[SERIE T.V.] Walking Dead

Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Bah, c'est juste que ça fait drôle de voir un épisode télé se terminer de la sorte... peut-être qu'il y avait une pub, puis l'enchainement de l'autre programme et que donc effectivement, ça se termine ainsi... :|
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Oui mais le plus important c'était d'avoir vu l'épisode en entier. Le reste on s'en fiche pour le moment ! :lol ;)
De toute façon, si tu tiens vraiment à un générique de fin d'épisode, tu pourras toujours te prendre le coffret Blu-Ray Disc ou DVD. :smoker
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

ça c'est certain ! :miam Blu-ray power. :evil
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Bon et bien je viens à l'instant de finir de visionner le 3e épisode...
Vraiment pas mal cet épisode ! Rick qui retrouve enfin sa femme et son fils. Cela prend encore quelques libertés par ci par là mais ça reste quand même fidèle au comics. ;)

Par contre, je n'approuve pas trop les nouveaux personnages mis en place. Même si Michael Rooker et Norman Reedus sont pas trop mal. D'ailleurs, agréablement surpris de voir ce dernier dans une série comme TWD ! Mais ça fait bizarre de le voir jouer autre chose que l'un des frères MacManus de The Boondock Saints 1 & 2 ! :lol

Je trouve aussi l'actrice qui joue Carole, bien fade. Elle est bien mieux représentée dans le comics... :rolleyes2

Je le redis, pour une série, les zombies sont largement plus crédibles que certaines œuvres de Romero et Cie...:smoker

Une série bien prenante tout de même ! Le pire c'est se dire qu'il reste 3 épisodes puis on va devoir attendre un an pour visionner la saison 2 ! :mmh :^^ :wink

Pour la fin de cet épisode, je sais pas si Merle Dixon est mort, il a très bien pu se trancher la main et se tirer fissa...on verra au 4e épisode. Putain, que c'est long ! :rolleyes2
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Y'a pas mal de monde à cran dans cet épisode ! :evil
Pour la fin de cet épisode, je sais pas si Merle Dixon est mort, il a très bien pu se trancher la main et se tirer fissa...
Pour moi, il ne fait aucun doute qu'il a pu en réchapper en se tranchant la main. Et lorsqu'il retrouvera son frère, ça risque de barder pour la communauté. Content d'ailleurs de voir que les outils ont finalement servis. Pas dans l'esprit sadique que j'aurai voulu pour le scénario, mais il était clair que les outils tombés par terre serviraient à Dixon. Les plans étaient suffisamment suggérés pour ne pas passer à côté de cette option.
Tu dis qu'il faudra attendre un an pour voir la saison 2 :? c'est énorme comme délai de production, non ? D'accord, il y a de superbes effets spéciaux et les maquillages doivent prendre un temps fou, mais quand même, tout est écrit et les acteurs choisis... Enfin, ça n'irait de toute façon jamais assez vite pour ceux qui accrochent à cette série, et c'est mon cas ! ;))
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Oui, il ne fait aucun doute que Merle Dixon soit encore en vie. Diminué cependant... :lol
Finalement, tu l'auras eu ta pseudo scène à la SAW... :wink

Ouais, beaucoup de persos à cran, ça n'augure rien de bon ! :^^
Et ouais car ils vont pas tourner la saison 2 de suite. Donc on va devoir attendre. Et, t'inquiètes, je suis également devenu accroc à TWD ! :evil
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Episode 4 : J'aime bien quand ça s'anime ! :evil C'est tout ce que j'ai à dire sur cet épisode !
Ah non, je kiffe la venue des gangs comme dans un bon vieux Mad Max 2, inévitable en temps de chaos... :evil Et selon toute logique ils vont faire mourir Shane à la fin de la saison 1, soit au sixième épisode au train où c'est parti...
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Bon, j'ai enfin pris le temps pour regarder ce 4ème épisode. Cela n'a pas été une mince affaire avec les cours et les exams... :^^
Que dire à propos de cet épisode....

Je dirais qu'il est pas mal sans être exceptionnel.

On suit bien la trame de l'histoire, la série reste toujours aussi prenante (pour ne pas dire un autre mot choquant :evil ), je commence à apprécier l'acteur qui joue Rick, je trouve qu'il commence à s'affirmer.

Cet épisode suit le comics mais à quand même quelques incohérence comme d'habitude. Au début, quand j'ai vu les mecs du gang, je me suis dis :"Oh non, j''espère que le réal n'a pas déconné et qu'il a foutu un truc à la GTA..." :lol

Bien surpris de la tournure. Nous reverrons Merle Dixon puisqu'il s'est coupé la main et qu'il a subtilisé le van des autres. :/

Ils ont en tout cas bien respectés la scène de fin où les zombies attaquent le camp des survivants. La mort d'Amy est cohérente avec le comics. Juste, dans le comics, elle ne se transforme pas en zombie :? Je m'en souviens plus...

Ils ont fait le ménage dans le casting. Pas plus mal, le mari de Carole (qui est toujours aussi affreuse dans la série) commençait sérieusement à me gonfler. :p

Le truc que j'ai trouvé abusé c'est la vitesse à laquelle Rick, Glenn, Daryl et le black (me souviens plus non plus de son nom) atteignent le camp sans moyen de locomotion... :lol

Enfin voilà. Épisode sympathique. Vivement la suite ! :saint

Shane va pas tarder à trépasser. Il y a pas mal de plan sur le personnage qui le montre en train de se dire : "Merde ! Rick n'est pas mort, dommage etc..." :wink
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Bon, je viens de visionner cet épisode 5... :wink
Que dire à part que ça sent la fin de la saison.... :'((
Mais ça sent aussi la fin pour Shane ! :evil

J'avoue que là, ça reste assez fidèle au comics. ;)

La mort de Jim et la mort d'Amy.

Le pétage de plomb de Shane n'est pas le même que dans le comics. Il n'en vient pas aux mains. "Pas encore''. :rolleyes2

Le seul truc dommage c'est cette histoire de CDC. Vu qu'il n'y a pas encore les sous-titres et que je ne suis pas encore totalement bilingue, je n'ai pas compris. :??

En tout cas, bonne dose de gore encore une fois. :saint
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Pas grand chose à dire sur l'épisode 5 si ce n'est que c'est celui qui m'a le plus laissé sur ma faim pour le moment, ça ne bouge pas des masses mais la fin est prometteuse. ;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Outre le fait que le magazine Mad Movies ait consacré un article flatteur sur cette série dans le numéro spécial Halloween (encore en kiosque) voici que le gratuit d'informations METRO parle aussi de Walking Dead, c'était dans l'édition de ce matin !
Et qu'est-ce qu'on y apprend ? Qu'aucune télé française ne s'est emparé des droits de diffusion pour la France... :eek4
Il est vrai que la pauvreté de la télé réalité est certainement plus rentable...
Dès que vous voyez le DVD ou Blu-Ray Canadien en vente, faites moi signe ! :bave
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Clyde
Survivor
Messages : 708
Inscription : 01 mars 2004, 00:39
Localisation : Grenoble

Quand on voit le traitement réservé aux films d'horreur à la TV ce n'est pas vraiment étonnant...ah qu'il est loin le temps des jeudis de l'angoisse. :((((
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Bah ce qui est étonnant c'est que même une chaine à péage comme Canal + ne se soit pas emparé de la saison 1 pour surfer sur la série à succès à la mode...
Et puis les chaines de la TNT pourraient faire un effort quand même ! W9, NRJ12, France 4... même M6 qui a diffusé Prison Break non ? C'est à ne rien y comprendre... La vague zombies est revenue en force depuis quelques années et ils s'en foutent comme de l'an 40. J'te jure, y'a des coups de pied au cul qui s'perdent ! :evil
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Clyde
Survivor
Messages : 708
Inscription : 01 mars 2004, 00:39
Localisation : Grenoble

Faut dire que le faible nombre d'épisodes de la saison 1 ne joue pas en sa faveur...
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Oui et d'après l'article du Mad Movies, ils n'ont traité que 4 jours post-apocalypse...
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hierodimdius
Survivor
Messages : 588
Inscription : 17 avr. 2009, 15:43
Playstation Network ID : Hierodimdius
Localisation : Besan?on

Holà,

Bon et bien la saison est finite depuis quelque temps déjà. L'heure est donc au bilan de cette saison un.
Tout d'abord, j'ai envie de dire que c'est trop court, mais en même temps on a ressenti un léger essoufflement sur la fin de la saison (épisode 5/6). Déjà que dans l'ensemble il ne se passe pas grand chose... Paradoxalement c'est une des rares séries qui arrivent à nous tenir en haleine avec si peu d'évènement/action. Mais on retrouve bien l'idée du comic où l'on ressent plus que l'on ne voit la présence des zombies.
Ensuite, l'histoire n'est pas la même, ce que je ne regrette pas, bien au contraire, ça permet de découvrir quelque chose de nouveau, même si quelques éléments fondamentaux des comics sont là. (On s'attendait tous à la mort de Shane, on se demande si elle va finir par arriver, peut être en prélude à la saison 2 :dent )
Bref, je pense que ceux qui connaissent les comics s'attendaient à ce qu'il se passe plus de choses et attendent avec impatience les moments forts qui se font attendre. Et que ceux qui ne connaissaient pas les comics restent quelque peu sur leur fin avec une série trop courte.
Mais vivement la saison deux, parce que on ressent vraiment un fort potentiel et que malgré tout elle reste plaisante à regarder et, qui plus est, bien faite. :))
Hierodimdius.
--

My collection => http://www.raccoonsmemories.eu
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Est-ce que quelqu'un sait si les versions Blu-Ray U.S. (tout au moins Canadienne) ou UK comportent une piste sonore française ou au moins des sous-titres Fr ? Merci.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1492
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

hunk le blu ray us et le canadien ne comportent ni piste audio ni sous titre français. de plus il est bloque en région a.
mais bon le blu ray uk sort au mois de juin. mais bon tout en anglais.
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

ok, c'est donc déjà pas un "all zone". Faudra donc attendre la version UK PAL mais pour une version uniquement en anglais... Pourquoi tant de haine envers cette série... Achetez les droits de diffusion messieurs les programmateurs des chaines télé. :kick
On aura peut-être droit à une sortie française si elle fait de l'audience !
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Khris_Kennedy
Survivor
Messages : 587
Inscription : 03 mai 2006, 21:48

Les rumeurs parlent de Orange Ciné Choc pour la diffusion française, la chaîne que tout le monde a quoi...
In my restless dreams...In my dearest memories...
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Oui, c'est bien Orange Cinéchoc qui a décroché les droits de première diffusion. je me demande ce que ça va donner avec le doublage frenchie ^^

http://programme-tv.orange.fr/programme ... 14438.html
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

La sortie du Blu-ray UK est avancée au 16 mai 2011.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
wesker65
Rookie
Messages : 152
Inscription : 06 mars 2009, 12:23
Localisation : azereix 65380

J'ai [Edit : pu me procurer] les 5 premier épisode manque plus que le 6éme, et à ce jour j'ai regardé les 3 premiers et je peux dire que j'adore trop, c'est vachement prenant avec beaucoup de stress et de suspens et la réalisation est vraiment fantastique, je dirai même mieux que certains films de romero ou les zombies sont du grand n'importe quoi et ou la qualité des effets spéciaux sont pas top. Vraiment un gros point pour the walking dead, vraiment faire des zombies une série TV c vraiment fantastique et peut être mieux qu'un film de 1h30, de plus on s'attache aux personnage, à leurs histoire, et même à leurs morales et à leurs caractères. La différence avec un film de 1h30 c'est qu'ici ils peuvent s'attarder sur les personnages, leurs caractères, leurs morales psychologiques, en bref dans cette série on arrive à aimer les personnage, à avoir des préférence et à espérer qu'ils survivent, ce qui est absent dans un film de 1h30 ou les personnages sont survolés.
Sérieusement c'est ma série préféré et c'est le seul film qui est pour moi aussi bien ou mieux que dawn of the dead ( 2004)( qui était vraiment mieux que tous les autres films de zombie que j'avais vu)
J'espère que cette série aura un bel avenir, et qu'elle sera toujours doublé en français .
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

On ne parle pas de "téléchargement" ici....:smoker

Et, fais un efforts d'orthographe et, aères ton pavé.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Mais y'en a qui préfèreront toujours quand même les films d'Anderson ! :p :jumper
sinon, d'après mes infos, le Blu-Ray français de la saison 1 ne serait prévu que pour le mois de décembre. :kill
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Pour le mois de décembre seulement ? Me prendrai le BRD US avant alors... :mouais

D'ici là on aura déjà vu la saison 2...:smoker
Avatar de l’utilisateur
wesker65
Rookie
Messages : 152
Inscription : 06 mars 2009, 12:23
Localisation : azereix 65380

OK Chris je vais faire un petit effort :^^ . Je ne peux pas regarder autrement cette série, je n'ai pas eu le choix, j'ai donc du télécharger. En plus je suis étudiant et je n'ai pas encore travailler donc c'est pas évident pour moi de mettre 40 euro .... dans des films.
Avatar de l’utilisateur
wishmaster
Survivor
Messages : 909
Inscription : 31 mai 2007, 02:08
Localisation : Villemeux sur Eure (28)
Contact :

Et sur ce lien, vous verrez un making of des FX de la saison 1. Beaucoup de fonds verts à mon goût mais c'est surement un gain de temps et d'argent. Attention au spoil si vous n'avez pas encore vu la série. :p

En tout cas, il y a du boulot niveau maquillage + image de synthèse. C'est un bon mélange des deux je trouve.
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1492
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

le 16 mai en blu ray uk. ça va être chaud, le même mois, il a le blu ray spartacus blood and sand. mais bon tant pis je prends les deux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Le Blu-ray de la première saison sortira en France le 5 juillet prochain.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Répondre