[Livre] Walking Dead

Avatar de l’utilisateur
brain deimos
Survivor
Messages : 270
Inscription : 12 févr. 2004, 22:50
Localisation : Besançon Doubs

Après le comic et la série, Walking Dead est désormais disponible en format roman. Le premier tome : "l'ascension du gouverneur" est donc disponible depuis peu et devrait logiquement être suivi par d'autres tomes.

Comme son nom l'indique, ce premier roman à narration inédite nous raconte comment Philip Blake est devenu le gouverneur.

Étant moi même féru de la série télé, j'en attendais beaucoup de ce roman et j'avoue ne pas avoir été déçu. Le livre offre un certain équilibre entre l'action horrifique et l'analyse psychologique des personnages. La survie est bien sur le thème central du livre et il devient vite passionnant de suivre les péripéties du groupe, les scènes de ravitaillement matériel, les préparations et précautions diverses afin de se prémunir des zombies etc.

J'ai été à ce point emballé par le concept de ce roman (survie organisée face à une menace extérieure) que je recherche d’ors et déjà des livres du même acabit.

Je recommande ce livre à tous ceux ou celles qui ont apprécié la série BD et/ou la série télé.
Avatar de l’utilisateur
zombieater
Survivor
Messages : 466
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : Perpignan
Contact :

Je te recommande donc "Positif" de David Wellington et la série "Feed" de Mira Grant (tout cela est sorti chez l'éditeur Milady/Bragelonne en précisant cependant que l'action se situe plusieurs décennies après l'apparition du fléau viral, qui est irrégulièrement éradiqué selon les zones géographiques, et que les héros des romans sont pour la plupart nés après cette apparition. Les zombies y sont donc plutôt comme éléments de fond, un peu comme dans "The Walking dead" à partir de la saison 3.



Et sans zombies, l'excellement documenté "Une Seconde après" de William R. Forstchen, qui malgré son style un peu convenu décrit à quelle vertigineuse rapidité pour survenir un effondrement civilisationnel dans le cas où tous les composants électroniques d'une zone géographique sont tous grillés simultanément. Peut-être encore plus terrifiant car possible d'une seconde à l'autre...
Image
Répondre