Ruvik a écrit :Emilia Clarke n'est pas du tout charismatique en Sarah
Après avoir vu le film une deuxième fois et sans vouloir la défendre, finalement, Emilia Clarke est plutôt intéressante en Sarah Connor.
Ce n'est pas que j'ai envie de la défendre, mais la Sarah joué par Hamilton de Terminator 2 ne peut être comparé à la Sarah de Genisys joué par Clarke vu que l'une comme l'autre, elles viennent d'univers parallèles et donc, n'ont pas eu droit au même destin.
De plus, Sarah Connor est née en 1965 et avait donc 19 ans lors de l'attaque du premier T-800 en 1984. Donc, ke suis désolée, mais Hamilton faisait plus vieille que ça dans Terminator (je lui donne 25 ans) alors que Clarke donnait à peu près 19 ans dans le film.
La Connor est plus cohérente chez Clarke que chez Hamilton question âge.
Maintenant, niveau femme soldat... C'est sûr que Clarke ne vaut pas Hamilton, mais comme je l'ai dit, elles ont eu droit à des vies différentes.
Ruvik a écrit :Jai Courtney est l'opposé de Michael Biehn que ce soit dans son jeu d'acteur ou son physique (mais bon, on est en 2015, si un homme n'est pas super baraqué pour jouer un soldat ça craindrait...

)
Je suis totalement d'accord avec toi sur ce point là par contre.
Biehn, si on le regarde de nos jours et même à l'époque, n'a pas le physique d'un soldat (même chose dans Aliens). Alors que Courtney...
Maintenant, je préfère tout de même Biehn parce qu'à travers son personnage et ça n'engage que moi, il m'a toujours donné l'impression d'être un psychopathe refoulé. Je veux dire qu'il n'a vécu que dans la guerre contre Skynet. Il ne connaissait pas le monde d'avant et donc, quand tu le voyais à l'écran, tu sentais qu'il avait une rage refoulée et qu'il était prêt à tout, même à tuer des humains pour sa mission.
Or le Kyle Reese campé par Courtney, ne m'a pas donné l'impression de se méfier assez du monde d'avant la guerre qu'il n'a jamais connu. Pire, une fois sur le pont de San Francisco, il est le premier à se rendre aux flics alors que le Reese joué par Biehn, aurait ouvert le feu comme il s'apprêtait à le faire contre les flics avant que Sarah ne lui dit de ne pas le faire
Ruvik a écrit :rien à dire sur la performance de Schwarzenegger par contre. Cependant, suis-je le seul à penser que la saga pourrait facilement exister sans lui et être tout aussi populaire?
Je le pense aussi. Même si la série tv était très moyenne, j'aimais bien le T-800 Cameron qui avait un regard glacial. Après question physique, je n'arrive toujours pas à comprendre comment un T-800 de 2m de haut arrive à se compresser et devenir aussi mince que Summer Glau...

Maintenant, question jeu d'acteur de Schwarzy, c'est facile de camper une machine qui n'a pas de sentiments. Même si j'ai bien aimé ses sourires terrifiants de Genisys, ils en fait beaucoup trop à mon goût (dans les deux sens du terme). James Cameron ne lui en avait fait qu'un seul énorme gros sourire et c'était très bien.
Ce que j'espère maintenant, c'est un nouveau film axé sur la guerre contre Skynet dans le futur où le Jugement Dernier a bien eu lieu le 29 Août 1997, dans le futur originel. Et non pas en 2003 via la fin de Terminator 3 et l'histoire de Salvation (même si j'ai apprécié T3 et Salvation).