Jericho a écrit :Je crois comprendre que les critique aux USA sont divisé.
C'est peu dire ! Le film se fait complètement massacrer par tout le monde de manière totalement injustifiée. Le scandale qui a émergé peu avant la sortie du film et l'annonce de reshoots n'ont certainement pas joué en la faveur du film par contre. Tu es allé le voir du coup ?
Patrick a écrit :Moi personnellement j'ai trouvé la réalisation sympa et j'apprécie que la production ai tenté de faire avancé le scénario de la série plutôt que d'essayer de copié les deux premier films de la franchise. Le film est pas parfait et possède plusieurs défauts mais reste quand même divertissant dans son ensemble.
Tout est dit ! La critique qui est constamment faite contre Predators (le 3, donc) est que ce n'est qu'un remake déguisé du premier film... Et maintenant qu'on a un nouveau film qui se décide enfin à réellement faire avancer la mythologie tout en ayant sa propre identité, ça râle parce que ce n'est pas la même formule que le film original et donc que ça détruit soit-disant la saga (enfin, selon la plupart des pseudos-critiques ciné YouTubers puisque les critiques pro que j'ai vu ont l'air un poil plus clémentes).
L'aspect "comédie" peut faire peur (c'était mon cas), mais il est bien dosé je trouve. Disons que c'est davantage certaines situations qui sont drôles même s'il y a de l'humour bien gras quand les personnages interagissent entre eux pour la première fois. Je suis pas fan de ce type d'humour d'habitude mais ça passait très bien parce que les personnages sont complètement allumés (c'est plus ça qui me faisait rire que les blagues en elle-même en fait).
Les personnes qui critiquent cet aspect du film ont d'ailleurs l'air d'oublier que Predator 1 et 2 ont leur lot de one-liners et de punchline à la con : "I ain't got time to bleed", "Your move, Pussyface", "Knock knock", "You're one ugly motherf*cker" et j'en passe tellement il y en a à foison. Ne parlons même pas des moments volontairement drôles comme la mamie qui prend un balais pour se défendre alors que le Predator est dans sa salle de bain et de ceux qui le sont malgré eux.
Bref, j'encourage les indécis à le voir, surtout parce qu'il faut toujours se faire sa propre opinion !