Le prochain Halloween marquera le retour du célèbre Michael Myers dans un film qui prendra place 40 ans après l'original " La nuit des masques ". Cet épisode ignorera tous les films à partir du 2 (inclus) et y marquera également le retour de Jamie Lee Curtis dans son rôle de Laurie Strode ainsi que Nick Castle pour celui de Myers ( L'acteur du 1er).
Notez s'il vous plaît la présence de John Carpenter en tant que producteur et compositeur.
Synopsis :
Michael Myers s'échappe de l'hôpital auquel il était interné et retourne à Haddonfield pour y retrouver la trace de Laurie Strode, l'étudiante ayant échappée au massacre 40 ans plus tôt.
Bande annonce :
https://www.youtube.com/watch?v=wqts5qBX8ZA
Genre : Horreur
Pays : Etats-Unis
Restriction : Interdit aux moins de 16 ans (France) et 17 ans (US)
Date de sortie : 19 Octobre 2018 (US) et 24 Octobre 2018 (France)
Production : John Carpenter, Jason Blum, Malek Akkad
Réalisé par David Gordon Green
Société : Blumhouse, Miramax
Distribué par Universal Pictures
Compositeur : John Carpenter
Casting :
Jamie Lee Curtis : Laurie Strode
Nick Castle et James Jude Courtney: Michael Myers
Judy Greer : Karen Strode
Will Patton : Hawkins
Andi Matichak : Allyson Strode
En tant que fan de film d'horreur, qui n'a pas entendu parler du retour du célèbre Michael Myers ? Un véritable retour aux sources après les deux (médiocres ?) remake de Rob Zombi dont le dernier date de 2009. Et c'est bien la première fois depuis de très très nombreuses années qu'un Halloween sera présent au cinéma sans passer directement par la case Direct to DVD.
Personnellement, c'est le film que j'attend le plus de l'année 2018. Non pas seulement parce qu'Halloween est ma franchise d'horreur préférée, mais c'est un peu comme RE (les jeux) : Deux drogues que je ne peux me passer ^^