Le forum de SH évolue EDIT LE 6/12/03

Avatar de l’utilisateur
umbertolenzi
Survivor
Messages : 701
Inscription : 27 nov. 2003, 19:46
Localisation : Niort

Sur la suggestion de Zombieater et après accord des autres administrateurs, le forum de SH s'ouvre officiellement au cinéma d'horreur/fantastique ainsi que cela a déjà parfois été fait.

Afin d'éviter toutefois que le forum ne tourne vite à n'importe quoi je vous demanderais, même si le terme de fantastique est vague, de ne parler que des films les sanglants, violents, délirants ayant un rapport avec le SH.

Massacre à la tronçonneuse oui, Le monde de Nemo non :dents

Faites nous découvrir vos coups de coeur, vos déception et surtout amusez-vous bien :evil

EDIT : Afin que le forum soit plus lisible je vous invite dorénavant à préciser dans le titre des topics s'il s'agit d'un jeu ou d'un film.
J'parle pas aux cons, ?a les ?duque.
Avatar de l’utilisateur
zombieater
Survivor
Messages : 466
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : Perpignan
Contact :

Puisque nous en sommes à la corrélation jeux vidéo/cinéma, quelques reflexions en vrac:
Les jeux vidéos sont encore considérés par beaucoup comme un processus d'abrutissement collectif, comme le furent en leur temps le jazz ou le roman policier, mais puisque nous avons le privilège de vivre le moment où ils sont en train de rentrer dans leur phase de maturité, observons donc attentivement...car je crois , au vu de leur évolution, qu'ils auront bientôt droit de cité parmi les beaux-arts!!!

Les beaux-arts? Tel fut longtemps le nom donné à l'ensemble constitué par la peinture, la sculpture, l'architecture, la gravure, la musique et la danse. Plus récente est l'adjonction du cinéma, appelé donc: 7° art.
On distingue communément les arts "impurs", dans lesquels l'oeuvre n'est pas exclusivement sa propre fin (l'architecture dont le but est de bâtir, certaines musiques comme la "dance" ou la "techno" dont la finalité est de faire danser les masses) et les arts "purs" comme la peinture ou d'autres genres musicaux (musique symphonique, heavy métal).
Le jeu vidéo appartient incontestablement à la deuxième catégorie. Comme il serait maladroit de toucher au chiffre 7, symbole historique d'équilibre et d'harmonie (après tout n'avons-nous pas les 7 notes de la gamme, les 7 couleurs du prisme chromatique, les 7 jours de la semaine et même...les 7 dernières paroles du Christ sur la croix), je suggère de supprimer une des formes citées en début de topic, que nous estimerons tombée en désuétude.
Pour ma part, je me prononce pour le remplacement de la gravure.
Et vous?
Image
Avatar de l’utilisateur
zombieater
Survivor
Messages : 466
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : Perpignan
Contact :

Damned! C'est seulement maintenant que je m'aperçois qu'il a été ici répondu! Désolé pour ce quasi-semestriel retard!

Effectivement Nicholai Ginovaef je pense que tu as trouvé la meilleure solution.

Sinon pour parler de ce sous-forum il semble qu'après le cinéma il se soit insidieusement ouvert à une autre forme d'art, la littérature, puisque nous avons des topics sur Stephen King, H-P-Lovecraft... je vais donc y aller du mien dans l'espoir de vous faire connaître un de mes auteurs préférés.

Mais... pourquoi ne pas également l'ouvrir aux autres formes d'art, à condition qu'elles revêtent un aspect horrifique ou terrifiant? Umbertolenzi, puisque tu es l'administrateur le plus présent sur ce sous-forum, entérinerai-tu cette proposition?
Image
Avatar de l’utilisateur
Dark knight
Rookie
Messages : 193
Inscription : 13 déc. 2003, 23:34
Localisation : Canada QC ville de Val-D'or

J'ai tout de même pris un petit risque de mon initiative en ouvrant un topic sur ma culture musical préféré. ;)

Je crois sincérement que l'on peux trouver son compte dans toute les formes d'art concernant l'horreur, il suffit de chercher.
Répondre