[FILM] House of The Dead Ze Movie

Répondre
Avatar de l’utilisateur
umbertolenzi
Survivor
Messages : 701
Inscription : 27 nov. 2003, 19:46
Localisation : Niort

Et hop, je reposte cette critique car c'est le devoir de BHF que de mettre en garde ses amis sur les risques encourus à trop attendre de mauvais films :parapluie

Cinq crétins (deux abrutis et trois poufiasses) sont invités sur une petite ile au large de la côté pour une méga-rave-party-de-la-mort-qui-tue-sa-race-et-qui-fait-pleurer-ta-reum (une vingtaine de figurants s'agitant au son d'une musique techno-mongoloïde devant deux enceintes et une affiche SEGA - ça ne s'invente pas).

Mais comme nos crétins sont en retard ils ont raté le bateau et comme ils sont bien décidés à se la donner grave sur la "piste de dance " (prononcer à l'américaine) ils décident de louer les services d'un capitaine pathibulaire mais presque qui prend les traits de l'acteur Jurgen Prochnow qui cachetonne grave en parodiant sa composition magistrale de DAS BOOT (faites des recherches), ce qui est l'occasion d'une vanne drôle mais pas à sa place ici.

Tous les crétins débarquent donc sur l'ile et découvrent à leur grand étonnement le lieu de la rave abandonné et saccagé.
Que vont-ils faire ?
Quitter les lieux au plus vite ? Appeller des secours ?

Non, ils décident le plus naturellement du monde de se servir à boire, de copuler dans les tentes et d'aller voir (mais sans trop se presser) dans les bois si les autres ne seraient pas en train de remplir leur feuille d'impot.
Ils tombent sur une poignée de survivants qui leur dit que Mon Dieu bordel de merde c'est horrible il y a des monstres sur l'ile du type mort vivant tu sais comme-dans-les-films-de-Romero.

Et là l'un des crétins à une question censée :
"- Heu mais dites moi, si on avait des armes on pourrait leur botter le cul non ?"
Et un de ses camardes de lui répondre :
"- Ouaip mais on est sur une ile, où tu veux qu'on en trouve ?"

Et là, coup de génie absolut du scénario, le capitaine Kirk (hop, une autre vanne dans le dialogue) se révèle être en fait une sorte de trafiquant d'armes de très très gros calibre !
C'est quand même bien fait le cinéma. (Non ? Ah bon...)

Puis c'est l'escalade, les crétins armés trouvent refuge dans une maison datant de plusieurs siècles (maison = house) assiégée par les morts (= dead) et renfermant les secrets de leur existence (et hop, justification du titre House of the Dead ! Ces mecs sont des putains de génies).

Ce qui nous vaut une longue séquence type fusillade/action où ça explose à tout va avec option bullet time et Matrix-like à gogo dans des plans aussi nombreux qu'inutiles.

Non je ne vous spoilerais pas la fin en vous disant que tout ça n'était peut être qu'un début, que la majorité du casting y passe dans une relative indifférence et que ce visionnage fut parmis les 90 minutes les plus longues de ma vie.

PS : Je ne peux pas termier cet avis sans vous toucher un mot de ce qui est sans doute la trouvaille formelle la plus débile que l'on ait vu ces dernières années.
Au cas où le spectateur n'aurait pas compris que derrière tout ça il y avait un jeu vidéo cultissime le réal a pris bien soins d'insérer tout au long de son métrage de courts plans TIRES DU JEU !
Dernière modification par umbertolenzi le 28 janv. 2004, 16:32, modifié 1 fois.
J'parle pas aux cons, ?a les ?duque.
Avatar de l’utilisateur
zombieater
Survivor
Messages : 466
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : Perpignan
Contact :

Mais où as-tu vu ça? Je ne sais pas que ce film soit sorti en France, et son DVD n'est pour l'instant disponible qu'outre-Atlantique!
Avatar de l’utilisateur
umbertolenzi
Survivor
Messages : 701
Inscription : 27 nov. 2003, 19:46
Localisation : Niort

Grace à Pierre to Pierre :dents

Mais là pour le coup je ne regrette rien tant ça me ferait mal où je pense de dépenser des sous pour voir ça :S
J'parle pas aux cons, ?a les ?duque.
Avatar de l’utilisateur
zombieater
Survivor
Messages : 466
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : Perpignan
Contact :

What's "Pierre to Pierre" ????

Tiens, puisque nous parlons cinéma, sais-tu que l'unique film de zombi de ton illustre homonyme transalpin, "Nightmare City" ( connu également sous les titres "L'avion de l'Apocalypse" ou "City of the walking dead" )viens d'être réédité en DVD par E.C.Entertainment avec, enfin, des sous-titres français?
Avatar de l’utilisateur
Nemesis
Survivor
Messages : 880
Inscription : 28 nov. 2003, 10:59
Localisation : S?te
Contact :

Pier to Pier, logiciels d'échanges de fichier de particulier à particulier comme WinMX, Kazaa, Emule...

Umberto : et ils font des groupes de 1 ? :lol5
N'est pas mort ce qui semble ? jamais dormir, en d'?tranges ?ternit?s, la mort m?me peut mourir
Avatar de l’utilisateur
umbertolenzi
Survivor
Messages : 701
Inscription : 27 nov. 2003, 19:46
Localisation : Niort

Un bon ami à moi m'a fourni une copie de L'avion... en divx et même sans sous titres français on comprend très bien ce qui se passe.

J'ai ainsi pu décourir quelles étaient les fameuses scènes manquantes et j'ai été étonné de voir qu'elles rendent le film bien plus cohérent et logique (mais pas meilleur hein, faut pas exagérer ;) ) et que lorsqu'il a réalisé ce brave Umberto n'avait pas complétement perdu la tête ni les pages de son scénario :lol
J'parle pas aux cons, ?a les ?duque.
Avatar de l’utilisateur
U.C.A.
Survivor
Messages : 358
Inscription : 27 nov. 2003, 20:35
Localisation : Nice (06), France

Après umberto :wink
Grace à Pierre to Pierre
et Nemesis :dents
Pier to Pier
on termine par moi ! :jumper
cela s'écrit en fait Peer to peer
Voilà ! :saint


<center>Quant à la réincarnation, cela n'a tout bonnement aucun sens, pas plus que les concepts d' « âme » ou d' « immortalité ». Les mammifères, dont l'homme fait partie, sont tout simplement un phénomène physico-chimique, un composé de carbone animé par une forme d'énergie électrique. Quand cette énergie disparaît et que le corps se désintègre, tout est fini.

Howard Phillips LOVECRAFT (1890-1937)
</center>
Avatar de l’utilisateur
Nemesis
Survivor
Messages : 880
Inscription : 28 nov. 2003, 10:59
Localisation : S?te
Contact :

Influencé par la connerie d'Umberto, j'ai fait la même !!!
N'est pas mort ce qui semble ? jamais dormir, en d'?tranges ?ternit?s, la mort m?me peut mourir
Avatar de l’utilisateur
zombieater
Survivor
Messages : 466
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : Perpignan
Contact :

Ce qui vient de sortir par contre (je viens de le voir à l'instant sur devildead.com) c'est cette réjouissante série B que fut "Dead Heat" Image(en français, "Flic ou zombie" ) chez Anchor Bay, zone 1 et tout-anglais of course... :S
Avatar de l’utilisateur
Metos
Rookie
Messages : 171
Inscription : 29 nov. 2003, 04:19
Localisation : Bangkok

je l'ai visionné hier soir et ... franchement pas mal :saint Comparé a un a certain résident evil pour ne pas le citer, ce film est plutot pas mal. Bon d'accord les interlude avec des vidéos du jeu sont mal placés, les personnages ne sont pas tres intelligent mais bon j'ai bien aimé le début de la scene de fusillade dans le cimetierre ( c'est clair apres ca part en sucette avec le bullet time et effet matrix mais sinon bon début). De plus on y voit un petit peu de tripailles ( car dans résident evil je cherche encore , et oui pour moi un film de zombie sans tripaille, c est pas un film de zombie). Perso j ai un passé un bon moment avec certes beaucoup de lourdeurs mais quelque bon éléments ( le début de la fusillade dans le cimettiere ( j ai toujours revé de faire ca dans un résident evil), l'asiatique habillé avec le drapeau des USA :love , l'aspect dérision et un peu parodique mais je sais pas si cela a été voulu ? :? )
AnEk OnEsLa

Moi j'ai trouver sur WinMX un film amateur japonais sur SILENT HILL...
Ok c'est amateur mais au peu que j'ai compris graçe à un ami qui a traduit c'est des fan ! Il in fait le film avec soin.

Par contre c'est de l'amateur donc quand on regarde les acteur bhaaa on rigole mais c'est des fan ! Il on fait se qu'il pouvais !

( Pour le trouver sur WinMX taper "Silent Hill Movie" c'est se que j'ai fait )
Avatar de l’utilisateur
rain
Rookie
Messages : 100
Inscription : 11 déc. 2003, 14:42
Localisation : rouen

Excuse moi d'avoir un topic sur un sujet deja existant, j'ai pas fait gaffe :^^
Avatar de l’utilisateur
umbertolenzi
Survivor
Messages : 701
Inscription : 27 nov. 2003, 19:46
Localisation : Niort

Pour ta peine tu sera condamné à revoir encore et encore cette sombre daube attaché au fauteuil et la télécommande presqueà portée de main :evil
J'parle pas aux cons, ?a les ?duque.
Avatar de l’utilisateur
rain
Rookie
Messages : 100
Inscription : 11 déc. 2003, 14:42
Localisation : rouen

Par pitié arrete ne me dit pas ça je 'l'ai pas encore reçu que j'ai deja l'impression d'avoir perdu des soussous :'(( :'(
Avatar de l’utilisateur
zombieater
Survivor
Messages : 466
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : Perpignan
Contact :

Rain ce DVD que tu as commandé, il est zone 1 et en anglais je pense? Sinon, quelqu'un a une date de sortie en salles pour la France?
Image
Avatar de l’utilisateur
rain
Rookie
Messages : 100
Inscription : 11 déc. 2003, 14:42
Localisation : rouen

oui je l'ai bien acheté en zone 1, sur ebay, par contre il y a une piste française sur le disque. quand a sa sortie ciné je sais qu'il est sortie au ua en octobre 03 mais je ne sais pas si nous le verrons au ciné chez nous surtout si il est si pitoyable que le dit Umberto :'( . Peut etre une sorti dvd directement ????
Anonymous

Mouais... Je viens de voir le film, vraiment pas terrible je trouve...

Ok, le scenario emprunte les grosses ficelles du film de zombie, mais ca m'a plus fait penser à un "teen movie-Slasher": Une bande de jeune qu'on a envie de voir crever, aucune ambiance de tension...
Pis tout ces Fx-Matrix pour un oui ou pour un non...

J'espere que tu va pas regretter tes sous Rain, mais c'est mal barré :)
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Le topic "Alone in the Dark" m'a fait repenser à celui-là...

Dans le jeu "House of the Dead 3" sur Xbox se trouve une espèce de making-of du film "House of the Dead". C'est assez... affligeant, pour rester poli. Ceux qui ne sont pas du genre à se lever la nuit pour aller voir un navet seront donc ravis de se bidonner à moindre frais, et ceci avec un bon jeu de flingue, même 2 d'ailleurs puisque HOTD2 est inclus aussi.
Avatar de l’utilisateur
zombieater
Survivor
Messages : 466
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : Perpignan
Contact :

Mes reviews des deux films "The House of the dead" ici http://survival-horror.com/fiche-260-th ... films.html lisibles.
Image
Répondre