Ruvik a écrit :Sly: J'ai l'impression que la map a légèrement changé, certains murs ont maintenant de grosses ouvertures avec des fenêtres et des échelles ou certains pans sont carrément tombés (on le voit à 1:03 min dans le dernier trailer), j'ai pas l'impression que ce soit le flic cloué au bûcher d'ailleurs (bon, le corps est vraiment carbonisé tu me diras...) et il y a en plein d'autres en train de brûler autour. Je pensais avoir mal vu mais je suis presque sûr que les corbeaux attaquent les joueurs aussi! Les Ganados m'ont aussi l'air un poil plus agressifs que les zombies, ouf. La bouillie verdâtre sur le sol d'où sortent les nouveaux ennemis est vraiment dégueulasse par contre... et c'est moi ou le sang des ennemis est vert?
Mouais, les changements sont franchement mineurs, je trouve. Exception faite du mur abattu que tu cites, je ne vois rien de notable. Ils ont même laissé le symbole des Illuminados sur la porte, faut pas déconner quand même ! Alors certes, le bonhomme empalé n'est probablement pas le flic de 2004, mais on peut légitimement se demander pourquoi les Plagas, à l'état naturel, se livreraient à ce genre de rituel, alors qu'ils devraient avant tout chercher à infecter un maximum de personnes, au lieu de les cramer. Ils n'ont aucun leader charismatique qui leur a ordonné de tuer tous les intrus à vue, à ce que je sache. Cela dit, ce côté "Plaga sauvage" explique assez élégamment pourquoi les Ganados agissent de manière si bestiale et erratique, alors que dans RE4 ils restaient plutôt humains dans leurs attaques et attitudes, mine de rien. Même si on sait tous que la vraie raison, c'est juste que c'est des zombies "reskinnés"...
Oui, il semble bien que les corbeaux prennent part aux hostilités, ce qui est plus qu'étrange vu que les Plagas n'infectent pas les oiseaux, à ma connaissance. Dans RE4, les corbeaux étaient sains - même s'ils avaient la curieuse manie de gober des grenades et des pesetas.
La boue qui fait apparaître les ennemis c'est vraiment une idée à la con, en plus d'être moche comme tout.
![d?go?t :x](./images/smilies/beurk.gif)
En effet les ennemis ont du sang vert foncé du plus mauvais effet.
![m?content :/](./images/smilies/ohwell2.gif)
En plus on voit à 1:33 un zombie disparaître et se décomposer à sa mort avant même de toucher le sol, ça craint.
Ruvik a écrit :Attendez, c'est pas D.C. Douglas/Wesker qui dit "la survie est un droit que seuls les plus forts peuvent revendiquer" à la fin du trailer?!
Si ce n'est pas lui, en tous cas, ça y ressemble !
kiwii a écrit :Niveau gameplay j'ai l'impression que les soldats ont des rollers quand ils avancent. Je trouve qu'ils se déplacent bien vite, et ça ne fait pas réaliste vous trouvez pas ?
Clairement, les déplacements sont pensés pour être rapides et fluides, c'est pas réaliste pour un sou (surtout quand les persos rampent super vite dans toutes les directions) mais c'est un parti pris très "arcade" qui donne un gameplay nerveux et pêchu. Ça peut le faire, franchement.
kiwii a écrit :Il aurait été intéressant aussi d'avoir moteur graphique permettant la destruction partielle des décors
En étant optimiste, on peut supposer que le fameux mur abattu cité plus haut l'a été par des joueurs.
![question :?](./images/smilies/question1.gif)
Mais bon, j'en doute fortement, car c'est le genre de fonctions dont on se vante, en général.