Resident Evil 7
- Lurka
- Survivor
- Playstation Network ID : WeskerSchildren
Joli le trailer avec la musique de fond qui donne le ton !
Plus j'en vois, et plus j'attend impatiemment ce RE7. J'aime bien ces similitudes aux films d'horreurs genre massacre à la tronçonneuse ou détour mortel. J'espère juste que contrairement à The Evil Within, ils sauront maîtriser leur gore pour créer une ambiance effrayante.
Je reste déçu par les propos du prod. signalant que la voix de l'écran titre n'est pas prévu pour le moment. C'est l'un des atouts de la série
Perso, même si je suis contre la vue FPS, je ne crache pas sur le jeu de suite, préférant attendre la sortie plutôt que de me dire " C'est de la merde, ça n'a rien à voir avec un RE ". Comme je le vois sur beaucoup de forums.
Plus j'en vois, et plus j'attend impatiemment ce RE7. J'aime bien ces similitudes aux films d'horreurs genre massacre à la tronçonneuse ou détour mortel. J'espère juste que contrairement à The Evil Within, ils sauront maîtriser leur gore pour créer une ambiance effrayante.
Je reste déçu par les propos du prod. signalant que la voix de l'écran titre n'est pas prévu pour le moment. C'est l'un des atouts de la série

Perso, même si je suis contre la vue FPS, je ne crache pas sur le jeu de suite, préférant attendre la sortie plutôt que de me dire " C'est de la merde, ça n'a rien à voir avec un RE ". Comme je le vois sur beaucoup de forums.
I'm a ghost coming back to haunt you... Chris.
- Sly
- Modérateur
- Gamertag : le vrai Sly
- Playstation Network ID : Slyohazard
Vous vous souvenez du code 00551/90009 qui apparaissait au début de la cassette qu'on trouve dans le placard scellé, qui renvoyait directement au numéro de série de la version US de Resident Evil Director's Cut incluant la démo de Resident Evil 2 ? Figurez-vous que Capcom a remis ça : le code 00923D/90066 qui apparaît au début de la cassette de Mia renvoie directement à la version US de Resident Evil 3 incluant la démo de Dino Crisis ! Il était déjà difficile de croire à une coïncidence la première fois, mais là, le doute n'est plus permis : on veut nous faire passer un message. 

- Hunk
- Staff // Fondateur
Comme Capcom a fourni pas mal de matos au TGS, j'en ai profité pour vous faire un 2ème trailer maison.
Et le fait maison, c'est toujours bon !

Et le fait maison, c'est toujours bon !

Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
- Iceweb38
- Staff // Newsmaker
- Playstation Network ID : Iceweb38
Sly a écrit :Vous vous souvenez du code 00551/90009 qui apparaissait au début de la cassette qu'on trouve dans le placard scellé, qui renvoyait directement au numéro de série de la version US de Resident Evil Director's Cut incluant la démo de Resident Evil 2 ? Figurez-vous que Capcom a remis ça : le code 00923D/90066 qui apparaît au début de la cassette de Mia renvoie directement à la version US de Resident Evil 3 incluant la démo de Dino Crisis ! Il était déjà difficile de croire à une coïncidence la première fois, mais là, le doute n'est plus permis : on veut nous faire passer un message.
....WHAT?!

à 2 reprises, ça ne peut pas être une coïncidence effectivement mais pourquoi Dino Crisis cette fois-ci?
RE2 remake et Dino Crisis seraient-ils les projets Capcom de 2017 à être dévoilés au public?
- Patrick
- Extreme Survivor
- Gamertag : Wesker010484
- Playstation Network ID : Wesker_010484
Avec cet focalisation sur des repas de viande dégueulasse dans la démo et trailers je commence à croire que les Baker on été infecter après avoir manger de la viande contaminé probablement venant d'un élevage de bétail. Je commence à penser que les Baker infecte les gens qu'ils capturent avec cet viande et devienne des nouveaux membres de leur famille tordu. La plupart des BOW du jeu seront peut-être la création des Baker.
Peut-être que l'intrigue est en lien avec un laboratoire abandonné(ou pas) et qu'il y a eu une fuite qui fait remonté le résulta de leur expériences et à contaminé les eaux de la zone de cet plantation abandonné de Dulvey.
Peut-être que l'intrigue est en lien avec un laboratoire abandonné(ou pas) et qu'il y a eu une fuite qui fait remonté le résulta de leur expériences et à contaminé les eaux de la zone de cet plantation abandonné de Dulvey.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''
- Spencer to his butler
Resident Evil: Resistance
- Spencer to his butler

- Patrick
- Extreme Survivor
Merci Jericho! Si ma théorie est en partie exacte reste à savoir si la source d'infection est un nouveau virus ou une forme de parasite. Certaine personnes pense qu'il s'agira du virus Progenitor dans sa forme la plus pure mais j'en doute
Comme le jeu sera l'épisode majeure du 20e anniversaire de la série je penche plus pour une variante du virus-T.

- Spencer to his butler
- Spencer to his butler

- Ada
- Staff // Webmaster
Ah ! Oui en effet deux fois de suite y'a plus moyen de de douter là. On était dans la subtilité, là on ne l'est plus... Mais qu'est-ce que ça veut dire ? Qu'il y a un DC en préparation et qu'il y aura, avec RE7, une démo de RE2 et une démo de DC remake ?Sly a écrit :Vous vous souvenez du code 00551/90009 qui apparaissait au début de la cassette qu'on trouve dans le placard scellé, qui renvoyait directement au numéro de série de la version US de Resident Evil Director's Cut incluant la démo de Resident Evil 2 ? Figurez-vous que Capcom a remis ça : le code 00923D/90066 qui apparaît au début de la cassette de Mia renvoie directement à la version US de Resident Evil 3 incluant la démo de Dino Crisis ! Il était déjà difficile de croire à une coïncidence la première fois, mais là, le doute n'est plus permis : on veut nous faire passer un message.
En tout cas j'avais beaucoup aimé les Dino Crisis que j'avais faits, j'adorais l'ambiance et les décors, les refaire avec des graphismes modernes ne serait pas de refus, si bien sûr ils ont su garder la recette des jeux originaux (comme avec le remake de RE1, quoi).
- Sly
- Modérateur
Je ne crois vraiment pas à un retour de la licence Dino Crisis, même si cela me ferait évidemment plaisir. Elle est morte et enterrée, à mon avis. En revanche, c'est peut-être un indice de plus comme quoi RE7 proposera lui aussi une démo d'un jeu Capcom à venir, et là on pense tout de suite au remake de RE2. En même temps, y a pas trop le choix : y a que lui comme autre projet connu à venir.
Nous verrons bien si d'autres cassettes se pointent et donnent les codes de RECVX avec la démo de Devil May Cry, voire Biohazard 2 Value Plus avec la démo de BHCV.

Nous verrons bien si d'autres cassettes se pointent et donnent les codes de RECVX avec la démo de Devil May Cry, voire Biohazard 2 Value Plus avec la démo de BHCV.

- Jericho
- Extreme Survivor
- Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Pour ma part, je doute plus. Resident Evil 7 aura bien une démo du deux. Après la question c'est de savoir si ça serra au lancement ou avec code a télécharger plus tard .

Ouais et puis ce sont des malins. Ils savent qu'un grand nombre de fans attendent le remake de RE2.
Du coup, ceux qui s'en foutent de RE7, comme moi, vous être incité à l'acheter pour jouer à RE2
Je le sens venir gros comme une maison.
Du coup, ceux qui s'en foutent de RE7, comme moi, vous être incité à l'acheter pour jouer à RE2

- Sly
- Modérateur
Je suis prêt à parier que quand RE7 sera sorti, tu t'en foutras beaucoup moins.
Autant à l'annonce du jeu lors de l'E3 j'étais très dubitatif, pour ne pas dire atterré, autant maintenant, j'ai totalement confiance. Plus on se rapproche de la sortie, plus on a d'infos, et plus je suis persuadé que ce sera un vrai Resident Evil. Le retour des coffres va dans ce sens, mais il n'y a pas que ça : des rumeurs font état d'un système de dialogue à choix multiples et plusieurs fins, le rapprochant ainsi encore plus de RE1.
On dit aussi que contrairement aux premières déclarations des développeurs, il y aurait bien un ou plusieurs "cameos" d'anciens personnages, ce qui serait confirmé par Famitsu (mais je ne trouve pas de source sérieuse pour corroborer cette info).
Ce qui est certain, c'est que la femme au téléphone fait vraiment penser à Ada. Je n'étais pas spécialement convaincu de prime abord, mais avec la mise à jour de la démo et le nouvel appel téléphonique qu'elle a ajouté, je dois bien avouer que ça ressemble énormément à la voix d'Ada dans RE6. En fait, je dirais même plus que ça : après avoir réécouté les trois appels précédents et le nouveau, j'ai l'impression que ce n'est pas la même voix, où en tous cas, que l'actrice ne la joue pas de la même façon, car la voix du nouveau coup de fil fait vraiment penser à Ada alors que les trois précédents beaucoup moins. C'est curieux. Quoiqu'il en soit, même si on part du principe que c'est bien Ada, ça ne signifie pas nécessairement qu'elle jouera un quelconque rôle dans le jeu final... bien que ce soit louche d'engager l'actrice juste pour deux trois lignes de dialogue d'une démo, mais bon, pourquoi pas.

Autant à l'annonce du jeu lors de l'E3 j'étais très dubitatif, pour ne pas dire atterré, autant maintenant, j'ai totalement confiance. Plus on se rapproche de la sortie, plus on a d'infos, et plus je suis persuadé que ce sera un vrai Resident Evil. Le retour des coffres va dans ce sens, mais il n'y a pas que ça : des rumeurs font état d'un système de dialogue à choix multiples et plusieurs fins, le rapprochant ainsi encore plus de RE1.

On dit aussi que contrairement aux premières déclarations des développeurs, il y aurait bien un ou plusieurs "cameos" d'anciens personnages, ce qui serait confirmé par Famitsu (mais je ne trouve pas de source sérieuse pour corroborer cette info).
Ce qui est certain, c'est que la femme au téléphone fait vraiment penser à Ada. Je n'étais pas spécialement convaincu de prime abord, mais avec la mise à jour de la démo et le nouvel appel téléphonique qu'elle a ajouté, je dois bien avouer que ça ressemble énormément à la voix d'Ada dans RE6. En fait, je dirais même plus que ça : après avoir réécouté les trois appels précédents et le nouveau, j'ai l'impression que ce n'est pas la même voix, où en tous cas, que l'actrice ne la joue pas de la même façon, car la voix du nouveau coup de fil fait vraiment penser à Ada alors que les trois précédents beaucoup moins. C'est curieux. Quoiqu'il en soit, même si on part du principe que c'est bien Ada, ça ne signifie pas nécessairement qu'elle jouera un quelconque rôle dans le jeu final... bien que ce soit louche d'engager l'actrice juste pour deux trois lignes de dialogue d'une démo, mais bon, pourquoi pas.
- Patrick
- Extreme Survivor
Personne ne les forces à acheter le jeu juste pour une démo. Perso moi c'est le remake de RE2 que je me fou un peu. RE2 existe déjà et on connais extrêmement bien l'histoire. Je préfère du nouveau comme des suites ou spinoffs qu'un remake next gen d'un ancien classique existant. Redécouvrir la même histoire d'un opus que j'ai fait et refait au moins 20 fois ne m'intéresse pas du tout. J'ai adorer le REmake de RE1, étant mon RE favoris même encore aujourd'hui, mais j'ai jamais souhaiter un REmake 2. RE7 est pour moi bien plus emballant et je suis aussi plus emballer par la sortie prochaine de Vendetta, d'un possible REvelations 3 et d'un éventuel Resident Evil 8 que d'un remake.Grem a écrit :Du coup, ceux qui s'en foutent de RE7, comme moi, vous être incité à l'acheter pour jouer à RE2Je le sens venir gros comme une maison.
Je suis curieux pour le remake de RE2 et il sera surement un ajout de choix dans ma collection Biohazardienne une fois sortie mais mon excitation pour RE2 remake s'arrête la.
- Spencer to his butler
- Spencer to his butler

Haha je vois pourquoi tu dis ça. On verra, tu as peut être raison comme tu as peut être tord. Il n'empêche que, pour l'instant, cet opus ne m'attire pas.Sly a écrit :Je suis prêt à parier que quand RE7 sera sorti, tu t'en foutras beaucoup moins.
Totalement vrai, mais quand t'es fan depuis presque 20 ans de la série, le remake de RE2 c'est juste un truc à ne pas rater. De plus, pour moi ce remake a une valeur symbolique pour diverses raisons. Même si c'est une bouse, je vais l'attendre et l'acheter, c'est une certitude. Après de là à acheter un jeu rien que pour la démo...bon peut être pas, mais ça donnera surement un peu envie.Patrick a écrit :Personne ne les forces à acheter le jeu juste pour une démo.
Capcom ne force pas, c'est clair, mais ils savent très bien que ça incitera un tas de fans à acheter le jeu rien que pour la démo.
- Iceweb38
- Staff // Newsmaker
- Playstation Network ID : Iceweb38
Perso, si démo du remake de RE2 il y a, ça ne suffira pas pour me faire acheter RE7, c'est dire à quel point chuis pas intéressé pour un achat day one là
Au pire, les vidéos de gameplay de la démo seraient largement suffisantes pour me faire patienter!
Cela dit, ça signifierait aussi qu'on verrait des premiers visuels du projet dans les 4 prochains mois

Au pire, les vidéos de gameplay de la démo seraient largement suffisantes pour me faire patienter!
Cela dit, ça signifierait aussi qu'on verrait des premiers visuels du projet dans les 4 prochains mois

- Hunk
- Staff // Fondateur
Moi, j'attends des phases de gameplay hors VHS pour voir si le rendu graphique sera quand même supérieur avec ce nouveau procédé de photogrammétrie.
Outbreak Server :
- Patrick
- Extreme Survivor
Je comprends car je suis moi même fan de Resident Evil depuis plus de 18 ans. J'ai jouer à mes deux premier Biohazard(1 et 2) en 1998 mais je ne suis pas fan de remakes en général.Grem a écrit :Totalement vrai, mais quand t'es fan depuis presque 20 ans de la série, le remake de RE2 c'est juste un truc à ne pas rater. De plus, pour moi ce remake a une valeur symbolique pour diverses raisons. Même si c'est une bouse, je vais l'attendre et l'acheter, c'est une certitude. Après de là à acheter un jeu rien que pour la démo...bon peut être pas, mais ça donnera surement un peu envie.
Capcom ne force pas, c'est clair, mais ils savent très bien que ça incitera un tas de fans à acheter le jeu rien que pour la démo.
Même si Resident Evil 7 n'a aucune démo de RE2 REmake le jeu sera un day one purchase pour moi même si les critiques disent qu'il est moche. J'ai toujours acheter tous mes Resident Evil day one et je ne changerait pas ma tradition. Je suis toujours excité et optimiste à l'attente d'un nouveau épisode dans la série. Ma vision sur Resident Evil est celle d'un fanboy fanatique.
- Spencer to his butler
- Spencer to his butler

- Sly
- Modérateur
J'étais un peu dans ce cas aussi. Je ne voulais pas d'un remake de RE2, surtout si c'était pour le refaire à la sauce RE4, ce qui n'aurait pour moi pas le moindre intérêt. Mais il faut reconnaître que le simple fait de penser qu'il puisse suivre le même chemin que le remake du 1 me fait saliver. Tant qu'on a rien vu, je ne m'emballe pas. Mais si on a un retour à des caméras fixes et des décors "tellement beaux que t'en chiales", avec un bon vieux balai dans le fondement en prime, je dis banco.Patrick a écrit :J'ai adorer le REmake de RE1, étant mon RE favoris même encore aujourd'hui, mais j'ai jamais souhaiter un REmake 2.
Il paraît que le développement du remake du 2 avait été envisagé, voire commencé, dès la fin de celui du 1, mais annulé car cela aurait trop retardé RE4. La présence de décors du 2 dans le Ø, pas prévue à la base, viendrait de ça. Je ne sais pas si c'est vrai ou pas, mais si c'est le cas, ça veut dire que Hirabayashi a déjà des vieux documents d'époque sur lesquels s'appuyer pour faire un remake fidèle à la sauce RE1.
Je comprends tout à fait. Il m'a fallu du temps pour digérer le changement, près de trois mois. Curieusement, le full model change de RE4 m'avait immédiatement séduit, et je l'avais défendu bec et ongles dès le départ. Alors que rétrospectivement... bon. Peut-être que j'ai eu une overdose de la même recette avec CV, REmake et Ø. Mais maintenant je suis guéri, je veux le retour de cette recette, et je compte sur RE2 Remake pour faire du vieux avec du vieux, afin de combler les fans grabataires dans mon genre.Grem a écrit :Il n'empêche que, pour l'instant, cet opus ne m'attire pas.

Quant à RE7, j'accorde le bénéfice du doute aux développeurs et leur fait confiance pour nous surprendre en bien. Ils parviendront à effectuer ce fameux "retour aux sources" tant attendu (ça en était devenu ridicule d'ailleurs), sans pour autant se contenter de réutiliser les vieilles ficelles de la première trilogie : on laisse ça au remake du 2, ok les gars ? s'il vous plaît ?

- Patrick
- Extreme Survivor
Si Resident Evil 2 Remake est un grand succès Capcom devrait nous pondre un Resident Evil 3 Remake par la suite histoire de nous donner tous les épisodes principaux de la série en HD.
Quant à Resident Evil 7 j'ai environ le même sentiment que toi sur le jeu Sly. Je ne pense pas que RE7 redéfinira le genre du jeu vidéo comme RE4 mais je suis presque sure qu'il saura redonner un nouveau souffle au genre Survival Horror. Toutefois j'ai été séduit par le concept de Resident Evil 7 dès l'annonce du premier trailer du jeu. Un manoir isolé, une famille de tordu qui semble inhumaine, le fait que le jeu se passe en louisiane, un nouveau protagoniste et le retour de l'exploration et des puzzles à résoudre pour progresser.
J'avait aimer la nouvelle orientation de la série avec RE4, le scénario et les scènes d'action de RE5 et le gameplay et l'interaction des personnages de RE6 mais il était temps que Biohazard redevienne un Survival Horror!
Quant à Resident Evil 7 j'ai environ le même sentiment que toi sur le jeu Sly. Je ne pense pas que RE7 redéfinira le genre du jeu vidéo comme RE4 mais je suis presque sure qu'il saura redonner un nouveau souffle au genre Survival Horror. Toutefois j'ai été séduit par le concept de Resident Evil 7 dès l'annonce du premier trailer du jeu. Un manoir isolé, une famille de tordu qui semble inhumaine, le fait que le jeu se passe en louisiane, un nouveau protagoniste et le retour de l'exploration et des puzzles à résoudre pour progresser.

J'avait aimer la nouvelle orientation de la série avec RE4, le scénario et les scènes d'action de RE5 et le gameplay et l'interaction des personnages de RE6 mais il était temps que Biohazard redevienne un Survival Horror!
- Spencer to his butler
- Spencer to his butler

- Jericho
- Extreme Survivor
- Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Aperçu du thème sauvegarde Resident Evil 7 ?
https://www.youtube.com/watch?v=iPr6Oq2x4PQ
PS: Possible que ce soit un fake !
https://www.youtube.com/watch?v=iPr6Oq2x4PQ
PS: Possible que ce soit un fake !

- Hunk
- Staff // Fondateur
Non, ce serait le thème RE7sur PS4 on verrait les icones et tout le reste 
Là c'est juste un screen avec la musique du site.

Là c'est juste un screen avec la musique du site.

Outbreak Server :
- Patrick
- Extreme Survivor
La video est intitulé Resident Evil 7 - Save Room Theme donc la musique du site est peut-être le theme musical de la save room / sale de sauvegarde de RE7.
En passant plusieurs personne pense que l'épouse d'Ethan (Mia?) serait une Baker. Donc la petite fille sur la photo de famille dans la version Twilight de la démo serait Mia enfant.
Toutefois après avoir fait la nouvelle version de la démo j'ai remarquer que la petite fille sur la photo est asiatique... Et plusieurs pense que la femme du téléphone est Ada Wong. Donc s'agirait t'il d'Ada Wong enfant et les Baker serait sa famille adoptive? Ou bien cet petite fille serait la seule actrice disponible que Capcom avait à leur disposition pour jouer le rôle de la petite Baker pour la photo de famille dans la démo?
En passant plusieurs personne pense que l'épouse d'Ethan (Mia?) serait une Baker. Donc la petite fille sur la photo de famille dans la version Twilight de la démo serait Mia enfant.
Toutefois après avoir fait la nouvelle version de la démo j'ai remarquer que la petite fille sur la photo est asiatique... Et plusieurs pense que la femme du téléphone est Ada Wong. Donc s'agirait t'il d'Ada Wong enfant et les Baker serait sa famille adoptive? Ou bien cet petite fille serait la seule actrice disponible que Capcom avait à leur disposition pour jouer le rôle de la petite Baker pour la photo de famille dans la démo?
- Spencer to his butler
- Spencer to his butler