Resident Evil 7

Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3355
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Mia n'est pas une Baker à mon avis.
Sur les vidéos de gameplay de la démo Lanterne, Marguerite Baker la poursuit tout en disant "elle t'adore" et "elle veut que nous soyons une famille".

Y a pas à douter par contre que la fille des Baker va jouer un rôle plus central dans ce qui se passe.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1537
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Iceweb: Pour ma part je ne sait pas. Mais je crois que entre elle est les Baker il y a une sorte de lien de famille ou autre chose comme ça.
Image
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

Nouvelles infos:

"On apprend donc que Resident Evil 7 s e déroulera bien après les événements de Resident Evil 6 et que le jeu sera traduit et entièrement doublé en français. De plus, on apprend qu'il faudra environ 15 heures pour finir le jeu en mode "classique" et 25 à 30 heures pour le terminer à l'aide du PlayStation VR.

Enfin, notez que la démo du jeu aura droit à une mise à jour en début d'année 2017 (sans plus de précision) et qu'elle arrivera également sur Xbox One et PC."

http://www.gameblog.fr/news/62573-resid ... -one-et-pc

Pour la difference de durée de vie entre Classic et VR,
je pense que le sprint sera supprimé en VR,
sinon je ne vois pas pourquoi.
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12798
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Pour les langues, Capcom a déjà depuis longtemps annoncé que les épisodes principaux seraient tous doublés en plusieurs langues, dont le français depuis quelques années. Rien de neuf, surtout avec la confirmation dans le menu de sous-titres dont le français présent dans la dernière màj de la démo Twilight. ;)

Oui, il se déroule après RE6, ça a été confirmé par Kawata himself à gamescom, voir au début de cette vidéo traduite par nos soins :
Pour la différence de temps de jeu entre la version non-VR et VR, c'est expliqué dans cet article que nous avons traduits aussi pour vous :

.../...Des modifications doivent être apportées en mode VR sur la vitesse de déplacement (qui a été réduite à 4,2 km/h contre 6,1km/h en mode NORMAL), sur l’accroupissement (plus en douceur).../...

http://www.biohazardfrance.net/forum/vi ... 18#p103192
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1537
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

ça serra Anglais sous titré Français pour ma part :)) .
Image
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2116
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

15 heures de jeu, c'est très bien! Beaucoups de personnes pense que le jeu offrira seulement les Baker comme adversaires... :/ Mais avec 15 heures de jeu je pense bien que le bestiaire de Resident Evil 7 sera aussi bien garni que les épisodes 1, 2 ou 3 et avec probablement quelques boss en prime! Resident Evil 7 semble être comme Resident Evil 1 mais en vue FPS.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1537
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Patrick, figure toi que je me suis posé la mémé question ;) . A mon avis, j'ai des forte chance de crois que les Barker sont victimes d'une expérience de umbrella qui a mal tourné.

Edit: Nouvelles infos ? http://www.relyonhorror.com/latest-news ... h-returns/
Image
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

Nouvelles images :

http://www.gameblog.fr/news/62648-resid ... es-fuitent

avec une montre cardio...

Edit:
Grilled
mais vu que c'était dans un edit, on ne sait pas que ya du nouveau message...
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12798
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

On a bien sûr, vu ces images tout comme vous. Ceci dit, le fait que ces images aient pu fuiter aussi facilement alors que c'était censé être une présentation privée entre Famitsu et Capcom laissent planer un gros doute sur leur crédibilité. Et si cela devait se révéler être de vraies images, nous attendrons d'en savoir plus pour vous en parler officiellement. ;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

Vous devriez quand même en faire une news, tout en précisant que la source n'est pas sûre.
Comme ça, ça peut toujours donner envie d'en parler.

J'aime bien l'idée que la jauge de vie s'affiche dans la montre,
mais je n'aime pas du tout le look de cette montre :S
Image
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2116
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Si je comprend bien la dernière news la version ''VR'' de RE7 sera une exclusivité PS4 pendant 12 mois mais la version normal du jeu sera quand même disponible le 24 janvier?
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12798
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Les deux versions seront disponibles le 24 janvier. La version VR et la non VR.
L'exclusivité de 12 mois vaudrait pour Sony et son casque PSVR à partir de cette date de sortie.
Mais quel serait l'intérêt franchement (hormis financier bien sûr) de rendre disponible une version VR sur PC un an après la sortie d'un jeu pour Capcom ? :bailler
Après, ils viendront se plaindre que le procédé ne prend pas... C'est d'un ridicule. Si encore c'est vrai, ils ne pensent pas côté "joueur", ce qui est affligeant. :desespere
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2116
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Ouf, j'ai cru pendant un instant que Capcom voulait sortir la version ''normal'' du jeu sur PS4 12 mois après la version VR. Bien que c'était un peu idiot de ma part d'avoir cru cela étant donné que les deux versions du jeu seront disponible sur le même disque.

Merci pour la précision Hunk :))
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12798
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

En tout cas l'information est confirmée par Rely on Horror, Capcom n'ayant pour le moment confirmé aucune autre compatibilité avec d'autres systèmes VR que celui de Sony. Donc, une exclusivité par défaut surtout.
“Resident Evil 7 biohazard will be available for PlayStation VR at launch on 24th January, 2017. Capcom has not confirmed any other VR formats at this time.”
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

C'est prévu que RE7 soit jouable autrement qu'à la manette ?
Avec les PS Moves avec le casque PSVR ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12798
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Pour le moment, je n'ai vu qu'à la manette.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

Petit HS:
La démo de Outlast 2 est dispo.
Image
Manic
Rookie
Messages : 91
Inscription : 25 mars 2005, 17:57
Localisation : 91 Essonne
Contact :

Certains ont pu profiter du VR Expérience de Sony pour tester Resident Evil 7 avec le casque VR ?

Pour ma part, oui (je n'y suis allé que pour ça), et j'avoue avoir été déçu. Certes, le casque est immersif (on a l'impression d'avoir un écran très proche des yeux) mais il ne concerne que la "tête" du personnage incarné à l'écran, le reste du corps étant consacré à la manette (à la fois pour bouger avec le stick gauche mais aussi pour tourner avec le stick droit).

Contrairement à la news, je n'ai pas ressenti que le personnage marchait plus lentement (c'est certainement le cas), mais j'ai effectivement eu tendance à prendre mon temps lorsqu'il s'agissait de pivoter la tête naturellement.
La plus grosse frustration pour moi reste de devoir utiliser le stick droit pour provoquer des angles de 45° afin de faire tourner le reste du corps (pour un demi-tour par exemple). Le jeu n'est absolument pas pensé pour rester debout mais assis, ne comptez pas vous retourner pour observer ce qu'il y a derrière vous car il faudra utiliser la manette pour cela.

La lumière (qui est émise depuis une lampe torche ?) suit forcément notre regard, il suffit donc de diriger notre regard vers une zone sombre pour qu'elle se retrouve éclairée. Par contre, visuellement, ça pique. Le rendu dans le casque pixelise énormément, on est loin du rendu sur une TV HD pour la même version du jeu sur PS4... Pour un accessoire à 400€ sur une console next gen, ça ne motive pas trop. Mais le casque était néanmoins confortable, cependant le câble qui le connecte à la console a tendance à se retrouver sur notre corps, si bien qu'on le ressent en permanence ce qui est moins immersif.

La démo présentée étant la "Beginning Hour", à savoir celle disponible depuis un bail sur le PS Store, j'ai été déçu de ne pas pouvoir faire une démo inédite (Kitchen par exemple !). Enfin bon, pour moi, le verdict est très mitigé et au prix du casque, encore moins intéressant. Reste à voir si cela peut intéresser ceux qui possèdent d'ores et déjà des casques de réalité virtuelle autre que celui de Sony.
Image ? jaipatoukompri
Avatar de l’utilisateur
Ruvik
Rookie
Messages : 227
Inscription : 20 janv. 2015, 23:22
Playstation Network ID : Silencious_gamer
Localisation : 66

Merci d'avoir partagé ton ressenti Manic! Je n'ai pas pu l'essayer mais tous les avis que j'ai lu jusqu'à maintenant à propos de RE7 en VR sont mitigés. Je ne compte pas vraiment acheté le PSVR (sauf baisse de prix conséquente), mais ce que tu viens de dire m'a encore moins donné envie d'investir dans ce gadget. Quelqu'un ici compte l'acheter d'aileurs? Bon, il est peut-être possible que cette démo était tout simplement la Beginning Hour sortie pendant l'E3, du coup ça serait normal de ne pas avoir des graphismes peaufinés et un gameplay ajusté.

En parlant graphismes, est-ce que c'est à cause de mon téléviseur ou est-ce que les ombres dans la cuisine de la démo sont pixelisées chez vous aussi? La mise à jour Twilight a réglé ce problème avec les toiles d'araignées pixelisées, mais pas avec les ombres malheureusement. J'ai remarqué que ce problème s’atténue un peu en changeant les paramètres de mon écran, du coup je me demande quelle est son origine.

MacClane, j'ai joué à la démo d'Outlast 2 et je suis pas vraiment emballé. Le 1 ne m'avait déjà pas trop plu vu qu'il ne reposait que sur la fuite et des jumpscares ultra prévisibles, c'est juste un jeu moyen qui ne mérite pas vraiment toutes les éloges qu'on lui fait. Qu'est-ce que tu as pensé de la démo? Personnellement je pense que cette suite va beaucoup souffrir de sa comparaison avec RE7, qui me parait largement meilleur sur bien des niveaux.

Pour revenir aux news de RE7, je trouve que le retour de l'électrocardiogramme est hyper bien pensé et plus que bienvenu! Ça m'énervait de voir une barre de vie sur l'écran ou encore les bords de l'écran rouge quand on était blessé. Ça me rappelle un peu Dead Space ce HUD intégré de manière réaliste dans le jeu. Au fait, vous avez remarqué que parmi les options désactivables dans la démo il est fait mention de notifications pour un téléphone (le portable d'Ethan je suppose)? Il jouera peut-être une mécanique de gameplay importante qui n'a pas encore été révélée! :jumper J'espère tout de même que la technologie dans ce jeu ne sera pas trop futuriste tout en restant cohérente avec ce que l'on a vu jusqu'à maintenant (je pense notamment au cube d'Ada et aux téléphones de Leon, Helena et Sherry qui étaient un peu wtf).
Flock off, feather face!
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1537
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Pour ma part, j’espère qui remettront les vrais noms des armes.
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12798
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Si vous voulez tout savoir sur notre expérience des 3 démos RE7 en PSVR, notre article est paru. ;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Khris_Kennedy
Survivor
Messages : 588
Inscription : 03 mai 2006, 21:48

Ruvik a écrit :Au fait, vous avez remarqué que parmi les options désactivables dans la démo il est fait mention de notifications pour un téléphone (le portable d'Ethan je suppose)? Il jouera peut-être une mécanique de gameplay importante qui n'a pas encore été révélée!
J'ai activé l'option. En fait quand le téléphone de la maison sonne tu as une icône à l'écran, elle t'indique la position du dit téléphone, c'est aussi simple que ça.

J'espère que c'est bien de ça dont tu parlais :^^

Sympa cet aperçu de l'expérience VR de RE7 Hunk. Moi je pense que je ferai partie de la même catégorie de personnes qu'Ada :hehe
In my restless dreams...In my dearest memories...
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1537
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Merci au staff pour leur compte rendue sur la VR , beau boulot :)) .

Par contre , question , on sait si l’édition collector et prévue en France ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12798
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Malheureusement, aucune édition collector n'est prévue en France.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12798
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Pensez-vous que ces 5 invités assassinés aient un quelconque rapport avec les 5 sens de l'homme repris pour la version complète collector jap ?
vlcsnap-2016-10-09-19h23m12s178.jpg
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1537
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Hunk a écrit :Malheureusement, aucune édition collector n'est prévue en France.
Ben dommage :'7 :'( .
Hunk a écrit :Pensez-vous que ces 5 invités assassinés aient un quelconque rapport avec les 5 sens de l'homme repris pour la version complète collector jap ?
vlcsnap-2016-10-09-19h23m12s178.jpg
C'est une bonne question :p . Mais j’avoue que cette théorie est pas mal :^^ .
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12798
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

J'ai fait une vidéo de mon expérience PSVR à Paris sur la démo Lantern RE7.
La partie de jeu n'est pas la mienne mais un montage perso car il n'était pas autoriser d'enregistrer sa partie, ni de filmer les écrans de jeu.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1537
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Merci pour la vidéo Hunk :)) .
Image
Avatar de l’utilisateur
Ruvik
Rookie
Messages : 227
Inscription : 20 janv. 2015, 23:22
Playstation Network ID : Silencious_gamer
Localisation : 66

Khris_Kennedy a écrit :J'ai activé l'option. En fait quand le téléphone de la maison sonne tu as une icône à l'écran, elle t'indique la position du dit téléphone, c'est aussi simple que ça.

J'espère que c'est bien de ça dont tu parlais
Oups, tu as raison Khrys, c'est bien de ça dont je parlais. Faut que j'arrête avec mes théories foireuses! :hehe

Super pour l'article et la vidéo Hunk. Et le lien que tu fais entre les 5 invités assassinés/5 sens de la version jap pourrait être très intéressant même si j'ai un doute, reste à imaginer comment ça pourrait être lié. :)) Quand j'ai lu ce message dans la démo je me suis tout simplement dit que qu'il s'agissait des personnes qui sont portés disparus en fouinant un peu trop près de la plantation des Baker et que l'on sera sûrement amenés à croiser dans le jeu d'une façon ou d'une autre (ben voilà, je suis reparti sur mes théories haha).
Flock off, feather face!
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1537
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Ruvik, t’inquiète niveaux théories je suis bien barrée dans mon genre :angelevil .
Image
Répondre