Sérieusement, comment peut-on imaginer qu'il s'agirait du véritable Chris Redfield à la fin du jeu ? Ça n'aurait aucun sens

Pour rappel, Chris devrait avoir 43-44 ans au moment des événements de RE7, ce qui ne s'accorde absolument pas avec l'apparence de "Redfield", manifestement bien plus jeune. J'ai conscience que les personnages peuvent parfois paraître plus jeunes qu'ils ne sont réellement, mais tout de même il y a des limites... Pour cette même raison, j'exclus aussi d'office qu'il puisse s'agir de Hunk, lequel paraissait encore plus âgé que Chris lorsqu'on regarde son visage dans l'épilogue de RE3 ou Outbreak.
De plus, qu'est-ce que Chris ficherait au sein d'une nouvelle Umbrella, laquelle est probablement l'organisation présentée dans Umbrella Corps, voire pourquoi pas la compagnie rivale d'Umbrella ou ce en quoi elle aurait évolué ? Supposer une mission d’infiltration ou quelque chose de semblable serait assez saugrenu, dans la mesure où Chris, en tant que membre éminent du B.S.A.A. aux faits d'armes exceptionnels, est sans doute parfaitement connu de toutes les organisations impliquées dans la création et le trafic d'armes biologiques. C'est bien la dernière personne susceptible de s'infiltrer dans les rangs ennemis
Je reste sur l'idée d'un simple imposteur ou d'un clone de Chris, en attendant plus d'informations. Les scénaristes pourraient nous avoir inventé une histoire à la Big Boss, où une organisation aurait cloné Chris afin de disposer d'un super soldat taillé pour éliminer les B.O.W.s

Possible qu'il soit le sujet 3A-7 ou bien le commandant d'Umbrella Corps, puisque RE7 semble faire suite à ce jeu.
Ethan est clairement infecté et ce dès le début du jeu, il n'y a pas à en douter. Autrement, sa main tranchée n'aurait pu guérir aussi rapidement, et cela légitime qu'on puisse "recoller" les membres coupés durant les phases de gameplay. C'est juste que les hallucinations visuelles et auditives ne se manifestent pas aussitôt, il faut sans doute le temps que l'infection progresse. Cela ne devient véritablement manifeste qu'au moment de récupérer le bras de série-D dans la vieille maison.
Il n'y a pas de moment précis où l'on sent qu'Ethan se serait fait contaminer, mais il a dû l'être au contact de Mia. Rappelons que dans la démo, un simple contact avec le mycomorphe suffisait pour infecter le personnage.
La seule chose que je trouve étrange, c'est qu'à aucun moment l'histoire ou la mise en scène ne mettent véritablement l'infection d'Ethan en avant

Tout au plus le personnage se demande t-il pourquoi il a des visions, mais personne n'émet la possibilité qu'il soit contaminé. C'est assez perturbant, surtout au moment où les sérums sont préparés : on nous laisse le choix entre soigner Mia ou Zoe, mais pourquoi Ethan ne choisirait pas tout bonnement de garder un sérum pour lui-même ? Même si l'on peut concevoir que Zoe aurait caché à Ethan son infection, dont il n'aurait peut-être pas encore pris conscience, afin de s'assurer d'avoir un antidote, il aurait semblé naturel qu'on s'inquiète de son état à un moment ou un autre.
M'enfin, j'imagine qu'Ethan sera guéri par Umbrella Co dans le meilleur des cas... à moins qu'il ne finisse en sujet de test
Il reste tout de même pas mal de choses floues concernant les modalités d'infection ou la façon dont Eveline exerce son emprise sur les personnages.
Par exemple, il semble qu'Eveline puisse disposer à loisir des sujets contaminés, on la voit faire au moment où elle se rebelle sur le pétrolier : elle neutralise les membres de l'équipage en un rien de temps ainsi qu'Alan, qui vient pourtant d'être infecté. Dans ce cas, pourquoi ne fait-elle pas de même avec Ethan, dès l'instant où celui-ci synthétise la nécrotoxine-E et devient ainsi une très sérieuse menace

Doit-on supposer que ses pouvoirs sont affaiblis en raison de son vieillissement prématuré, et qu'elle ne peut plus avoir une forte influence sur les personnes récemment infectées ?
D'ailleurs, pourquoi faire venir Ethan en premier lieu, alors qu'elle cherche immédiatement à le tuer par l'intermédiaire de Mia et des Baker ? Cherchait-elle simplement à tuer Ethan par jalousie afin que Mia n'ait plus d'attache et qu'elle lui appartienne définitivement ? Pourtant, une fois arrivé sur le bateau Eveline n'a pas l'air de vouloir tuer Ethan, elle le place dans une sorte de "cocon" et affirme même à Mia qu'elle n'a pas l'intention de lui faire de mal. Le plus vraisemblable est qu'Eveline souhaitait obtenir une véritable famille avec Ethan pour père, puisqu'elle considère Mia comme sa maman. Pourquoi alors chercher à tuer Ethan au début du jeu ? Peut-être qu'étant infecté, sa mort dans le jeu n'en serait pas véritablement une mais le ferait plutôt tomber sous le contrôle d'Eveline
Autre chose que je ne trouve vraiment pas clair jusqu'ici : pourquoi Eveline est-elle capable de calcifier Zoe lorsque celle-ci reçoit le sérum

On pourrait imaginer qu'il s'agit simplement de l'effet du sérum qui, au lieu de guérir Zoe, l'aurait calcifié du fait qu'elle en était à un stade d'infection trop avancé, comme Jack. Après tout, un document indique clairement que le sérum est fatal en cas d'infection avancée, et Zoe a dû être infectée il y a environ 3 ans comme Jack et Marguerite. Sauf que cette hypothèse ne fonctionne pas trop à mes yeux, car dans ce cas Mia aurait dû subir le même sort lorsqu'elle reçoit le sérum. De plus, les dernières paroles de Zoe indiquent plutôt qu'Eveline est responsable de sa calcification, c'est ce qu'elle semble croire du moins. Le sérum est-il inefficace ou n'avait-il pas encore fait effet à cet instant (pourtant l'effet est instantané sur Jack

) ? Et Eveline aurait-elle pu faire subir le même sort à Mia quand c'est elle qui reçoit le sérum ? Possible, et l'on peut comprendre qu'Eveline aurait épargné Mia du fait de son attachement envers elle, tandis qu'elle n'a aucun scrupule à éliminer Zoe.
Et rien n'explique clairement pourquoi Zoe est capable d'échapper au contrôle mental d'Eveline, là où Jack et Marguerite sont totalement possédés
Une possibilité évidente est qu'elle aurait bénéficié du même traitement que Lucas, lui permettant de garder ses esprits tout en restant infectée et sous l'influence d'Eveline. Peut-être aussi que le contrôle mental d'Eveline met beaucoup de temps à opérer totalement, et que les individus y cèdent plus ou moins facilement selon les cas. Mia, en particulier, ne semble qu'à moitié possédée, même si Eveline pourrait avoir choisi délibérément de lui laisser conserver ses facultés mentales, la "rappelant à l'ordre'" seulement si nécessaire. Au final, seuls Jack et Marguerite paraissent entièrement sous son emprise, peut-être cela a t-il un rapport avec leur âge et que les personnes plus âgées cèdent plus facilement à Eveline
Reste enfin cette maudite communication "télépathique" entre Ethan et Jack, assez surréaliste dans la mesure où ce dernier est vraisemblablement mort

Cela dit, étant infecté peut-être qu'Ethan était en "communication" avec Jack pendant tout le long du jeu, même si cela ne lui apparaissait pas de façon consciente. Cette conservation ne serait peut-être qu'un résidu de cette synchronisation, cela ne signifie pas forcément qu'ils causent à cet instant précis où la conversation apparaît au joueur.
Si l'on veut chercher des indices, il est vrai toutefois que Zoe apparaît également dans cette communication et que Jack et Zoe, lorsqu'elle reçoit le sérum, finissent calcifiés sans qu'on les voit pour autant se désagréger. A l'inverse, on observe nettement Marguerite tomber en morceaux après le combat de boss et celle-ci n'apparaît pas dans la communication, il y a sans doute une raison à cela. Cela pourrait indiquer que Jack et Zoe, quoique calcifiés, ne sont pas (du moins pas encore

) véritablement morts à ce moment là.
J'aurais encore beaucoup de choses à analyser, notamment sur la nature des organisations impliquées dans le jeu, mais le temps m'est compté pour l'instant alors je garde ça pour plus tard