Bravo ! Oui, c'est très gratifiant. Ce jeu est vraiment motivant, je trouve.
Donc c'est passé facile pour les garradors de l'antichambre alors, super ! Les grenades lourdes aident bien, quand j'ai découvert à quel point c'était efficace je me suis dit, mais pourquoi j'avais pas essayé avant ! Haha.
Alors pour les Iron Maiden, bon si t'as le Stingray avec le thermal scope ça devrait aller, mais après c'est toujours une question de quantité de munitions, certes. Bon courage.
En ce qui concerne Krauser, j'ai réalisé que s'emmerder avec le couteau et la parade, bon, ça prend trop de temps. Faut le bourriner en fait, lui envoyer des grenades, lui tirer dessus dès que possible, lui balancer des grenades, et utiliser le magnum.
Au début du combat, quand il est en face à te tirer dessus, faut lui tirer dessus au snipe et quand il saute pour venir à ton niveau, faut lui balancer une grenade à l'instant où il saute, ça le fait dégager direct.
Dans la zone suivante, à l'intérieur, quand on saute en bas y'a un petit renfoncement avec une caisse, faut se retourner tout de suite et lui tirer dessus, comme ça il part sans te toucher.
La zone en longueur avec les murets derrière lesquels il faut se mettre à couvert est assez simple, en fait ; faut juste aller de muret en muret en évitant les pièges à loup et à la fin quand on est près de la sortie, se mettre tout à droite derrière le bout de mur pour éviter ses derniers tirs. Une fois en bas des escaliers il balance des grenades, juste reculer pour les éviter et voilà c'est fini. Le début ça va. C'est après que ça se corse
![embarrass :hehe](./images/smilies/hehe.gif)
La zone avec les piliers peut être chiante surtout si on est short en munitions, surtout que ça s'enchaîne ensuite avec la phase finale qui est bien relou aussi. Mais les grenades peuvent aider. Et dès qu'il est stun faut le bourriner à mort avec des armes puissantes pour bien entamer sa barre de vie... Mais parfois c'est plus facile à dire qu'à faire.
Les passages avec l'hélico sont vraiment super pénibles, le chapitre 15 est ma bête noire du jeu franchement, quelle galère. Pour la première séquence quand Mike fait son entrée, je me mets en haut de l'échelle derrière le bâtiment et je bute les mecs au fur et à mesure qu'ils arrivent et s'entassent en bas de l'échelle. Une fois que j'en ai tué assez, en général la cinématique où Mike dégage la sortie se déclenche. Quand j'ai eu enfin compris ça, ça allait tout de suite beaucoup mieux - j'ai recommencé ce passage un paquet de fois dans mon run S+ puisque je ne pouvais pas sauvegarder et que je me faisais avoir systématiquement avoir juste après.
C'est le passage suivant qui est un véritable enfer, c'est à s'en taper la tête contre les murs. J'ai sûrement pas trouvé la meilleure technique, car je n'arrive jamais à le faire d'une traite. Une fois la tourelle pétée avec les deux grenades lourdes, c'est là que la galère commence... En fait, plus on nettoie cette zone avant de rentrer dans la suivante avec les deux leviers, plus ça rendra la zone des deux leviers facile à passer. Tous les ennemis qu'on ne bute pas dans la zone de la tourelle, se pointent dans celle des deux leviers après, ce qui complique considérablement l'affaire. Il y a vraiment beaucoup d'ennemis, ça n'en finit plus ! Clairement le pire passage du jeu pour moi, le plus difficile, avec le chapitre 10.