Biohazard 9 (Resident Evil 9)

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1499
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

À l'heure où j'ai écrit ces lignes, nous n'avons aucune info sur Bio 9. Les dernières rumeurs laissent entendre que Chris Redfield serait le personnage jouable de cet épisode et qu'une partie de l'action se déroulerait dans un château. Personnellement, je ne suis pas très fan de cette rumeur. Ça ferait une troisième redite après Village et le quatre. Autre info, d'après les dires du célèbre Dusk Golem, l'annonce de Bio 9 ce ferait l'année prochaine pour une sortie en 2025. Dans tout les cas, il y a fort a parier, que Bio 9 fera parler de lui dans les prochains mois !
Image
Avatar de l’utilisateur
Magnum
Survivor
Messages : 317
Inscription : 19 août 2022, 01:16
Playstation Network ID : YannTerraspark
Localisation : Dans le sud de l'Espagne.

Ça fait un moment qu'elle circule, cette rumeur. Moi non plus je suis pas spécialement fan de ce genre de recyclage de château, si tant est que ça se confirme. On a déjà suffisamment de jeux de la licence avec ce genre de lieu. C'est faire dans la facilité, ça. On a encore pas mal de temps avant 2025. Perso, je ne suis pas pressé. Qu'ils peaufinent leur bébé et se creusent le ciboulot pour nous créer des lieux plus originaux, qu'un château sentant le réchauffé à plein nez.
Image
Akainu
Rookie
Messages : 67
Inscription : 24 juin 2012, 18:03
Localisation : 93

Bonsoir,

Tant que ce n'est pas du surnaturel, que ce soit un château ou des marécages…
Chris Redfield Is'nt On Steroid.Fact.
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1499
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Attention Rumeur - Dusk Golem

Comme j'indique plus haut, le célèbre Dusk Golem a fait parler sa plume sur Reddit et pour nous donner quelques infos sur Bio 9 (Attention, possibles rumeurs !)

: Bio 9 serait le volet avec le budget le plus ambitieux de toute la saga.

: Capcom viserait 2025, cependant si le chantier ne correspond pas aux attentes, le jeu serait repoussé en 2026.

: Et chose la plus importante, cet épisode clôturera l'arc introduit dans Bio 7 et par la même occasion mettra en place les futurs éléments (casting et situation) qui vont constituer le futur de BioHazard !
Image
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1499
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Petite new : Dusk Golem ! Selon la source de notre célèbre insider ! Bio 9 opterait cette fois ci pour un monde ouvert a la manière d'un Monster Hunter et du dernier Dragon Dogma 2 !

https://www.reddit.com/r/GamingLeaksAnd ... ter_wilds/
Image
Avatar de l’utilisateur
Magnum
Survivor
Messages : 317
Inscription : 19 août 2022, 01:16
Playstation Network ID : YannTerraspark
Localisation : Dans le sud de l'Espagne.

Ça ne reste qu'une rumeur mais très franchement, j'espère pas. Si jamais Capcom projette ce genre de délire de monde ouvert, ils feraient une connerie monumentale. Ça retirerait direct l'essence de la série et ça risquerait d'ajouter du remplissage et du contenu inutile. Les open worlds travestissent trop les œuvres qui n'en ont pas à la base. J'ai pu voir le résultat sur Final Fantasy 7 Rebirth que je fais sur un compte secondaire en ce moment, même si lui est un RPG. En revanche, un monde semi-ouvert divisé en plusieurs zones comme RE4 & RE8, ça passerait mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1499
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Magnum, je rejoins entièrement ton avis ;) ! Je ne suis pas spécialement fan des jeux en monde ouvert. D'ôtant plus que Bio a une structure narrative linéaire et que dans le plus part des jeux en monde ouvert, on se perd dans quête secondaire !
Image
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3635
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

En effet, le monde ouvert est une fausse bonne idée. Les mondes ouverts réussis se comptent sur les doigts de la main, et c'est encore plus vrai chez les Japonais qui ne sont pas habitués à cet exercice. Ok Dragon's Dogma y arrive, mais c'est un action RPG, pas un survival horror, qui par définition se déroule dans des lieux cloisonnés. On s'éloignerait trop des bases de la série : pour un spin off pourquoi pas tenter le coup, mais pour un épisode principal, non, mille fois non.

Mais je ne me fais pas trop de souci. Je n'accorde aucun crédit à cette rumeur. Dusk Golem se plante une fois sur deux, mieux vaut l'ignorer.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Ah bein moi, je suis 100% pour un RE dans un monde ouvert. Il n'y qu'à s'imaginer toutes les perspectives de gameplay que cela peut offrir pour se convaincre que ce serait un vrai bon choix (toujours avec du retard mais avec Capcom, on est habitué à ce que l'entreprise voit chez les autres ce que ça donne avant d'opérer tel ou tel choix de conception du jeu).
Je me répète (je sais je vieillis ^^ :dent :wink ) mais l'expérience DAYS GONE m'avait ravi. Je l'ai pris à l'époque comme un RE Outbreak à monde suffisamment ouvert (sans la coop' évidemment) pour me dire que comme pour L4D à son époque, Capcom avait raté l'occasion de faire un RE autrement qu'un RE7 (pour ne citer celui-là qui a alimenté la polémique des changements d'orientation de la série).
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2633
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Sly a écrit :Mais je ne me fais pas trop de souci. Je n'accorde aucun crédit à cette rumeur. Dusk Golem se plante une fois sur deux, mieux vaut l'ignorer.
Ouais, par principe faut pas trop l'écouter.
Le nombre de bêtises qu'il a pu raconter sur Village à l'époque en est la preuve.

Après, concernant la possibilité d'un monde ouvert dans un RE, ça ne me choque pas plus que ça.

Evidemment, quand on entend "monde ouvert" on imagine tous les AAA actuels qui font ça avec des mécanismes pénibles, les quêtes secondaires chiantes et le loot à foison.
Appliqué à RE, j'imagine plus quelque chose du même genre que le village de RE8 à plus grande échelle simplement.
Si c'est bien de cela dont il s'agit, je dis pourquoi pas :?

J'ai beau ne pas avoir accroché plus que ça à RE8, j'ai pourtant trouvé que faire du village une sorte de hub et pouvoir traverser les lieux plusieurs fois de jour comme de nuit être parmi les meilleurs aspects du jeu. Capcom arrivait à donner "vie" aux environnements de cette façon.
S'ils appliquaient ça à un environnement plus vaste comme une petite ville, ce pourrait être très sympa au contraire. Une sorte de "Raccoon" mais qui serait totalement explorable avec un centre qui servirait de hub. Il faudrait juste que Capcom évite les écueils habituels de ce type de jeu.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6054
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

J'imagine que "monde ouvert" ça peut être à différentes échelles, on est pas obligés d'avoir un continent à explorer non plus. Une ville, ce serait déjà bien. Partant du principe qu'ils explorent parfois des terrains foireux avec la série, je ne vois pas pourquoi un monde ouvert serait une pire idée qu'un rail shooter ou un Umbrella Corps pour un spin off. En revanche, pour un titre principal ce serait déroutant, oui. Et là exit le jeu qui se termine en 2h au bout de quelques runs, ce serait une rupture totale avec le format habituel.

Cette idée de monde ouvert pourrait très bien convenir à un jeu type Outbreak, où on incarne des civils dans une ville en proie au chaos. Un open world dans Raccoon City, ça pourrait fortement m'intéresser. Sous réserve, bien entendu, qu'ils mettent au point une construction de jeu astucieuse et bien pensée qui nous fasse nous sentir dans l'univers qui nous est familier, même si c'est différent de ce qu'on voit d'habitude. Ils l'avaient très bien réussi avec Outbreak à l'époque. C'était différent dans le fonctionnement et la façon de jouer, mais ça restait ancré dans les codes de la série, et ça fonctionnait très bien. Pour qu'un open world RE soit une réussite, et que ce ne soit pas juste un énième open world comme il en pleut par dizaines depuis des années, il faut vraiment qu'ils trouvent de bonnes idées par contre, pour la progression, l'exploration, la mise en scène des événements, etc. Ce serait un pari risqué, mais si Capcom se donne la peine de s'en occuper lui-même avec une team solide et dévouée à son projet, quelque chose de bien pourrait voir le jour.

Et totalement d'accord avec ce que dit Grem : je n'ai pas tellement apprécié Village, auquel je ne rejouerai probablement jamais d'ailleurs, mais s'il y a bien quelque chose que j'ai apprécié dans ce jeu, c'est le rôle de hub du village. J'aurais bien aimé qu'ils fassent ça dans RE:3.
Répondre