Tableau de disponibilité à l'achat des jeux Resident Evil

Répondre
Ada
Staff // Webmaster

Capcom a publié le mois dernier un tableau récapitulatif des supports sur lesquels il est possible d'acheter les différents titres de la série. J'en fais ici une version plus complète que l'on mettra à jour au fur et à mesure.

Le store PS3 étant toujours actif à ce jour, je l'ai inclus dans le tableau. En rechargeant votre compte avec une carte PS Store, il est toujours possible d'acheter la première trilogie. Le store PS3 n'est désormais plus accessible que depuis la console.

Merci à Sly et Gemini pour leur contribution aux données de ce tableau !
Titre PS3 PS4/PS5 XOne / XSeries PC Nintendo Switch Apple
Resident Evil™ (1996) GOG.com
Resident Evil™ Director's Cut (1997) / PS+ (PSX base) ⑴
Resident Evil™ 2 (1998) GOG.com
Resident Evil™ 3 Nemesis (1999) GOG.com
Resident Evil™ CODE:Veronica X (2001) ✔ (PS3 "HD") (PS2 base) / PS+ (PS3 "HD") ⑵
Resident Evil™ 4 (2005) / PS+ US (PS3 "HD") Steam
Resident Evil™ 5 (2009) / PS+ US (PS3 base) Steam
Resident Evil™ 6 (2012) / PS+ US (PS3 base) Steam
Resident Evil™ Operation Raccoon City (2012) PS+ (PS3 base) Steam
Resident Evil™ The Umbrella Chronicles (2012) PS+ (portage PS3)
Resident Evil™ The Darkside Chronicles (2012) PS+ (portage PS3)
Resident Evil™ Revelations HD (2013) / PS+ (PS3 base) Steam
Resident Evil™ (2002) HD Remaster (2015) Steam
Resident Evil™ Revelations 2 (2015) / PS+ (PS3 base) Steam
Resident Evil™ Ø (2002) HD Remaster (2016) Steam
Umbrella Corps (2016) Steam
Resident Evil™ 7 biohazard (2017) Steam (Cloud)
Resident Evil™ 2 (2019) / PS+ / Game Pass Steam (Cloud)
Resident Evil™ 3 (2020) / PS+ / Game Pass Steam (Cloud)
Resident Evil™ Village (2021) Steam (Cloud)
Resident Evil™ 4 (2023) (Series) Steam
⑴ Si vous aviez déjà acheté Resident Evil Director's Cut sur le store PS3, le jeu sera accessible sans frais supplémentaires sur PS5 (avec frais supplémentaires de 100Y au Japon) et sans nécessiter d'abonnement PS Plus (ceci ne fonctionne pas pour Dino Crisis). Il est encore possible d'aller acheter le jeu sur le store PS3 pour le récupérer ensuite sur PS5 (testé par Hunk).
Depuis le 26 novembre 2024 (21 janvier 2025 pour le Japon), Resident Evil Director's Cut est maintenant disponible à l'achat sur le store PS4-PS5, hors abonnement PS+, au prix de 10 €. Le pack de la première trilogie étant vendu 15 € sur le store PS3, il est toujours plus avantageux de le prendre là-bas dans l'optique où lorsque Resident Evil 2 et Resident Evil 3 Nemesis seront finalement disponibles sur le store PS4-PS5, il sera peut-être possible de les télécharger sans frais supplémentaires sur PS4 et PS5, à l'instar du premier.

⑵ En raison de l'absence d'émulation de la PS3 sur PS4 et PS5, et du fait qu'aucun portage PS4 n'a été réalisé pour ce titre, Resident Evil CODE:Veronica X est proposé à la vente sur le store dans sa version PS2.
Pour jouer sur PS4 et PS5 à la version "HD" spécifique à la PS3, il vous faudra être abonné au PS+ Premium qui propose des jeux PS3 en streaming. D'autres titres de la franchise tels que les épisodes 4,5,6 (non dispos sur le store français pour le moment), les Chronicles, Operation Raccoon City ou encore les deux Revelations figurent au catalogue.

⑶ L'achat de Resident Evil Operation Raccoon City est temporairement désactivé sur Steam en raison de problèmes à l'installation du jeu. Capcom travaillerait sur une solution.

Resident Evil Resistance n'est pas inclus dans la version de Resident Evil 3 (2020) du PS+ et du Game Pass.
Jericho
Extreme Survivor
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe

Super, tu as fait un excellent boulot Ada :)) ! Je crois que je vais rebrancher ma PS3 pour Bio 3(99).
Image
Ada
Staff // Webmaster

Merci, je vais modifier le tableau petit à petit avec les remarques qu'on m'a faites sur le contenu, il manque encore des choses.

Si tu as un PC, je te recommanderais plutôt de jouer à Bio3 dessus plutôt que sur la version PlayStation. J'ai fait une partie la semaine dernière avec la version Sourcenext + le mod Classic Rebirth + le mod Resident Evil 3 HD et autant techniquement que visuellement c'est une bien meilleure expérience.
Jericho
Extreme Survivor

Ada, malheureusement, mon PC n'est pas une foudre de guerre :'(( ! Je ne peux même pas lire une vidéo YouTube en 720P !
Image
Magnum
Survivor
Playstation Network ID : YannTerraspark

Je crois que je vais rebrancher ma PS3 pour Bio 3(99).
Le meilleur de la trilogie PS1 ! :love

Merci pour ces données, Ada. Je me souviens avoir acheté le pack Super Resident Evil sur le store de la PS3, contenant une dizaine de titres à 10 balles en promo à l'époque, quand il y avait encore des promos PS3 il y a genre 5-6 ans.
Ce tableau me rendrait presque nostalgique.

N'étant pas un gamer PC, j'espère voir un jour débarquer une trilogie remastérisée sur PS4/PS5 de la trilogie originelle de PS1, du même niveau qu'une version PC et avec les meilleures améliorations possibles.
Image
Jericho
Extreme Survivor

Magnum, et dire que ce jeu va fêter ses 24 ans cette année :eek5 :kao8 !!
Image
Magnum
Survivor

La version PAL oui, mais la version JAP, ça fait 25 ans il me semble. Bon anniversaire de quart de siècle, en tout cas.
Biohazard 3 Last Escape/ Resident Evil 3 Nemesis. :parapluie :kao8
Dernière modification par Magnum le 17 nov. 2024, 15:50, modifié 1 fois.
Image
Jericho
Extreme Survivor

Magnum exact ;) ! Septembre 1999 pour la version Japonaise et Novembre 1999 pour la version US. Je possède encore cette dernière.
Image
Magnum
Survivor

Mais du coup, t'avais jamais pris la version PAL ? Ou tu la possèdes également, pour la collection ?
Image
Jericho
Extreme Survivor

Magnum, en fait j'ai dit une bêtise, je possède uniquement les versions Jap et US de Bio 3. Et non, je n'ai jamais acheté la version Pal !
Image
Ada
Staff // Webmaster

Jericho a écrit : 16 nov. 2024, 15:11 Ada, malheureusement, mon PC n'est pas une foudre de guerre :'(( ! Je ne peux même pas lire une vidéo YouTube en 720P !
Selon le gars qui fait le patch Classic Rebirth, le jeu devrait pratiquement tourner sur un grille-pain, donc ça vaudrait le coup d'essayer.
Magnum a écrit : 16 nov. 2024, 15:54N'étant pas un gamer PC, j'espère voir un jour débarquer une trilogie remastérisée sur PS4/PS5 de la trilogie originelle de PS1, du même niveau qu'une version PC et avec les meilleures améliorations possibles.
Alors, pour les versions de GOG, ce ne sont pas des remasters du tout. Ce sont les versions PC sorties dans les années 2000 (même pas celles de Sourcenext) avec l'ajout du support des manettes modernes, quelques corrections de bugs, et une meilleure compatibilité avec les OS modernes.
Si remasters il y a, ce sera de l'initiative de Capcom cette fois, et j'espère que ça ira bien plus loin que ce qu'a fait GOG.
Jericho
Extreme Survivor

Ada, d'accord, je vais essayer ça dans les prochains jours :)) .
Image
Répondre