Pronostics GAME AWARDS 2024
- Hunk
- Staff // Fondateur
Quel est votre pronostic pour les Game Awards 2024 de cette nuit concernant une possible révélation en images du prochain Resident Evil ?
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
- Ada
- Staff // Webmaster
Ouais, et ça ne m'étonne pas vraiment. Comme je le disais, j'ai hésité entre voter aucune annonce et RE9, parce que ça m'avait l'air quand même un peu mal barré. Ils sont en retard c'est sûr, je ne serais pas étonné qu'ils aient recommencé le développement depuis le début après avoir forké leur projet de base avec autre chose, ou un truc du genre.
Ça m'embête quand même que RE9 n'ait pas été annoncé, car ce jeu bloque le calendrier. Plus longtemps ils mettent à l'annoncer et à le sortir, plus longtemps on devra attendre pour les potentiels remakes de CODE:Veronica et de Ø ou d'autres jeux hypothétiques de la licence qui pourraient m'intéresser bien davantage.
Plus ça traîne, et plus j'ai envie qu'ils laissent passer d'autres titres devant, que ce jeu ne nous bloque pas tout et qu'on avance, quoi.
Ça m'embête quand même que RE9 n'ait pas été annoncé, car ce jeu bloque le calendrier. Plus longtemps ils mettent à l'annoncer et à le sortir, plus longtemps on devra attendre pour les potentiels remakes de CODE:Veronica et de Ø ou d'autres jeux hypothétiques de la licence qui pourraient m'intéresser bien davantage.
Plus ça traîne, et plus j'ai envie qu'ils laissent passer d'autres titres devant, que ce jeu ne nous bloque pas tout et qu'on avance, quoi.
- Magnum
- Survivor
- Playstation Network ID : YannTerraspark
C'était à prévoir... Je pense aussi qu'ils ont dû changer le moteur ou des éléments primordiaux du jeu pour repartir à zéro... ou pratiquement à zéro, ce qui expliquerait en effet le retard. Du moment que ça devient pas une arlésienne, tout va bien !
Quelque part, on peut se consoler de savoir qu'il y aura de nouveau, Onimusha et Okami comme autres licences phares de Capcom, même si c'est pas demain la veille.
Quelque part, on peut se consoler de savoir qu'il y aura de nouveau, Onimusha et Okami comme autres licences phares de Capcom, même si c'est pas demain la veille.
- Jericho
- Extreme Survivor
- Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Ada, Magnum, je ne crois pas que Capcom ait repris de zéro le développement de Bio 9. A mon avis, c'est juste qu'ils ne veulent pas une com étalée sur 1 an comme pour le 5.

- Ada
- Staff // Webmaster
Jericho, il est vrai que Capcom privilégie les coms courtes pour ses jeux désormais. Bien plus courtes que par le passé.
Et ils avaient pris l'habitude de sorties assez régulières et rapprochées depuis RE7.
A ce titre, si RE9 était bien avancé, ils l'auraient annoncé cette année. Mais ils n'en ont rien fait alors que suffisamment de temps s'est écoulé depuis la sortie de RE:4, de ses DLC et de son édition Gold. Et RE9 est probablement en cours de dev depuis des années maintenant, c'est donc qu'ils ne sont pas prêts. Et s'ils ne sont pas prêts au bout de plusieurs années rien que pour l'annonce, c'est qu'il y a des difficultés dans le développement et donc du retard.
Oui maintenant on peut davantage s'attendre à une annonce d'ici à l'été prochain.
Et ils avaient pris l'habitude de sorties assez régulières et rapprochées depuis RE7.
A ce titre, si RE9 était bien avancé, ils l'auraient annoncé cette année. Mais ils n'en ont rien fait alors que suffisamment de temps s'est écoulé depuis la sortie de RE:4, de ses DLC et de son édition Gold. Et RE9 est probablement en cours de dev depuis des années maintenant, c'est donc qu'ils ne sont pas prêts. Et s'ils ne sont pas prêts au bout de plusieurs années rien que pour l'annonce, c'est qu'il y a des difficultés dans le développement et donc du retard.
Oui maintenant on peut davantage s'attendre à une annonce d'ici à l'été prochain.
- Jericho
- Extreme Survivor
- Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Ada, d'après certaines rumeurs, Capcom viserait le 90% sur Meta Critique. On comprend mieux pourquoi ils prennent leur temps pour peaufiner le titre.

- Hunk
- Staff // Fondateur
J'espère que ce retard est le signe d'un Open World (limité à la Days Gone) en développement.
Capcom a désormais son propre format pour parler "RE", ce sont les "RE Showcase".
Donc, je pense qu'ils vont privilégier ce format, y compris pour l'annonce du premier trailer. Ils en profiteront je pense pour nous expliquer en quoi consistera le prochain titre RE afin d'éviter toute interrogation ou spéculation sur un trailer qui aurait été présenté aux GA. Même s'ils ne pourront empêcher ces discussions / premières interrogations après la diffusion du premier trailer.
Il y aurait pu y avoir bien sûr un teasing comme pour Okami Sequel, mais je pense que ça aurait fait trop et que ça aurait occulté les annonces surprises d'Onimusha et d'Okami qui ont finalement envoûté le public en fin de programme des GA.
Capcom a désormais son propre format pour parler "RE", ce sont les "RE Showcase".
Donc, je pense qu'ils vont privilégier ce format, y compris pour l'annonce du premier trailer. Ils en profiteront je pense pour nous expliquer en quoi consistera le prochain titre RE afin d'éviter toute interrogation ou spéculation sur un trailer qui aurait été présenté aux GA. Même s'ils ne pourront empêcher ces discussions / premières interrogations après la diffusion du premier trailer.
Il y aurait pu y avoir bien sûr un teasing comme pour Okami Sequel, mais je pense que ça aurait fait trop et que ça aurait occulté les annonces surprises d'Onimusha et d'Okami qui ont finalement envoûté le public en fin de programme des GA.
Outbreak Server :
- Sly
- Modérateur
- Gamertag : le vrai Sly
- Playstation Network ID : Slyohazard
Si on se fie aux habitudes de Capcom, il est plus probable qu'ils profitent d'un gros événement pour annoncer un nouveau Biohazard en grandes pompes, comme un événement Sony. Certes, l'annonce serait immanquablement diluée avec d'autres annonces, mais en terme d'exposition, cela touche un public bien plus large qu'un simple RE Showcase, qui ne concerne que les fans de la série et qui se borne en général à de petites infos complémentaires. Ce n'est pas un format propice aux grosses annonces tonitruantes à mon sens, en tous cas tel que Capcom l'a conçu.
Les rumeurs rument qu'il y aurait potentiellement un Playstation Showcase ce mois-ci ou le prochain, et si jamais c'est avéré, on peut être certains que le cirque habituel de faux leaks concernant Biohazard reprendra de plus belle.
Les rumeurs rument qu'il y aurait potentiellement un Playstation Showcase ce mois-ci ou le prochain, et si jamais c'est avéré, on peut être certains que le cirque habituel de faux leaks concernant Biohazard reprendra de plus belle.
- Hunk
- Staff // Fondateur
Oui effectivement, j'avais oublié cet aspect "toucher le grand public", mais comme il n'y a plus d'E3, le rendez-vous s'est déporté sur les GA qui a battu un record de visionnages cette année. Dans un PS Showcase c'est aussi une probabilité vu que Capcom a toujours historiquement été "maqué" plus ou moins à Sony.
Ceci dit, ça leur est arrivé aussi de dévoiler de nouveaux trailers (mais pas un trailer de 1ère annonce d'un nouveau jeu) dans les RE ou Capcom Showcase.
Ceci dit, ça leur est arrivé aussi de dévoiler de nouveaux trailers (mais pas un trailer de 1ère annonce d'un nouveau jeu) dans les RE ou Capcom Showcase.
Outbreak Server :