Ah oui c'est pas mal comme idée.
Prochains titres Biohazard en préparation chez Capcom
- Iceweb38
- Staff // Newsmaker
- Playstation Network ID : Iceweb38
Je pense que tes oreilles iront bien , on est tous du même avis

https://forum.biohazardfrance.net/viewt ... f=2&t=5337
D'ailleurs pour tout le monde, si vous voulez débattre sur votre vision des remakes à venir, hésitez pas à utiliser cet URL

C'est une meilleure idée déjà, j'y avais pensé aussi et c'est la seule façon qui me ferait avaler la pilule en quelques sortes.Patrick a écrit : ↑02 mars 2025, 09:30 Le second remake de RE1, si Capcom prévoit vraiment le produire, pourrait voir le jour seulement après la sortie de tous les autres remakes sur la série principale. Il serait un genre d'ultime remake pour clore la boucle. Je le verrais bien être intitulé Biohazard RE:1 ou littéralement Resident Evil 1 avec bel et bien le chiffre 1 dans le titre, pour le différencier du précédent remake.
Mais bon, on peut continuer ça dans le topic dédié, ok Iceweb

- Ada
- Staff // Webmaster
C'est ce que je dis depuis un moment déjà, il y a un problème avec le développement de ce jeu, ils l'ont sûrement repris de zéro, ou forké une grosse partie avec un autre projet ce qui a dépouillé le projet de base et les a contraints à repartir sur de nouvelles idées pour compléter le peu qu'ils en auraient gardé.
Oui, je suis d'accord avec toi, ça fait long. Je ne m'impatiente pas cela dit, mais c'est vrai que c'est inhabituel ce long silence sur la série. Après les succès consécutifs de ces dernières années ils ne veulent pas se rater ça c'est certain, et ils préfèrent nous laisser sans nouvelles plutôt que de faire des annonces trop hâtives. Je préfère qu'ils mettent toutes les chances de leur côté - et du nôtre par la même occasion.
Quant à l'hypothèse qu'ils fassent silence radio cette année pour blinder 2026 à l'occasion du 30e anniversaire, je suis sceptique. Sortir trop de contenu la même année noierait chaque release. Je verrais bien un gros titre + une petite sortie à côté type remaster pour 2026 (j'espère toujours la première trilogie remasterisée avec des contenus supplémentaires croustillants) plutôt qu'un gros nouveau titre + un gros remake. Et puis de toute façon les anniversaires milestone sont toujours nuls, donc je ne mets pas trop de billes sur le trentième.
Pour en revenir à la première trilogie, j'ai remarqué que le remaster d'Onimusha 2: Samurai's Destiny bénéficiait de décors refaits en 3D. J'ai comparé une vidéo sur YouTube de la version originale PS2, avec les images/vidéos montrés de ce remaster, et c'est sûr et certain, ils ont tout refait. C'est très discret, mais pas rigoureusement identique dans le placement de certains éléments qui constituent les décors. Ça se voit aussi sur certaines textures qui me rappellent le remake de Bio1, on voit clairement que la qualité des textures est largement supérieure, même si le jeu garde totalement un "aspect PS2" pour ne pas dénaturer le style. S'ils ont refait les décors de Samurai's Destiny, qui était un jeu avec des décors fixes comme les 3 premiers RE, ça peut laisser bon espoir pour un remaster de la première trilogie... Et je m'obstine à espérer.
- Jericho
- Extreme Survivor
- Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Ada, personnellement qui prennent leur temps, je sais que ce long silence peut être pesant, mais je préfère ça et avoir un excellent Bio plutôt que les ultra décevant remake de Bio 2 et 3.

- Magnum
- Survivor
- Playstation Network ID : YannTerraspark
Pour ma part, ce n'est pas tant du remake du 2 que j'ai été déçu, mais de celui du 3, même s'il reste un bon jeu d'action assez jouissif une fois maîtrisé, mais un mauvais RE. Je ne vais pas revenir sur ce qui a été dit maintes fois ici et partout ailleurs, concernant ses défauts en détail (contenu supprimé, trop dirigiste, pas de mode mercenaries, toussa toussa). Pour celui du 2, c'est un peu comme Grem l'avait soulevé : une genèse de la nouvelle série de remakes rappelant dans sa structure RE1 Remake (2002). Le "RE1 des temps modernes" pour le dire ainsi, même s'il porte le chiffre 2 et qu'il est le deuxième épisode canon à la base. Mais n'oublions pas qu'à l'époque où Biohazard 2 était sorti, en 1998, ce dernier avait réussi la prouesse de faire connaître la série pour une très grande majorité de joueurs à travers le monde ainsi que son prequel de 1996, qui 2 ans plus tôt passa assez inaperçu. Ce qui a valu une importante notoriété à RE2 et une vingtaine d'années plus tard, le privilège d'inaugurer la nouvelle génération de remakes de la série, les fans l'ayant réclamé à cor et à cri. J'ai bien apprécié le remake du 2, même si j'ai trouvé le commissariat et certains endroits un peu trop sombres, ce qui occultait des détails du bâtiment et c'est d'autant plus dommage quand on sait qu'il s'agit d'un musée à l'origine réformé en commissariat. Les cinématiques n'étaient pas aussi impactantes en comparaison à son ancêtre de 98, mais elles apportaient une bonne alternative en tant que relecture. Là où le bât blesse surtout, c'est qu'il n'y avait que trop peu de différences entre les scénarios "A" et "B" de Leon et Claire, c'était quasiment la même structure.
Et là, en tant que remake, bizarrement, j'ai plus eu la sensation que RE:3 était un DLC de RE:2, un peu comme si RE:2 était la voiture et RE:3 sa remorque. Alors qu'en 1998 et 1999, je n'avais jamais eu cette impression car RE3 Nemesis se voulait bien plus rejouable et surtout, beaucoup plus riche que son remake de 2020 au contenu famélique. Et aussi, RE3 Nemesis me donnait l'impression d'être surtout une suite directe de RE1 (1996), de la même manière que Code Veronica est comme une suite directe de RE2 (1998). De mon point de vue, je pense que Capcom a bien compris qu'ils avaient commis une erreur avec le remake du 3 en le sortant rapidement et à l'arrache (si vous me permettez l'expression), et j'ose espérer que cela ne sera reproduira plus. Car c'est inégal si on compare le remake du 3 à celui du 2 et du 4. C'est le jour et la nuit. Du coup, si remake du 0 il y a, et je pense que ça sera le cas, ce ne sera ni un DLC (c'est juste impensable), ni (j'ose l'espérer encore une fois) un jeu court et bâclé à la RE:3.
Quant au superbe remake de RE4, je n'ai pas grand chose à redire, si ce n'est la hitbox parfois perfectible des armes à feu comme gros point noir, entre autres petits détails, mais du reste c'est du caviar. À l'heure actuelle, je ne saurais dire quelle est la meilleure version de RE4 pour moi, tant celle de 2005 et celle de 2023 se complètent merveilleusement en offrant des alternatives et des visions intéressantes, et il est indispensable de les posséder toutes les deux pour toute personne ayant apprécié ce 4ème épisode. J'ai du mal à départager les deux versions. J'aime autant l'une que l'autre, mais pour des raisons différentes, notamment liées aux contextes de leurs époques.
Après, concernant les prochaines productions de la licence, je m'inquiète comme tout le monde moi aussi. Mais je me dis également qu'il y a dû y avoir pas mal de remaniements et des problèmes/contre-temps en interne pour que l'on soit sans nouvelles depuis un bon moment maintenant. Je pense que les développeurs essaient de peser le pour et le contre par rapport à leur passif sur les trois derniers remakes de ces dernières années, afin de ne pas répéter les erreurs du passé (RE2 Remake + RE3 Remake = voiture + remorque). D'un autre côté, quand on voit que chez Capcom ils préparent un nouvel Onimusha et une suite à Okami, on peut comprendre qu'ils soient autant débordés. Mais quand même, ce silence demeure inquiétant, sans parler qu'ils représentent plusieurs branches dans la société. Espérons que l'attente en vaille la peine. Si tout ce temps est investi pour nous pondre un nouvel épisode ou un remake de qualité de la même trempe que RE4 (2023), alors oui, ça vaut le coup d'attendre et que ça prenne son temps.
Et là, en tant que remake, bizarrement, j'ai plus eu la sensation que RE:3 était un DLC de RE:2, un peu comme si RE:2 était la voiture et RE:3 sa remorque. Alors qu'en 1998 et 1999, je n'avais jamais eu cette impression car RE3 Nemesis se voulait bien plus rejouable et surtout, beaucoup plus riche que son remake de 2020 au contenu famélique. Et aussi, RE3 Nemesis me donnait l'impression d'être surtout une suite directe de RE1 (1996), de la même manière que Code Veronica est comme une suite directe de RE2 (1998). De mon point de vue, je pense que Capcom a bien compris qu'ils avaient commis une erreur avec le remake du 3 en le sortant rapidement et à l'arrache (si vous me permettez l'expression), et j'ose espérer que cela ne sera reproduira plus. Car c'est inégal si on compare le remake du 3 à celui du 2 et du 4. C'est le jour et la nuit. Du coup, si remake du 0 il y a, et je pense que ça sera le cas, ce ne sera ni un DLC (c'est juste impensable), ni (j'ose l'espérer encore une fois) un jeu court et bâclé à la RE:3.
Quant au superbe remake de RE4, je n'ai pas grand chose à redire, si ce n'est la hitbox parfois perfectible des armes à feu comme gros point noir, entre autres petits détails, mais du reste c'est du caviar. À l'heure actuelle, je ne saurais dire quelle est la meilleure version de RE4 pour moi, tant celle de 2005 et celle de 2023 se complètent merveilleusement en offrant des alternatives et des visions intéressantes, et il est indispensable de les posséder toutes les deux pour toute personne ayant apprécié ce 4ème épisode. J'ai du mal à départager les deux versions. J'aime autant l'une que l'autre, mais pour des raisons différentes, notamment liées aux contextes de leurs époques.
Après, concernant les prochaines productions de la licence, je m'inquiète comme tout le monde moi aussi. Mais je me dis également qu'il y a dû y avoir pas mal de remaniements et des problèmes/contre-temps en interne pour que l'on soit sans nouvelles depuis un bon moment maintenant. Je pense que les développeurs essaient de peser le pour et le contre par rapport à leur passif sur les trois derniers remakes de ces dernières années, afin de ne pas répéter les erreurs du passé (RE2 Remake + RE3 Remake = voiture + remorque). D'un autre côté, quand on voit que chez Capcom ils préparent un nouvel Onimusha et une suite à Okami, on peut comprendre qu'ils soient autant débordés. Mais quand même, ce silence demeure inquiétant, sans parler qu'ils représentent plusieurs branches dans la société. Espérons que l'attente en vaille la peine. Si tout ce temps est investi pour nous pondre un nouvel épisode ou un remake de qualité de la même trempe que RE4 (2023), alors oui, ça vaut le coup d'attendre et que ça prenne son temps.
- Jericho
- Extreme Survivor
Merci pour l'article sur l'exposition Nakanoshima, que je trouve vraiment sublime. Ce genre de chose manque beaucoup en France (surtout à Bordeaux
).

- Jericho
- Extreme Survivor
Merci pour la new Iceweb
! ça fait vraiment plaisir de voir que notre saga préférée ce vend comme des petites pains. Curieux de voir comment va se vendre l'inévitable Bio 9 qui d'après les prévisions de Capcom pour cette année fiscale prévoit un ultra gros chiffre d'affaires.

- Magnum
- Survivor
Au vu de tout ce qui se dit sur le net en ce moment, je pense qu'il y a plus de chances qu'on ait des infos au Summer Game Fest ce vendredi 6 juin, à 23h00 également si je ne m'abuse. Je sais qu'on en a parlé un nombre incalculable de fois et que peu de gens accordent du crédit aux dires de Dusk Golem, et je l'entends parfaitement, mais ce dernier affirme être sûr à 95% qu'on va avoir les premières infos de Resident Evil 9 au Summer Game Fest qui se prépare de façon imminente. Perso, je ne pense pas qu'il se plante sur ce coup-là, même si je n'ai pas toujours trop confiance en lui, c'est juste que tout le monde en parle sur la toile et s'y attend fortement, donc quelque part ça me conforte.
Par ailleurs, il semblerait que le développement du remake de Resident Evil 5 soit paralysé afin de prioriser ceux du Zero et de Code Veronica. À prendre avec des pincettes, cela dit.
Par ailleurs, il semblerait que le développement du remake de Resident Evil 5 soit paralysé afin de prioriser ceux du Zero et de Code Veronica. À prendre avec des pincettes, cela dit.
-
- New Challenger
Des années que j'attends cette annonce à enfin eu lieux hier soir ... resident evil 2 et 3 de retour sur le store. J'imagine qu'il seront à 10 euros comme le 1 voir gratuit pour ceux qui l'avait déjà acheté à l'époque sur ps3 vita.
Ont croise les doigts pour l'annonce tant attendue de re9 vendredi soir.
Ont croise les doigts pour l'annonce tant attendue de re9 vendredi soir.
- Magnum
- Survivor
Idem. Il serait temps de mettre des trophées ! Seule une frange de joueurs va y (re)jouer, notamment ceux qui ont connu ces classiques à l'époque, comme nous. C'est bien aussi pour les nouveaux joueurs qui n'ont jamais connu ces titres à l'époque, bien qu'ils ne seront pas très nombreux à mon avis. L'idéal serait que, dès que RE2 & RE3 ressortent, des trophées soient ajoutés et que Resident Evil Director's Cut et Dino Crisis bénéficient du même traitement via une mise à jour. Je ne pourrais pas mieux rêver. Car aujourd'hui, jouer à un jeu, qu'il soit ou non classique ou moderne, implique de jouer avec des trophées à la clé pour la majeure partie des joueurs tellement on y est habitué. Je les ferai de toute façon même s'il n'y a pas de trophées, comme la version Director's Cut du 1er ressortie il y a 3 ans sur le Ps Store. Car c'est toujours plaisant d'y revenir.
Si ça se passe pareil qu'avec Resident Evil Director's Cut, les joueurs qui ont les versions PS3 des RE2 et RE3 classics devraient avoir gratuitement ces nouvelles versions classiques PS4 & PS5.
Si ça se passe pareil qu'avec Resident Evil Director's Cut, les joueurs qui ont les versions PS3 des RE2 et RE3 classics devraient avoir gratuitement ces nouvelles versions classiques PS4 & PS5.
-
- New Challenger
Ah les trophées ce serait génial...je vois déjà
le trophées pour avoir tout les épilogues sur re3. j'espère un bon portage hd aussi. Sinon j'ai lu que la prochaine évolution du pssr pour lissé les jeux rétro ce serait génial aussi.
le trophées pour avoir tout les épilogues sur re3. j'espère un bon portage hd aussi. Sinon j'ai lu que la prochaine évolution du pssr pour lissé les jeux rétro ce serait génial aussi.
- Hunk
- Staff // Fondateur
Bah Dusk Golem ne prend pas beaucoup de risques en affirmant qu'il y a 95% que RE9 soit montre ce soir au Summer GameFest.
Je vais surenchérir en affirmant qu'il y a 99% de chances
Allez, encore un peu de patience, la réponse dans moins de 2 heures à présent.

Je vais surenchérir en affirmant qu'il y a 99% de chances

Allez, encore un peu de patience, la réponse dans moins de 2 heures à présent.

Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
- Patrick
- Extreme Survivor
- Gamertag : Wesker010484
- Playstation Network ID : Wesker_010484
Et bien rien à dire à part du fait que je suis très emballé. J'ai hâte de découvrir ce RE9uiem 

"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''
- Spencer to his butler
Resident Evil: Resistance
- Spencer to his butler

Resident Evil: Resistance
- Iceweb38
- Staff // Newsmaker
- Playstation Network ID : Iceweb38
Vous vous rappelez de la fameuse liste NVIDIA qui leakait plusieurs projets en cours dont un certain Resident Evil Outbreak ?
Mercredi dernier, au State of Play de Sony, un jeu fuité de plus a été confirmé officiellement : Final Fantasy Tactics Remaster.
Projet qui était demandé longtemps en plus par les fans.
Il n'en reste plus beaucoup de non confirmé, à quand Resident Evil Outbreak?
Mercredi dernier, au State of Play de Sony, un jeu fuité de plus a été confirmé officiellement : Final Fantasy Tactics Remaster.
Projet qui était demandé longtemps en plus par les fans.
Il n'en reste plus beaucoup de non confirmé, à quand Resident Evil Outbreak?