Resident Evil Requiem (Resident Evil 9)

Jericho
Extreme Survivor
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe

Oui pourquoi pas, mais à condition que ce soit du même niveau que Separate Ways :p !
Image
Magnum
Survivor
Playstation Network ID : YannTerraspark

Le DLC Not A Hero était pas si mal, en plus d'être gratuit.
Oula... Si tu vises un DLC du même calibre que SW (qui a tout pour être un stand alone), ça risque d'être difficile de revoir ça un jour dans un RE. SW avait sublimé RE4 en le complétant comme il faut. Nous verrons bien, ce fameux jeu ambitieux avec le 9ème opus et s'il y a matière à rejouter du contenu... Ou pas.
Image
Jericho
Extreme Survivor

Ah mais j'ai vraiment adoré le DLC Not A Hero. Et honnêtement, revoir ça dans un Bio, je dis banco !
Image
Jericho
Extreme Survivor

Je voulais réagir avec vous au sujet de cette rumeur émise par notre cher lascar que je ne citerai pas ! Admettons qu'il y a une part de vérité dans cette new, cela explique le retard pour ce volet.

https://www.reddit.com/r/GamingLeaksAnd ... invention/
Image
Magnum
Survivor

Quoi qu'il en soit, j'ai un peu de mal à imaginer que Leon serait le protagoniste principal, au vu de la fin de Biohazard Village. À mon sens, ça devrait être Chris, même si on l'a déjà vu faire quelques petites apparitions dans les derniers titres des épisodes récents (les 7ème et 8ème opus).
Image
Clyde
Survivor

Je croise toujours les doigts pour que ce soit des foutaises, je n'ai rien contre Léon (après tout on l'a juste incarné dans 3 jeux principaux) c'est juste que je préférerais revoir Jill ou Claire sur le devant de la scène : un peu de délicatesse dans ce monde d'infectés, c'est trop demander ? :p
Jericho
Extreme Survivor

Clyde, ah mais complètement, ça fait plus de dix ans que notre miss Valentine est absente du devant de la scène. Je rêve qu' elle soit en duo avec Chris dans la bleu umbrella au coté de Léon pour anéantir le BSAA.
Image
Patrick
Extreme Survivor
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484

Au moins Claire et Jill ont effectué un retour dans Death Island au coté de Chris et Leon. Je sais c'est pas un jeu mais le film reste canon dans l'univers des jeux.
Clyde a écrit : 20 mars 2025, 22:44 Je croise toujours les doigts pour que ce soit des foutaises, je n'ai rien contre Léon (après tout on l'a juste incarné dans 3 jeux principaux) c'est juste que je préférerais revoir Jill ou Claire sur le devant de la scène
C'est vrai malgré la popularité et l'importance de Leon dans la franchise, sur dix épisodes principaux, il n'a pas une grande présence dans la série numéroté. Et RE4 est le seul jeu ou il est vraiment le principal protagoniste. Dans RE2 et RE6 il est la co-star avec d'autres protagonistes. Et c'est pire pour Claire ou elle est présente seulement dans deux jeux principaux.

Pour être franc, je préférerais que Leon revienne seulement dans RE10 et j'en ferais le jeu qui conclu son histoire dans la série. Si le BSAA corrompu est pour tenir un rôle dans RE9, c'est autant plus logique que Jill et Chris soit au centre de l'histoire. Même que moi je ferais que Jill soit la protagoniste jouable principal avec un Chris plus en retrait d'une manière similaire à RE7 et RE8.

Si Death Island a donné une forme d'explication à l'absence de Jill dans RE6 on ignore toujours ses activités pendant la période ou prennent place RE7 et RE8.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Jericho
Extreme Survivor

Patrick a écrit : 23 mars 2025, 20:39 Si le BSAA corrompu est pour tenir un rôle dans RE9, c'est autant plus logique que Jill et Chris soit au centre de l'histoire. Même que moi je ferais que Jill soit la protagoniste jouable principal avec un Chris plus en retrait d'une manière similaire à RE7 et RE8.
Je te rejoins entièrement là-dessus :)). ça m'agacerait bien que Capcom fasse l'impasse sur la fin de village :mmh.
Image
Magnum
Survivor

Patrick a écrit : 23 mars 2025, 20:39 Pour être franc, je préférerais que Leon revienne seulement dans RE10 et j'en ferais le jeu qui conclu son histoire dans la série. Si le BSAA corrompu est pour tenir un rôle dans RE9, c'est autant plus logique que Jill et Chris soit au centre de l'histoire. Même que moi je ferais que Jill soit la protagoniste jouable principal avec un Chris plus en retrait d'une manière similaire à RE7 et RE8.
Je ne sais si pour moi ce serait dans un éventuel 10ème opus, qui pourrait être un nouveau départ après le 9, mais oui, Leon n'a rien à voir avec RE7/8/9 qui devraient rester liés entre eux (si tant est que RE9 suive les déboires de Chris avec le B.S.A.A avec la fin du 8). C'est une histoire qui doit se conclure avant qu'on nous apporte une toute nouvelle histoire, quitte à ce que celle-ci tienne en plusieurs épisodes. Alors que ce soit dans RE10, RE11 ou autre, oui, si Leon revient, il faudrait qu'il y mène sa dernière aventure avant de prendre sa retraite. Idem pour les autres vétérans de la série. Mais ce que je verrais bien, c'est de dédier un dernier RE pour chacun de nos persos vétérans, où chacun en soit la star principale afin de conclure son histoire en apothéose. Et une fois que chacune de nos grandes figures emblématiques ait eu sa propre dernière aventure, que Capcom prenne un nouveau départ dans la série en introduisant de nouveaux personnages qu'on apprendrait à connaître au fil des épisodes suivants. Une nouvelle génération de personnages naîtrait à la fin d'une ancienne génération. Mais bon, si ça se fait, ça prendra un grand nombre d'années. Pas sûr qu'on soit tous encore en vie d'ici là, haha. Mais bon, c'est la meilleure direction que je verrais pour la série quant aux nouveaux épisodes (hors remakes).
Image
Patrick
Extreme Survivor

Quand j'y repense, si RE9 est pour être l'épisode qui commémore le 30e anniversaire de la saga et plutôt que de faire revenir un personnage classique et le faire partagé la vedette avec un nouveau venu comme Capcom à l'habitude de faire, pourquoi pas prendre exemple sur RE1 et RE2 et faire un jeu avec deux campagnes qui mettrait les deux protagonistes originel, Chris et Jill, en personnages jouable?

Même un duo Chris et Rebecca je serais partant. Je dirais aussi Jill et Barry mais si RE9 prends place après RE8, notre pauvre Barry sera trop vieux pour que sa présence au centre de l'action soit crédible.

Jericho
Extreme Survivor

Patrick a écrit : 27 mars 2025, 10:15 Quand j'y repense, si RE9 est pour être l'épisode qui commémore le 30e anniversaire de la saga et plutôt que de faire revenir un personnage classique et le faire partagé la vedette avec un nouveau venu comme Capcom à l'habitude de faire, pourquoi pas prendre exemple sur RE1 et RE2 et faire un jeu avec deux campagnes qui mettrait les deux protagonistes originel, Chris et Jill, en personnages jouable?
Pourquoi pas ce n'est pas une mauvaise idée. Mais pour ma part, avant tout, je voudrais que Capcom injecte du sang neuf à son casting. J'adore les anciens personnages, mais de nouveau venu dans l'aventure de Bio, ça ne serait pas du luxe.
Image
Patrick
Extreme Survivor

Moi aussi je suis partant pour du sang neuf et je suis même un fervent défenseur d'Ethan. Lorsque les premières rumeurs de RE9 disait que Mia serait la protagoniste du jeu j'étais parfaitement d'accord.

Mais ça fait 1 an que les supposés leaks sur RE9 insiste sur le fait que Jill et Leon en seraient les principaux protagonistes. Je me dit que tant de faire revenir Jill dans la suite de RE8, qu'elle partage logiquement l'aventure avec Chris et surtout si l'histoire implique le BSAA en tant qu'antagoniste.

Jericho
Extreme Survivor

On est maintenant à un mois de la période estivale du jeu vidéo, si Bio 9 doit être présenté ça serra lors de cette période (si bien sur tout se passe bien :wink ).
Image
Jericho
Extreme Survivor

Je ne savais pas si la plupart d'entre vous voulaient que l'on en parle, mais d'après notre cher lascar, Bio 9 devait être un monde ouvert avec des composants multijoueur mais suite au succès de Bio 7, Capcom a décidé de rebooter le jeu. Dernière chose, le jeu se joue bien en mode TPS et devrait sortir en 2026.
Image
Evilboss88
New Challenger

La hype reprend avec cette rumeur et la vus tps ... hâte de voir l'univers de cette épisode j'espère qu'il sera à la hauteur des attentes , ça parle du plus gros budget de la saga et du plus long cycle de développement même si reeboot il y a quelques années.

Apparemment il ne sera pas open world non plus est tant mieux je préfère une structure linéaire ou semi ouvert.

Léon en perso principal, plus orienté horreur que action.

Sortie 2026

Tout vient de dusk golem donc pincette quand même.
Jericho
Extreme Survivor

Je croise fortement les doigts pour demain. Et avec si possible une date de sortie.
Image
Magnum
Survivor

Moi aussi, mais d'un côté Capcom a déjà montré Pragmata prévu pour 2026, qui personnellement pique ma curiosité et m'intéresse déjà à moitié, mais j'attends d'en voir plus. Et d'un autre côté, Onimusha Way of the Sword est prévu pour 2026 également, alors ça commence à faire beaucoup pour 2026 dans le calendrier Capcom et si jamais on a des infos, peut-être que RE9 pourrait arriver en 2027 car ils mettent l'accent sur d'autres licences déjà. Mais à voir... Je me trompe peut-être, et j'aimerais me tromper.
Image
Evilboss88
New Challenger

C'est clair que si 2026 capcom nous sort, pragmata, onimusha et re9 il vont encore faire une année reccord... tant mieux il mérite et le meilleur reste à venir...je rêve déjà d'un dmc 1 remake, d'un dino crisis remake et surtout de code veronica remake.

D'après dusk l'après re9 serait re0 remake et ensuite code veronica on verra bien.
Patrick
Extreme Survivor

Après avoir vue le reveal trailer je suis bien curieux de savoir quel genre de lien il aura avec RE7 et RE8 et à quel genre de suite on aura affaire en terme de scénario. Mais pour l'instant mon excitation est encore plus grande que celle que j'avais pour le reveal de RE8. Un retour à Raccoon City 30 ans plus tard? Bordel oui!

Le jeu semble être une suite à Resident Evil Outbreak car la nouvelle protagoniste s'appelle Grace Ashcroft. Ashcroft! C'est probablement la fille d'Alyssa Ashcroft :eek5

Magnum
Survivor

OUIIIIII !!!! Après un troll épique de la part de Capcom, avec Jun Takeuchi nous demandant d'attendre encore un peu avant d'avoir une première annonce officielle, on nous a gardé le meilleur pour la fin !

Resident Evil Requiem, aka Resident Evil 9. Le jeu de mots avec le chiffre "9" se trouve dans le "q" de Requiem (Re9uiem), le nouveau titre de ce neuvième (?) opus moderne. C'est bien trouvé. Qui signe un retour à Raccoon City ! Dans cette ville dévastée et rasée naguère par un missile. Dès que j'ai vu le cratère dans la ville, j'ai commencé à deviner... C'est couillu bordel, et bien vu de la part de Capcom. Finir un arc ou une ère de licence à Raccoon City, on ne pouvait pas rêver mieux ! Ou pourquoi pas les ruines du Manoir Spencer. Non mais c'est très bien comme ça. Bravo Capcom, vous nous avez bien trollé pour finir l'event en beauté ! Parce que bon, à part Onimusha, je n'ai pas été transcendé le moins du monde dans cet event Summer Game Gest.

Concernant ce BioHazard Requiem, c'est la première fois qu'on nous présente l'univers du FBI dans un jeu de la licence, je crois. Et la jeune femme blonde que l'on voit apparaître semble être un personnage important. Peut-être un des persos principaux (et jouable ?). Ce n'est visiblement pas Rose Winters, bien qu'elle lui ressemble vaguement, mais Grace Ashcroft. Il semblerait. Se pourrait-il qu'il s'agisse de la fille de Alyssa Ashcroft de Resident Evil Outbreak ? En tout cas, je suis sur le q. Pardon, sur le 9 ! :dent :wink :jumper

Le trailer :
Image
Ada
Staff // Webmaster

Je trouvais que ça commençait à faire long ce Summer Game Fest après la première vidéo où Maggie Robertson tease d'abord les soldes puis ensuite les 30 ans de la série avec Takeuchi qui nous dit "pas tout de suite" grrr, et bien évidemment le trailer de Resident Evil Requiem est passé tout en dernier, ils nous auront fait poireauter jusqu'à 1h du matin pour s'assurer d'un max d'audience, merci du cadeau :lol
D'ailleurs très sympas les vidéos avec Maggie Robertson dans l'ambiance du château Dimitrescu, j'apprécie qu'ils mettent les VA en avant et j'espère que cette tendance va se poursuivre. Et puis chapeau pour l'effort de mise en scène.

Concernant le trailer de Resident Evil Requiem, je ne m'attendais pas à ça et j'étais plutôt en démotivation totale après RE7 et Village. Et c'est une bonne surprise même si je ne veux pas trop m'emballer, c'est bien mieux que ce que j'aurais pu craindre. C'est assez drôle de constater que tous ceux qui prétendaient savoir des choses sur le jeu ne racontaient que des conneries et que de tout ce qui a bien pu circuler sur le net à son sujet depuis maintenant plusieurs années, j'ai l'impression qu'il n'y a pas un seul truc de vrai, lol.

Néanmoins vu le retard important sur la communication du jeu il est fort probable que plusieurs prototypes aient existé, et qui n'avaient rien à voir avec le produit final. Peut-être que ces rumeurs disaient vrai sur au moins quelques éléments des versions précédentes, on le saura éventuellement un jour.

En tout cas je suis bien contente que le jeu n'ait rien à voir avec le gros de ces rumeurs, ça fait clairement plaisir de voir Raccoon City, et de trouver des liens avec Outbreak.

Magnum, oui, Grace Ashcroft, le personnage principal de Requiem est bien la fille d'Alyssa Ashcroft, et le trailer nous apprend que celle-ci est décédée 8 ans auparavant dans un hôtel. Un nouveau cadavre a été découvert dans le même hôtel et le chef de Grace l'envoie sur place pour enquêter.

Ils ont probablement choisi Alyssa en background de ce retour à Raccoon City suite au fait qu'ils l'avaient déjà mentionnée dans RE7 comme étant l'auteur d'un article trouvé dans la maison des Baker.

Et puis, pas de vieux village boueux, pas de château, pas de créatures fantastiques, un retour à Raccoon City (même si en ruines), c'est quand même un soulagement après Village. Hâte d'en savoir plus, de voir du gameplay surtout. J'espère qu'il n'y aura pas d'équivalent au bébé monstrueux et aux mannequins de la maison Beneviento, mais vu le succès que ça a eu je pense qu'il ne faut pas que je me fasse trop d'illusions, je vais devoir me farcir au moins un truc comme ça dans Requiem...

J'ai bien aimé la date de sortie fin février.

Avec le retour à Raccoon City et la présence d'Alyssa, on serait bien dans le thème pour faire revenir Outbreak. Ils ont raté le coche en 2019-2020 après la sortie de RE:2 et RE:3, j'aimerais bien qu'ils saisissent cette opportunité cette fois.
Hunk
Staff // Fondateur

Dusk Golem avait vu juste sur le chiffre 9 qu'il disait qu'il ne s'écrirait pas en chiffre romain. (certes c'était à pile ou face mais bon... on peut lui accorder ça :jumper :dent :wink )
Là, il se défend sur X twitter en indiquant qu'un personnage comme Leon ne doit pas être révélé en première intention dans un trailer d'annonce. Si ses infos sont bonnes, je suis plutôt d'accord avec son analyse, ce serait dommage côté marketing de gâcher la surprise. On verra par la suite.

J'ai cru que Grace au début pouvait être hunnigan :dent Et j'ai été tout de suite convaincu ensuite que c'était le trailer de RE9 dès que le nom de Ashcroft a été prononcé par l'agent spécial Nathan Dempsy. Car quel éditeur de jeu voudrait appeler un de ses personnages Ashcroft ? ça ne pouvait être en rapport qu'avec RE. Confirmé peu de temps après lorsque Dempsy dit à Grace qu'elle devra se rendre là où sa mère a été tuée 8 ans auparavant. D'autres faisceaux d'indices m'ont conforté jusqu'à voir apparaître le R.P.D. en ruine, notamment le couloir au rideau volant dans le courant d'air (clin d'oeil au prototype de RE4).

Bref je suis enthousiasmé par ce trailer d'annonce car revoir une tête de Z et des couloirs étroits, ça me va pour l'instant !
Vite la suite ! :jumper
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Silver Wolf
Rookie

Pas emballé pour ma part. C'est une première impression purement subjective mais on reste trop dans la lignée du 7 et 8, contrairement aux rumeurs de changement. Pas de retour de Jill ou Léon malgré les demandes, encore un nouveau perso one-shot sans grand intérêt avec une pseudo-filiation (avec pourtant quasi l'apparence de la fille Winters) , encore la vue fps qu'on ne veut plus, encore ce moteur graphique avec son effet plastique qui commence à dater... On a l'impression que Capcom a développé son jeu dans une grotte sans se soucier des retours des joueurs.
Le retour à Raccoon c'est sympa mais bon ça sent la carotte pour les fans avec des clins d'œil à tout va.
J'étais plus hypé avec le trailer du 8 qui avait au moins le culot d'introduire des vampires et loups garous avec une direction artistique gothique très classe.
La c'est froid, terne, banal sans patte artistique comme plein d'autres jeux d'horreurs.
J'espère vraiment me tromper et découvrir d'autres trailers plus prometteurs.
Image
Lurka
Survivor
Playstation Network ID : WeskerSchildren

N'empêche qu'ils ont bien joué avec nous durant les 2h avec les multiples tease qu'il y a eu :p

J'avais rapidement essayé Outbreak à l'époque donc je ne les connais pas plus que ça, mais ça fait plaisir qu'ils s'en sont inspiré.
Concernant Léon, c'est quasi sûr qu'il soit là. Qui de mieux que lui pour retourner à Raccoon city. Capcom doit certainement garder la surprise pour le prochain trailer pendant la Gamescom. J'y serais, car il est hors de question que je loupe ça comme je l'avais fais pour re2 et re7.

La bande annonce reste très mystérieuse car même si on voit Raccoon city, on se sait quasi rien dessus. Est-ce que toute l'intrigue se situera là bas ? Pas sûr...
Le mec en capuche noir, il s'agit probablement de l'antagoniste. Si on zoom de près la scène où il est assit dans un fauteuil, on aperçoit que le tissu des manches de ses bras est le même que celui des vêtements de Wesker dans re5. Il a des gants noirs et son visage est défiguré comme s'il avait été brûlé. On pourrait donc immédiatement penser qu'il s'agirait de Wesker car il évoque également le mot " élu ".
Mais peu probable que ça soit le cas car Albert a été décapité.

J'attends de voir davantage d'images notamment du gameplay pour pouvoir me prononcer.
I'm a ghost coming back to haunt you... Chris.
Patrick
Extreme Survivor

Ada a écrit : 07 juin 2025, 02:48En tout cas je suis bien contente que le jeu n'ait rien à voir avec le gros de ces rumeurs, ça fait clairement plaisir de voir Raccoon City, et de trouver des liens avec Outbreak.

Et puis, pas de vieux village boueux, pas de château, pas de créatures fantastiques, un retour à Raccoon City (même si en ruines), c'est quand même un soulagement après Village. Hâte d'en savoir plus, de voir du gameplay surtout. J'espère qu'il n'y aura pas d'équivalent au bébé monstrueux et aux mannequins de la maison Beneviento, mais vu le succès que ça a eu je pense qu'il ne faut pas que je me fasse trop d'illusions, je vais devoir me farcir au moins un truc comme ça dans Requiem...
Je suis un fervent défenseur de Resident Evil 7 et 8, RE7 qui est devenu l'un de mes épisodes favoris, et souvent on a pas été d'accord sur ses jeux mais cet fois je dirais qu'on est sur la même longueur d'onde. Je suis content qu'on semble revenir dans un setting plus contemporain et qui rappelle plus les Resident Evil originaux. Bien que le coté pseudo-surnaturel des deux précédente suite de me dérangeait pas dans leur ensemble, j'aimais leur thématique folklorique, j'espère que Capcom vire complètement ça pour RE9. J'ai pas envie que cela touche notre bonne vieille Raccoon City.

Bine hâte d'en voir plus au prochain Gamescom.
Silver Wolf a écrit : 07 juin 2025, 08:38 C'est une première impression purement subjective mais on reste trop dans la lignée du 7 et 8, contrairement aux rumeurs de changement. Pas de retour de Jill ou Léon malgré les demandes, encore un nouveau perso one-shot sans grand intérêt avec une pseudo-filiation (avec pourtant quasi l'apparence de la fille Winters) , encore la vue fps qu'on ne veut plus, encore ce moteur graphique avec son effet plastique qui commence à dater... On a l'impression que Capcom a développé son jeu dans une grotte sans se soucier des retours des joueurs.
Ah bon tu trouves :? Je vois pas une grande ressemblance avec RE7 et RE8 mis à part que le jeu tourne sur le RE Engine.

On a aucune idée si des anciens personnages comme Leon ou même Claire ne sera pas de la partie. C'est un reveal trailer. On gratte même pas la surface de son ensemble.

On a aucune idée si cet Grace Ashcroft sera un personnage one-shot. Tous dépendra de ça popularité auprès des joueurs. Ethan et Mia sont revenu dans un autre opus après leur premières apparition et ils sont des personnages un peu impopulaire.

Je ne vois aucune franche ressemblance avec Rosemary Winters. Visage complètement différent, pas la même voix, pas la même personnalité et un physique différent.

De plus il n'y a rien dans le trailer qui confirme si la vue sera en fps. C'est un montage de diverses cinématiques en temps réel. On ne connait rien du gameplay.

Capcom avait été clair que le RE Engine serait le moteur graphique pour de nombreux jeux à venir. Un moteur graphique qui est très apprécié par les joueurs. Je ne comprends pas cet surprise de sa réutilisation. Et le jeu sera probablement un peu plus jolie à sa sortie.

Il a trop peu de choses dans le trailer pour indiquer que Capcom n'écoute en rien le retour des fans. Le simple fait que des zombies semble faire partie de son bestiaire démontre une certaine écoutes des fans qui désirent leur retours dans un nouvel épisode qui hors remake.

Moi, RE9, me donne plus d'excitation que RE8. J'étais hypé pour RE8 car il s'agissait de la nouvelle suite mais son reveal trailer indiquait un rehash de RE7 sauce RE4. RE8 m'avait moins emballé que RE7. J'ai adoré le jeu mais il était grandement une copie de RE7 avec des éléments basé sur RE4. Un bon jeu qui essayait rien de nouveau. Ici, RE9 choisi une route différente des deux précédente suites. Il ne semble pas suivre un schéma et des thématiques similaire à RE7 ou RE8. Et à première vue, on aura un retour du virus-T ou d'un variant. Pas de Mold ou de parasites Plagas mais un bon vieux virus familier mais peut-être différent. On sera plus fixé à la prochaine convention ou il sera présenté.
Dernière modification par Patrick le 07 juin 2025, 11:13, modifié 1 fois.

Hunk
Staff // Fondateur

À gamescom, il y aura une première démo publique jouable (voir la news mise à jour au petit matin suite au communiqué de Capcom France). Ce sera intéressant de voir les premières phases de gameplay en FPS, en espérant qu'ils nous proposent tout comme pour les FPS précédents une vue TPS alternative.
N'empêche qu'ils ont bien joué avec nous durant les 2h avec les multiples tease qu'il y a eu
Ouais, faute de licence plus forte, il était logique de penser que Resident Evil Requiem fermerait le bal.

Iceweb me faisait remarquer que l'intrigue pourrait se dérouler à Stoneville (située à côté de Raccoon City) et à Raccoon City. Il y a juste un problème pour Raccoon City, elle a été rasée de la carte après RE3. Après si on se réfère à la fin du dernier scénario de Outbreak dans la cinématique de fin on y voit ce genre de cratère géant et un pilonne encore debout. Des ruines quoi.
J'espère juste qu'ils ne vont pas nous faire le délire d'une reproduction de Raccoon City quelque part en guise de Labo expérimental d'un autre virus... Comme ils nous avaient créé le clone du Queen Zenobia dans Revelations...

Oui, ils pourraient aussi nous faire revenir ce cher Albert, même si je ne le souhaite pas pour ma part. Certains voient dans le personnage à capuche une cicatrice qui pourrait rappeler Jake Muller de RE6. :? D'autres rappellent aussi que l'homme dans le fauteuil fait penser à Spencer, ce qui est vaguement vrai mais ce serait trop simple...
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
GTK
Rookie

Comme d'hab avec les Resident Evil, je suis ultra hypé par le trailer et j'ai très envie d'y retourner même si les derniers jeux/films ont pu me décevoir par bien des aspects.
Ici, il semble qu'ils reviennent à quelque chose de plus "biohazardesque" et moins foutraque/fantastique que le 8. J'espère que ça s'y tiendra et que ça ne partira pas non plus dans des menaces de niveau mondiale et que le jeu arrivera à rendre le(s) antagoniste(s) menaçant sans avoir recours à ce genre d'artifice.

Pour le personnage, j'ai cru comme certain qu'il s'agissait de Rose et j'ai fort soufflé du nez :| Mais quand son boss l'appelle Grace, ça m'a un peu rassuré, et puis quand il dit son nom complet, j'étais en mode "KEWA !?!? :eek "
Capcom faisait des ptits clin d'oeil voir des références directes à Resident Evil Outbreak/Alyssa Ashcroft depuis un certain temp, j'imagine qu'ils préparaient le terrain et qu'en interne, c'était au moins l'une des pistes envisagées depuis belle lurette.
Reste que pour l'instant, je ne vois pas bien comment ce 9ème épisode s'intégrera dans cette trilogie. Personnellement, ça m'est égal et je préfèrerais même que le jeu ne cherche pas à raccrocher les wagons avec le 7 et les 8 par tous les moyens si ce n'est pas pertinent. Pour moi, le 8 venait conclure l'histoire entamée par le 7 et il n'y a pas besoin d'un 3ème épisode.
Ceci dit, en y réfléchissant un peu, j'imagine qu'une nouvelle infection dérivée du "mold" et conçu par les personnes avec qui travaillait Lucas Baker pourrait être liée à cette histoire.

Reste que tout ceci nous prouve une fois encore qu'ils n'ont pas oublié Outbreak, c'est cool mais ça le serait encore plus s'ils sortait enfin une réédition digne de ce nom sur les machines actuelles.
Hunk a écrit : 07 juin 2025, 11:13 J'espère juste qu'ils ne vont pas nous faire le délire d'une reproduction de Raccoon City quelque part en guise de Labo expérimental d'un autre virus... Comme ils nous avaient créé le clone du Queen Zenobia dans Revelations...
J'espère aussi, d'autant qu'ils ont déjà fait le coup pour Umbrella Corps (j'avais trouvé ça risible...) et qui, je le rappelle, est un épisode canon...
Evilboss88
New Challenger

Wahou, je me suis toujours pas remis du trailer, beaucoup d'émotions les amis...je n'avais pas été aussi hype depuis très longtemps. Retour à raccoon, retour des zombies, techniquement c'est magnifique le re engine fait encore des merveilles.

A 2m50 on dirait bien la voix de Léon donc je me pose la question une seule campagne ou on alterne entre Léon et grace... ou bien 2 campagnes distinct ? Avec chacun leurs propres gameplay ...

Beaucoup de questions... vivement le gameplay à la gamescom fin août j'espère juste une vus tps le fps c'est plus possible.

L'ambiance est la , ca fait plaisir le passage avec le rideau ma fait pensé au bêta de re4 de l'époque...

j'espère qu'il y aura pleins de documents pour étoffé le lore et beaucoup d'énigmes à l'ancienne tout ce qui fait le charme de la saga...

Le bestiaire on n'es bien partis, j'espère une save room et bande son de qualité ... j'ai envie d'y croire.
Evilboss88
New Challenger

Je me demande si allyssa sera jouable sous forme de flash-back.
Dernière modification par Evilboss88 le 07 juin 2025, 14:52, modifié 1 fois.
Répondre