Resident Evil Requiem (Resident Evil 9)

Evilboss88
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Effectivement, capcom usa, officialisé la chose.

Le lien ci dessous :

https://x.com/CapcomUSA_/status/1932231 ... wtr%5Etrue

Carole quintaine le tease également avec le fameux hehe thanks you.

Et il devrait y avoir en toutes logique aussi de nouvelles informations dans le prochain famitsu.

Pour les médias et créateur de contenus l'embargo prendrait fin mercredi ou jeudi en fonction des fuseau horaires.

Tout ceci devrait répondre à quelques interrogations... notamment la vus ou les vus proposé pour cette épisode, vraiment hâte.
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Magnum
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Sly a écrit : 10 juin 2025, 15:07 Je vois mal faire un jeu complet dans des ruines. Et si c'est pour passer son temps dans des égouts et autres souterrains poussiéreux, ça va vite me fatiguer. :lol
Je comprends. À moi aussi ça m'inquiète un peu, dans la mesure où ça risque d'installer un sentiment de redondance ou de lourdeur. Tout dépend comment ils vont s'y prendre pour varier les décors autant que possible. Si l'aventure se déroule en extérieur, j'imagine qu'on aurait droit à une sorte de monde semi-ouvert pour rallier certains lieux. Ces lieux pourraient mener à des souterrains afin de rejoindre d'autres endroits situés sous terre. Il pourrait s'agir d'installations d'Umbrella qui ont survécu à l'explosion, car situées très en profondeur sous Raccoon City. J'imagine bien des parties souterraines de l'usine chimique interconnectées avec ces laboratoires, et bien évidemment des égouts. Ce ne sera pas évident de créer des environnements un minimum variés sans refléter un sentiment de répétitivité et d'enfermement.

L'idéal serait d'avoir quelques sections en extérieur comme un chemin forestier ou montagneux menant aux ruines du Manoir Spencer. Et ça permettrait de changer d'air, sans mauvais jeux de mots. C'est un délire à moi, et possiblement le rêve de certains fans, mais quitte à terminer une ère ou un chapitre de Biohazard à Raccoon City, là où tout a commencé... Pourquoi ne pas finir en apothéose dans ce qui serait les vestiges du Manoir Spencer ? Tout finit là où tout a commencé. Ce serait très audacieux et à la fois, un hommage au premier Bio de 1996 puisque c'est le premier jeu de la licence. Ce serait un truc de fou ! Mais bon, je crois que je rêve un peu trop, haha. Et puis ça risquerait de faire un jeu trop long..? Mais bon, tout ça n'est que pure conjecture après tout. Chacun y va de ses théories et expose ses souhaits. C'est en tout cas un rêve que j'aimerais voir se réaliser un jour, à titre personnel.

Nous verrons bien ce que Capcom va nous proposer comme environnements. Je pense qu'à l'heure actuelle, ils ont terminé le jeu. Mais durant les huit mois qu'il reste avant la sortie du titre, il y a encore fort à faire pour le peaufiner et voir ce qu'il y a éventuellement à corriger et à améliorer, ou à ajouter.
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Iceweb38 : Je ne pense pas que ça veuille nécessairement dire que les occupants desdits immeubles ont survécu. La bombe ne compte pas uniquement sur la destruction brute créée par son souffle, mais bien plus sur la fulgurante montée en température. Le but est de brûler la matière organique, pas juste ensevelir les créatures sous les décombres. Cf : la panique de Terragrigia, résolue par l'utilisation du Regia Solis pour créer cette montée en température.

Magnum : Non, ce n'est pas si fou que ça. En tous cas, je mets ma main à couper que puisqu'on va effectivement revisiter le RPD, alors le NEST suivra. :jumper Une petite randonnée dans les monts Arklay n'est pas une idée saugrenue, dans ce contexte.
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Iceweb38
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Premières réactions aux vidéos de gameplay :

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Petit mesage de monsieur Nakanishi

https://www.youtube.com/watch?v=uRphdkvgAcc



Bonsoir à toutes et à tous.

Pour ma part, très content de ce que j'ai pu voir sur ce trailer. Je pense qu'un nouvel arc s'ouvre. Loin de Bio7 et Village, ce trailer me donne l'impression que nous allons aller vers quelque chose de nouveau.
Nouveau personnage principale, nouveaux lieux, car le post Raccoon j'y crois pas trop, du moins pas dans le no man's land. Les images de Raccoon City que l'on nous présente sont je pense juste là pour mettre en scène, car l'idée de Stoneville n'est pas si bête. Et puis après tout, quelle genre de preuve ou d'indice peut on encore trouver dans une zone qui à été bombardé par un missile thermobarique?

Utiliser comme lien Allyssa Ashcroft pour mettre en scène un nouveau perso comme sa fille Grace est une super idée. Aura t-on droit à un personnage avec quelconque faculté étant donné qu'Allyssa à été contaminé?

vivement la suite !
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Jericho
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Iceweb, merci pour la photo d'Alyssa :)) ! J'ai bien le modèle qu'ils ont pris, ça lui va très bien. J'espère qu'elle sera jouable dans des phases de flashback.
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Merci pour le lien BH96FB :jumper
Accessoirement Nakanishi San indique que Requiem sera selon lui le titre le plus populaire de la série :dent C'est couillu d'affirmer ça parce que s'il devient le plus populaire, ça voudra aussi dire qu'il va battre des records de vente. Il est confiant le monsieur ^^
Il parle aussi d'un "autre R.P.D."... Je ne sais pas ce qu'il entend par là :?
Effectivement le missile n'était pas nucléaire, ce qui laisse place à une possible reconstruction même si ça doit bien être compliqué dans le coin ^^
Et puis, je ne connais rien à l'organisation du F.B.I. ils sont basé où Grace et son supérieur ? ils ont un siège quelque part aux States ? Des antennes dans chaque état ?
Et effectivement Capcom est fortiche pour les jeux de (fausses) pistes. :dent Donc méfiance sur les apparences volontairement trompeuses.
Oui, demain il y aura un peu de nouvelles images je suppose mais rien de révélateur à ce stade. Carole Quintaine pourra nous en dire plus (ou pas :dent ) puisqu'elle aura assisté à une séance de présentation privée réservée aux journalistes du monde entier.
Pour moi le communiqué de presse précisant "un gameplay plus immersif que jamais", je ne vois pas d'autre issue qu'une vue FPS (pour le PSVR2 aussi) mais rien ne les empêche de prévoir aussi dès le début le choix de la vue alternative en TPS. On sera fixé demain car je ne pense pas que ce genre d'information fasse partie des NDA.
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Patrick
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Sly a écrit : 10 juin 2025, 07:57On ne peut pas se baser uniquement sur le visuel pour dire cela. Comme le dit Bio Gemini, cette réutilisation des visuels les plus récents est tout à fait logique, aussi bien d'un point de vue technique que pour ne pas déstabiliser les joueurs, qui ne comprendraient pas que le RPD ne ressemble pas à la dernière version qu'ils ont en tête et que Capcom leur a présentée.
Jusqu'à preuve du contraire, les remakes ne sont que ça, des remakes, et ils ne forment pas une histoire parallèle à la série principale.
Parce que si on commence à raisonner comme ça, Death Island présente une situation complexe : comment comprendre que visuellement les personnages soient dans la droite lignée de Biohazard 6 et Vendetta, à l'exception de Jill, qui viendrait donc d'un monde parallèle ? Le multivers aurait convergé ? :wink
C'est pas exactement se que j'ai voulu dire. Désolé d'avoir été si vague. :^^ Mais c'est aussi ce que j'ai pensé également. Je sais que RE9 se déroule dans la même continuité que le RE1 original mais comme pour le remake de RE1, les remakes de RE2 et RE3 sont maintenant devenu le main canon pour les nouveaux épisodes qui en seront rattaché pour les raisons que tu as cité. Surtout sur le plan visuel et les quelques nouveaux éléments de lore rajouté. Comme l'un des producteurs des remakes avait dit lorsqu'on lui avait demandé si les remakes étaient le nouveau canon, il a simplement répondu ''Ils existent tous en même temps''. En réalité les remakes sont autant canon que les originaux et prennent place toujours dans la même continuité. Il faut les prendre comme une réinterprétation qui y déterre de nouvelles informations pour enrichir d'avantage leur lores mais ils ne prennent pas non plus la place des originaux dans leur ensemble.
Iceweb38 a écrit : 10 juin 2025, 15:49 Les implications sont quand même énormes si ces bâtiments ont pu tenir, qui sait ce que ses potentiels occupants ont pu devenir.
Sly a écrit : 10 juin 2025, 17:04 Je ne pense pas que ça veuille nécessairement dire que les occupants desdits immeubles ont survécu. La bombe ne compte pas uniquement sur la destruction brute créée par son souffle, mais bien plus sur la fulgurante montée en température.
BH96FB a écrit : 10 juin 2025, 18:56 Nouveau personnage principale, nouveaux lieux, car le post Raccoon j'y crois pas trop, du moins pas dans le no man's land. Les images de Raccoon City que l'on nous présente sont je pense juste là pour mettre en scène, car l'idée de Stoneville n'est pas si bête. Et puis après tout, quelle genre de preuve ou d'indice peut on encore trouver dans une zone qui à été bombardé par un missile thermobarique?
Une station de recherche a été construite sur les ruines de la ville et des échantillons y sont prélevé quotidiennement pour étude. Bien que le gros de l'épidémie a été neutralisé, des traces du virus-T y subsiste encore. Sur 30 ans, quel genre d'abominations a bien pu y naitre? Quelque chose a survécu c'est certain. Non, Raccoon City sera, selon moi, le setting principal de RE9 et Capcom aura certainement arrangé le jeu pour convenir à notre exploration dans les ruines. Dans les jeux Fallout on peut y trouvé des documents à lire dans les ruines des villes et elles ont été carrément détruite par des armes nucléaires. Je vois pas se qui empêchera une exploration et des résolutions de puzzles propre à du Biohazard simplement parce qu'une partie du jeu prendra place dans une Raccoon City en ruine. C'est un jeu vidéo et faut pas s'attendre les chose auront une logique absolu.

Selon moi Resident Evil 9 aura une structure semblable à Silent Hill 3, l'intrigue prendra place ailleurs pendant une parti non négligeable du jeu et une série d'évènements mènera les protagonistes dans les ruines de Raccoon City pour faire face au gros du problème.
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Patrick a écrit : 10 juin 2025, 21:18 Une station de recherche a été construite sur les ruines de la ville et des échantillons y sont prélevé quotidiennement pour étude.
Le gouvernement Américain a du mener des recherches et expériences bien glauques, et je ne serais pas surpris que l' on affronte des B.O.W dans les ruines de Raccoon City !
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Iceweb38 a écrit : 10 juin 2025, 14:31
Cela serait la 3éme fois que le FBI est mentionné : la première fois dans le RE2 original avec le rapport d'enquête sur Irons demandé par Chris, la seconde fois dans le remake de RE2 avec Ada qui a tenté de se faire passer pour un agent.
Pour les apparitions du FBI, on a aussi dans Infinite Darkness The Beginning, ou Leon parle d'avoir bossé conjointement avec le FBI. Sinon rien d'autre.
Sly a écrit : 10 juin 2025, 17:04 Iceweb38 : Je ne pense pas que ça veuille nécessairement dire que les occupants desdits immeubles ont survécu. La bombe ne compte pas uniquement sur la destruction brute créée par son souffle, mais bien plus sur la fulgurante montée en température. Le but est de brûler la matière organique, pas juste ensevelir les créatures sous les décombres. Cf : la panique de Terragrigia, résolue par l'utilisation du Regia Solis pour créer cette montée en température.
Une frappe thermobarique est très dévastatrice en milieu urbain. Après son explosion, la charge de combustible va s'enflammer à très haute température au contact de l'oxygène, qui va créer un boule feu qui va "aspirer" l'air, et va donc priver d'oxygène tout être vivant dans son champ d'action, ce qui permet aussi d'avoir un effet sur les infrastructures sous terraines, créant une onde choc et dans la foulée un effet de souffle. . Avec un rayon d'action d'environ 500m (pour la zone primaire la plus destructrice) à 3km (effet de blast), les lésions internes multiples sur un être vivant sont hautement létales même en périphérie.
Enfin ça c'est dans la vrai vie :lol
Maintenant, est ce que Capcom prend ce genre de details en compte... :?
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BH96FB a écrit : 11 juin 2025, 00:41Une frappe thermobarique est très dévastatrice en milieu urbain. Après son explosion, la charge de combustible va s'enflammer à très haute température au contact de l'oxygène, qui va créer un boule feu qui va "aspirer" l'air, et va donc priver d'oxygène tout être vivant dans son champ d'action, ce qui permet aussi d'avoir un effet sur les infrastructures sous terraines, créant une onde choc et dans la foulée un effet de souffle. . Avec un rayon d'action d'environ 500m (pour la zone primaire la plus destructrice) à 3km (effet de blast), les lésions internes multiples sur un être vivant sont hautement létales même en périphérie.
Enfin ça c'est dans la vrai vie :lol

Maintenant, est ce que Capcom prend ce genre de details en compte... :?
Voila la transcription des dialogues de la scène Epilogue de Resident Evil Outbreak,
Radio operator: "Target will soon be in visual range."
"Hurry up, you only have fifteen minutes left to get out of there."

Pilot: "Roger."

Researcher: "Here are today's results."
"It's been six months, but the number's still the same."
"There's no way people could sustain life there."

Chief Researcher: "Not humans, no."

Secretary: "Sir, there's a call for you from the Head Office."

Chief Researcher: "Put it through."

Headquarters: "We'll start at noon, as scheduled. Is everything ready?"

Chief Researcher: "Yes. We'll be dropping two for each beginning with sample T4."
"The rest will follow at fifteen minute intervals."
Tout est dit. ;) Canoniquement il y a encore des traces active de l'épidémie et on ignore exactement le genre de recherches qu'ils conduisent sur le site de la ville.
Jericho a écrit : 10 juin 2025, 23:44 Le gouvernement Américain a du mener des recherches et expériences bien glauques, et je ne serais pas surpris que l' on affronte des B.O.W dans les ruines de Raccoon City
Le gouvernement ou quelqu'un d'autre. Ils ont peut-être le soutient technique provenant d'une compagnie pharmaceutique avec des intentions peu scrupuleuse.
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Hello, de première fuîtes commence à apparaître avant même la levée de l’embargo. Nouvelle images et nouvelles infos. Le choix de la vue ce confirme apparemment à tout moment on pourrait switch entre la première et 3ème personne ( Biohazard ultimate ).

Demo privée d’une durée de 30 m environ avec une ambiance très axé survival horror.

Sincèrement plus les informations affluent et plus ça sent bon pour cette épisode. Enfin le retour de resident evil a sont meilleur ?

En tout cas capcom y semble y avoir consacré un budget solide avec beaucoup d’intention et d’écoute.

Dernier point les dernières images confirme le soins et soucis du détail apporté à cette épisode définitivement le re engine est vraiment insane. Les textures, les éclairages, le niveau de détails, la modélisation, même les cheveux une des choses les plus complexes semblent ici animé d’une façon rarement vu dans un jeux vidéo.

Tant mieux on n’y gagne en immersion et l’ambiance va être folle je me pose une question… et ci capcom nous ramenait des éléments de la 3.5 comme l’homme au crochet ou des hallucinations ce serait génial.
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Merci pour les infos Evilboss :)) ! Les visuels sont vraiment impressionnants ! Le REengine fait des merveilles.
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Ouaip, merci Evilboss pour ces premières infos. C'est aujourd'hui qu'on va être fixé pour le gameplay je pense. Que ce soit à la première ou troisième personne, je m'adapte sans problème, bien que j'aie une nette préférence pour la troisième personne. On verra bien. S'ils proposent de basculer entre les deux, ça expliquerait le budget conséquent comme quoi cet épisode serait le plus ambitieux à ce jour. Au pire, si ce n'est qu'en vue subjective, rien n'empêche les dévs de faire comme avec Bio8 en mettant une vue à la 3ème personne en màj ultérieurement pour contenter tout le monde. J'ai cru avoir compris en lisant et visionnant des infos que ce nouveau RE Engine s'appelerait le REX Engine. Vous me corrigerez si je me trompe. En tout cas, les visuels laissent augurer que ça va être une dinguerie niveau graphismes et moteur de jeu. Vivement de voir du gameplay !
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Patrick a écrit : 11 juin 2025, 06:42
Voila la transcription des dialogues de la scène Epilogue de Resident Evil Outbreak,
Radio operator: "Target will soon be in visual range."
"Hurry up, you only have fifteen minutes left to get out of there."

Pilot: "Roger."

Researcher: "Here are today's results."
"It's been six months, but the number's still the same."
"There's no way people could sustain life there."

Chief Researcher: "Not humans, no."

Secretary: "Sir, there's a call for you from the Head Office."

Chief Researcher: "Put it through."

Headquarters: "We'll start at noon, as scheduled. Is everything ready?"

Chief Researcher: "Yes. We'll be dropping two for each beginning with sample T4."
"The rest will follow at fifteen minute intervals."
Tout est dit. ;) Canoniquement il y a encore des traces active de l'épidémie et on ignore exactement le genre de recherches qu'ils conduisent sur le site de la ville.
Pas de souci, je vois bien un lieu secret à proximité de Raccoon, genre Montagne Arklay avec un Manoir par exemple.
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L'article a été mis à jour avec les infos sur le déroulement de la démo et des screens et artworks supplémentaires.
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Magnum a écrit : 11 juin 2025, 14:31 J'ai cru avoir compris en lisant et visionnant des infos que ce nouveau RE Engine s'appelerait le REX Engine.
J'aimerais bien qu'il s'agisse du titre du dixième épisode plutôt que de nous gonflé avec des sous titres à la noix comme VILLage :lol Même une simple appellation du genre RE:X me ferait plaisir. Je hais lorsqu'une série fini par abandonné la numérisation de leur épisodes principaux pour une excuse bidon du genre qu'ils ont peur de découragé de nouveaux joueurs. :desespere
BH96FB a écrit : 11 juin 2025, 15:07 Pas de souci, je vois bien un lieu secret à proximité de Raccoon, genre Montagne Arklay avec un Manoir par exemple.
Si ils suivent l'épilogue d'Outbreak à la lettre on aura peut-être une visite dans cet station de recherche construite sur la ville. Mais oui, rien n'empêche une visite dans un lieu secret qui dissimule un laboratoire sous un manoir ou même un hôpital ;) Et je parles pas genre des ruines du manoir Spencer mais bien d'une autre résidence construite dans Arklay :lol5

Je suis ravis qu'on aura le choix entre les deux vues possible. La vue FPS me dérange pas mais j'ai une préférence pour la vue TPS dans mes Resident Evil. C'était bien pour la saga Winters et c'était propre à Ethan qui était supposé être le miroir du joueur mais la son histoire est fini. J'espère que RE9 nous offrira également des vêtements qui s'abime et des blessures apparente qui apparaitra sur Grace au fur et à mersue qu'on progresse dans l'histoire. C'est un détail que j'adore dans certains des récents Biohazard notamment dans REmake 2 et REmake 3.
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Patrick a écrit : 11 juin 2025, 18:12 Je suis ravis qu'on aura le choix entre les deux vues possible.
Moi aussi, c'est un système que j'avais beacoup aimé dans Gun Survivor 4 Heroes Never Die. Le fait de pouvoir switcher avec ces deux vues était vraiment pas mal. On avait vraiment ce côté "TPS pour l'exploration" et "FPS pour le gun fight".
Pas exactement le même mécanisme ici pour RE9, mais l'idée qu'ils ont eu est vraiment pas mal je trouve.
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Cool pour les herbes verte j'espère qu'il y aura aussi les rouges et pourquoi pas les bleus.

Sinon déjà 4 lieux semblent promis :

- Hôtel Wrenwood
- Centre de soins civiques de Rhodes Hill
- Ruines de Raccoon City
- Ruines du commissariat de police de RPD

Hâte d'explorer tout ces lieux qui promette déjà une ambiance resident evilesque.
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Patrick a écrit : 11 juin 2025, 18:12 J'espère que RE9 nous offrira également des vêtements qui s'abime et des blessures apparente qui apparaitra sur Grace au fur et à mersue qu'on progresse dans l'histoire. C'est un détail que j'adore dans certains des récents Biohazard notamment dans REmake 2 et REmake 3.
Ah, ça fait plaisir de lire ça, heureux de voir que je ne suis pas le seul à aimer ça. Sinon, je trouve le look de Grace super sur l'artwork, j'ai hâte de voir les prochains.
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BH96FB a écrit : 11 juin 2025, 18:40 Moi aussi, c'est un système que j'avais beacoup aimé dans Gun Survivor 4 Heroes Never Die. Le fait de pouvoir switcher avec ces deux vues était vraiment pas mal. On avait vraiment ce côté "TPS pour l'exploration" et "FPS pour le gun fight".
Pas exactement le même mécanisme ici pour RE9, mais l'idée qu'ils ont eu est vraiment pas mal je trouve.
Dead Aim est mon préféré de la série Gun Survivor et j'ai beaucoup aimer la version 3DS de REvelations pour la même raison. Pour RE9, je vais sans aucun doute faire ma première partie avec vue TPS mais ma seconde partie sera en FPS. Comme tous les précédents épisodes principaux, je vais probablement y jouer une dizaine de fois. ;)
Evilboss88 a écrit : 11 juin 2025, 19:16 Sinon déjà 4 lieux semblent promis :

- Hôtel Wrenwood
- Centre de soins civiques de Rhodes Hill
- Ruines de Raccoon City
- Ruines du commissariat de police de RPD
C'est prometteur. Surtout que dans les survival-horror j'adore visité des hôtels crade et des hôpitaux sinistre. Et cerise sur le gâteaux, on aura une Raccoon City postapocalyptique dans le mix. :jumper

J'aimerais bien y voir au moins une zone d'Outbreak dans RE9. Comme par exemple l'université de Raccoon City. On a pas eu suffisamment de Biohazard qui prennent place dans des écoles et les université ressemble souvent à des manoirs. Étrangement je pense qu'on a eu plus d'épisodes qui prennent place dans un navire...
Jericho a écrit : 11 juin 2025, 19:34Sinon, je trouve le look de Grace super sur l'artwork, j'ai hâte de voir les prochains.
J'avais particulièrement hâte de voir son look qu'elle aurait dans le jeu, son look permanent je veux dire. J'aime bien. Il me fait un vibe Claire Redfield REmake 2 mais avec une touche Alyssa Ashcroft. Un design qui fait plus iconique que notre pauvre Ethan. J'espère qu'on ne sera pas déçu de Grace en tant qu'héroïne principale et qu'elle sera la première d'une nouvelle génération qui prendra la relève de notre groupe des big four.
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Pour ma part, je ferai d'abord mon premier run en mode TPS, et surement après en FPS. Ah une chose, j'espère qu'après avoir fini le jeu, on aura des bonus à débloquer, genre des artworks et des modèles de personnages.
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J'espère qu'il aura aucun mode Mercenaires, je hais les modes mercenaires. Je préfères un scénario déblocable dans la même veine que The 4th Survivor.
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Patrick a écrit : 11 juin 2025, 20:06 J'avais particulièrement hâte de voir son look qu'elle aurait dans le jeu, son look permanent je veux dire. J'aime bien. Il me fait un vibe Claire Redfield REmake 2 mais avec une touche Alyssa Ashcroft. Un design qui fait plus iconique que notre pauvre Ethan. J'espère qu'on ne sera pas déçu de Grace en tant qu'héroïne principale et qu'elle sera la première d'une nouvelle génération qui prendra la relève de notre groupe des big four.
Je suis également fan de son look. :)) Je pense que sa morsure à l'épaule, qui est visiblerment bandée, est due au monstre velu à la gueule béante pleine de sang que l'on aperçoit dans une des nouvelles images. Car on voit sur l'image ce qui ressemble à la tête de Grace vue de dos . Et il se pourrait bien que ce soit là le début d'une nouvelle génération de personnages. A contrario de Ethan qui a fait son temps, tout comme Rose j'ai envie de dire. Quelle meilleure façon de marquer le coup pour la nouvelle génération sur un nouvel épisode principal, qu'une héroïne enfantée par une autre héroïne provenant d'un spin off (mais spin off très important).
Pour le type de RE Engine, on verra bien sur les épisodes suivants, mais REX pourrait effectivement rimer avec RE10 pour l'occasion, même si ça a l'air tout con, haha.
Et j'ai également l'habitude, tout comme toi, de faire une dizaine de parties sur chaque nouveau RE quand je le découvre. Ma première partie sera en vue TPS, tandis que la deuxième se fera en FPS, n'ayant aucun complexe entre ces deux types de vue proposées. Une première dans la série. C'est une preuve de plus que Capcom écoute ses fans.
Ce sera certainement la dernière aventure de Leon, s'il sera bel et bien l'autre personnage jouable. Et si d'autres anciens persos reviennent sur le devant de la scène pour interpréter cet acte qui fermera le rideau d'un chapitre de la saga, on aura une belle brochette de personnages. Déjà si Leon revient, ça veut dire qu'il y a de grandes chances qu'Ada soit de la partie. Et vu qu'une des voix dans le reveal trailer semble être celle du doubleur de Chris et Carlos, il y aura peut-être le retour de Chris pour la énième fois (c'est une récurrence dans les épisodes modernes depuis quelques années).


Jericho a écrit : 11 juin 2025, 20:29 Ah une chose, j'espère qu'après avoir fini le jeu, on aura des bonus à débloquer, genre des artworks et des modèles de personnages.
La série a toujours été généreuse sur ce genre de récompenses, particulièrement depuis le début des nouveaux remakes depuis 2019, ainsi que les épisodes modernes depuis le 7ème épisode, même si Bio5 et Bio6 proposait également ce genre de bonus, tout comme les Revelations. Ce sera sûrement le même système qu'avec les derniers titres qu'on a eu ces dernières années, avec un système de boutique permettant d'acheter des équipements et des bonus visuels (et peut-être sonores s'ils nous surprennent, sait-on jamais). Avec des défis à compléter pour tout débloquer petit à petit. Ça me parait donc une évidence. ;)
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Jericho
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Magnum, malheureusement, pas dans le sept :'( ! On doit juste ce contenter de défis pour le REnet et babioles comme objets.
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Magnum
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Oui, tu as raison Jericho, le 7 fait exception à cette règle. Mais bon, la quasi-majorité quand même apporte des bonus, et je pense que RE9uiem aura ces fameux bonus de croquis, artworks, modèles 3D, etc. Je ne me souviens jamais avoir utilisé RE.net pour quoi que ce soit, c'est pas mon truc après.

Mais plus important encore, j'espère que ce sera une expérience 100% solo et qu'on ne nous mettra pas de mode Mercenaries. Non pas que je ne sois pas fan de ce mode, mais on nous l'a déjà mis à toutes les sauces un nombre incalculable de fois, et puis l'histoire à elle seule devrait suffire. Et comme l'avait dit Patrick, un DLC scénarisé dans le style de Hunk, ou même comme Separe Ways, je dirais pas non. Mais ça n'a aucun intérêt de parler de DLC là, vu que le jeu ne sort pas avant 8 mois. Il faut voir ce que l'histoire du jeu base va nous proposer. Et si jeu est si ambitieux comme il le laisse présager, il n'y aura peut-être pas besoin de DLC.
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Patrick
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Je ne parle pas de DLC mais bel et bien d'un scénario déblocable en fin de jeu comme qu'il ont fait pour The 4th Survivor :dent Une histoire courte qui prend place en parallèle du jeu ou même après.

Je préfère nettement plus ça comme mode de jeu bonus qu'un mode mercenaire. Le reste par contre je suis pour, armes bonus déblocable, munitions illimité, costumes alternatif ect...
Dernière modification par Patrick le 12 juin 2025, 02:42, modifié 1 fois.
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Je viens de lire les retours de Famitsu et 4gamer, ainsi que les retours de différents journalistes sur la "demo", et bien que je soit tout aussi agréablement surpris par ce nouveau système de jeu, j'ai peur d'une chose. Une chose qui malheureusement, va à l'encontre d'un fondamental de Biohazard. J'ai peur que ce nouveau volet ne se tourne au final vers trop de phases de jeu à la "Beneviento". Bon ce n'est qu'un aperçu du jeu certes, mais j'espère vraiment que ce genre de passage ou l'on doit se cacher ou fuir pour survivre ne soit pas trop légion non plus. Le fondamental de "pouvoir détruire ce qui nous fait peur", un des 4 piliers du Survival Horror, le combat donc, ne se fait pas ressentir pour le moment.
J'espère vraiment que la suite nous montrera autre chose en matière de gameplay.
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Les producteurs savent que les fans de Biohazard veulent de l'action et donc je serais pas surpris que cet phase sera simplement au début du jeu pour nous familiarisé avec cet mécanique qui sera utile ultérieurement pour nous permettre d'évité certains combats.
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Je suis à l'ouest ce soir, my bad. La fatigue :lol :^^
Non mais oui, un scénario additionnel en bonus, comme tu dis. Même un truc comme le mode Extreme Battle de RE2 de 1998 qui était excellent, avec cette chasse à la bombe.

Pour le moment, sans avoir vu du gameplay, on sait que l'aspect survival horror va être bien mis en avant, au détriment d'un degré d'aciton modérable voire moins présent que dans les épisodes précédents, mais je pense que ce n'est qu'une mise en bouche cette clinique ou hôpital. Je ne pense pas qu'on ait un délire à la Beneviento de RE8 ou un truc du genre, mais rien ne dit qu'on n'aura pas d'hallucinations par moment (c'est un peu la mode depuis quelques années). Mais je pense que ça restera plus terre à terre que RE7 et RE8. Ça va quoi, on a déjà vu un Ethan torturé de toutes les manières imaginables, c'était la tête de turc de Capcom et il a fait son temps. Capcom ne va pas nous refaire le coup avec Grace, mais si cette dernière a bien un pouvoir de régénération, du coup ça ferait un peu comme Sherry dans RE6 ? À voir comment ça va être.

Quant à l'action, on en aura certainement car ce ne serait pas un Biohazard sinon. Et puis, si ça se trouve, cette démo ne reflète peut-être pas vraiment le tout début du jeu, mais un stade avancé du début... quoi que situé dans les premières heures de jeu ? Enfin, j'dis ça j'dis rien. Faudrait que ça reste aussi équilibré que RE1 au niveau de l'exploration, des énigmes et de l'action. Car RE1 avait l'équilibre parfait entre combats et énigmes, en passant par l'exploration (et le backtracking). :dent

Une dernière chose. S''il s'agit de la dernière aventure de Leon, j'espère qu'ils ne vont pas le faire mourir. Car s'il est vrai que Capcom a cette tendance à éviter de faire mourir ces persos-phares (Chris, Jill, Leon, Claire, Ada...), le fait qu'un perso vétéran vieillisse et qu'il laisse une porte ouverte à une nouvelle génération de personnages (avec Grace, par exemple), pourrait entrainer ce genre de situation un jour. Chose que je n'espère pas mais on ne sait jamais. Ça a été le cas dans certaines licences, mais ce serait un pari risqué, car Leon est très aimé de la fanbase. Et pas le seul d'ailleurs, mais l'un des plus aimés. Ethan était une exception et un personnage non vétéran, possédant sa duologie et son histoire, mais il n'a rien à voir avec les autres, donc ce n'est pas le même degré d'affect qu'on peut y porter, sans vouloir être méchant. Donc à voir où s'aventure Capcom.
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