Hmm ce sujet risque de faire un peu doublon avec
un autre déjà ouvert, mais comme celui-ci a un sondage, on va le garder.
Tâchons de faire en sorte que ce soit le dernier qu'on ouvre sur les remakes, pour l'instant.
En ce qui me concerne, je fais un copier coller de ma réponse déjà donné :
Code Veronica, à la base, est une suite directe de Resident Evil 2 qui clôture la quête de Claire en recherche de son frère. Les joueurs ont pu le (re)découvrir dans Resident Evil 2 Remake.
Mais CV démarre aussi la vendetta entre Chris et Wesker qui durera sur plusieurs opus.
Et cette vendetta trouve son origine dans le tout premier Resident Evil.
Du coup, je suis contre un remake de Code Veronica pour l'instant car j'estime qu'une nouvelle relecture du premier Resident Evil est nécessaire, sous cette nouvelle direction RE Engine, afin d'une part de moderniser un jeu sorti en 1996 puis refait en 2002 (20 ans déjà donc !) et d'autre part, introduire à cette toute nouvelle génération de joueurs les événements et personnages du tout premier Resident Evil.
L'avantage de faire un nouveau remake du 1er Resident Evil serait triple:
- moderniser un jeu sorti en 1996 puis refait en 2002 (20 ans déjà donc !) et introduire à la nouvelle génération de joueurs les événements et personnages du tout premier Resident Evil.
- développer des assets qui peuvent être réutilisés sur d'autres jeux Resident Evil : les nouveaux modèles 3D de Chris, Wesker, Barry et Rebecca. Mais aussi les assets environnementaux.
Après tout, RE1 et Code Veronica ont tous 2 des laboratoires et des manoirs. Il y a même une reproduction du hall du manoir Spencer dans CV.
- Refaçonner le canon des jeux Resident Evil qui serait cohérent avec les remakes déjà en cours : 2, 3 et 4.
Cela dit, Resident Evil Outbreak doit aussi revenir, mais plus sous la forme d'un remaster des jeux PS2, et non sous la forme d'un remake.