Quelque secondes de vidéo... cest toujours bon à prendre et c'est magnifique.
Le lien ci dessous :
https://imgur.com/M6BR5xU
Resident Evil Requiem (Resident Evil 9)
- Lurka
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C'est bien que l'on puisse switcher entre la 1ere et la 3e personne. Libre à chacun de jouer comme bon lui semblera.
Pour l'instant, les 1ers retours me rassurent. Il y a néanmoins un détail qui me titille : Quand le directeur du jeu dit que le 2e personnage jouable est familier et qu'il aura beaucoup d'armes. Là, j'ai peur que ca dérive un peu trop vers du re4 et qu'il ai un problème de " rythme ". Ce que je veux dire par là est que je pense que ca ferait bizarre de passer d'un personnage fragile a un mec qui bourrine tout sur son passage.
Si Capcom arrive a trouver un équilibre entre les deux, pourquoi pas.
Il y a plus de doute a avoir, Léon est bien ce 2e personnage. Dans le trailer j'ai plus l'impression d'entendre Léon que Chris. Puis, entre les deux, il est celui qui a le plus de souvenirs a Raccoon City notamment avec RE2. Pour moi ça serait plus logique que ça soit lui.
Capcom veut clairement en finir avec l'intrigue principale. Je pense qu'ils en ont fini avec Chris avec Village et maintenant c'est au tour de Léon. Les personnages vieillissent, il faut du sang frais.
Il faudrait vraiment ici un méchant qui marque le coup. Et j'ai tendance a croire que ca sera Alex Wesker ici.
Pour l'instant, les 1ers retours me rassurent. Il y a néanmoins un détail qui me titille : Quand le directeur du jeu dit que le 2e personnage jouable est familier et qu'il aura beaucoup d'armes. Là, j'ai peur que ca dérive un peu trop vers du re4 et qu'il ai un problème de " rythme ". Ce que je veux dire par là est que je pense que ca ferait bizarre de passer d'un personnage fragile a un mec qui bourrine tout sur son passage.
Si Capcom arrive a trouver un équilibre entre les deux, pourquoi pas.
Il y a plus de doute a avoir, Léon est bien ce 2e personnage. Dans le trailer j'ai plus l'impression d'entendre Léon que Chris. Puis, entre les deux, il est celui qui a le plus de souvenirs a Raccoon City notamment avec RE2. Pour moi ça serait plus logique que ça soit lui.
Capcom veut clairement en finir avec l'intrigue principale. Je pense qu'ils en ont fini avec Chris avec Village et maintenant c'est au tour de Léon. Les personnages vieillissent, il faut du sang frais.
Il faudrait vraiment ici un méchant qui marque le coup. Et j'ai tendance a croire que ca sera Alex Wesker ici.
I'm a ghost coming back to haunt you... Chris.
- Iceweb38
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Je pense que ta crainte est en partie infondée, car les deux derniers jeux, Resident Evil village et Resident Evil 4 Remake, ont alterné des phases d'action (ex: la partie jouable de Chris dans Village) et des phases d'horreur avec beaucoup plus de vulnérabilité (par exemple la maison Beneviento de Village ou la section avec Ashley dans RE4R).
Ce n'est pas la première fois que Capcom se prête à cet exercice.
Je pense également que la partie jouable en démo ne sera pas placée en début d'aventure. Possible donc que Grace soit armée en début puis après sa capture, dépossédée de son équipement qu'elle devra retrouver plus tard.
Ou alors elle dénichera sa première arme à feu plus tard dans l'aventure.
Sur l'artwork principal, elle tient un pistolet en main de toute façon.
Mais il est clair qu'il faudra bien équilibrer cette alternance de phases action et horreur.
Autre sujet, un bon compte sur Twitter fait remarquer que la clinique dans laquelle une partie du jeu se passe est la clinique "Rhodes Hill Chronic Care Center".
Ce nom Rhodes Hill n'est pas inconnu, il s'agit d'une des directions du métro de Raccoon City dans Resident Evil Outbreak File 2 !!!
Ce n'est pas la première fois bien sûr que des références proviennent de Outbreak, le remake de Resident Evil 3 en avait plusieurs.
Mais là, on part sur des références beaucoup plus subtiles, c'est intéressant.
https://x.com/Resident_bio/status/1933034354508443915
Ce n'est pas la première fois que Capcom se prête à cet exercice.
Je pense également que la partie jouable en démo ne sera pas placée en début d'aventure. Possible donc que Grace soit armée en début puis après sa capture, dépossédée de son équipement qu'elle devra retrouver plus tard.
Ou alors elle dénichera sa première arme à feu plus tard dans l'aventure.
Sur l'artwork principal, elle tient un pistolet en main de toute façon.
Mais il est clair qu'il faudra bien équilibrer cette alternance de phases action et horreur.
Autre sujet, un bon compte sur Twitter fait remarquer que la clinique dans laquelle une partie du jeu se passe est la clinique "Rhodes Hill Chronic Care Center".
Ce nom Rhodes Hill n'est pas inconnu, il s'agit d'une des directions du métro de Raccoon City dans Resident Evil Outbreak File 2 !!!
Ce n'est pas la première fois bien sûr que des références proviennent de Outbreak, le remake de Resident Evil 3 en avait plusieurs.
Mais là, on part sur des références beaucoup plus subtiles, c'est intéressant.
https://x.com/Resident_bio/status/1933034354508443915
C'est le seul repproche que je fais à Village, car j'ai adoré, poncé, runé le jeu comme pas possible. Ce passage dans la maison Beneviento casse trop le rythme à mon goût, et n'est pas du tout représentatif de ce que doit présenter un Biohazard à mon sens. Ca va à l'encontre de ce qu'est le Survival Horror comme il l'a été créé et pensé. Je suis peut être trop à cheval sur les termes, mais j'aime appelé un chat un chat. C'est comme faire l'amalgame avec les Dino Crisis (Panic Horror), les Silent Hill (Horror Adventure), ou des jeux comme Outlast, Slender... qui ce ne sont pas des Survival Horror non plus.
Bref je m'éloigne.
Je pense oui évidemment que c'est juste un passage démo, pour attiser l'engouement actuelle des jeux d'horreurs, car de plus en plus de joueurs recherchent ce genre de phase de jeu. Mais qui malheureusement pour moi ne fait pas du tout Bio. J'aurais préférer justement qu'ils montrent à ces gens chanceux, un passage qui expose justement différentes phases de jeu sans pour autant tout dévoiler. Un peu à l'instar d'une bande annonce qui ferait vraiment saliver tous le monde sur différents points comme sur une phase de combat, d'explo, de gestion, et pas uniquement de peur camouflé scripté. Même si pour moi ce qui a été présenté et très prometteur déjà.
Cet équilibrage d'action et d'horreur est forcément réfléchie, mais personnellement, ce n'est pas ce genre d'équilibrage que j'attend. Le fait d'être dans l'incapacité de pouvoir me défendre dans un Bio m'horripile vraiment. Je sais bien qu'il en faut pour tout le monde, mais de là à aller à l'encontre d'un fondamental, quitte à presque dénaturer l'ADN d'une saga juste pour plaire...
m'enfin...
Pour le Rhodes Hill Chronic Care Center, oui c'est pas déconnant. On peux voir sur un des screen du lien, le blason du centre sur l'affiche, avec un style d'armoirie qui collerait avec celui de l'architecture des couloirs et des motifs de la porte vue sur les dernières images de RE9. J'aime bien l'idée c'est intéressant.
Bref je m'éloigne.
Je pense oui évidemment que c'est juste un passage démo, pour attiser l'engouement actuelle des jeux d'horreurs, car de plus en plus de joueurs recherchent ce genre de phase de jeu. Mais qui malheureusement pour moi ne fait pas du tout Bio. J'aurais préférer justement qu'ils montrent à ces gens chanceux, un passage qui expose justement différentes phases de jeu sans pour autant tout dévoiler. Un peu à l'instar d'une bande annonce qui ferait vraiment saliver tous le monde sur différents points comme sur une phase de combat, d'explo, de gestion, et pas uniquement de peur camouflé scripté. Même si pour moi ce qui a été présenté et très prometteur déjà.
Cet équilibrage d'action et d'horreur est forcément réfléchie, mais personnellement, ce n'est pas ce genre d'équilibrage que j'attend. Le fait d'être dans l'incapacité de pouvoir me défendre dans un Bio m'horripile vraiment. Je sais bien qu'il en faut pour tout le monde, mais de là à aller à l'encontre d'un fondamental, quitte à presque dénaturer l'ADN d'une saga juste pour plaire...
m'enfin...
Pour le Rhodes Hill Chronic Care Center, oui c'est pas déconnant. On peux voir sur un des screen du lien, le blason du centre sur l'affiche, avec un style d'armoirie qui collerait avec celui de l'architecture des couloirs et des motifs de la porte vue sur les dernières images de RE9. J'aime bien l'idée c'est intéressant.
- Patrick
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Ou ça été dit? Je te crois sur parole mais je suis curieux de voir l'info original, merci.

Sinon, peut-être que RE9 suivra une structure semblable à REvelations 2. La partie de Claire était moins axé action et Claire elle-même était pas préparé à la situation tandis que dans la partie de Barry, Burton savait à quoi il aurait à faire et débute avec plus d'armes et plus de ressources et son run est un peu plus action. C'était quand même bien balancé. Il sera peut-être question de ça avec RE9.
Et je ne pense pas que Alex sera de la partie. Même si RE9 semble vouloir fermer le rideau sur le passé de la franchise, Alex peut aussi bien devenir l'antagoniste de la nouvelle génération à partir de RE10.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''
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Ok merci de la réponse. Tu es le premier à m'en informer. Avec cette information, presque plus de doute, Leon reviendra. J'aimerais bien qu'on nous surprenne et qu'il s'agirait de Claire ou même encore de Jill mais si finalement c'est Leon j'en serais quand même ravi.
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La description du contenu de la démo ne me ravit pas du tout, ça pue RE7 et Beneviento à plein nez, mais ce n'est pas une surprise non plus, je m'attendais à ce genre de trucs vu leur succès malheureux, et je m'étais fait une raison. D'où probablement mon enthousiasme relatif à l'annonce de ce nouveau jeu car, entre autres, je sentais la mauvaise surprise arriver.
Pour rebondir sur ce tu dis BH96FB, contrairement à toi je n'ai pas aimé Village, cependant là où je te rejoins totalement, c'est que j'aurais peut-être été susceptible d'y rejouer un tout petit peu plus s'il n'y avait pas eu ce sale passage chiant et malaisant de la maison Beneviento. Pour ceux qui aiment l'horreur OK ça fait clairement son effet au premier run mais quand il faut refaire le jeu, c'est juste le moment pénible à se taper que t'aimerais bien juste pouvoir skipper, et puis tout comme pour toi, pour moi Biohazard c'est pas ça. Globalement les passages où le personnage ne peut pas se battre et ne peut que fuir et/ou se cacher, ça me saoule. J'ai trouvé ça chiant dans RE:2 aussi (l'orphelinat avec Sherry) surtout qu'en plus il y a du script qui vient se rajouter par-dessus.
J'attends de jouer moi-même à la démo de Requiem si jamais ils la rendent disponible d'ici la fin de l'année, pour me faire un avis, mais je ne suis honnêtement pas très emballé si mon premier contact avec ce jeu, c'est ça.
Néanmoins il me paraît évident que ce type de séquence ne peut pas durer trop longtemps et que le reste du jeu proposera une expérience plus classique, je ne me fais pas de souci là-dessus. Juste, je me demande combien de temps durera la séquence chiante et à quel point elle sera susceptible de me gâcher le jeu passé le premier run...
Le choix entre la vue subjective et la vue TPS me satisfait d'un côté mais m'inquiète de l'autre. Je préfère qu'il y ait une vue TPS disponible car ça m'évite d'être malade et je préfère de toute façon voir mon personnage. Cependant, si la vue TPS n'est là que pour que tout le monde soit content mais que le jeu a été pensé pour être joué en vue subjective, j'ai peur que ça ait par conséquent limité les possibilités offertes par le gameplay dans les phases de combat. Niveau gameplay j'étais très contente de RE:3 et de RE:4, et je n'aurais pas tellement envie de retourner à un truc limité un peu frustrant type RE:2 juste parce que la vue subjective met un frein aux possibilités de mouvement du personnage. Là-dessus c'est clairement pas une démo avec Grace comme personnage qui va répondre à mes inquiétudes, il faudra attendre que l'hypothétique second personnage soit dévoilé.
J'aime bien qu'ils aient fouiné un peu dans ce qui avait été fait dans Outbreak pour notamment nommer le Rhodes Hill Chronic Care Center, c'est plutôt cool. J'espère qu'il y aura beaucoup d'autres références comme celle-ci dans tout le reste du jeu.
Pour rebondir sur ce tu dis BH96FB, contrairement à toi je n'ai pas aimé Village, cependant là où je te rejoins totalement, c'est que j'aurais peut-être été susceptible d'y rejouer un tout petit peu plus s'il n'y avait pas eu ce sale passage chiant et malaisant de la maison Beneviento. Pour ceux qui aiment l'horreur OK ça fait clairement son effet au premier run mais quand il faut refaire le jeu, c'est juste le moment pénible à se taper que t'aimerais bien juste pouvoir skipper, et puis tout comme pour toi, pour moi Biohazard c'est pas ça. Globalement les passages où le personnage ne peut pas se battre et ne peut que fuir et/ou se cacher, ça me saoule. J'ai trouvé ça chiant dans RE:2 aussi (l'orphelinat avec Sherry) surtout qu'en plus il y a du script qui vient se rajouter par-dessus.
J'attends de jouer moi-même à la démo de Requiem si jamais ils la rendent disponible d'ici la fin de l'année, pour me faire un avis, mais je ne suis honnêtement pas très emballé si mon premier contact avec ce jeu, c'est ça.
Néanmoins il me paraît évident que ce type de séquence ne peut pas durer trop longtemps et que le reste du jeu proposera une expérience plus classique, je ne me fais pas de souci là-dessus. Juste, je me demande combien de temps durera la séquence chiante et à quel point elle sera susceptible de me gâcher le jeu passé le premier run...
Le choix entre la vue subjective et la vue TPS me satisfait d'un côté mais m'inquiète de l'autre. Je préfère qu'il y ait une vue TPS disponible car ça m'évite d'être malade et je préfère de toute façon voir mon personnage. Cependant, si la vue TPS n'est là que pour que tout le monde soit content mais que le jeu a été pensé pour être joué en vue subjective, j'ai peur que ça ait par conséquent limité les possibilités offertes par le gameplay dans les phases de combat. Niveau gameplay j'étais très contente de RE:3 et de RE:4, et je n'aurais pas tellement envie de retourner à un truc limité un peu frustrant type RE:2 juste parce que la vue subjective met un frein aux possibilités de mouvement du personnage. Là-dessus c'est clairement pas une démo avec Grace comme personnage qui va répondre à mes inquiétudes, il faudra attendre que l'hypothétique second personnage soit dévoilé.
J'aime bien qu'ils aient fouiné un peu dans ce qui avait été fait dans Outbreak pour notamment nommer le Rhodes Hill Chronic Care Center, c'est plutôt cool. J'espère qu'il y aura beaucoup d'autres références comme celle-ci dans tout le reste du jeu.
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Personnellement depuis re4 tellement déçu de ma saga fétiche. Le 4 était hors sujet mais grandiose. 5 et 6 très moyen . Le 7 et 8 les plus mauvais. Je suis ancienne école, mes Biohazard préférés étant 1,2,3 et code vero. Le zéro est cool mais un cran en dessous.
J’ai toujours en travers de la gorge l’annulation de la 3.5 qui semblait incroyable. Heureusement que capcom a retrouvé les codes avec les remakes… celui du 2 était insane.
Le 3 était bon mais le retrait des énigmes, beffroi etc m’a laissé un goût amer. Celui du 4 était timide mais bien fait.
L’annonce de re9 m’a emballé. malgré ma crainte du directeur celui du 7 le plus mauvais de la saga pour moi … vus fps , sans option d’une autres. Bestiaire le plus décevant de la saga. Scénario téléphoné, ost pas mémorable, même la save room était décevante… 2ème partie encore pire, les grottes sans commentaires.
Ce qui m’a plus dans le trailer et previews ,c’est le retour aux sources, le retour à raccoon City, le choix de la vue. Le retour à l’horreur resident evilesque et pas un truc hors sujet et a moitié surnaturel façon re7 et 8.
Le bestiaire retour des zombies les vrais… et créature marquante avec un design à la hauteur.
L’héroïne me fait pensé à jill et on la voit contrairement à Ethan.
Le mystère, et l’histoire qui dans ce trailer t’apporte plus de questions que de réponses…
Les références à outbreak le personnage principal, ça mère, les lieux donc l’hôtel, la clinique, raccoon… jusqu’à la statue de cheval qui était en mini là ou on récupère la clef dans outbreak, elle ce trouve grandeur nature au fond de ce couloir terrifiant dans re9.
J’espère que la bande son sera elle aussi à la hauteur je croise les doigts et mettez nous une save room mémorable please.
La structure même du jeux, récupère une clef, un tournevis pour récupérer le fusible, classique mais tellement grisant. Les énigmes, les documents, les plantes, le teasing d’un personnage connu … je le sent bien cette épisode mon intuition me dit qu’il va être grandiose. Honnêtement à chaque premier trailer d’un nouveau bio je savais de suite si j’allais être déçu ou non suivant mes attentes personnelle bien évidemment.
Même capcom semble très confiant car il dispose d’un budget très solide et comme le dit son directeur les fans vont sûrement préférer cette épisode plutôt que ces derniers projets comme re7 et révélations… on vérifiera manette en main et on n’aura la réponse rapidement de toutes façons …le 27 février 2026.
J’ai toujours en travers de la gorge l’annulation de la 3.5 qui semblait incroyable. Heureusement que capcom a retrouvé les codes avec les remakes… celui du 2 était insane.
Le 3 était bon mais le retrait des énigmes, beffroi etc m’a laissé un goût amer. Celui du 4 était timide mais bien fait.
L’annonce de re9 m’a emballé. malgré ma crainte du directeur celui du 7 le plus mauvais de la saga pour moi … vus fps , sans option d’une autres. Bestiaire le plus décevant de la saga. Scénario téléphoné, ost pas mémorable, même la save room était décevante… 2ème partie encore pire, les grottes sans commentaires.
Ce qui m’a plus dans le trailer et previews ,c’est le retour aux sources, le retour à raccoon City, le choix de la vue. Le retour à l’horreur resident evilesque et pas un truc hors sujet et a moitié surnaturel façon re7 et 8.
Le bestiaire retour des zombies les vrais… et créature marquante avec un design à la hauteur.
L’héroïne me fait pensé à jill et on la voit contrairement à Ethan.
Le mystère, et l’histoire qui dans ce trailer t’apporte plus de questions que de réponses…
Les références à outbreak le personnage principal, ça mère, les lieux donc l’hôtel, la clinique, raccoon… jusqu’à la statue de cheval qui était en mini là ou on récupère la clef dans outbreak, elle ce trouve grandeur nature au fond de ce couloir terrifiant dans re9.
J’espère que la bande son sera elle aussi à la hauteur je croise les doigts et mettez nous une save room mémorable please.
La structure même du jeux, récupère une clef, un tournevis pour récupérer le fusible, classique mais tellement grisant. Les énigmes, les documents, les plantes, le teasing d’un personnage connu … je le sent bien cette épisode mon intuition me dit qu’il va être grandiose. Honnêtement à chaque premier trailer d’un nouveau bio je savais de suite si j’allais être déçu ou non suivant mes attentes personnelle bien évidemment.
Même capcom semble très confiant car il dispose d’un budget très solide et comme le dit son directeur les fans vont sûrement préférer cette épisode plutôt que ces derniers projets comme re7 et révélations… on vérifiera manette en main et on n’aura la réponse rapidement de toutes façons …le 27 février 2026.
- Patrick
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Qu'on les aimes ou pas, on ne peut pas nier que RE7 et RE8 ont sauvé la franchise avec leur retour vers le survival-horror. La série avait une mauvaise réputation après la sortie de RE6 et beaucoup de gens disaient que Biohazard c'était mort. RE7 a démontré qu'un survival-horror triple A pouvait avoir encore du succès à l'époque moderne et sa réussite nous a permis d'avoir des remakes dignes de se nom avec RE2, RE3 et surtout RE4 qui est selon moi bien meilleurs que l'original. RE7 à lancé la nouvelle ère moderne du survival-horror et c'est en partie grâce à lui si on a de nouveaux jeux Silent Hill et plusieurs nouveaux survival-horror en développement. Ils ont réussi leur coup et permis à Resident Evil de survivre et d'entré dans les années 2020. RE7 est devenu une référence pour les survival-horror moderne et à positionné à nouveau Biohazard en tête du genre survival-horror.
Mais en même temps, je ne suis pas objectif car RE7 et RE8 sont deux de mes Biohazard préféré. RE7 est devenu mon cinquième épisode favori. J'adore son ambiance et son hommage directe à RE1 et je le trouve simplement magnifique. Reste à voir si RE9 arrivera à le détrôné lui ou même l'un de ceux dans mon top 4. Mais avec se que je vois, je suis très optimiste.
Sinon voici ma liste de mes Biohazard préféré.
1 - Resident Evil et son remake
2 - Resident Evil 2
3 - Resident Evil 3
4 - Resident Evil code: Veronica
5 - Resident Evil 7: biohazard
6 - Resident Evil 4 remake
7 - Resident Evil 8: Village
8 - Resident Evil 5
9 - Resident Evil 2 remake
10 - Resident Evil 3 remake
11 - Resident Evil 6
12 - Resident Evil Revelations 2
13 - Resident Evil 0
14 - Resident Evil Revelations
15 - Resident Evil 4 (original)
À noté que j'ai apprécié absolument tous les jeux de mon top 15 et je ne déteste aucun d'entre eux. Donc même si RE4 est en bas de la liste, il reste quand même un jeu que j'affectionne. Ma liste n'est pas influencé selon le nombres de fois que j'ai jouer un épisode en particulier mais plutôt selon leur ambiances, histoires, thèmes, bestiaires, personnages ect... Sinon si j'aurais jugé les jeux selon leur bestiaires uniquement, RE7 aurait été au plus bas de la liste juste au-dessus de Gaiden.
Mais en même temps, je ne suis pas objectif car RE7 et RE8 sont deux de mes Biohazard préféré. RE7 est devenu mon cinquième épisode favori. J'adore son ambiance et son hommage directe à RE1 et je le trouve simplement magnifique. Reste à voir si RE9 arrivera à le détrôné lui ou même l'un de ceux dans mon top 4. Mais avec se que je vois, je suis très optimiste.
Sinon voici ma liste de mes Biohazard préféré.
1 - Resident Evil et son remake
2 - Resident Evil 2
3 - Resident Evil 3
4 - Resident Evil code: Veronica
5 - Resident Evil 7: biohazard
6 - Resident Evil 4 remake
7 - Resident Evil 8: Village
8 - Resident Evil 5
9 - Resident Evil 2 remake
10 - Resident Evil 3 remake
11 - Resident Evil 6
12 - Resident Evil Revelations 2
13 - Resident Evil 0
14 - Resident Evil Revelations
15 - Resident Evil 4 (original)
À noté que j'ai apprécié absolument tous les jeux de mon top 15 et je ne déteste aucun d'entre eux. Donc même si RE4 est en bas de la liste, il reste quand même un jeu que j'affectionne. Ma liste n'est pas influencé selon le nombres de fois que j'ai jouer un épisode en particulier mais plutôt selon leur ambiances, histoires, thèmes, bestiaires, personnages ect... Sinon si j'aurais jugé les jeux selon leur bestiaires uniquement, RE7 aurait été au plus bas de la liste juste au-dessus de Gaiden.

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Oulah ! J'aurais pas été aussi généreux que toi, Patrick, pour monter un top 15 de mes meilleurs jeux préférés de la licence. J'ai déjà du mal à arriver à un top 10, c'est limite si je dépasse un top 5, hahaha... Mais les moeurs ont changé en 2025 et depuis tant d'années, car les arrivées des derniers titres ont éventuellement un peu chamboulé mon top, notamment avec le remake du 4 qui reste un excellent cru et un des meilleurs remakes à ce jour (mais après celui du 1 de 2002, qui reste toujours indétrônable pour moi, faut pas déconner !). Qui sait ? Peut-être que lorsque sortira RE9uiem le 27 février prochain, il s'inscrira dans le top des meilleurs RE de certains d'entre-nous ? Puisqu'il a un retour à Raccoon City. Nous verrons bien, une fois le jeu entre nos mains !
Concernant les passages où l'on incarne un perso fragile qui est dans l'incapacité de se défendre, ça fait bien des années que Capcom nous y a habitué. Personnellement, ça ne me dérange pas du moment que ça ne dure pas longtemps, car Resident Evil, à la base, c'est du survival horror où l'on dispose d'un important arsenal (à terme) mais où il y a une importante gestion de munitions. Cet équilibre que proposait déjà le tout premier jeu de 1996, c'est l'équilibre parfait de ce que l'on est censé éprouver en jouant, et ça devrait être comme ça dans tous les RE.
Et comme je disais, les phases d'infiltration ou de cache-cache ou autre poursuite ne me dérangent pas plus que ça, mais il faut pas que ça dure longtemps, et faut que ça soit justilifé scénaristiquementet donc bien situé à un moment-clé de l'aventure. Ce fut le cas depuis RE4 original où l'on contrôlait Ashley, puis dans RE7 dans la phase de la casse-vidéo avec Mia devant échapper à Marguerite, puis dans RE2 Remake avec Sherry qui tente de s'échapper de l'orphelinat et de Irons, et plus récemment dans RE Village avec Ethan mais dans ce cas particulier (jouant à fond la carte de l'horreur psychologique) où il est dépossédé de toutes ses armes dans la maison Beneviento et où il doit résoudre des énigmes tout en fuyant le bébé monstrueux.
Concernant les passages où l'on incarne un perso fragile qui est dans l'incapacité de se défendre, ça fait bien des années que Capcom nous y a habitué. Personnellement, ça ne me dérange pas du moment que ça ne dure pas longtemps, car Resident Evil, à la base, c'est du survival horror où l'on dispose d'un important arsenal (à terme) mais où il y a une importante gestion de munitions. Cet équilibre que proposait déjà le tout premier jeu de 1996, c'est l'équilibre parfait de ce que l'on est censé éprouver en jouant, et ça devrait être comme ça dans tous les RE.
Et comme je disais, les phases d'infiltration ou de cache-cache ou autre poursuite ne me dérangent pas plus que ça, mais il faut pas que ça dure longtemps, et faut que ça soit justilifé scénaristiquementet donc bien situé à un moment-clé de l'aventure. Ce fut le cas depuis RE4 original où l'on contrôlait Ashley, puis dans RE7 dans la phase de la casse-vidéo avec Mia devant échapper à Marguerite, puis dans RE2 Remake avec Sherry qui tente de s'échapper de l'orphelinat et de Irons, et plus récemment dans RE Village avec Ethan mais dans ce cas particulier (jouant à fond la carte de l'horreur psychologique) où il est dépossédé de toutes ses armes dans la maison Beneviento et où il doit résoudre des énigmes tout en fuyant le bébé monstrueux.
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Jolie cool le top , d'ailleurs y a un tropic dédié au classement des resident des membres de biohazard france ? C'est toujours cool de voir les tops et variations de chacun, je trouve ça fascinant tout comme les sondages.
On voit souvent que les 3 biohazard que préfèrent les fans en général sont bio 1 originales et remake , Resident Evil 2 et Resident Evil 4.
Cest difficile mais Je me lance, mon classement a quand même un peu changé... j'ai refait un marathon des premiers récemment.
1- Resident Evil 2 original
2- Resident Evil 1 Remake
3- Resident Evil code veronica
4- Resident Evil 1 original
5- Resident Evil 3 original
6- Resident Evil 2 Remake
7- Resident Evil zero
8- Resident Evil 3 Remake
9- Resident Evil 4 Remake
10- Resident Evil 4 original
11- Resident Evil Révélation
12- Resident Evil outbreak
13 - Resident Evil outbreak 2
14- Resident Evil Révélation 2
15- Resident Evil 5
16- Resident Evil 6
17 - Resident Evil village
18- Resident Evil 7
Je me demande déjà où ce situra RE9 pour ce qui est des prochains Remakes encore au stade de rumeur le zero et code veronica, je place de grand espoir en code veronica.
On voit souvent que les 3 biohazard que préfèrent les fans en général sont bio 1 originales et remake , Resident Evil 2 et Resident Evil 4.
Cest difficile mais Je me lance, mon classement a quand même un peu changé... j'ai refait un marathon des premiers récemment.
1- Resident Evil 2 original
2- Resident Evil 1 Remake
3- Resident Evil code veronica
4- Resident Evil 1 original
5- Resident Evil 3 original
6- Resident Evil 2 Remake
7- Resident Evil zero
8- Resident Evil 3 Remake
9- Resident Evil 4 Remake
10- Resident Evil 4 original
11- Resident Evil Révélation
12- Resident Evil outbreak
13 - Resident Evil outbreak 2
14- Resident Evil Révélation 2
15- Resident Evil 5
16- Resident Evil 6
17 - Resident Evil village
18- Resident Evil 7
Je me demande déjà où ce situra RE9 pour ce qui est des prochains Remakes encore au stade de rumeur le zero et code veronica, je place de grand espoir en code veronica.
- Magnum
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- Playstation Network ID : YannTerraspark
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Puisque certains commencent à poster leur Top RE, je vais suivre le mouvement. Et aussi du fait qu'avec ces dernières années, ça a un peu changé. Je peux faire un Top 10, mais pas sûr que j'arrive à un Top 15 même si je vais essayer.
1 - Resident Evil (2002)
2 - Resident Evil Code Veronica X
3 - Resident Evil 3 Nemesis (1999)
4 - Resident Evil 2 (1998)
5 - Resident Evil (1996)
6 - Resident Evil Zero
7 - Resident Evil 4 (2023)
8 - Resident Evil Revelations 2
9 - Resident Evil 2 (2019)
10 - Resident Evil 4 (2005)
11 - Resident Evil Revelations
12 - Resident Evil Dead Aim
13 - Resident Evil 5
14 - Resident Evil 7 Biohazard
15 - Resident Evil 3 (2020)
Pfiou ! Ça n'a pas été simple, mais j'ai réussi à faire un Top 15. J'ai réfléchi pas mal de temps... pour certains.
Comme vous pouvez le voir, j'ai une large préférence pour le old school qui reste intemporel et magique pour moi.
Je ne sais plus s'il existe déjà un sujet consacré à son Top Resident Evil, mais si c'est le cas, désolé et si jamais un membre du staff veut bien déplacer les messages dans la rubrique adéquate au besoin, merci d'avance.
Et en espérant que RE9uiem se fasse une place dans mon ranking, si le retour à Raccoon City s'avère des plus prometteurs. La réponse en février/mars prochain !

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Pfiou ! Ça n'a pas été simple, mais j'ai réussi à faire un Top 15. J'ai réfléchi pas mal de temps... pour certains.


Je ne sais plus s'il existe déjà un sujet consacré à son Top Resident Evil, mais si c'est le cas, désolé et si jamais un membre du staff veut bien déplacer les messages dans la rubrique adéquate au besoin, merci d'avance.
Et en espérant que RE9uiem se fasse une place dans mon ranking, si le retour à Raccoon City s'avère des plus prometteurs. La réponse en février/mars prochain !

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Imaginez à la fin de la première run sur RE Requiem le mode caméra fixe ce débloque ...
3 gameplay en 1
Fps
Tps
Caméra fixe
Ce serait inédit et un véritable coup de génie de la part de capcom.
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Fps
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