S à B sont des films que j'aime bien et que je regarde à nouveau de temps à autre.
C inclus ceux que je ne suis pas particulièrement fan mais que je déteste pas trop.
D et F (E

À vous de présenté vos classements de la manière qu'il vous plaira.

Effectivement. On semble être parfaitement d'accord sur ceux la.
Moi c'est Welcome to Raccoon City qui est mon plaisir coupable. Je suis conscient que le film est horrible mais je peux pas m'empêcher de l'apprécier. L'ambiance et l'atmosphère propre à Resident Evil y est et il est plus fidèle au lore des jeux que toutes les autres itérations live-action selon mon opinion personnel.Iceweb38 a écrit : ↑30 juin 2025, 12:38J'ai vraiment hésité pour Resident Evil Vendetta à le placer en 1er ou 2nd rang, je reconnais que son scénario est purement action, abusé par moment et ne pose pas de réflexion ou de contexte géopolitique comme Degeneration, Damnation ou Death Island. Mais ce film reste vraiment un plaisir coupable pour moi.
La série live-action n'est pas aussi mauvaise qu'elle en a l'air. Je dirais qu'elle est bien meilleurs que la plupart des bouses d'Anderson. Il y a quelque moments sympa et Lance Reddick est absolument magistral dans cet série. Elle vaut presque la peine d'être vue seulement pour lui. C'est pas vraiment une bonne série mais elle traite mieux son contexte postapocalyptique que les films d'Anderson. La série possède un bestiaire plutôt bien foutu et mieux garni que tous les autres films en incluant même ceux en CGI. Les protagonistes ne sont pas des supergirls comme Alice et elle font preuve plutôt d'ingéniosité pour survivre dans les situations dangereuses. Il n'y a pas de scène de kung fu contre les hordes de zombies par exemples. La série agis comme une suite alternative aux jeux et les évènements de Resident Evil 1 à 7 s'y sont produit.