Rumeur : Un remake de BioHazard 0 (Resident Evil 0 )
- Jericho
- Extreme Survivor
- Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Après un magnifique remake de Bio 4, voilà contre toute attente que Capcom pourrait développer un remake d'un des épisode de Bio le moins demandé le 0. Bien sur, tout ceci n'est qu' au stade des rumeurs, je voulais ouvrir un topic dédié histoire de ne pas polluer celui de l'original.

- Magnum
- Survivor
- Playstation Network ID : YannTerraspark
Pour le moment, y'a pas suffisamment d'infos pour me faire sauter au plafond. Pour le peu qu'on sait déjà, ça reste à prendre avec des pincettes. Jon Mc Laren qui incarne Billy, puis le conducteur du train qui aurait un certain rôle à jouer dans l'histoire. C'est light. Mais en tout cas, tout ça laisse entendre que la pré-production du jeu aurait pu commencer avant même 2024.
Une chose est sûre, l'épisode Zero est celui où il y aurait le plus de choses à revoir niveau gameplay, pour la simple et bonne raison qu'il n'y avait pas de gestion des objets via les coffres. Je fais partie de ceux que ça ne dérangeait pas, mais je peux tout à fait comprendre que ça pouvait être casse-pieds, car le Zero reste un des épisodes de la licence où j'ai fait le plus d'allers-retours à l'époque avant de le maîtriser.
Je serais bien curieux de voir comment ils vont arranger ça, de pouvoir gérer les objets sans mal(le)... Hohohoho !!! Désolé, c'était trop tentant.
Une chose est sûre, l'épisode Zero est celui où il y aurait le plus de choses à revoir niveau gameplay, pour la simple et bonne raison qu'il n'y avait pas de gestion des objets via les coffres. Je fais partie de ceux que ça ne dérangeait pas, mais je peux tout à fait comprendre que ça pouvait être casse-pieds, car le Zero reste un des épisodes de la licence où j'ai fait le plus d'allers-retours à l'époque avant de le maîtriser.
Je serais bien curieux de voir comment ils vont arranger ça, de pouvoir gérer les objets sans mal(le)... Hohohoho !!! Désolé, c'était trop tentant.

- Lurka
- Survivor
- Playstation Network ID : WeskerSchildren
J'attends de voir parce qu'il paraît que c'est l'équipe qui a fait RE3 remake qui s'en occuperait.
La rumeur dit qu'il serait annoncé avec Code Veronica pour les 30ans donc l'année prochaine. Ca j'y crois moyen.
La rumeur dit qu'il serait annoncé avec Code Veronica pour les 30ans donc l'année prochaine. Ca j'y crois moyen.
I'm a ghost coming back to haunt you... Chris.
- Iceweb38
- Staff // Newsmaker
- Playstation Network ID : Iceweb38
Récap des infos du coup :
Nouvelle rumeur concernant Resident Evil 0 Remake, à prendre avec des pincettes mais qui m'intrigue :
https://mp1st.com/news/report-resident- ... -unearthed
Le projet est connu sous le nom de "Project Chamber". En référence très certainement à Rebecca Chambers.
L'acteur Jon McLaren, qui doublait Star-Lord dans l'excellent jeu Gardiens de la Galaxie sortie en 2021, ainsi que quelques rôles dans Far Cry 5, a listé ce project Chamber dans son CV avec comme année 2024.
Ce qui suggérerait un développement ayant commencé au moins en 2024 ou avant.
Le CV indique qu'il tient le rôle principal, ce qui suggérerait donc le rôle de Billy Coen.
Le CV indique aussi que c'est le studio de motion capture Beyond Capture Studios qui est en charge du projet. Ils ont déjà collaboré avec Capcom sur Resident Evil 4 Remake et Street Fighter 6.
Le site indique également connaitre un nouveau personnage du jeu :
Je trouve ça intriguant parce que d'un, ça ne vient pas de Dusk Golem, de deux, l'indice de Jon McLaren est avéré et pertinent, et enfin de trois, ces quelques détails sont très spécifiques.
Nouvelle rumeur concernant Resident Evil 0 Remake, à prendre avec des pincettes mais qui m'intrigue :
https://mp1st.com/news/report-resident- ... -unearthed
Le projet est connu sous le nom de "Project Chamber". En référence très certainement à Rebecca Chambers.
L'acteur Jon McLaren, qui doublait Star-Lord dans l'excellent jeu Gardiens de la Galaxie sortie en 2021, ainsi que quelques rôles dans Far Cry 5, a listé ce project Chamber dans son CV avec comme année 2024.
Ce qui suggérerait un développement ayant commencé au moins en 2024 ou avant.
Le CV indique qu'il tient le rôle principal, ce qui suggérerait donc le rôle de Billy Coen.
Le CV indique aussi que c'est le studio de motion capture Beyond Capture Studios qui est en charge du projet. Ils ont déjà collaboré avec Capcom sur Resident Evil 4 Remake et Street Fighter 6.
Le site indique également connaitre un nouveau personnage du jeu :