Resident Evil Requiem (Resident Evil 9)

Hunk
Staff // Fondateur

Oui, et puis là il n'y a aucun visuel d'images contrairement à quand le costume de Lady Dimitrescu (auquel on avait du mal à croire aussi) avait été leaké.
J'espère vraiment qu'il ne vont pas raccrocher le wagon Rose Winters à Requiem, ce serait en complète contradiction au premières déclarations du réal qui indiquait que cela ne serait pas raccroché aux deux épisodes Winters.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Clyde
Survivor

Ou alors c'est juste un costume de Rose pour Grace (voire même un skin de Rose pour Grace comme le skin Wesker pour Billy dans RE0 HD remaster, d'où la confusion :smoker ).
Hunk
Staff // Fondateur

Bon, Leon semble être confirmé dans Requiem.
leon_grace_jaquette.jpg
Il apparaitrait sur la jaquette de la version digitale de l'édition standard PS5 en pré-téléchargement du jeu
Outbreak Server :
Lurka
Survivor
Playstation Network ID : WeskerSchildren

La boulette :p
Il n'y a plus aucun doute à avoir sur le fait qu'un nouveau trailer avec Léon sera montré aux Game Awards.
I'm a ghost coming back to haunt you... Chris.
Magnum
Survivor
Playstation Network ID : YannTerraspark

Hunk a écrit : 09 déc. 2025, 12:36 Bon, Leon semble être confirmé dans Requiem.
leon_grace_jaquette.jpg
Il apparaitrait sur la jaquette de la version digitale de l'édition standard PS5 en pré-téléchargement du jeu
J'ai pas ça car je prends le jeu en physique sur PS5, ayant la Deluxe Edition à 95 balles à temps.
Tu le prends en démat sur PS5 mais en boîte sur Xbox Series', Hunk ?
Pour Leon... j'avoue que cette image corrobore sa présence. Ça le confirme même. Il ressemble encore pas mal au Leon de RE:2 et RE:4, mais avec des traits faciaux plus anguleux car on voit bien qu'il a pris de la bouteille.
Image
Jericho
Extreme Survivor
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe

Oh excellent, j'adore son look. J'ai hâte d'en voir un peu plus jeudi soir !
Image
Hunk
Staff // Fondateur

Magnum cette image n'apparaît que pour la version Standard et provient de Twitter.
Outbreak Server :
Magnum
Survivor
Playstation Network ID : YannTerraspark

En effet Hunk, je viens de voir ça sur IGN, c'est juste que j'avais pensé sur le coup que c'était une capture d'écran à toi avant que je constate juste après que c'était une fuite du PSN. Bah punaise... Capcom s'est viandé en beauté, à seulement quelques jours de la révélation de Leon, ils se sont obstinément refusé à en parler et là... La boulette ! Même si on n'a pas encore vu de gameplay plus approfondi, je n'ai aucun doute que ce Requiem sera un grand jeu et un excellent épisode de la saga. Le problème est que la com' merdique qu'il a eue des mois durant va laisser des séquelles, et ça risque de le desservir. Pour ça, on remerciera l'autre idiot de "prophète" d'y avoir contribué en voulant montrer à toute la planète qu'il avait la plus grosse, appuyé par l'autre pimbêche de Carole Quintaine qui rapporte bêtement tout ce qu'il dit.

En tout cas, content que Leon soit de retour à la maison pour manger des Raviolis Panzani. Et nous, on va manger du Requiem jusqu'à s'en repaître !
Image
Ada
Staff // Webmaster

Oui, c'est fois c'est réel, confirmé par diverses personnes sur Twitter ainsi que par d'autres sources, ils font chier PlayStation, c'est pas la première fois que des trucs fuitent par leur biais.
D'autres trucs ont également fuité : une statuette de Leon qui pourrait laisser présager d'un coffret collector comme je l'envisageais encore récemment, et des artworks qui seront probablement dans le kit de presse qui sortira vendredi après les Game Awards. C'est chiant, on attend depuis des mois, et c'est comme les infographies des versions boîte qui ont fuité sur le net quelques heures avant la diffusion de la vidéo "Road to Requiem", des gens spoilent tout alors qu'on est à "ça" du reveal officiel. On a tellement attendu, à ce stade j'aurais préféré découvrir ça tranquille pendant les Game Awards plutôt que ça sorte encore de cette façon.

Dusk Golem a toutefois quelques regrets d'avoir fuité Leon, il l'a dit dans un tweet récent. Il ne pensait pas que Capcom agirait de la sorte avec une com si réservée et pleine de secrets, il imaginait que Leon serait révélé assez rapidement et était loin de se douter que les choses prendraient cette tournure. Sauf que bon, il s'est trompé, ça a bien emmerdé tout le monde pendant des mois et pas mal gâché la com sur le jeu (qui était déjà bien frustrante par ailleurs, du fait des décisions de Capcom), donc il faut qu'il en tire des leçons et qu'il apprenne à la mettre un peu en veilleuse à l'avenir. Il avait déjà commencé à bavasser sur CODE:Veronica y'a quelques mois, j'espère vraiment qu'il aura tiré leçon de tout ça et va rectifier le tir.

Ce leak de Leon par PlayStation n'est que la conclusion anticlimactique de cette longue période de rumeurs et de plaintes de la fanbase, c'est juste un soulagement finalement, que tout ça s'arrête enfin. Maintenant que "ça, c'est fait", on peut enfin passer à autre chose.
Patrick
Extreme Survivor
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484

Woohoo, Leon enfin confirmé dans le jeu ! Cette fois j'espère que la fanbase va la mettre en veilleuse. C'était fatigant et irritant de les voir beugler pour Leon. Malgré ça, il y en a qui râlent car ils pensent que c'est fake :desespere Et d'autres disent que son design est moche. :lol Ben, ils s'attendaient à quoi ? Si le jeu prend bien place en 2028, Leon aura 51 ans. C'est le même âge que Barry Burton dans REvelations 2. Ils pensent vraiment que les anciens personnages ne changeront pas à travers les années ?
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Clyde
Survivor

Dans un certain sens, il n'a pas changé : à 51 ans, il a toujours cette fichue longue coiffure tombante alors que c'est un agent spécial... Qu'il nous plaque ça en arrière façon The Evil Within bon sang !
Ada
Staff // Webmaster

Alors, certaines images ont été retouchées par l'IA pour en améliorer la qualité, ce qui a modifié un peu le visage de Grace, et y'a de plus grandes images montrant Leon sur un fond de rue avec des zombies, généré aussi par l'IA ou retouchées avec Photoshop, mais le visuel de base, lui, est bien réel.

De ce que j'ai vu de l'artwork de Leon sur Twitter, je dois dire qu'il est réaliste, oui, mais je trouve qu'en comparaison, Chris plus âgé, dans Village, avait bien meilleure allure, comme s'il s'était bonifié avec le temps. Leon semble juste "abîmé" et fatigué, et pour une fois dans sa longue carrière ça aurait été pas mal qu'il ait une autre coupe de cheveux qui soit plus adaptée à son visage vieilli.
J'attends toutefois de voir à quoi il va ressembler en mouvement dans le trailer pour me faire une meilleure idée.

Il y avait aussi cette image qui corrobore certains leaks que j'avais lus il y a un peu plus d'un mois :

C'était d'ailleurs le même gars sur Twitter qui a posté ces images aujourd'hui, qui avait relayé le leak en question venant d'un streamer japonais selon lui, sur la présence de la banderole "welcome Leon" toujours présente, au sol, dans le RPD.

Il disait par ailleurs, pêle mêle, que :

- Leon aurait le Matilda avec une capacité de 15 balles ;
- il y aurait un costume spécial pour Grace, inclus dans l'édition Deluxe, qui serait basé sur le tailleur rouge d'Alyssa ;
- les crânes d'animaux vus dans le trailer symboliseraient le pouvoir et le contrôle. Le personne associé à ces objets serait obsédé par l'autorité, les rituels, et la mort ;
- le personnage aurait des dispositifs mécaniques dans son corps, surtout son dos ;
- il y aurait beaucoup d'énigmes dans le jeu, certaines sont assez complexes et représenteraient un challenge pour le joueur ;
- à la question, "y aura-t-il un monde alternatif comme dans Silent Hill" le japonais aurait donné cette réponse surprenante : "Oui, en particulier dans la section de l'hôtel. Il y aura une séquence de flashback qui passera de l'hôtel brûlé à sa version réelle, créant un effet de double réalité similaire à celui de Silent Hill" ;
- les joueurs pourraient librement explorer selon des fuites semi-confirmées, en particulier à Raccoon City ;
- à la question de "saurons-nous qui est le père de Grace", le gars aurait répondu "vous avez intérêt à vous préparer pour la réponse". Cet indice cryptique suggèrerait un twist majeur ;
- la photo de Grace vue dans le trailer aurait été prise de l'hôtel d'à côté, et envoyée à Alyssa pour la menacer. Alyssa serait retournée à l'hôtel pour enquêter sur l'auteur de la photo sans en parler à Grace ;
- le type à capuche noire ne mourrait pas au début du jeu, il survivrait, même après avoir en apparence brûlé ;
- tous les signes pointent vers le fait qu'Alyssa soit le monstre du RHCCC, et elle aurait été le sujet d'expériences dans l'asile ;
- il y aurait un vaste laboratoire sous l'asile, là où les expérimentations sur la "sorcière" (le monstre du RHCCC) auraient eu lieu. Le pistolet d'Alyssa pourrait être trouvé là-bas ;
- la démo publique serait légèrement différente du jeu final et elle diffèrerait des démos privées montrées aux conventions (bon pour le coup Kumazawa a dit pas de démo, alors...)
- le jeu serait très sombre et psychologique, avec des moments choquants. Il faudrait s'attendre à du drama intense et des surprises tout du long ;
- dans les builds du début du développement, le nom de Jill et sa tenue auraient été présents dans les fichiers du jeu, mais sa tenue aurait disparu dans les builds suivants, ne laissant que son nom. Il n'est pas clair si elle serait simplement mentionnée dans des documents ou si elle apparaîtrait en personne, en tout cas sa présence était prévue au début ;
- les ennemis ne seraient pas répétitifs, ils seraient diversifiés et nombreux, le titre ne souffrirait pas du bestiaire limité de RE7 ;
- Requiem serait fortement connecté aux précédents jeux, cependant Capcom aurait prévu d'inclure un récap dans le jeu pour que les joueurs n'aient pas besoin de refaire les anciens volets pour comprendre l'histoire ;
- il y aurait également des ennemis humains, impliqués dans le marché noir des virus et les expérimentations biologiques.

Je relaie ça maintenant un mois plus tard, vu que le gars semble avoir quelques infos et qu'il y a quelques trucs intéressants dans cette liste, mais bien sûr c'est à prendre avec les pincettes d'usage.
Evilboss88
Rookie

Dusk Golem reste relativement fiable encore une fois contrairement à d'autres escrocs comme Biohazard Ultimate.

Ne vous inquiétez pas, le reveal fera quand même son effet aux Game Awards.

Je trouve son design très réussi et vraiment à la hauteur. J'ai hâte de voir son gameplay. Je sais pas vous mais personnellement, j'essaye de me mesurer et en même temps, la hype m'envahit... j'ai comme cette impression qu'on retrouve enfin Resident Evil et que cet épisode va être marquant... en tout cas je l'espère.
Lurka
Survivor

Le problème avec le design des anciens personnages c'est que les gens crient direct au scandale dès qu'il y a un changement majeur.
Chris en a payé les frais avec RE7 et d'un côté ca peut se comprendre.
Léon aurait je pense subi le même sort si sa coupe de cheveux était différente.
On aurait eu le droit a du " C'est pas Léon..." etc... Beaucoup ont du mal quand même à comprendre que les personnages aussi vieillissent.

Il y a une image du méchant du trailer
Il s'appellerait apparemment Victor Yurishenko quelque chose comme ça.
Image
Patrick
Extreme Survivor

Depuis le leak de cet artwork, là il y a des gens qui supposent que c'est Wekser selon le long manteau qu'il porte et la forme de son visage. Il me semble que Capcom a déjà confirmé qu'il s'agit d'un nouveau personnage.

Moi, à la limite, je dirais qu'il pourrait s'agir de Brandon Bailey. Bailey avait environ le même âge que Spencer et le mec sur la photo semble être un vieillard. Dans le document venant avec la Deluxe Edition de RE8, il est sous entendu que Bailey pourrait être encore en vie et toujours à la tête de The Connections.

Hunk
Staff // Fondateur

Y'a plein d'autres (pseudo ?) artworks qui ont été diffusés dernièrement sur X / Twitter. On sera vite fixé s'ils étaient générés par IA ou si c'est une fuite prématurée des assets de Capcom pour les Game Awards.
Outbreak Server :
Lurka
Survivor

Ca y est Léon est là et il est stylé comme la fin du trailer. Par contre, à moins qu'ils aient voulu brouiller les pistes, mais on peut faire du corps à corps alors que ça avait été démenti.

Elpsis est le nouveau virus, parasite, etc...on dirait un mélange entre le Virus-T et Las Plagas, car les morts ont encore une conscience. Pas très imaginatif mais je préfère ça aux loups garous.
Par contre je n'ai pas trop saisi le truc... Léon utilise une tronçonneuse. Ça veut éventuellement dire qu'on peut utiliser des armes de corps à corps ?
Dusk avait donc raison sur le fait qu'on pourra conduire des voitures. C'est forcément pour des endroits semi ouverts sinon j'en vois pas l'intérêt. Ça veut dire Raccoon City ? Mon dieu :love
Enfin un peu " d'innovation " car j'avais peur de tomber sur quelque chose qu'on avait encore et encore déjà vu. Surtout sur ce que j'avais vu sur la démo avec Grace.
Patrick
Extreme Survivor

Le nouveau trailer est fort sympathique. J'aime bien cet aspect vieilli pour Leon. Il a des années d'expérience et ça se voit. Je trouve qu'il transpire la classe. Un peu déçu que le jeu penchera vers des phases plus action bourrin, mais tant que ça part pas dans des délires Matrix-like comme RE6, je ferai avec. C'est le prix à payer lorsqu'on veut le retour d'un vétéran comme lui dans un rôle important.

Evilboss88
Rookie

Waouh je suis rassuré le design de Leon est franchement réussi !! Certes c'est plus action avec Leon mais rien de comparable avec RE4, 5, 6 ...

L'ambiance est là, à voir manette en mains pour les phases en véhicule. Sinon, la hache et la tronçonneuse ça va être quelque chose :lol
Patrick
Extreme Survivor

J'aime beaucoup aussi la gueule du nouvel antagoniste, Dr. Victor Gideon. Avec le succès de Lady D dans RE8, je craignais que Capcom nous ponde une version 2.0 des seigneurs du village mais cette fois avec une Lady D 2.0 en tant que méchante principale à leur tête. Non, ici on revient à un savant fou typique comme on avait avant, et j'adore ça ! Sur la photo ou on le voit au centre d'un groupe de docteurs, le mec semble particulièrement costaud et imposant. Il fait presque penser à un Tyrant selon son allure.
Lurka a écrit : 12 déc. 2025, 04:39 Elpsis est le nouveau virus, parasite, etc...on dirait un mélange entre le Virus-T et Las Plagas, car les morts ont encore une conscience.
On a déjà eu le mélange du Virus-T et Las Plagas et c'était le virus-A dans Vendetta. Moi, je pense pas qu'Elpis sera une sorte d'hybride entre virus et parasite. Je mise plutôt sur un variant particulièrement avancé du virus-T. Je suppose que le outbreak de Raccoon City est toujours en cours et le nouveau virus serait né d'une mutation unique à cause de plusieurs années d'activité au coeur des ruines de la ville.

Ada
Staff // Webmaster

Je suis vraiment ravi de ce troisième trailer, honnêtement. Moi qui peinais à vraiment avoir la hype depuis l'annonce, malgré les visuels de Raccoon City et le retour d'un personnage d'Outbreak, cette fois je pense que je peux dire sans forcer que je suis convaincu. Comme tu dis EvilBoss, j'ai aussi cette sensation de "vraiment retrouver" Biohazard, maintenant que j'ai vu ça. Après avoir erré on ne sait où entre le 7 et Village, là on est vraiment back on topic et de ce que j'ai vu là, il se pourrait bien que ce jeu soit ce que j'attendais depuis 20 ans.

Les décors de Raccoon City rappellent Outbreak de la meilleure des façons, l'ambiance "noire" envoie du lourd, et l'introduction de Leon est stylée, la posture, les fringues, la voiture, ils ont fait ça bien. Et c'est Leon de RE:4 qu'on retrouve là, avec un petit échantillon de ses punchlines qui fait bien plaisir ("I think I want a second opinion" :lol), c'est une sensation familière qui met du baume au coeur !

J'ai adoré RE:4, et je me désolais un peu de repasser à un rythme lent et à du combat limité, de ce qu'on voyait de Requiem avec seulement Grace. La petite séquence de gameplay à la fin du trailer m'a donné exactement ce que je voulais. Je ne m'attendais absolument pas à la tronçonneuse (qui semble être une arme qu'on utilise sur place après l'avoir récupérée de l'ennemi, et à usage unique), OK pourquoi pas, mais cette hache, là :love Ce plan sur Leon de dos, tenant la hache, avec le logo du jeu qui débarque, woah, magnifique. Le gameplay avec Leon a l'air rythmé et brutal, ça m'envoie du rêve.

L'attente jusqu'au showcase va être interminable et il me tarde d'avoir ce jeu entre les mains.

Le zombie à la tronçonneuse essaye de parler, je n'ai réalisé ça qu'en regardant le trailer sous-titré par la suite quand son charabia a été sous-titré par "am...puter". De base je ne suis pas fan de ce genre de truc mais bon, j'ai fini par prendre l'habitude que les ennemis soient plus évolués depuis Bio4, faudra voir ce que ça va donner.

Les artworks de Twitter étaient fake finalement, et tant mieux. Leon était super bien fait dans le sens où il a été modélisé, c'était pas de l'IA, mais il faisait usé et affaibli et n'avait aucun style. La version de Capcom est largement meilleure y'a pas photo.

Je trouve qu'ils ont mis le paquet sur les costumes de Leon dans l'édition Deluxe, 3 costumes rien que pour lui et seulement 2 pour Grace si on ne compte pas le costume Apocalypse qui n'a rien à voir puisqu'il s'agit d'un bonus de précommande. Il n'y a que le costume Apocalypse qui m'intéresse pour le moment, la tenue années 50 ne m'emballe pas plus que ça a priori, et le costume Dimitrescu c'est même pas la peine, wtf ce truc. Mais ceux de Leon m'emballent tous, le costume, la tenue RE:4 classique et la tenue de combat, ça me semble être un sans faute. J'espère néanmoins que d'autres costumes seront déblocables dans le jeu.

Concernant les phases en véhicule j'espère simplement qu'il n'y en aura pas et que Dusk Golem a mal interprété l'histoire de la voiture, que celle-ci sera visible uniquement dans les cinématiques et pas plus. Je ne trouve pas ça intéressant de conduire une voiture dans un jeu de ce type.
Répondre