Quel bio hazard de tomber... Hum ! Pardon, quel beau hasard de tomber sur ce genre de vidéo fan-made qui adapte le premier Resident Evil en format anime/manga. Je suis tombé dessus tout à l'heure en surfant sur YouTube, totalement par hasard. Je ne savais pas où en parler exactement, alors j'ai décidé d'ouvrir un topic là-dessus et de partager le travail de cet artiste.
S'il existe déjà un sujet sur les créations fan-made ou quelque chose de similaire, mes excuses par avance mais je n'ai rien trouvé de tel. Auquel cas, un modo déplacera si besoin est, je suppose.
Lien de la chaîne :
https://www.youtube.com/@LuliStudio1/videos
C'est du fan-made, rien d'officiel, mais voyez-vous, j'ai toujours rêvé que la série Resident Evil / Biohazard soit un jour adaptée en format anime. Étant un grand fan de japanimation, j'adorerais qu'un anime de notre licence d'horreur Capcomienne voit le jour. Et c'est quand même incroyable qu'en 30 ans, la saga n'ait encore jamais eu d'adaptation manga anime. On a bien eu du Manhwa (une bande dessinée coréenne), mais c'est du format papier. Et je ne parle pas des films CG que je place dans la catégorie films d'animation en images de synthèse, ce n'est pas tout à fait pareil. Je parle d'un vrai dessin animé.
Sauf que là, il faudra se contenter d'une création fan-made en attendant... Apparemment le créateur de ces courts métrages est un brésilien, fan de la série, qui crée ce genre de contenu avec ses propres outils. Il fait un peu de tout à sa sauce maison, du dessin animé avec un aspect manga ou parfois comics, en passant par des trailers de remake de fan-made, comme beaucoup d'autres artistes/fans en somme. En ce moment, il publie ses adaptations d'animation sur le premier Resident Evil (original et remake), et il en est 4 vidéos actuellement. C'est fidèle et ça prend quelques libertés à la fois. Et il y a un résumé des évènements à chaque début d'épisode. J'aime bien ce genre de vidéo, et je prie pour qu'un jour on ait un vrai anime officiel sur Resident Evil. Ce serait chouette ! De grands studios de l'animation japonaise tels que Sunrise ou Madhouse pourrait s'en charger... J'adorerais si c'était possible.
Bref, voici les quatre premiers épisodes de Resident Evil 1 créé par cet artiste, chacun durant environ 10 minutes :
Créations Fan-Made Resident Evil
Je suis aussi cette petite série très sympa à regarder. Comme tu l'as dis avec quelque libertés, mais ça passe très bien. J'aimerais aussi du Biohazard en animé. Ce serait terrible.
J'ai bien aimé aussi les mangas "Prelude to the fall" "Marhawa Desire" et Heavenly Island". Mais un manga animé serait tellement magique.
J'ai bien aimé aussi les mangas "Prelude to the fall" "Marhawa Desire" et Heavenly Island". Mais un manga animé serait tellement magique.