Resident Evil Requiem (Resident Evil 9)

Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2681
Inscription : 15 févr. 2004, 00:40
Localisation : Brest

BH96FB a écrit : 09 janv. 2026, 18:52 Petit détail que j'avais laissé de côté. Sur la poignet du Rsh-12 (Dénomination IRL) . On peut y voir des ailes, tout comme sur le logo DSO du Sentinel Nine. Du coup, peut être un Rsh-12 modifié par le DSO ? Ca ne laisse pas beaucoup de place pour y mettre le logo du DSO c'est vrai, et ce serait vachement disproportionné et mal placé. Ou alors je vois bien une épée entre les deux ailes, pour rappeler "l'Epée du président" pour désigner les agents DSO agissants sous les ordres direct du Président.

Image

Image
L'aile que l'on voit sur le revolver me fait plutôt penser au motif "MADE IN HEAVEN" de Claire.

Curieux de découvrir la véritable signification de ce flingue qui est apparemment super important d'après Nakanishi.
Avatar de l’utilisateur
Evilboss88
Rookie
Messages : 114
Inscription : 02 janv. 2023, 16:28

D’ailleurs je trouve bizarre que Capcom n’ait toujours pas annoncé les remakes du 2/3/4 sur Switch 2.
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1926
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Excellente nouvelle, je serai au rendez-vous :)) !
Iceweb38 a écrit : 13 janv. 2026, 14:40 Si nouvelle annonce il doit y avoir, je parierais sur une saison 2 de Infinite Darkness.
Oui sûrement, ou un autre film en CGI.
Image
Avatar de l’utilisateur
Magnum
Survivor
Messages : 683
Inscription : 19 août 2022, 01:16
Playstation Network ID : YannTerraspark
Localisation : Dans le sud de l'Espagne.

Hunk a écrit : 13 janv. 2026, 07:35 Vous aurez remarqué que ma théorie sur la possibilité de fabriquer des balles différentes semble se confirmer avec des balles rouges observées sur l'image du big gun de Leon. :jumper
Ça va être de la balle ! :jumper
Désolé, j'ai pas pu m'en empêcher... :lol5

Un pote à moi qui se prend le jeu day one se fait violence pour pas regarder ce RE Showcase afin de garder un maximum de surprises, mais je pense que je vais regarder ça. Je ne crois pas qu'ils spoilent trop d'un coup à un petit peu plus d'un mois de la sortie du jeu. Et puis je suis très curieux d'en voir un peu plus.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6220
Inscription : 27 nov. 2003, 16:11
Localisation : 94
Contact :

Le showcase ne durant que 12 minutes il ne faut pas s'attendre à l'annonce d'un nouveau jeu, de plus à un mois et demi de la sortie ce n'est pas le moment pour eux de disperser l'attention.

Le Rsh-12 est une fois de plus mis en avant et on voit bien les différentes munitions, comme tu dis Evilboss ça peut rappeler Bio3. Le crafting de munitions dans Bio3 est celui que j'ai préféré, avec les poudres de différentes couleurs, les nombreuses options de mélanges et la possibilité de fabriquer des munitions plus puissantes au bout de X préparations. J'avais trouvé ça motivant et comme les possibilités sont nombreuses, il faut plusieurs parties pour en faire le tour. Comme je n'ai jamais retrouvé ça dans les épisodes suivants, ça m'intéresserait que Requiem soit un peu technique sur ce point et s'en rapproche le plus possible, voire améliore le concept et le pousse plus loin.
Je pense que cette fois c'est la bonne en tout cas, on devrait enfin découvrir le "nouveau moyen de combattre les ennemis" que Nakanishi a évoqué plusieurs fois.

En ce qui concerne le couteau, ça fait au moins 3 épisodes qu'ils utilisent le nouveau concept de couteau avec usure introduit dans RE:2, je pense que ça a plu et que c'est suffisamment réaliste pour coller à leur vision donc ça devrait revenir dans Requiem, peut-être avec quelques nouveautés.

J'ai très hâte de voir le showcase, mais j'espère que celui-ci va se concentrer principalement sur l'aspect technique du gameplay, le crafting, les armes, le combat - en gros les infos que j'attendais depuis des mois - mais qu'ils continueront à rester discrets sur le reste. On n'a pas enduré cette com de merde pendant des mois pour qu'ils finissent par trop en montrer juste avant la sortie, donc j'espère qu'ils ne vont pas faire n'importe quoi :lol
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2257
Inscription : 09 mars 2004, 21:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Salut tout le monde.

Aujourd'hui sera la dernière fois que je visite le forum avant la sortie de RE9uiem. Je ne vais pas regarder le Showcase demain. Je vais me tenir à distance de toute les news officielles sur le jeu dans le but de me garder le maximum de surprises. C'est la première fois en de nombreuses années que je n'ai jamais été autant dans l'ombre avec un nouvel épisode de la série. Le peu qu'on a eu depuis les derniers mois me suffit amplement. À un mois et demi avant la sortie du jeu je me refuse de me spoiler quoi que ce soit de plus. Je ne veux pas découvrir les possibles nouvelles créatures du bestiaire qui pourraient être aperçues dans la nouvelle bande-annonce, et ni les mécaniques du gameplay avant d'en faire l'expérience moi-même. Capcom a tellement été discret sur le contenu du jeu que je vais en tirer profit. Donc rendez-vous dans le courant du mois de mars après que j'aurai fini RE9uiem deux ou trois fois ;)

Si je viens faire de petites visites sur le forum pendant cette période, ça sera pour venir consulter les autres topics en dehors de la section biohazard discussion.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Lurka
Survivor
Messages : 420
Inscription : 01 sept. 2014, 18:00
Playstation Network ID : WeskerSchildren
Localisation : Lyon

12mn ca va passer très vite et je ne pense pas que l'on verra un nouveau trailer vu que les games awards sont assez récents.
Je vois plutôt une vidéo de gameplay avec Léon et à la limite l'officialisation du collector.
I'm a ghost coming back to haunt you... Chris.
Avatar de l’utilisateur
Evilboss88
Rookie
Messages : 114
Inscription : 02 janv. 2023, 16:28

J’aimerais faire comme toi Patrick , plus rien me spoil mais je ne vais pas me voiler la Face, je suis tellement faible… je vais craquer c’est sûr.

Internet n’a pas que des bons côtés, malheureusement obligé de s’en éloigner pour éviter de se faire spoiler c’est quand même fou. Mention spéciale aux réseaux, c’est en partie pour ça que j’ai arrêté Twitter.

J’espère juste que Capcom ne va pas trop en dévoiler à un mois de la sortie ce serait dommage. À la limite, je ne regarderai pas le trailer de lancement, qui va spoiler sévère comme d’habitude, mais il restera quelques jours ce sera plus simple de résister.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2681
Inscription : 15 févr. 2004, 00:40
Localisation : Brest

A ce stade, c'est évident que Capcom ne veut pas trop en montrer et que le jeu veut surprendre les joueurs avec Raccoon et les anciens persos qui reviendront.

Déjà le showcase semble se dérouler encore au RHCCC.
Je ne sais pas s'ils vont montrer un peu de Raccoon, notamment pour les éventuelles phases avec la Porsche, mais ça paraît peu probable.

Si le trailer des Game Awards en avait montré plus, j'aurais fait une croix sur ce showcase et me serait coupé des news comme Patrick. Mais on en a rien vu encore et l'avantage du reveal de Leon en décembre c'est que les rumeurs ont commencé à ralentir.

Je doute qu'on soit tant que ça spoilé avant la sortie. Il va falloir juste éviter de traîner sur internet la dernière semaine avant la sortie du jeu pour ne pas se faire spoiler par les reviews, le trailer de lancement et ceux qui ont obtenu le jeu en avance.

Le showcase va permettre de voir enfin le gameplay et donc le vrai jeu. Il était temps, c'est pas comme si le jeu sortait dans un mois déjà :^^
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1926
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Je regarderai le showcase demain, mais il est évident qu'après ça sera blackout total. Après ça, je vais éviter tous les réseaux sociaux à trois semaines de la sortie du jeu.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6220
Inscription : 27 nov. 2003, 16:11
Localisation : 94
Contact :

Je ne m'attends pas spécialement à un nouveau trailer dans le showcase. Je pense que comme celui qu'il y avait eu pour RE:4 fin 2022, celui-ci devrait être axé sur les menus du jeu avec le crafting, le gameplay, l'utilisation des armes, ce genre de choses. Y'aura peut-être pas 12 minutes de ça mais je m'attends à ce que ça remplisse une bonne partie de la vidéo au moins. Pour le reste, un peu de gameplay footage (hors menus et démonstrations) avec les deux personnages, puis ils mentionneront sûrement vite fait la sortie simultanée de RE7 et Village sur Switch 2, pour finir avec le 30e anniversaire.

Ceux qui ne veulent plus rien voir après le showcase, je vous comprends. On a tenu depuis juin avec si peu d'infos, autant aller jusqu'au bout, il ne reste plus longtemps maintenant.

Je me faisais la réflexion, avant la diffusion du showcase, qu'ils ont dû tout faire pour rendre le gameplay de Grace aussi intéressant et motivant que celui de Leon. J'imagine qu'ils auront mis l'accent sur tout ce qui est armement et crafting dans les parties de Grace, Leon se jouant différemment avec le combat rapproché, les parades, etc.
J'en avais déjà parlé, je me demande si les pendentifs d'armes montrés dans l'édition deluxe ont des propriétés particulières comme les charms à accrocher à la mallette dans RE:4, et feraient partie du système de combat. J'espère qu'ils en parleront demain.
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1926
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Bon, maintenant que ce showcase est fini, je vais entamer mon blackout, je regarderai les news, mais fini les spoilers et autres leaks.
Image
Avatar de l’utilisateur
Magnum
Survivor
Messages : 683
Inscription : 19 août 2022, 01:16
Playstation Network ID : YannTerraspark
Localisation : Dans le sud de l'Espagne.

Au final, après visionnage de ce RE Showcase, je ne considère pas que l'on se soit fait spoiler. C'est plutôt bien dosé dans l'ensemble. Ils ont su montrer juste ce qu'il fallait, pas de changement radical avec un truc totalement nouveau, mais quelques nouveautés apportant plus de précisions au gameplay par rapport à ce qu'on avait commencé à voir en partie. Le gameplay de Leon et celui de Grace. Les balles rouges, des munitions qui semblent fonctionner avec des échantillons d'ADN ou tissus sanguins des zombies morts (?) pour leur conférer une puissance dévastatrice. J'ai l'impression... Même chose pour la seringue avec Grace qui peut être rechargée avec les résidus sanguins des créatures, je crois. Les finish moves d'un Leon, plus badass que jamais, qui envoient du rêve ! Et puis l'arme de poing que transmet Leon à Grace qui s'appelle Requiem. C'est tellement approprié comme symbolique !

Clairement, le jeu est une évolution de RE:4. Qui plus est, les zombies sont doués de consicence et ont conservé leurs habitudes de leur vivant, c'est quand même fort. Et puis Leon qui peut aiguiser sa hache sur place, en temps réel, pour la réparer en deux-deux. Nul doute que ça va être son arme de prédilection, du moins en tant qu'arme de corps-à-corps et puis comme ça, ça va devenir une arme personnelle. Bref, on va être gâtés !!! J'ai vraiment grande hâte de mettre la main dessus et d'y jouer jusqu'à satiété ! Hypé de ouf que je suis. Et puis l'espèce d'ogre à la fin, enfin un nouveau monstre. J'espère qu'on aura quand même droit à des monstres véloces et griffus, style Hunters ou Lickers, mais dans un style différent collant au jeu. Il y a bien souvent eu ce type d'ennemis dans la plupart des épisodes de la saga. Et d'autres créatures inédites.

À partir de maintenant, je vais faire très attention en naviguant sur le net pour éviter de me faire potentiellement spoiler. Tout ce que j'ai vu jusque-là me suffit amplement. Le reste, ce sera la découverte. Et je vous conseille à tous de faire attention également quand vous vous promenerez sur le net, notamment sur YouTube. Une simple miniature peut suffire à spoiler, tout comme le titre d'une vidéo. Évitez de taper Resident Evil sur YouTube, ce sera plus sûr. ;)

Plus que 43 jours avant la sortie du titre qui semble monstrueux ! Mais je peux d'ores et déjà dire que s'il ne rafle pas ne serait-ce qu'un ou deux prix aux Game Awards à venir à la fin de cette année 2026 fraîchement entamée, c'est qu'il y a un problème ! Si tout est réussi et que le jeu s'annonce être une tuerie, il pourra peut-être devenir le GOTY de l'année.
Image
Avatar de l’utilisateur
Evilboss88
Rookie
Messages : 114
Inscription : 02 janv. 2023, 16:28

Bon ça va, ça ne spoil pas des masses... j'ai particulièrement aimé la mécanique avec la récolte du sang.

J'ai quand même peur d'une chose. Pourquoi Capcom n'a pas fait deux campagnes séparées... passer d'un pur survival avec Grace à de l'action pure avec Leon ne m'emballe pas plus que ça. Niveau rythme j'ai peur que ça casse l'ambiance.

Je peux me tromper on verra bien... et enfin la confirmation des sauvegardes classiques dans le mode standard classique pour les fans, ça fait plaisir.

Toujours pas de démo, c'est bien dommage même celle de Grace aurait été bienvenue.
BH96FB
Rookie
Messages : 60
Inscription : 24 févr. 2016, 20:30

Très content de ce que je viens de voir. Et encore plus hype.

Pour la partie Leon, je n'en attendais pas autant. C'est juste jouissif rien qu'a regarder. Un nombre incroyable de possibilités sur ce gameplay dans les phases de combats. Les actions au corps à corps sont très diversifiées, des finish au Tomahawk et aux armes à feu. Mention spéciale pour le finish au shotgun, quel régal. Finish au pied contre les murs, à mains nues sur les meubles. Possibilité d'utiliser les armes des mobs après avoir enchaîné une action de finish. Dégâts localisés qui ont leur importance, éliminations furtives et j'en passe... C'est vraiment complet, et on sent vraiment que Leon joue la montre. Il n'a clairement pas le temps de niaiser vu son matos et comment il l'utilise.

Pour Grace, j'ai l'impression que ça ne va pas être aussi mou que ça. Le fait de faire évoluer le joueur en fonction des actions propres à chaque zombie suivant leur passé est juste une super idée. Mais est ce que ça ne va pas justement rendre le gameplay à sens unique pour Grace ? Ou justement offrir encore plus de possibilités suivant la situation. Ils basent la partie de Grace sur RE2R, donc ça devrait être plutôt correct sans être trop mou et redondant. L'idée des injecteurs à recharger pour faire péter les zombies avec un surdosage on dirait, est super aussi. Ça donnera sûrement encore d'autres façons d'appréhender les phases de jeu.

C'est gore à souhait, très sanglant, et très beau visuellement. Pas si sombre que ça apparemment, et quelle finition graphiquement. C'est très joli, avec quelques inspirations je trouve de Village pour certains lieux visibles en terme de décoration et architecture, qui me rappellent certaines pièces du château Dimitrescu. Le retour des rubans encreurs !

Du détails visibles, comme les cartouches de shotgun ouvertes et vides après éjection. Leon qui peut affûter son Tomahawk en plein combat quand il est HS. La mâchoire de Leon qui se crispe avant de faire un finish au Tomahawk. La posture qu'il prend en phase d'exploration "Alligator Snapper" (nom de son arme principale SIG P320) en main.

Bref, j'ai hâte !
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12914
Inscription : 27 nov. 2003, 20:26
Localisation : Lille
Contact :

Apparemment on pourra charger le revolver "Requiem" de munitions spéciales à crafter :? (sang de contaminé + sac de ferraille) comme l'injecteur hémolytique pour se débarrasser efficacement d'un zombie.

https://x.com/BiohazardFrance/status/20 ... 71461?s=20
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6220
Inscription : 27 nov. 2003, 16:11
Localisation : 94
Contact :

Magnum a écrit : 16 janv. 2026, 00:58Au final, après visionnage de ce RE Showcase, je ne considère pas que l'on se soit fait spoiler. C'est plutôt bien dosé dans l'ensemble.
Oui, c'est très bien, ils ont montré du gameplay concentré dans un endroit déjà connu qui est simplement davantage montré, c'était parfait de ce côté-là et pas très spoilant. Au niveau des infos apportées, ça illustre plus en détails ce qui avait été abordé à l'oral pendant les interviews de l'automne dernier, on s'y retrouve bien.
Magnum a écrit : 16 janv. 2026, 00:58Et puis Leon qui peut aiguiser sa hache sur place, en temps réel, pour la réparer en deux-deux. Nul doute que ça va être son arme de prédilection, du moins en tant qu'arme de corps-à-corps et puis comme ça, ça va devenir une arme personnelle.
J'aime bien ce concept d'arme typique d'un personnage, et le Tomahawk pour Leon est une belle trouvaille. Ca envoyait déjà du pâté dans le trailer des Game Awards, avec ce qu'on a vu dans le showcase hier soir c'est encore mieux. La hache lui servira apparemment à parer et à effectuer certains finish brutaux, ça m'a bien plu.
Y'a juste un truc que je n'ai pas compris, j'ai regardé la séquence plusieurs fois pourtant, c'est lorsqu'il se fait attaquer par le zombie armé de la tronçonneuse. Le zombie brandit la tronçonneuse en l'air et là, on ne sait pas trop ce qui se passe, Leon esquive sur le côté, le zombie lâche la tronçonneuse sans raison apparente, et Leon exécute un finish brutal par derrière. J'ai vu aucun prompt et j'ai pas trop compris comment tout ceci s'est enchaîné.
Le gameplay avec Leon fait pas mal penser à RE6 sinon, et ça a l'air d'être un bon défouloir grisant. Tout comme toi BH96FB je n'en attendais pas autant, je ne pensais pas que ça irait aussi loin et c'est pour ça que cette espèce d'exubérance me rappelle RE6.
Par contre ils ont abusé de la punchline de la "second opinion" là ça y est. C'était sympa de l'entendre une fois dans le trailer des Game Awards, mais ils l'ont remise 2x dans le showcase, maintenant la punchline on en a déjà marre avant même de l'avoir entendue dans le jeu, lol.

En ce qui concerne l'injecteur hémolytique, voilà typiquement le genre de nouvel élément de gameplay que j'avais envie de découvrir. Ils en ont fait la démonstration avec Grace, donc j'ai l'impression qu'elle seule pourra l'utiliser dans le jeu. Je trouverais ça logique, étant donné que comme je le disais hier, il faut qu'ils aient chacun leurs atouts pour équilibrer l'intérêt du gameplay entre les deux personnages. Le résultat sur le zombie est en tout cas... explosif.
Ils montrent la description de l'injecteur hémolytique dans l'inventaire, et ce que j'ai lu m'a interpellé :

Hemolytic Injector
A special drug that destroys infected blood cells. Prevents corpses from mutating and can be used to stealthily take out enemies.


Il y a donc 2 usages pour l'injecteur :

1. Empêcher les cadavres de muter
2. Tuer un ennemi en lui injectant la substance en mode furtif (cas montré dans le showcase hier soir)

Le cas 2 est très clair, il ne reste rien du zombie après injection, donc problème réglé.

Le cas 1 en revanche n'a pas été expliqué ni montré dans la vidéo, et son cas d'utilisation soulève quelques questions. Si je comprends bien, lorsqu'on tue des zombies, ils sont susceptibles de muter post-mortem - ce qui me fait penser au bras rouge vu au début de la com sur le jeu - et de revenir par la suite, à la manière des Crimson Heads. Sauf qu'au lieu de les cramer avec de l'essence et un briquet pour empêcher leur "résurrection", on devrait cette fois leur injecter une substance.

Pour prélever du sang, il faut buter des ennemis, et les ressources de Grace étant limitées, la progression de Grace sera une succession de recherche d'opportunités et d'évaluation de risques : passer en stealth pour économiser ses munitions mais se passer de la collecte du sang, ou trouver une bonne opportunité de buter un zombie à moindres frais et récolter du sang pour augmenter les réserves de l'injecteur hémolytique.

Je ne pense pas que n'importe quel zombie lambda serait susceptible de muter après avoir été tué, ça devrait concerner seulement certains. Je pense à ceux dont les capacités cognitives sont les plus évoluées, comme ceux qui ont conservé, à un certain degré, l'usage de la parole, et qui sont capables également de manier des armes.

Je me suis dit aussi que la fameuse mutation post-mortem pourrait être la raison pour laquelle on rencontre des ennemis géants dans Requiem, comme la géante en robe blanche qui poursuit Grace dans la démo, et l'autre géant, montré pour la première fois hier soir dans le showcase. Je me demande d'ailleurs s'il ne s'agirait pas de Gideon, je dis ça à cause du tissu noir accroché à l'arrière de sa tête qui pourrait être un reste de la combinaison portée par le personnage dans les trailers... Il se pourrait bien en tout cas qu'il s'agisse du tout premier zombie muté que Grace rencontra dans l'aventure (en dehors de la géante en robe qu'elle aura toujours vue ainsi). Grace viendrait tout juste de le combattre et de l'éliminer, et elle aurait la surprise de retrouver à ses trousses sous cette nouvelle forme.

En ce qui concerne le Rsh-12 "Requiem", je crois qu'ils n'expliquent pas l'histoire des munitions rouges dans le showcase finalement, donc peut-être qu'on peut en déduire que ça aussi ça passe par la collecte de sang et le crafting comme tu dis Hunk, mais vu que l'image de l'arme était mise en avant sur l'infographie du showcase je pensais qu'ils seraient un peu plus concrets dans leurs infos à ce sujet et ça n'a pas été le cas. Si on doit collecter le sang pour l'injecteur et aussi pour créer des munitions spéciales pour le Rsh-12, on va avoir un sacré paquet de collecte à faire à mon avis.

J'ai bien relevé que le jeu ne présentera pas tellement d'armes lourdes et que l'arme du jeu, c'est vraiment celle-là.
Je me demande si Grace et Leon se repasseront l'arme à chaque changement et si le joueur aura la main là-dessus ou non. Choisir stratégiquement de laisser l'arme à tel personnage à tel moment, sachant qu'il ne la rendra pas à l'autre perso après, pourrait impacter positivement la replay value.
Peut-être que l'injecteur a été ajouté à Grace pour les parties du jeu où Leon aura gardé le Rsh-12 et ne lui aura pas rendue, éventuellement ?

Le gameplay de Grace ne sera donc pas si mou que ça comme tu dis BH96FB, et heureusement, de toute façon il fallait bien qu'ils trouvent un moyen de rendre les parties avec Grace intéressantes et que cela donne au joueur envie de progresser d'une manière différente qu'avec Leon, et on dirait qu'ils ont trouvé, c'est plutôt engageant.

J'avais la même inquiétude que toi Evilboss concernant le passage de l'un à l'autre personnage ou comment ils pourraient être intégrés dans la même campagne avec des gameplay si différents, mais ils ont l'air d'avoir trouvé un bon équilibre finalement. On verra si ça se confirme une fois le jeu en main. J'espère que leurs deux aventures offriront une bonne complémentarité, et s'ils pouvaient avoir intégré des éléments du zapping system de Bio2 original, notamment dans le RHCCC puisque Leon et Grace y évolueront en simultané mais chacun de leur côté, ça me ferait bien plaisir.

J'ai aussi remarqué ça, concernant l'éclairage, c'est quand même assez lumineux dans l'ensemble et ça me convient bien, les séquences dans le noir avec la lampe torche ce n'est franchement pas ce que je préfère. Il y aura des zones plus sombres néanmoins donc ça devrait être varié.

En tout cas Nakanishi dit bien à la fin de la vidéo qu'il y a encore beaucoup de choses qu'il veut partager sur le jeu et de rester à l'écoute, donc il est possible qu'ils nous balancent la suite des Creator's Messages bientôt, et si c'est le cas, là ça pourrait potentiellement commencer à vraiment spoiler.

Concernant la démo, ça ne m'étonne pas qu'ils n'aient rien dit, Kumazawa avait prévenu qu'il n'y avait aucun plan de sortir une démo car l'équipe était occupée activement à finaliser le jeu. S'ils en sortent une tant mieux, mais s'ils n'en sortent pas, au pire, ce n'est pas très grave, je trouve.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12914
Inscription : 27 nov. 2003, 20:26
Localisation : Lille
Contact :

J'ai revu le passage du soignant à la tronçonneuse frame par frame et effectivement Leon ne le touche pas, ni par une prise ni par un tir. Le zombie perd sa tronçonneuse dans son mouvement d'épaule quand il veut la faire passer au dessus de lui. Et comme Nakanishi dit juste pour illustrer que le tir est important et qu'apparemment ça localise bien des dégâts aux endroits visés, la seule explication pourrait provenir du tir de Leon avec son pistolet (pas le revolver) à l'épaule droite du zombie au début la séquence. Ou alors la tronçonneuse est trop lourde pour faire ce genre de mouvement et le zombie la lache et se blesse (d'où les étincelles) au dos quand elle retombe. Mais c'est vrai que ce n'est pas clair cette phase de jeu...

edit : bon, le haut de la tronçonneuse heurte le cadre en bois du montant de la porte, voilà l'explication

Oui, je pense aussi qu'il y aura du crafting à faire pour les balles du "Requiem", d'ailleurs Grace en décharge une vide de couleur violet avant d'en remettre une de même couleur qui terrasse deux zombie d'un coup quand elle tire avec le même effet que l'injecteur hémolytique.
La femme en blanc, je ne la trouve pas aussi "géante" que ça :?? . Ce pourrait être la chanteuse (cantatrice) dont il est fait référence (je ne sais plus où j'ai lu ça).

J'aime bien aussi le fait qu'il faudra observer l'attitude de ces anciens humains devenus zombies pour comprendre le mécanisme de passage à leur (r)encontre. Comme le zombie qui joue avec l'interrupteur, je suppose que comme Jacquouille il s'amuse à "jour / nuit" :jumper :evillol et qu'il faudra évidemment passer dans le noir pour ne pas se faire remarquer.

Dernière chose j'ai remarqué qu'il y avait une pièce antique à récupérer sur le piano. Certainement qu'elles serviront à upgrader des objets ou compétences de Leon. :jumper
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
BH96FB
Rookie
Messages : 60
Inscription : 24 févr. 2016, 20:30

Petite dissection ce matin du showcase. Avec quelque visus peut être déjà postés, je n'ai pas pu faire ça plus tôt.

Les boites de munitions "Red Eagle" de Bio4 refont leurs apparitions.

Image


Ce détail de Leon qui serre les dents avant de l'achever, ça m'a fait penser à la tronche de Max Pain :lol5

Image


Petit bug d'affichage encore, peut être une version non fini du jeu? Il manque le compensateur à l'avant de l'Alligator Snapper.

Image


Le "Center Axis Relock" est apparemment encore utilisé par Leon comme dans Vendetta.

Juste à titre d'info car j'arrête pas d'entendre dire que c'est trop "fantaisiste":

C'est une technique au maniement d'arme principalement de poing mais aussi d'épaule. Posture arme en mains près du corp bras verrouillés, et arme basculé a 70° pour toujours avoir la fenêtre d'éjection en vue en cas d'incident de tir, et pouvoir réagir rapidement en cas de problème. A la base utilisé pour le maniement en véhicule, mais aussi en combat rapproché en milieux confinés. Que l'on vois très bien aussi dans John Wick par exemple.
Ce qui implique de "casser" le coude du bras directeur (bras plier ou l'on tiens l'arme pour tirer) et d'absorber plus efficacement le recule. C'est un peut la même méthode que pour tirer au revolver.

Image

Image


Autre petit détail visuel. Ce genre détail que j'affectionne tout particulièrement même si c'est assez furtif, les cartouches de .12 ouvertes et vides après éjection. j'adore quand ont pense à ce genre de détail.

Image


Un petit montage pour rigoler ^^

Image
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3702
Inscription : 27 nov. 2003, 19:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Intéressant, BH96FB ;)
J'ai cru voir à un moment Leon effectuer un tir de pistolet à la hanche, qui m'a fait penser au Quick Shot de Biohazard 6, qui visait automatiquement l'ennemi le plus proche et permettait d'enchaîner avec une attaque de mêlée.

En parlant de détail qui fait plaisir, j'ai pu voir dans le trailer introduisant Leon un bout de mâchoire voler en éclat quand Leon explose la tête d'un zombie en lui collant son flingue sous le menton. Mais là on a vu que le gore était effectivement très prononcé, ça gicle de partout et les taches semblent rester sur les décors, qui sont en partie destructibles en plus de ça. Voir l'état d'une pièce après le passage de Leon la machine à tuer, ça sera impressionnant ! :jumper
BH96FB
Rookie
Messages : 60
Inscription : 24 févr. 2016, 20:30

Sly a écrit : 16 janv. 2026, 23:13 Intéressant, BH96FB ;)
J'ai cru voir à un moment Leon effectuer un tir de pistolet à la hanche, qui m'a fait penser au Quick Shot de Biohazard 6, qui visait automatiquement l'ennemi le plus proche et permettait d'enchaîner avec une attaque de mêlée.
oui c'est à 4:33 sur ce lien: https://www.youtube.com/watch?v=nzLqO8eRRzE

On peut clairement voir que Leon fait un tir dit "à la hanche". Il tire d'une seul main sans prendre de visée. Est-ce que l'on pourra tirer sans forcément viser pour avoir une mécanique de dégagement d'urgence face a un mob un peu trop amical ? Ça pourrait être pas mal si ce genre de move est possible en jeu final.

Image

Pour l'histoire de mâchoire qui éclate, difficile à dire vu le nombre d'éclats osseux, de chairs et de giclées de sang à l'écran. :lol5

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2681
Inscription : 15 févr. 2004, 00:40
Localisation : Brest

Ça y est enfin du gameplay. Une véritable évolution du gameplay de RE4 tout en s'inscrivant dans la continuité de RE6.
A voir comment ce sera manette en main.

Je n'ai pas trop envie d'analyser ce que l'on a vu, je préfère dorénavant attendre la sortie du jeu et me retirer progressivement de la communauté et de toutes les sources d'informations pour RE jusqu'au jour fatidique.
Je m'interroge juste sur le mode de difficulté "standard (classique)". Ça ne semble pas concerner uniquement le système de sauvegarde, si ?

Si ça pouvait aussi être une difficulté unique sans paliers, ce serait top. Je n'ai pas tellement aimé comment ils ont fait évolué la difficulté dynamique dans les jeux précédents. Ils partaient du principe que tous les fans Hardcore devaient justement jouer en Hardcore. Moi non, j'ai pas forcément envie de démarrer le jeu en difficulté supérieure.

Peut être que Requiem a enfin trouvé l'équilibre nécessaire en proposant un mode "normal" taillé enfin pour les vieux fans comme nous.
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1926
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Merci pour l'analyse BH96FB :)) , ça donne carrément envie ! En tout cas, content de voir que Capcom n'est pas allé de main morte sur le gore :evillol :mdr2 !
Image
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1015
Inscription : 16 févr. 2004, 21:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Enfin du véritable gameplay dévoilé en bonne et due forme, on peut dire que l'attente aura été anormalement longue pour cet épisode :^^
Et y a pas à dire, il se dégage quelque chose de terriblement exaltant et jouissif devant le spectacle sanglant offert par Leon, et les multiples possibilités qu'on entrevoit dans son gameplay. Entre les attaques au corps-à-corps, le stealth, l'utilisation d'armes ennemies et les exécutions diverses, on sent qu'il y aura de quoi faire. Une continuité évidente avec RE:4 et BIO6 se fait sentir, et contraste nettement avec la première séquence de jeu dévoilé avec Grace, où le personnage apparaissait lent et démuni. J'avoue être assez enthousiaste à l'idée d'incarner Leon et d'éclater des mâchoires à coups de savate ou de shotgun :evillol

Après avoir pris connaissance des propos de Nakanishi, j'éprouve tout de même une certaine réserve quant au parti pris, qui me dérange par principe, de décomposer les aspects "horreur" et "action" au travers des deux personnages. Idéalement, un bon épisode se doit à mes yeux d'intégrer tous les éléments clés de la série, que ce soit la peur, l'horreur, l'exploration, la gestion ou l'action, et de parvenir à les doser efficacement, de manière fluide et naturelle, au sein d'une même partie. En fragmentant ainsi les choses, il est à redouter qu'on passe trop souvent d'un extrême à l'autre à chaque alternance entre Grace et Leon, et qu'aucune des sections proposées, prises indépendamment, ne parvienne à mêler ces divers ingrédients de façon satisfaisante. Le risque étant qu'un joueur pourra, en fonction de ce qui l'attire davantage dans la licence, nettement préférer jouer avec Grace ou Leon, sans développer forcément la même affinité avec l'autre personnage et les sections lui correspondant.
Même si j'apprécie personnellement la série dans sa diversité, et que je prends autant de plaisir à parcourir un épisode bourrin comme BIO6, ou un autre plus lent et axé sur la peur comme BIO7, l'important demeure qu'un épisode reste cohérent et homogène dans son style et son orientation choisie. Requiem me donne le sentiment qu'il pourrait trop se disperser à force de vouloir proposer une expérience visant à satisfaire tout type de joueur et de fan.
Naturellement, les propos de Nakanishi se veulent rassurants à ce sujet. J'ai bien saisi que les développeurs avaient travaillé avec attention cet aspect, afin de rendre l'expérience globale équilibrée et satisfaisante, et que cela participait au rythme de tension-relâchement qu'ils voulaient instaurer pour le jeu, pour autant je m'interroge... J'essaie tout de même de rester confiant, on ne pourra de toute façon juger qu'une fois le jeu en main.

En dehors de ces considérations, je reste globalement sur un sentiment positif et de plus en plus hypé vis-à-vis du jeu :dents
L'ambiance de style film noir avec enquête policière me ravit en tant qu'entrée en matière, tout comme les différents décors et l'architecture générale du centre de soins. L'impression mitigée que pouvait laisser la démo, axée sur une fuite assez laborieuse avec un perso qui avance très lentement dans des zones sombres, s'efface doucement à la vue des perspectives dévoilées lors du Showcase, que ce soit pour certains décors finalement assez lumineux et colorés, ou encore pour le gameplay de Grace qui semble regorger de plusieurs subtilités. L'aspect gestion/prise de risques semble avoir été travaillé, il faudra visiblement étudier dans quels cas il sera pertinent soit d'éviter les ennemis soit de les combattre afin de récolter leur précieux sang.
Ce qui a principalement retenu mon intérêt, ce sont les zombies qui conserveront certains souvenirs, réflexes et habitudes de leur vivant. Personnaliser ainsi les créatures est une idée ingénieuse, et constituera a priori une façon plus originale qu'à l'accoutumée d'aborder les situations, via l'observation et la prudence. Si phases de stealth il y a, j'espère toutefois qu'elles resteront majoritairement optionnelles et qu'on n'aura pas à subir des moments scriptés longuets, comme l'orphelinat de RE:2 par exemple.
Enfin, comme l'a déjà évoqué Ada, j'aimerais beaucoup qu'ils intègrent une forme de zapping system comme ce fut le cas pour BIO2 ou REV2, avec certains choix stratégiques à effectuer, afin de renforcer le lien et la complémentarité entre les péripéties de Grace et Leon.

J'appuie ce qui avait déjà été évoqué concernant la com' étrange autour du jeu, en particulier le fait que les propos tenus confinèrent au mensonge, les développeurs affirmant sans détour un jeu du style de RE:2/BIO7, sans possibilité de corps-à-corps. On a constaté dorénavant que par omission, cela concernait uniquement les sections avec Grace certes, mais si l'on se tenait strictement aux infos officielles, rien ne devait permettre un tel gameplay aussi bourrin et viscéral avec Leon. Surprendre les joueurs ne doit pas revenir à les duper, et même s'ils ont peut-être dû s'adapter par rapport aux leaks afin de préserver un certain mystère, je suis d'avis que jusqu'au reveal de Leon, la communication n'a pas été tout à fait honnête pour Requiem.
Aussi, bien qu'ayant pris du recul désormais et faisant preuve de plus d'engouement au vu du gameplay, je n'avais pas accueilli le dernier trailer avec un profond enthousiasme. Ce n'est pas simplement dû à Capcom, c'est également et avant tout selon moi l'effet néfaste de toute l'effervescence issue des leaks autour de Leon, qui avait pris une ampleur démesurée et qui est venue polluer au fur et à mesure toute la communication et les attentes autour du jeu :|
Même si les choses ne sont visiblement pas prêtes d'évoluer, il serait bon qu'à l'avenir Dusk Golem et autres "leakers" nous fichent la paix, et qu'ils laissent la communication autour de futurs opus s'établir naturellement par Capcom :bailler

Sans même prendre en compte la moindre rumeur ni la fiabilité des insiders, il était de toute façon parfaitement logique de supposer, au regard du synopsis présenté, la présence de Leon au sein de Requiem. Puisque la vérité entourant l'incident de Raccoon City sera un point central de l'intrigue, il aurait été malvenu d'en écarter Leon, cet axe scénaristique étant intimement lié au personnage, comme on l'a vu dans les films d'animation mais aussi dans BIO6, où Benford souhaitait déjà faire éclater la vérité. Ce que l'on ignorait réellement, c'était le statut (jouable ou non) ou degré d'importance du personnage.
D'ailleurs, vu les enjeux présentés autour de l'incident de Raccoon City, il serait tout à fait pertinent à mon sens de voir la Famille revenir sur le devant de la scène, l'organisation souhaitant manifestement tout faire afin que la vérité ne soit révélée au grand jour.
À la base, j'appréciais particulièrement l'idée, déjà évoquée par Sly, d'un Leon antagoniste à Grace et constituant un obstacle dans sa quête de dévoiler la vérité, mais vu son rôle de personnage jouable au premier plan, je doute qu'une telle opposition puisse véritablement être mise en scène.
À tout le moins, j'apprécierais fortement que l'intrigue explore le conflit intérieur de Leon vis-à-vis du gouvernement, dont la corruption serait exposée au-delà de simples opérations de cover-up, et que le personnage soit réellement mis à l'épreuve dans ses convictions pour le faire évoluer. Et que Requiem apporte une forme de conclusion pour lui autrement que par sa mort, qu'elle soit rattachée plutôt à son rapport au gouvernement ou bien à son traumatisme hérité de Raccoon.
Quoi qu'il advienne, Grace et Leon en viendront nécessairement à s'allier pour un final assurément épique et grandiloquent ! :dent
Il serait même amusant qu'en guise d'épilogue, Grace finisse par être recrutée au sein du DSO, par un Leon qui endosserait alors un rôle similaire à celui qu'a tenu Benford pour lui.

Sans nourrir de trop fortes attentes, j'ai bon espoir que l'intrigue autour du projet Elpis vienne étoffer l'histoire qu'on connaît déjà autour de l'incident de Raccoon City. En particulier concernant les rapports entre Umbrella et le gouvernement américain durant l'épidémie. Il serait logique que Requiem nous délivre de nouvelles informations scénaristiques au lieu de simplement s'en tenir à la vérité déjà connue des fans. Revenir ainsi au lore "classique" de 1998 me séduit énormément, et je sais que c'est tout bête, mais le fait d'utiliser un terme grec pour désigner le projet dégage une petite vibe à l'ancienne que j'apprécie :saint
Ce qui ressort comme étant le plus probable à ce stade, c'est qu'Elpis soit un projet mené conjointement entre Umbrella et le gouvernement US. J'imagine que c'est même sans doute par le biais de ce projet que Birkin a pu, à l'époque, entrer en contact avec l'armée américaine pour organiser sa désertion, et pour peu qu'Elpis ait eu un rôle à jouer dans la balance à ce moment, cela pourrait donner encore plus de poids à la trahison de Birkin. Qui sait, peut-être qu'à l'origine le virus-G représentait un élément central du projet, et que ce virus devait servir à l'activation ou libération d'Elpis ? Le gouvernement a très bien pu prendre la décision de bombarder Raccoon en grande partie car le projet Elpis constituait une preuve trop importante de leur collaboration avec Umbrella, mais il y avait sans doute comme objectif aussi de reprendre ce projet à leur propre compte. Ayant perdu Birkin lors de l'incident de Raccoon, l'armée se serait par la suite tourné vers Victor Gideon qui, en tant qu'ancien chercheur d'Umbrella, a pu être "engagé" pour les assister dans la finalisation d'Elpis.
Et Alyssa aurait été assassinée parce qu'elle aurait découvert l'existence du projet lors de son enquête sur Umbrella et les événements de Raccoon City :?
J'avais supposé au départ qu'Elpis, en tant que personnification de l'espoir, n'était pas nécessairement une chose mauvaise, mais peut-être un projet issu d'intentions bienfaisantes, comme développer un remède, une panacée ou quelque chose s'en rapprochant. Mais comme le terme, dans son ambivalence, peut également se rapporter à un mal, il est plus logique de considérer Elpis comme un projet maléfique, hérité d'Umbrella, lequel aura son versant bénéfique incarné par Grace, le véritable symbole d'espoir de l'intrigue comme nous l'a suggéré Alyssa.

Ce qu'il reste à déterminer enfin, c'est s'il y aura une continuité plus directe avec BIO7 et Village, notamment par une éventuelle présence d'Umbrella ou The Connections. Peut-être qu'Alyssa servira aussi à établir ce lien, et que son enquête sur les disparitions de Dulvey aura pu la mener directement sur les traces de The Connections ? Rien d'impossible par exemple à ce que cette organisation ait pu prendre le relais dans l'élaboration du projet Elpis, voire que Gideon y soit désormais affilié après la chute d'Umbrella en 2003.

Je laisse toutes ces réflexions en suspens jusqu'à la sortie du jeu. Comme certains d'entre vous ici, je ne compte plus m'informer des prochaines news, afin de préserver au maximum le mystère et le plaisir de la découverte.
Des contenus plus spoilants vont inévitablement finir par affluer, même officiellement, et alors que Capcom a su rester discret jusqu'ici, il serait dommage de tout gâcher à un temps si proche de l'avènement.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6220
Inscription : 27 nov. 2003, 16:11
Localisation : 94
Contact :

Bio Gemini a écrit : 19 janv. 2026, 23:18Requiem me donne le sentiment qu'il pourrait trop se disperser à force de vouloir proposer une expérience visant à satisfaire tout type de joueur et de fan.
C'est un peu le sentiment que donnait RE6, à vouloir plaire à tout le monde, au final on ne plaît à personne...
Reste plus qu'à faire confiance au travail de l'équipe vu la quantité énorme de trial and error qu'il y a eu, selon les interviews. S'ils ont testé tant de trucs que ça, et qu'ils avaient des craintes depuis le début sur le fait que ça rende bizarre, c'est qu'ils étaient bien conscients des risques de leur approche et qu'ils ont énormément travaillé sur ce point jusqu'à obtenir un bon résultat, espérons.
Bio Gemini a écrit : 19 janv. 2026, 23:18L'aspect gestion/prise de risques semble avoir été travaillé, il faudra visiblement étudier dans quels cas il sera pertinent soit d'éviter les ennemis soit de les combattre afin de récolter leur précieux sang.
J'ai tout à fait retrouvé dans le showcase avec notamment ce point-là, tout ce qui avait été décrit de façon conceptuelle dans les interviews. Cette mécanique me semble vraiment intéressante et c'est une idée ingénieuse pour apporter de la nouveauté à la formule classique. J'espère avoir à calculer constamment la meilleure façon de procéder pour les trajets et la logistique, et que mon cerveau soit saturé d'idées d'optimisation qui fusent dans tous les sens :wink
Bio Gemini a écrit : 19 janv. 2026, 23:18Enfin, comme l'a déjà évoqué Ada, j'aimerais beaucoup qu'ils intègrent une forme de zapping system comme ce fut le cas pour BIO2 ou REV2, avec certains choix stratégiques à effectuer, afin de renforcer le lien et la complémentarité entre les péripéties de Grace et Leon.
Avec deux protagonistes qui alternent, la configuration est idéale pour le retour du zapping system. Le jeu me semble encore plus propice au retour de cette mécanique que ne l'était RE:2, d'ailleurs.
Bio Gemini a écrit : 19 janv. 2026, 23:18Même si les choses ne sont visiblement pas prêtes d'évoluer, il serait bon qu'à l'avenir Dusk Golem et autres "leakers" nous fichent la paix, et qu'ils laissent la communication autour de futurs opus s'établir naturellement par Capcom :bailler
Dusk Golem en a clairement trop dit et trop tôt, et les conséquences ont été pénibles pour tout le monde. Néanmoins, j'ai beau pester contre lui, je dois quand même avouer que sans ses leaks, j'aurais été largement moins intéressé par le jeu dans les premiers temps, c'est un fait. L'intérêt réel aurait fini par venir mais beaucoup plus tard. J'aurais probablement passé tous les premiers mois à être dépité en imaginant un RE7 bis, car ce qui était montré comme gameplay avec Grace était loin de me vendre du rêve.
Hunk a écrit : 16 janv. 2026, 15:11Bon, le haut de la tronçonneuse heurte le cadre en bois du montant de la porte, voilà l'explication
D'accord. Néanmoins il me semble que Leon commence son esquive avant, et je ne vois aucun prompt, donc c'est toujours pas clair.
Hunk a écrit : 16 janv. 2026, 15:11Oui, je pense aussi qu'il y aura du crafting à faire pour les balles du "Requiem", d'ailleurs Grace en décharge une vide de couleur violet avant d'en remettre une de même couleur qui terrasse deux zombie d'un coup quand elle tire avec le même effet que l'injecteur hémolytique.
Je n'ai pas fait attention, il faudrait que je regarde à nouveau.
Hunk a écrit : 16 janv. 2026, 15:11La femme en blanc, je ne la trouve pas aussi "géante" que ça :?? . Ce pourrait être la chanteuse (cantatrice) dont il est fait référence (je ne sais plus où j'ai lu ça).
Je parlais du monstre de la démo.
Hunk a écrit : 16 janv. 2026, 15:11Dernière chose j'ai remarqué qu'il y avait une pièce antique à récupérer sur le piano. Certainement qu'elles serviront à upgrader des objets ou compétences de Leon.
Les pièces, ça avait été introduit dans le 7, il me semble, c'est ça ? À quoi elles servaient au final ? C'était pour les cages d'oiseaux ? (J'ai fait le 7 une seule fois donc je n'ai pas trop de souvenirs de ces détails).

Merci BH96FB pour les petits détails, toujours plaisants à observer.
Grem a écrit : 17 janv. 2026, 16:36Je m'interroge juste sur le mode de difficulté "standard (classique)". Ça ne semble pas concerner uniquement le système de sauvegarde, si ?
Si ça pouvait aussi être une difficulté unique sans paliers, ce serait top. Je n'ai pas tellement aimé comment ils ont fait évolué la difficulté dynamique dans les jeux précédents.
Ça me plairait aussi qu'il y ait un mode sans la difficulté adaptative. Et puis ce n'est qu'un détail, mais voir le jeu me proposer de passer en Casual à chaque fois que je crève, je me sens insulté :lol
En tout cas, c'est très opaque cette histoire de difficulté adaptative. Maintenant qu'il n'y a plus de guides officiels, avoir de vraies infos sur le fonctionnement exact de ce truc est plutôt compliqué.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12914
Inscription : 27 nov. 2003, 20:26
Localisation : Lille
Contact :

D'accord. Néanmoins il me semble que Leon commence son esquive avant, et je ne vois aucun prompt, donc c'est toujours pas clair.
Ce n'est pas une question de prompt, quand Leon tire par deux fois sur le zombie, il recule juste assez pour se retrouver sous le montant de la double porte et quand il entame son geste d'envergure pour tenter de toucher Leon, la lame heurte le haut du montant, c'est très visible au ralenti. C'est juste qu'ils ont prévu ce cas de figure, c'est fort ! Encore heureux je dirai sinon ça aurait donné un bug d'affichage à cause d'un bug de collision non pris en compte. :hehe

Pour les zombies qui ont gardé un peu de leurs souvenirs (professionnels uniquement semble-t-il dans Requiem), merci à boubou le zombie du jour des morts-vivants à qui il restait un semblant d'humanité. :jumper
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6220
Inscription : 27 nov. 2003, 16:11
Localisation : 94
Contact :

Hunk, j'avais bien compris après ton premier message à ce sujet que la tronçonneuse se prend le montant et que c'est pour cette raison que le zombie la lâche. Ce que je disais c'est qu'on ne voit aucun prompt qui déclenche l'action d'esquive de Leon ni le finish. J'ai regardé le HUD, il n'y a pas non plus de petit prompt discret caché dedans comme pour la parade dans RE:4.
Peut-être qu'il y a un bouton d'esquive qui peut être utilisé mais sans être conditionné par l'affichage d'un prompt :?

J'ai remarqué aussi qu'après avoir affûté la hache, celle-ci n'est pas utilisable immédiatement, il y a une barre de progression, toutefois assez rapide.
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1926
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Ada, à tous les coups, il y aura un bonus a débloquer pour rendre l'utilisation de la hache infinie, comme pour Bio deux et quatre remake.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6220
Inscription : 27 nov. 2003, 16:11
Localisation : 94
Contact :

Oui, c'est probable, et ce serait très bien comme bonus.

J'ai aussi remarqué autre chose, concernant l'inventaire de Leon. J'avais déjà vu que les inventaires des deux personnages sont totalement différents de base, celui de Grace ressemble à celui du 7 et de RE:2, elle utilise les machines à écrire pour sauvegarder et elle pourra utiliser les coffres d'objets. Leon quant à lui, aura l'attaché-case de Bio4 avec les objets à agencer selon un nombre de cases variable. Il n'aurait pas de machine à écrire ni de coffre bien que ce point reste à clarifier.

Mais ce que j'ai remarqué en plus, c'est que sur son inventaire apparaît un solde d'argent en haut à droite, avec un logo "C". On en revient à ce qu'on disait précédemment sur les mensonges de Nakanishi et Kumazawa pendant la communication sur le jeu, ils ont dit qu'il n'y aurait pas de marchand, mais lorsqu'ils ont fait cette déclaration, c'était à la période où ils cachaient l'existence de la campagne de Leon et faisaient comme si Grace était le seul personnage jouable, donc je me demande si c'est vrai, maintenant. Peut-être qu'ils auront implémenté à la place un système comme dans le 5 où il y a une boutique accessible à chaque fin de chapitre, sinon, ou une boutique dans les décors du jeu pendant la progression, mais sans un personnage de marchand.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3702
Inscription : 27 nov. 2003, 19:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

"C" ne peut pas désigner le dollar américain, monnaie de la zone en question comme la série faisait dans le 4 et Village (plus sûr pour le 5) avec les pesetas et les lei, mais ça m'évoque les "Antique Coins", à utiliser probablement dans des distributeurs, du coup.
Répondre