Resident Evil Requiem (Resident Evil 9)

Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3569
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Finalement oui, les implications sur ce syndrome Raccoon City sont assez confuses.
Est-ce que cela dépend quand le vaccin a été administré, durant ou après l'incident de Raccoon City ?
Ou de la chance / génétique ?

Dans le cas de Jill Valentine, il avait été confirmé dans RE5 que le virus était dans un état dormant suite à l'injection du vaccin dans RE3. Elle a également eu un vaccin contre le virus T-Abyss.
Sa mise en cryogénie sur une période longue a réactivé le virus T dormant en elle, puis ensuite le virus a complétement disparu du corps de Jill car cette dernière a développé de nouveaux anticorps surpuissants.
Son corps avait fabriqué un système immunitaire hors du commun durant toutes les années où le virus T était dormant.
Ce sont ces puissants anticorps qui ont permis d'aboutir au virus Ouroboros, et qui ont aussi fait qu'elle n'était pas une cible idéale dans Death Island.

Dans le cas de Chris, Barry et Rebecca, on peut estimer que la souche ayant fuité au manoir Spencer n'était plus virulent 2 mois après, c'est ce qu'indique certains artbooks de RE1 1996.
Cela dit, Forest a réanimé en zombie moins de 24 heures après être décédé.

Dans le cas des survivants d'Outbreak, ils ont tous eu un vaccin différent de celui de Jill mais en même temps qu'elle.
à voir si certains d'entre eux sont concernés par les victimes de ce syndrome RC.

Dans le cas de Sherry Birkin, elle n'a jamais été mise en cryogénie à ce qu'on sache mais a reçu un vaccin contre G durant RE2 en très peu de temps.
Le virus n'a jamais disparu de son corps et s'est adapté, Sherry vit maintenant en symbiose avec. Contre le virus T, on ne sait pas si le vaccin a un quelconque effet.

Dans le cas de Leon, Claire, Ada, on ne sait pas finalement s'ils ont reçu un vaccin contre le virus T en 1998.
Si oui, ça aurait été potentiellement une période trop longue après la destruction de Raccoon City.
Est-ce à cause de ça que Leon se retrouve aujourd'hui infecté?

Pourtant Leon et Claire ont reçu une injection de vaccin contre une variante durant Death Island. Mais visiblement, ça n'est pas suffisant dans le cas de Leon.
Cela signifierait que Claire serait potentiellement en danger aussi, d'autant plus que le virus T-Phobos serait dormant en elle depuis plusieurs années aussi.

J'espère en tout cas que les scénaristes ne vont pas trop se contredire avec Requiem.
Les 2 derniers films démontraient déjà qu'il était facile pour des scientifiques comme Rebecca de développer de nouveaux vaccins.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6240
Inscription : 27 nov. 2003, 16:11
Localisation : 94
Contact :

Il n'est pas sûr que tous les autres personnages soient concernés, étant donné comme tu dis qu'ils ont reçu divers vaccins au fil du temps.
Sherry portant elle-aussi des gants c'est le premier truc que j'ai pensé, qu'elle a aussi le syndrôme. Quand bien même elle a été immunisée contre le virus G, elle ne l'a pas été spécifiquement contre le T, et il s'agit d'une mutation du virus qui peut développer lui-même une immunité contre les anticorps de l'hôte, donc ça ouvre pas mal de possibilités différentes en fonction de l'hôte, ce n'est pas forcément systématique, j'imagine.

Je ne sais pas s'ils vont respecter scrupuleusement ce qui s'est passé dans les films CG, en tout cas les vaccins étaient peu trop magiques là-dedans, je pense qu'on se rappelle tous du ridicule Vendetta avec les vaccins balancés dans l'air par avion...

D'autres personnages pourraient être concernés sans toutefois que cela implique leur apparition dans le jeu, si Leon et Grace trouvent un vaccin à la fin de Requiem les autres pourront être guéris hors caméra. Tout le monde ne peut pas être concerné, et tous ceux susceptibles de l'être ne peuvent pas non plus défiler dans Requiem.

Parmi les 6 morts du syndrome, je trouverais logique que puissent figurer des personnages d'Outbreak. Ce serait l'occasion de leur rendre hommage une dernière fois, puisque de toute façon ils ne sont jamais réapparus depuis, et il n'y aurait probablement jamais eu de place pour eux dans de futurs titres de la franchise. Je pense notamment à des NPC qui ont survécu ou peuvent avoir survécu, comme Rodriguez et Linda dans EotR, ou encore les pompiers à la fin de DD.
En ce qui concerne les 8 principaux, tout comme Alyssa, certains d'entre eux se sont injecté le Daylight et cela reste à déterminer si cela aura suffi à les immuniser définitivement contre le virus T et ses mutations futures.
Comme nous l'avons vu, dans le trailer, ils ont introduit une petite fille, Emily, qui semble être une parmi d'autres dans les recherches menées par Gideon au RHCCC. Je peux me tromper, mais les petites ne sont pas nécessairement des clones.
Grace partageant des similitudes avec la petite, et Gideon qui lui dit "because my master made you who you are", ça laisse facilement imaginer que Grace aurait fait partie du même programme qu'Emily et les autres qu'on voit avec la cicatrice et le crâne rasé. Emily a d'ailleurs une frange, probablement pour cacher la cicatrice en question. Grace n'a pas de cicatrice, mais peut-être a-t-elle quitté le programme avant qu'on lui ouvre le crâne.

Je commençais à croire depuis un certain temps qu'Alyssa n'était pas la mère biologique de Grace. Peut-être qu'elle serait tombée sur ce projet en fouinant dans le cadre d'une de ses enquêtes, qu'elle aurait réussi à s'infiltrer et à sauver une des petites, Grace, qu'elle aurait gardée avec elle. Cependant, cette piste n'exploiterait pas nécessairement l'immunité d'Alyssa au virus T de par l'injection du Daylight en 1998, ce qui serait un peu dommage.

Ce qui me paraissait évident au départ c'est qu'ils auraient bien pris en compte l'immunité d'Alyssa au virus T et décidé de prendre ça en compte dans le scénario de Requiem - quitte à faire revenir le perso, autant le faire en explorant tous les aspects disponibles. Si le but d'Elpis, et donc de Gideon, est de trouver un remède durable et efficace contre le virus T en créant des humains supérieurs qui l'assimileraient plutôt que le virus ne les détruise, créer des embryons à partir d'un donneur immunisé, comme Alyssa, pourrait être une bonne première piste. Alyssa pourrait donc être biologiquement la mère de toutes les filles vues dans le trailer, via des fécondations in-vitro, ou les petites pourraient être créées en tout ou partie à partir de son ADN et d'autres éléments qui auraient été prélevés lors d'examens médicaux post-Raccoon City, sur lesquels Gideon aurait pu mettre la main, par exemple.

Vient ensuite le sujet de "Big mama", la géante difforme de la démo. Comme les petites filles, elle porte une robe de couleur claire, ses cheveux sont d'un blond pâle, elle a également une cicatrice sur le crâne, bien que différente de celle des filles. Elle pourrait être l'une d'elles, plus ancienne. Dusk Golem affirme aussi depuis le début que cette créature n'est autre qu'Alyssa, comme on était plusieurs à en avoir envisagé la possibilité. Kumazawa disait également que Big mama ne stalk pas Grace spécifiquement, ce qui prend tout son sens lorsqu'on découvre l'existence des petites filles dans le centre : Grace ne serait qu'une parmi d'autres qui seraient biologiquement les filles de Big mama ou des clones créés à partir d'elle. Big mama cherche peut-être à détruire tous ses clones.

Quant aux flashbacks que l'on voit dans le trailer, ils pourraient être ceux de Grace, lorsqu'elle était au centre avec les autres. Ou ce sont les flashbacks de Big mama et/ou Alyssa.
Avatar de l’utilisateur
Magnum
Survivor
Messages : 709
Inscription : 19 août 2022, 01:16
Playstation Network ID : YannTerraspark
Localisation : Dans le sud de l'Espagne.

Le Syndrôme de Raccoon City... Ça fait froid dans le dos. Donc, tous les personnages iconiques seraient potentiellement infectés, si j'ai bien compris ? Leon en tête de liste. Bon sang ! Quand j'ai vu qu'il a ôté un de ses gants pour voir l'état de sa main, je ne vais pas vous caher que j'ai eu un pincement au cœur. Je savais, ou plutôt, je me doutais bien qu'il aurait quelques stigmates sur son corps, des tâches sombres... Mais je ne m'attendais pas à le voir dans un état aussi détérioré. Cela m'a choqué, pour de vrai. Non pas que je sois sensible à ce genre de visuel, mais tout simplement parce qu'il s'agit de Leon. Un personnage que nous chérissons tous depuis 1998. Et de savoir qu'une course contre la montre est amorcée car sa vie est en jeu, ça me fait quelque chose. À en juger par l'état de sa main, il doit se situer entre la première étape et la deuxième étape, la troisième étape étant la phase terminale et le point de non-retour.

Étant donné que le titre du jeu s'appelle Requiem, et au vu du funeste contexte présenté, ça pourrait bien être le début de la fin. Je m'explique... Le début de la fin dans le sens où les anciens personnages sont en danger en plus d'avoir vieilli, et donc moins aptes à continuer de lutter contre le bioterrorisme dans le futur, et dans le sens que certains peut-être pourraient même casser leur pipe. Requiem est donc l'épisode idoine pour commencer à introduire de tout nouveaux personnages remplaçant les anciens personnages pour les futurs volets à venir, à commencer par Grace. Car RE9uiem n'est pas la fin de la saga, c'est la fin de l'ère Raccoon City et la fin d'une époque. Un chapitre se fermera à l'issue de cette nouvelle aventure. J'avais vu l'information des 6 survivants décédés de ce Syndrôme de Raccoon. Cela pourrait être les personnages d'Outbreak, mais rien ne le confirme.
Capcom a réussi à me faire flipper maintenant ! Car les personnages survivants de Raccoon City dans les épisodes principaux, en dehors des personnages de Outbreak, sont :
- Jill Valentine
- Carlos Oliveira
- Leon S. Kennedy
- Claire Redfield
- Sherry Birkin
- Ada Wong
- HUNK
Et ils sont au nombre de 7... Je prie de toutes mes forces pour qu'il ne leur arrive pas malheur.
On verra bien, jusqu'où Capcom est prêt à aller, déjà qu'ils ont toujours aimé jouer avec les fans.

Le quatrième et dernier trailer est juste excellent, et peut-être même le meilleur... Mais à mon sens, je crois que Capcom en a un peu trop dévoilé à seulement deux semaines de la sortie du jeu. Était-ce vraiment nécessaire de montrer Leon ouvrir les portes du commissariat R.P.D en ruines dans ce trailer ? Ou de révéler Sherry (qui semble d'ailleurs avoir gardé la même coupe de cheveux que dans Bio6), même si on pouvait se douter de sa présence ? J'aurais par exemple aimé vivre ce moment magique, en franchissant les portes du R.P.D avec Leon en totale découverte ! Maintenant, ce ne sera pas le même effet de surprise... Un peu dommage. Cependant, la hype a augmenté d'un bon cran avec cet énième trailer. Ça va être difficile de patienter maintenant même s'il ne reste plus beaucoup de temps. Bon Dieu, Capcom ! Qu'est-ce que vous nous avez fait ? Ensorcelé que je suis, j'arrête pas de penser au jeu nuit et jour à présent, c'est malin !

Beaucoup de mystères planent sur ce trailer. La fille mystérieuse aux yeux vitreux, Emily, qui fait vaguement penser à Natalia Korda de REvelations 2, mais je pense que ça n'a rien à voir. Mais elle porte des vêtements similaires... Il y a aussi d'étranges enfants (des fillettes) aux yeux rouges et au crâne ouvert et rasé qui m'ont fait penser aux enfants du Projet Wesker. Des sortes de clones de.... Grace ? Cette dernière est peut-être la solution à tout ce foutoir, car son sang pourrait sauver Leon. De quoi devenir fou.

De nouveaux ennemis ont été montrés également. Comme les zombies à la tête sanguinolente gonflée, dont la gueule béante révèle une langue rappelant inexorablement celle des Lickers. Ce serait ça d'ailleurs, les Blister Heads qui seraient aussi dangereux que des Crimson Heads ? Et un nouveau monstre a été dévoilé, avec plusieurs... pustules ? En tout cas, ce monstre fait penser à un hybride entre le Lepotitsa de Bio6 et le Mycomorphe de Bio7. Mais il me fait également penser au Bloater de The Last of Us, de par son importante corpulence. S'agirait-il d'une créature capable d'infecter l'environnement pour transformer immédiatement les humains en zombies, comme le Lepotitsa de RE6 ? Une chose est sûre, les clins d'œil sont légion.

Eh ben... Ce dernier trailer m'a vendu du rêve plus que jamais. J'ai grande hâte d'être au 27 février ! :love :love :love


Tenez, un petit cadeau. ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1952
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Mon dieu, mais que ces deux prochaines semaines vont être longues :'(( . Oui je sais :lol , c'est que deux semaines. Mais ce dernier trailer, m'a donné plus qu' ultra envie de jouer. Mais maintenant, faut que je sois hyper prudent sur YouTube.
Image
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3569
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Magnum a écrit : 14 févr. 2026, 02:21
Bon c'est pas trop le personnage de Grace je pense mais c'est une vidéo sympa à ne pas prendre premier degré. Bien réalisée en tout cas. :))

Sinon, comme je disais plus haut, Jill Valentine est normalement plus concerné par le syndrome Raccoon City depuis RE5, où le virus a complétement disparu de son système.
En espérant qu'ils n'aient pas fait de retcon.
Image
Répondre