Resident Evil Requiem (Resident Evil 9)
-
Silver Wolf
- Rookie
Reçu aujourd'hui en version simple, joli mais trop cher le steelbook (94 euros ! contre 53 euros version simple en grande surface) mais j'ai acheté le dlc pour les skins et les musiques classiques. Je commence tout juste. J'ai opté pour la vie première personne pour les deux personnages histoire de coller avec les deux jeux précédents. Je les referai en vue troisième personne. Pour le moment, c'est propre niveau ambiance et graphismes. J'ai essayé de regarder peu de trailers et zéro test pour éviter le spoil et me faire mon propre avis.
- Jericho
- Extreme Survivor
- Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Je suis dessus actuellement, je n'ai toujours pas fini le jeu (je prends mon temps, pas envie de le rusher ). Pour l'instant, c'est tout simplement le meilleur Bio depuis 96.
Bon retour parmi nous Patrick
!

- Magnum
- Survivor
- Playstation Network ID : YannTerraspark
Je dois être, grosso merdo, à 85-90% de la progression avant la fin du jeu. Pour le moment, c'est plutôt une bonne surprise même s'il y a quelques petits défauts et un manque de créativité au niveau du bestiaire. Ok, il y a moult variantes de zombies et ils sont très intelligents voire redoutables, mais justement, il n'y a pratiquement que ça dans le bestiaire. Les autres créatures que l'on pourrait plus qualifier de monstres sont très rares ou arrive très tardivement.
Mais ce que je regrette surtout, c'est l'absence d'un mode performance pour la PS5. J'ai une PS5 standard, mais il y a un mode performance en revanche sur PS5 Pro... Incroyable ça... Alors que les autres Biohazard sous RE Engine ont leur propre mode performance ainsi que le ray tracing sur PS5. Faut acheter une PS5 Pro ou jouer sur PC pour avoir du 60fps...
Jolie puterie, quand même.
Cela dit, le jeu reste fluide et tourne correctement, mais ça reste dommage malgré tout.
Mais ce que je regrette surtout, c'est l'absence d'un mode performance pour la PS5. J'ai une PS5 standard, mais il y a un mode performance en revanche sur PS5 Pro... Incroyable ça... Alors que les autres Biohazard sous RE Engine ont leur propre mode performance ainsi que le ray tracing sur PS5. Faut acheter une PS5 Pro ou jouer sur PC pour avoir du 60fps...
Jolie puterie, quand même.
-
Silver Wolf
- Rookie
Vos retours sont encourageants. Je suis dans la seconde zone du jeu, il y a plein de choses qui me plaisent comme l'ambiance, les ennemis qui sont quasiment tous uniques avec leur personnalité, c'est clairement le retour du zombie en force, les décors, le lore, le retour de Léon etc mais je suis un peu deçu de certaines choses.
Bref je pinaille sur des détails mais j'apprécie beaucoup dans l'ensemble.
- Jericho
- Extreme Survivor
Elle est cocasse ta vidéo Magnum, j'ai bien ri. Excellente nouvelle pour le mode photo, je vais m'amuser comme un fou ! Pour le DLC histoire, je suis bien curieux de savoir qui sera le protagoniste !

- Ada
- Staff // Webmaster
Je m'étonne que le mode photo n'ait pas été inclus à la sortie du jeu, mais c'était peut-être par manque de temps, j'imagine que ça doit être un peu de boulot quand même à implémenter. Bonne nouvelle qu'il arrive enfin, en espérant qu'il n'y ait pas de watermark copyright Capcom sur les snaps comme dans Village - il me semble qu'ils l'avaient enlevé dans RE:4 mais j'ai un doute.
En ce qui concerne le DLC, Dusk Golem prétend depuis quelques temps que Leon en serait le perso jouable, mais il parlait aussi d'Alyssa, tout en se défendant ensuite d'avoir dit qu'il y aurait deux DLC, c'est pas très clair. J'aurais préféré un autre perso que Leon pour le DLC, on a bien joué avec lui dans l'histoire principale déjà. On verra bien.
Je ne sais pas trop ce qu'un DLC avec Alyssa aurait à proposer. Leon ce serait du flashback j'imagine, pour montrer un aperçu de ce qui s'est passé pour lui entre Bio6 et Requiem peut-être. Sinon après il resterait d'autres possibilités, Il y a de quoi faire.
Pour le mini jeu, je me demande de quoi il va s'agir, certains se réjouissent déjà de l'arrivée d'un mode Mercenaires mais sur une des slides de troll de Nakanishi, on voit Gideon à table dans ce qui semble être un jeu de cartes ou un rappel quelconque d'un des mini-jeux du 7, donc peut-être qu'il s'agirait davantage d'un truc comme ça. Je préférerais un mode Mercenaires personnellement, les mini-jeux du 7 ne m'ont rien dit du tout et je n'en ai fait aucun. Je me rappelle avoir fait un DLC avec Marguerite où on devait s'échapper d'une chambre, je n'avais pas tellement aimé, et testé un mode avec Ethan (Ethan must die peut-être ?) où il fallait bourriner des ennemis à la chaîne, que j'ai d'ailleurs bien vite abandonné.
Les slides sur Leon et Nathan Dempsey, ou encore l'espèce de candy crush à la sauce Biohazard sont du pur délire mais avec Nakanishi je me méfie toujours, lol.
En ce qui concerne le DLC, Dusk Golem prétend depuis quelques temps que Leon en serait le perso jouable, mais il parlait aussi d'Alyssa, tout en se défendant ensuite d'avoir dit qu'il y aurait deux DLC, c'est pas très clair. J'aurais préféré un autre perso que Leon pour le DLC, on a bien joué avec lui dans l'histoire principale déjà. On verra bien.
Je ne sais pas trop ce qu'un DLC avec Alyssa aurait à proposer. Leon ce serait du flashback j'imagine, pour montrer un aperçu de ce qui s'est passé pour lui entre Bio6 et Requiem peut-être. Sinon après il resterait d'autres possibilités,
Pour le mini jeu, je me demande de quoi il va s'agir, certains se réjouissent déjà de l'arrivée d'un mode Mercenaires mais sur une des slides de troll de Nakanishi, on voit Gideon à table dans ce qui semble être un jeu de cartes ou un rappel quelconque d'un des mini-jeux du 7, donc peut-être qu'il s'agirait davantage d'un truc comme ça. Je préférerais un mode Mercenaires personnellement, les mini-jeux du 7 ne m'ont rien dit du tout et je n'en ai fait aucun. Je me rappelle avoir fait un DLC avec Marguerite où on devait s'échapper d'une chambre, je n'avais pas tellement aimé, et testé un mode avec Ethan (Ethan must die peut-être ?) où il fallait bourriner des ennemis à la chaîne, que j'ai d'ailleurs bien vite abandonné.
Les slides sur Leon et Nathan Dempsey, ou encore l'espèce de candy crush à la sauce Biohazard sont du pur délire mais avec Nakanishi je me méfie toujours, lol.
- Magnum
- Survivor
Vu que Nakanishi porte un t-shirt où il est écrit "Ethan must die", je pense que ce détail annonce la couleur. Il est donc possible qu'on ait la même chose en tant que mini-jeu, mais avec Leon évidemment. Genre, "Leon must die". Je vois mal implémenter Grace dans un tel mode, donc de Grace, évitez ça à la jeune femme !
Mais ça peut tout aussi bien être un escape game comme la chambre avec Marguerite, ou un jeu de poker style Vingt-et-un en mode SAW de Bio7, ou encore un jeu d'arcade/scoring comme Jack's 55th Birthday en mode défouloir. Les DLCs du 7 avaient la particularité d'être nombreux et de représenter plusieurs styles de gameplay. Forcément, c'est difficile que cela soit au goût de tout le monde. J'avais tout fait il y a quelques années, mais j'en ai chié pour certains comme Ethan must die, Vingt-et-un ou End of Zoe. Au final, on a eu un contenu assez borderline. Ça m'a pas dérangé plus que ça, mais j'ai trouvé pas mal de DLC superficiels et dispensables. Mais si Nakanishi pouvait nous épargner trouze vingt mille DLC à la Bio7 qui touchent un peu à tout pour Requiem, ça serait pas plus mal. Je préfère de loin un DLC narratif, qui complète l'histoire et apporte quelque chose au lore. Et le scénario de Requiem a beau être bon, il n'est pas parfait car il reste des zones d'ombres à éclaircir. Mais le DLC narratif, on l'aura plus tard.
Ou alors comme Ada pour le mini-jeu, un bon vieux mode Mercenaires, ça fait toujours zizir si c'est bien fait.
Quant au mode photo, c'est cool. Je ne suis pas spécialement aussi fan ou enjoué que certains à l'idée d'avoir un mode photo, je ne m'en sers que très rarement. Mais il est vrai que cette feature est aujourd'hui devenue un incontournable des AAA, et c'est pourquoi c'est surprenant qu'il ne l'aient pas mis dans Requiem à la base.
Mais ça peut tout aussi bien être un escape game comme la chambre avec Marguerite, ou un jeu de poker style Vingt-et-un en mode SAW de Bio7, ou encore un jeu d'arcade/scoring comme Jack's 55th Birthday en mode défouloir. Les DLCs du 7 avaient la particularité d'être nombreux et de représenter plusieurs styles de gameplay. Forcément, c'est difficile que cela soit au goût de tout le monde. J'avais tout fait il y a quelques années, mais j'en ai chié pour certains comme Ethan must die, Vingt-et-un ou End of Zoe. Au final, on a eu un contenu assez borderline. Ça m'a pas dérangé plus que ça, mais j'ai trouvé pas mal de DLC superficiels et dispensables. Mais si Nakanishi pouvait nous épargner trouze vingt mille DLC à la Bio7 qui touchent un peu à tout pour Requiem, ça serait pas plus mal. Je préfère de loin un DLC narratif, qui complète l'histoire et apporte quelque chose au lore. Et le scénario de Requiem a beau être bon, il n'est pas parfait car il reste des zones d'ombres à éclaircir. Mais le DLC narratif, on l'aura plus tard.
Ou alors comme Ada pour le mini-jeu, un bon vieux mode Mercenaires, ça fait toujours zizir si c'est bien fait.
Quant au mode photo, c'est cool. Je ne suis pas spécialement aussi fan ou enjoué que certains à l'idée d'avoir un mode photo, je ne m'en sers que très rarement. Mais il est vrai que cette feature est aujourd'hui devenue un incontournable des AAA, et c'est pourquoi c'est surprenant qu'il ne l'aient pas mis dans Requiem à la base.
- Ada
- Staff // Webmaster
Ouais, c'était un peu bizarre comme concept, original et unique dans la série cela dit, mais ça semblait décalé et HS pour le peu que j'en ai vu... Je préfère rester dans le thème du jeu et exploiter son gameplay plutôt que d'aller jouer aux cartes avec Gideon, quitte à choisir... J'aime beaucoup le personnage de Nakanishi, il est drôle, farceur, original, passionné, et se montre accessible à la communauté ce qui est assez rare pour être souligné (j'espère juste qu'il a les nerfs solides le pauvre, avec tous les boulets de la fanbase qui doivent le harceler), mais j'aime beaucoup moins ses jeux. C'est déjà un miracle que j'aie apprécié Requiem alors que le jeu était sous sa direction, je vais donc rester raisonnable dans mes espoirs pour des DLC
Cela dit après le succès fracassant de RE7 et maintenant de Requiem qui enflamme le net (des gens autour de moi qui ne sont pas fans de la licence, ou ni vraiment des gamers tout court viennent spontanément m'en parler) il va devenir un incontournable de la licence maintenant je pense.
- Hunk
- Staff // Fondateur
J'aime bien le Blackjack comme jeu de cartes, alors le DLC 21 de RE7, j'ai adoré. La chambre, c'est un escape game donc c'était plaisant pour moi, tout comme le DLC explicatif "filles", et la fin de Zoé aussi. Cauchemar, Ethan Must Die, le 55e anniversaire de Jack et Not a Hero c'était moins mon trip.
J'espère que Nakanishi aura eu autant de latitude pour proposer autant de DLC pour Requiem !
J'espère que Nakanishi aura eu autant de latitude pour proposer autant de DLC pour Requiem !
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
- Patrick
- Extreme Survivor
- Gamertag : Wesker010484
- Playstation Network ID : Wesker_010484
Moi aussi c'est pareil. Je suis pas un grand adepte de jeux de cartes mais j'ai beaucoup adoré 21. La Chambre est l'un des mes DLC préféré dans RE7 et Les Filles est un prequel fort sympathique à l'histoire de Zoe. Mais mes DLC favoris de RE7 sont Not A Hero et End of Zoe car j'adore les DLC qui enrichissent l'histoire de la campagne principale et particulièrement ceux qui concluent des sujets en suspens qui ne seront pas nécessairement poursuivi dans la suite directe. Not a Hero nous donnais en quelque sorte un aperçu d'un gameplay style RE5 en FPS. Notre cher Chris Redfield tellement fort qu'on prend presque en pitiés nos pauvres molded qui ne sont pour lui que des punching bags et de la chairs à canon
Et le fait qu'ils sont tous canon en y incluant Cauchemar est la petite cerise sur la gâteau.
Mais comme toi Hunk, Ethan Must Die et le 55e anniversaire de Jack n'ont pas vraiment été mon truc.
Dans tous les DLC que Capcom nous ont pondu j'aime beaucoup Lost in Nightmares de RE5 mais mon préféré jusqu'à présent est le Separate Ways de REmake 4. Une campagne à part entière qui est aussi plaisante à faire que la campagne principale et complémente parfaitement l'intrigue du jeu. J'espère que le Story DLC de RE9 sera quelque chose d'aussi bien. J'aimerais bien une histoire en parallèle qui met en scène Claire ou Jill et leur retour à Raccoon City.
Mais comme toi Hunk, Ethan Must Die et le 55e anniversaire de Jack n'ont pas vraiment été mon truc.
Dans tous les DLC que Capcom nous ont pondu j'aime beaucoup Lost in Nightmares de RE5 mais mon préféré jusqu'à présent est le Separate Ways de REmake 4. Une campagne à part entière qui est aussi plaisante à faire que la campagne principale et complémente parfaitement l'intrigue du jeu. J'espère que le Story DLC de RE9 sera quelque chose d'aussi bien. J'aimerais bien une histoire en parallèle qui met en scène Claire ou Jill et leur retour à Raccoon City.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''
- Spencer to his butler
Resident Evil: Resistance
- Spencer to his butler
- Patrick
- Extreme Survivor
- Gamertag : Wesker010484
- Playstation Network ID : Wesker_010484
Il serait temps que nos femmes fatales reprennent du service dans la série principale. Elles aussi ont besoin de leur RE9uiem.
Chris et Leon c'est bien, mais nos héroïnes originelles méritent plus d'amour également.
J'adore Chris et Leon mais Jill Valentine a toujours été mon perso jouable favori dans Resident Evil, et c'est l'une de mes idoles féminines du jeu vidéo. Dans les années 1990, Jill a été mon premier crush dans le jeu vidéo. Je sais, c'est des pixels mais j'avais 13 ans à l'époque.

J'adore Chris et Leon mais Jill Valentine a toujours été mon perso jouable favori dans Resident Evil, et c'est l'une de mes idoles féminines du jeu vidéo. Dans les années 1990, Jill a été mon premier crush dans le jeu vidéo. Je sais, c'est des pixels mais j'avais 13 ans à l'époque.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''
- Spencer to his butler
- Spencer to his butler
- Jericho
- Extreme Survivor
Je partage le même ressenti que toi Patrick
! Je me souviens qu' à l'époque, tout le monde avait le béguin pour Lara Croft, mais pour ma part cette Jill
! Et je n'en parle même pas dans le cinq et les remakes du premier et du trois !

- Hunk
- Staff // Fondateur
AVIS À TOUS
Merci d'utiliser le topic "Resident Evil Requiem (Resident Evil 9) - TOPIC AVEC SPOILERS" pour parler librement sans balise spoiler dans ce topic adéquat. Que ce soit pour vos avis ou discussions sur tous les contenus du jeu.
N'utilisez ce topic que pour commenter les news et les rumeurs comme depuis le début. Bien sûr si dans votre réflexion il devait quand même y avoir une référence spoilante, la balise spoiler reste tout à fait concevable et légitime mais pour un minimum de référence.
Ce topic n'a plus vraiment raison d'être depuis la sortie de Requiem de toute façon. Si je vois que cela n'est pas respecté, je le fermerai à terme.
Rendez-vous dans l'autre topic donc, sauf pour celles et ceux qui n'auraient pas encore fait ou terminé le jeu.
Merci de votre attention.
Merci d'utiliser le topic "Resident Evil Requiem (Resident Evil 9) - TOPIC AVEC SPOILERS" pour parler librement sans balise spoiler dans ce topic adéquat. Que ce soit pour vos avis ou discussions sur tous les contenus du jeu.
N'utilisez ce topic que pour commenter les news et les rumeurs comme depuis le début. Bien sûr si dans votre réflexion il devait quand même y avoir une référence spoilante, la balise spoiler reste tout à fait concevable et légitime mais pour un minimum de référence.
Ce topic n'a plus vraiment raison d'être depuis la sortie de Requiem de toute façon. Si je vois que cela n'est pas respecté, je le fermerai à terme.
Rendez-vous dans l'autre topic donc, sauf pour celles et ceux qui n'auraient pas encore fait ou terminé le jeu.
Merci de votre attention.
Outbreak Server :
- Magnum
- Survivor
Désolé Hunk, c'est de ma faute, j'ai abordé un thème spoilant qui a induit les autres en erreur. Mais je n'étais pas sûr en même temps car je répondais au sujet tout en partant sur du spoil, c'est pourquoi j'ai laissé une note de déplacer les messages dans l'autre topic au cas où. Merci pour la correction. Au moins, ça a le mérite d'être clair maintenant. Du coup, j'ai enlevé la note et j'ai d'ailleurs retiré les balises spoiler sur l'autre topic qui est spoilant à 100%. Je ferai plus attention.