Je suis mitigé entre vos avis Grem et Ada.
- Comme Grem, je trouve qu'il ya plein de bons ajouts dans RE2 remake comme la venue plus tôt et qui surprend de Mister X, certains lieux nouveaux ou changés, la relecture des personnages. Pour moi, on garde une grosse partie de l'essentiel de RE2 ce qui en fait un super jeu mais on surprend le fan. C'est clairement le commissariat avec toute sa classe et sa nostalgie le mieux réussi. Le labo est moins réussi et il manque des endroits et créatures. Par contre le fait que A et B ne soient plus complémentaires mais alternatifs, oui c'est de l'arnaque et du bricolage de dernière minute.
-Contrairement au 3 où on reconnaît moins de choses et où il manque plein de lieux et de créatures. Le début est vraiment immersif et novateur mais on voit très vite que c'est bâclé, de la récupération des assets du 2 et très paresseux. Quelle déception de voir si peu des rues de Raccoon et les phases du Némésis sont vraiment ratées.
-le 4 est le plus réussi des remake Engine, très fidèle à l'original mais qui améliore tout en fluidité, cohérence et maniabilité. Juste un peu décevant sur certaines choses comme le passé de Krauser réécrit ou des créatures remaniées comme les créatures à tête de sanglier...
-Le remake du 1 est parfait il reprend tout à la lettre mais rajoute et embellit l'ensemble. Je n'aimerais pas avoir de nouveau un remake d'ailleurs si c'est pour tout bâcler.
Maintenant j'attends un remake de Code Veronica, c'est vraiment celui qui en a le plus besoin et ça permettrait de faire le lien manquant avec le 5.
Votre classement des jeux Resident Evil
- Patrick
- Extreme Survivor
- Gamertag : Wesker010484
- Playstation Network ID : Wesker_010484
Mon avis est à mi-chemin entre celui de Grem et celui d'Ada. D'une part je suis d'accord avec les points forts que Grem souligne, et d'une autre part je suis d'accord avec les points faibles qu'Ada souligne.
Pour moi le remake de RE4 est exæquo avec celui de RE1. Ils ont repris le jeu d'origine mais ils l'ont fait passer au niveau supérieur. Sous stéroïdes en quelque sorte.
RE3 est un remake bâclé mais je ne le considère pas un mauvais jeu. Et je ne le blâme pas de reprendre les assets de REmake 2 non plus car son original a fait pareil. Le jeu possède quand même un lore plus étoffé que son original, une meilleure alchimie entre Jill et Carlos, un sous scénario autour du vaccin, un passage plus long dans l'hôpital et une bien meilleure soundtrack que REmake 2. Et je ne considère pas les apparitions du Nemesis ratées. Elles sont pleine d'intensité, et le Nemesis est une vraie menace, surtout dans les modes de difficulté supérieurs. Le problème est que les diverses apparitions de Nemesis sont trop rapprochées les unes des autres et on a pas le temps de souffler. L'original nous donnait un faux sentiment de sécurité après la fin de chaque rencontres. Le Nemesis prenait plus de temps avant de réapparaître et ses retours étaient toujours à des moments ou on s'y attendait le moins, contribuant ainsi à notre sentiment de terreur.
Pour moi le remake de RE4 est exæquo avec celui de RE1. Ils ont repris le jeu d'origine mais ils l'ont fait passer au niveau supérieur. Sous stéroïdes en quelque sorte.
RE3 est un remake bâclé mais je ne le considère pas un mauvais jeu. Et je ne le blâme pas de reprendre les assets de REmake 2 non plus car son original a fait pareil. Le jeu possède quand même un lore plus étoffé que son original, une meilleure alchimie entre Jill et Carlos, un sous scénario autour du vaccin, un passage plus long dans l'hôpital et une bien meilleure soundtrack que REmake 2. Et je ne considère pas les apparitions du Nemesis ratées. Elles sont pleine d'intensité, et le Nemesis est une vraie menace, surtout dans les modes de difficulté supérieurs. Le problème est que les diverses apparitions de Nemesis sont trop rapprochées les unes des autres et on a pas le temps de souffler. L'original nous donnait un faux sentiment de sécurité après la fin de chaque rencontres. Le Nemesis prenait plus de temps avant de réapparaître et ses retours étaient toujours à des moments ou on s'y attendait le moins, contribuant ainsi à notre sentiment de terreur.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''
- Spencer to his butler
Resident Evil: Resistance
- Spencer to his butler
Resident Evil: Resistance
-
Silver Wolf
- Rookie
Par phases, je voulais dire phases de son évolution visuelle. Je trouve ses formes ratées contrairement à l'original excepté la première avec le sac sur la tête en mode emballé comme neuf.
Je regrette aussi les choix en temps limité qui donnaient beaucoup de rejouabilité, tous les lieux emblématiques passés à la trappe, la ville paraît plus petite que dans l'original.
Même si j'ai beaucoup apprécié jouer au jeu.
Je regrette aussi les choix en temps limité qui donnaient beaucoup de rejouabilité, tous les lieux emblématiques passés à la trappe, la ville paraît plus petite que dans l'original.
Même si j'ai beaucoup apprécié jouer au jeu.
- Ada
- Staff // Webmaster
Je comprends vos ressentis, après tout, RE:2 est un jeu encensé par la plupart des joueurs, tout le monde aime ce jeu sauf moi, en fait. Je n'en démordrai pas de mon avis cependant. J'y rejouerai à l'occasion car ça fait des années que je n'ai pas fait un run complet, mais c'est vrai que je ne me précipite pas pour le faire. Refaire RE:3 est toujours un plaisir mais RE:2, j'accroche beaucoup moins donc je traîne à m'y mettre. Le RPD ça va, mais dès qu'on attaque les égouts je ne reconnais plus le jeu, j'ai l'impression de jouer à je ne sais pas quoi, tout sauf Bio2 en somme, et j'aime pas le feeling désagréable et étranger que ça me laisse, c'est pourquoi c'est difficile de me motiver à jouer à ce jeu.
En ce qui concerne Nemesis dans RE:3, il n'est réussi que dans sa forme humanoïde, et encore, réussi est un bien grand mot (ce pif ? Et la taille de guêpe dans son manteau ? douteux le design). Les formes suivantes font descendre la tension d'un gros cran. C'était beaucoup mieux réparti et dosé dans l'original.
En ce qui concerne Nemesis dans RE:3, il n'est réussi que dans sa forme humanoïde, et encore, réussi est un bien grand mot (ce pif ? Et la taille de guêpe dans son manteau ? douteux le design). Les formes suivantes font descendre la tension d'un gros cran. C'était beaucoup mieux réparti et dosé dans l'original.