Resident Evil 2 / Biohazard 2

Sly
Modérateur
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard

Silver Wolf : J'ai moi aussi découvert des choses sur Biohazard 2 l'année dernière en le refaisant sur PS5. Notamment, le fait que le personnage peut sauter manuellement dans le trou qu'il a fait précédemment dans le plancher de l'étage de la bibliothèque en tombant à travers. Cela ne sert à rien, par contre :lol

Plus intrigant, j'ai découvert que le personnage du scénario B avait accès à toutes les zones du scénario A. Je m'explique.
Lorsque Claire B va dans le chenil pour récupérer la manivelle, la plaque d'égout est fermée. Je pensais qu'elle restait fermée en permanence, mais en fait non : lorsque Claire arrive dans le couloir où Annette tire sur Leon, elle peut emprunter le chemin que Leon a pris pour venir - ça, je le savais déjà - jusqu'au bout, c'est-à-dire jusqu'à revenir au RPD en passant par la porte aux pièces d'échiquier - ça, je ne le savais pas. Je pensais que je serais immanquablement bloqué par une porte fermée sur le parcours. La même logique s'applique avec Leon B, qui peut alors visiter la salle de torture d'Irons.
Silver Wolf
Rookie

Ah je ne savais pas non plus, à tester donc!
Franchement je reste admiratif de la rejouabilité de ce jeu, j'ai beau le connaître par coeur, le fait d'avoir 4 variantes me laisse toujours me faire surprendre à un moment par un ennemi dont j'avais oublié le placement.
Et Hunk/Tofu + le mode battle c'est la cerise sur le gâteau !
Image
Magnum
Survivor
Playstation Network ID : YannTerraspark

Oui, passer par le parcours principal de l'autre personnage du scénario A avec le personnage du scénario B depuis les égouts, c'est un peu comme une quête secondaire. Je connaissais l'astuce depuis longtemps et bien d'autres, tellement j'ai torché le jeu un nombre incalculable de fois et de toutes les manières possibles.

Il y a aussi quelques détails inutiles et qui apportent un certain charme au jeu. Par exemple quand on sort du RPD dans la cour après avoir récupéré la clé Trèfle, si on s'approche de la grille de l'entrée principale en appuyant sur action, le plan change et on peut buter un groupe de zombies derrière les barreaux. Eux ils peuvent pas nous atteindre, mais nous si avec nos armes à feu. Attention cependant à ne pas s'éloigner si on veut éliminer tout le groupe, car on n'aura plus accès par la suite à cet angle de vue inédit et unique. Ça permet d'éliminer des ennemis cachés supplémentaires.

Et oui, Biohazard 2 original est clairement le meilleur jeu de la licence au niveau de la complémentarité des campagnes. Avec la particularité que les actions du premier personnage ont des répercussions sur le second personnage. Seul Code Veronica a réussi à peu près avec un poil moins de génie à faire quelque chose de similaire, comme par exemple le coup de l'extincteur qu'il fallait transmettre avec Claire à Chris via un coffre normal pour avoir plus tard le Magnum, si bien sûr on n'oublie pas de le sortir du coffre à détecteur de métaux. Et oui, il faut faire des pieds et des mains pour bénéficier de mes services, qu'est-ce que vous croyez ? :lol

Au passage, je viens de tomber sur cette fusion magique entre Bio2 et Bio4, en version PS2. Un cocktail que je savourerais volontiers. :wink
Dernière modification par Magnum le 28 mars 2026, 20:14, modifié 1 fois.
Image
Jericho
Extreme Survivor
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe

Génial la vidéo ! Et dire qu'à cette époque, je rêvais d'un remake de Bio 2 et 3 avec les caméras fixes comme pour le premier.
Image
Répondre