Créations Fan-Made Resident Evil

BH96FB
Rookie

Rhodes Hill
Carte aile Ouest

Image Image
Hunk
Staff // Fondateur

Encore un belle réalisation ! Hâte de voir l'autre aussi :jumper
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Magnum
Survivor
Playstation Network ID : YannTerraspark

Encore une vidéo de Cyber Cat Nap de style film avec du montage IA, sur RE:2. Le zombie à la toute fin m'a fait marrer. XD
Image
Jericho
Extreme Survivor
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe

Excellent la vidéo Magnum ;) !
Image
Hunk
Staff // Fondateur

Voilà tout ce que l'homme est capable de faire à base de l'IA (puisque c'est lui qui donne les instructions) et qu'il n'a pas encore été capable de restituer par lui-même sur une base cinématographique réelle... Même si tout est connu, les fans adoreraient voir ce genre de film. En tout cas de mon côté, cela ne me dérangerait pas contrairement à ce que peuvent croire tous les producteurs et réalisateurs quand ils nous disent que cela n'aurait aucun intérêt de reproduire à l'écran ce qui est connu dans les jeux...
Outbreak Server :
Magnum
Survivor

Je vois ce que tu veux dire, Hunk. C'est vrai que depuis quelques années maintenant, c'est tendance de foutre de l'IA à toutes les sauces. C'en est devenu une routine, c'est un peu trop facile et du coup, le peu de chaînes que j'ai présentées mangent également de ce pain là. On s'en contente, parce qu'il n'y a rien d'autre à se mettre sous la dent, mais c'est sûr qu'une bonne adaptation cinématographique digne de ce nom sonne aujourd'hui comme une utopie. On verra ce que donnera le prochain film officiel qui est censé sortir le 18 septembre prochain... Nouveau producteur oblige, ayant travaillé par le passé sur Barbarian, autant lui laisser le bénéfice du doute.

En attendant, et ça tombe bien pour les 30 ans de la franchise, nos amis de la chaîne Residence of Evil ont mis en ligne pour l'occasion un film live-action fait par des fans pour les fans, d'une durée d'environ 1h15. Avec le casting du 1er jeu de 1996 qui reprend du service, à savoir les ex-membres du STARS ayant survécu à l'incident du Manoir en 1998, dans cet univers alternatif. Cela apportera un peu de fraîcheur à ce topic.

RESURRECTION: A BIOHAZARD STORY

Bon visionnage à tous ! ;)
Image
Hunk
Staff // Fondateur

Je l'ai regardé. Autant j'ai adoré "The keeper's Diary", autant là... je me suis fait chier comme un rat mort pendant 1h12. Moralité : mieux vaut utiliser son imagination et son inventivité sur des pans d'histoires existants de la saga que de se risquer d'écrire quelque chose de parfaitement inintéressant. Ce n'est que mon avis et il n'engage que moi bien entendu. :jumper
Outbreak Server :
Magnum
Survivor

Haha, pas de souci Hunk, je comprends parfaitement que tu n'aies pas aimé ou que tu te sois ennuyé dessus. Moi aussi j'ai baillé par moments. À vrai dire, je n'en attendais pas grand chose car je savais que ça allait être kittsch au possible vu que c'est protagonisé par l'ancien cast des cinématiques FMV de RE1 (1996).

Qui ne se rappelle pas de ça ? :jumper

Mis à part l'actrice qui jouait Jill Valentine (Inezh Jesionowski), et qui avait quitté la bande pour faire sa vie et s'éloigner de tout ça, tout les autres sont là : Charlie Kraslavsky (Chris Redfield), Linda (Rebecca Chambers), Greg Smith (Barry Burton) et Eric Spirius (Albert Wesker). Jill est ici remplacée par l'actrice Annie Roig, comme ça l'équipe des STARS est de nouveau réunie.
Il y a aussi le fait que l'histoire part dans un tout autre délire en explorant de nouveaux horizons même si elle vole pas haut, allant même jusqu'à créer un paradoxe dans cet univers alternatif comme je l'ai dit, mais faut pas le prendre au sérieux. Mais c'est vrai que c'est plus intéressant de se baser sur un lore existant que de se risquer à en créer un nouveau... plutôt casse-gueule. On a vu le résultat avec la série Netflix de 2022, dont la seconde saison a été annulée et à raison.

C'était déjà super kitsch à l'époque de RE1 dans les cinématiques en prises de vue réelle, et ça l'est tout autant dans ce film car ça reste dans la même ambiance vintage et has-been réalisée avec les moyens du bord, même si quelques plans font moderne. Je sentais de loin arriver le film à petit budget. C'est dispensable et moyen, voire médiocre, pourtant j'ai apprécié car l'intention de faire leur propre film reste fort louable. C'est un vieux rêve qu'ils souhaitaient réaliser entre potes qu'ils étaient restés depuis le tournage des FMV de RE1 il y a 30 ans. Ça faisait un moment qu'ils l'avaient communiqué qu'ils souhaitaient mener ce genre de projet. Il y a une intention de bien faire derrière, avec son petit lot de références et de clins d'oeil à d'anciens jeux de la saga, et ça fait toujours plaisir pour le vieux fan que je suis. Comme les ex-membres du STARS sont réunis, on a l'impression de replonger parfois 30 ans en arrière, quand on découvrait la saga Biohazard avec Resident Evil 1er du nom sur la première PlayStation. Il y a même certaines musiques d'anciens jeux qui ont été reprises, vite fait mais ça fait son petit effet. C'est toujours sympa. Mais oui, objectivement, le film n'est pas terrible mais moi j'ai quand même aimé sans plus. Et ça pourrait plaire à certains fans de la première heure car il est évident que ça s'adresse à ce type de public, pour le fan-service et la nostalgie qui font passer malgré tout un bon petit moment. Au final, ce film c'est plus un spectacle évènementiel pour les 30 ans qu'autre chose dans la droite lignée de la saga. En le prenant pour ce qu'il est, ça passe bien je trouve. En tout cas j'ai plus apprécié que Welcome to Raccoon City, même si ce dernier a un budget bien plus important en comparaison.

Et tant que je suis là, voici une vidéo IA sur Resident Evil Requiem en mode années 80 que j'ai trouvée sympa. Ça vient de la chaîne SoraVerse, qui semble avoir fait d'autres montages IA du même style sur d'autres Resident Evil et d'autres jeux.
C'est dans ce genre de filtre vintage qu'on voit encore plus l'influence de films célèbres comme Le silence des agneaux ou Le village des damnés dont s'inspire RE9. :angelevil Je mets ça sous spoiler, si jamais certains ici n'ont pas encore fini le jeu vu qu'il est encore très récent et que la vidéo spoile pas mal.
Image
Hunk
Staff // Fondateur

Pas mal cette vidéo avec l'IA, même si ça fait une peu bande annonce qui annonce tout le film, à l'ancienne. :lol

Pour en revenir au film de fan RESURRECTION, je ne discute pas l'intention de passionnés qui est évidemment louable mais plutôt que de se disperser dans un scénario original, il aurait mieux valu utiliser le budget des donateurs pour réaliser d'autres petits récits écrits dans le lore comme ils l'ont admirablement fait pour "le journal du gardien", en mettant un peu de sous-sous dans les effets spéciaux. Après, comme tu le dis, ils ont voulu en profiter pour immortaliser les vieux acteurs dans leur moyen métrage au service d'une histoire originale. Pas dit qu'ils auraient pu tous les réutiliser dans un mini-récit en particulier, donc l'exercice n'était de toute façon pas simple. :^^
Outbreak Server :
Magnum
Survivor

Resident Evil Outbreak a maintenant lui aussi droit à sa présentation IA, dans l'ambiance des années 80. Il est plus rare de trouver ce genre de vidéo IA sur Outbreak, les épisodes principaux étant principalement davantage mis en avant pour ça que les spin off.
De la chaîne SoraVerse.
Image
Jericho
Extreme Survivor

Génial, merci pour le vidéo :)) !
Image
Ada
Staff // Webmaster

C'est fou ce qu'il est possible de faire avec l'IA maintenant, très sympa cette vidéo d'Outbreak merci Magnum.

Je rejoins Hunk concernant le film amateur Resurrection. Je n'ai même pas eu le courage de le regarder à vrai dire. J'ai juste scrollé dans la vidéo pour voir ce que ça avait à proposer et vu la longueur je savais que je n'aurais aucune envie de consacrer plus d'une heure de ma vie à regarder ça :hehe
Ça a l'air parfaitement chiant, beaucoup de longueurs à ce que j'ai vu, et puis les acteurs n'ont plus le physique de leurs rôles. Je ne trouve pas l'initiative mauvaise mais en comparaison The Keeper's Diary était bien mieux, faire un long métrage était peut-être un peu trop ambitieux.
Magnum
Survivor

Elles se battent toutes pour Leon, c'est plutôt fendard. :lol5 Décidément, c'est un véritable bourreau des cœurs ! :kao20
Ça vient de Fantasy World.

Et en bonus pour le week-end, petit moment pop-corn avec cette version vintage 80's de Resident Evil 3 original. :parapluie
De chez Network AI.
Image
Jericho
Extreme Survivor

La vidéo de RE 3 est excellente, bien que je trouve que Jill a une drôle de tête.
Image
Répondre