[Discussion] Bio Hazard 2 ; Déterrons RE1.5...

Grem
Extreme Survivor

Voilà, même si beaucoup d'entre nous connaissent bien le sujet, je voudrais ouvrir ce topic de discussion sur RE1.5 afin de pouvoir débattre sur tout les points du jeu et d'approfondir un peu ce que nous savons dessus cette version.

Vous pouvez donc venir sur ce topic afin de posez les questions qui vous traversent l'esprit sur ce qui aurait du être le vrai biohazard 2....et nous tenterons tous ensemble de répondre avec la plus grandre justesse afin de pouvoir se faire une idée plus précise au fur et à mesure de la discussion et des points étudiés....

J'espère que vous avez compris ce que je voulais dire et je compte commencer cette discussion par le scenario du jeu :

voilà ce qu'on sait :
-Umbrella était déjà censé être détruit
-Léon S Kennedy était presque équivalent à celui de RE2 sauf qu'il commencait l'histoire sur le toit du commissariat
-Elza Walker était "la Claire Redfield" de BH1.5
-la famille Birkin était présente mais a t elle le même rôle que dans BH2 ?
-pas d'Ada wong mais une certaine Lisa travaillant pour Umbrella
-Irons n'était pas un pervers-psychopathe-collabo comme dans BH2
-un personnage appellé "John" était censé aider Elza (un rapport avec le john de BH1 :? )
-Marvin avait un rôle très important.....à peu près l'équivalent de Barry dans BH1 pour Léon
-un certains Roy, policier de son état pouvait être vu dans la même situation que Marvin dans BH2

Voilà tout ce qu'on sait a peu près.

Maintenant place à la réflexion sur certains points telles que :
comment se fait il que des zombies et des membres d'Umbrella soit impliqué dans l'histoire si la compagnie n'existe plus :?
Quelle pouvait bien être le rôle de cette Lisa :?
Qu'est il arrivé à la famille Birkin :?
et bien d'autres questions encore et je vous proposess d'épiloguer un peu dessus d'après ce que vous voyez et ce que vous en pensez....

Ensuite nous débatterons d'autre chose sur le jeu telle que "le gameplay", "le développement", etc.....

le tout appuyé par le dossier 1.5 de Survivhor gentillement établit par Wesker depuis belle lurette ;))

PS : si les administarteurs jugent inutiles cette discussion en raison de Survivhor ou si ce topic est inactif, autant le supprimer ;)
Anonymous

Tu es sûr que Ada Wong s'appelle Lisa ? elle avait l'air de bosser pour Umbrella , sinon Annette Birkin avait l'air plus sympatique que dans Re:2 .

pour le fait qu'il y a encore des zombies alors que Umbrella n'existe plus , c'est peut-être du au fait que les locaux commencent à être abondonnés et du coup , le virus a peut-être été libéré à cause d'un manque de vigilance .
Grem
Extreme Survivor

Oui c'est bien Lisa d'après Survivhor ;)

Interessant ta vision des choses concernant la contamination, c'est très plausible :))
Mais pourtant il reste William qui semble s'être injecté un truc comme dans BH2 :??

Concernant le rôle d'Annette, en effet elle avait l'air d'avoir un rôle explicatif comme dans RE2, le coté "mauvais" en moins....

Il n'avait pas été dit quelque part qu'Annette dans RE1.5 n'était pas la femme de William :?
il me semble avoir lu ça, si quelqu'un peut confirmer...
the4thsurvivor
Survivor

Re 1.5 , une sujet qui éveil tout de suite en moi des tas de choses :((((
...et aussi la plus grande frustration de l'histoire du jeux vidéo . :'(
En tout cas c'est une bonne initiative de réouvrir un topic dessus , même si on apprendra pas forcement énormement de choses en plus , ca fait du bien d'en parler . :hehe
Je viens de voir la partie "aventure" de survivhor , excellent taff que nous a fournit Wesker une fois de plus , c'est un petit récapitulatif de tout ce qui a été debattu sur bioflames ( je vous conseil fortement son forum si vous captez l'anglais ) .

Comme tout le monde on peut emettre pleins d'hypothèse sur les differents rôles que les persos auraient eu , ou encore sur le scénario mais malheureusement on ne saura jamais ( j'espere finir noyé en disant ca ) .
Je pense grem que annette est bien la femme de william dans 1.5 , malgrès tout ce qu'on a pu voir sur ce jeu le scénario a quand même l'air de se rapprocher beaucoup de RE2 .

Perso , je pense qu'on a tendance a surestimer ce jeu point de vue scenario (ca me fait mal de dire ca :// ) , re1.5 donne l'impression d' une version abregée de re2 (scénar) .
Re2 a l'air plus complet niveau scénario , ce qui ne veut pas dire que ca le rend meilleur pour autant .
Surtout qu'il ne faut pas se leurer non plus , il on repris globalement l'histoire du 1.5 en rajoutant des rebondissements et des histoires parallèles par-ci par-là pour enrichir un peu le tout .
L'interaction avec les persos ne devaient pas être aussi developpé qu'on a voulu le faire croire .( capacité de la console oblige et les 2 scénarios devaient tenir sur un seul CD ).
Enfin je ne fais que supposer mais a mon avis , si ils ont decidé de refaire tout le jeu ce n'est pas pour rien , bien que la théorie de l'équipe racheté par Squarsoft me semble très probable .
Il y a des points négatifs et positifs mais 1.5 aurai du être RE2 ! :((((
Rien que pour le réalisme des décors et l'ambiance beaucoup plus malsaine et gore qu'il semblait degager , le commissariat du 2 n'est qu'une pâle copie du manoir du 1 ( sois disant refonte du jeu car 1.5 trop proche du premier opus hummm vive la mauvaise foi et la contradiction ).Ce jeu avait tout pour lui ,c'est tellement rageant et frustrant de savoir qu'il a été mis aux oubliettes alors qu'il avait un potentiel énorme pour l'époque :
armes secondaires à la rebirth , gillet parballes , trace de blessure , aider les autres survivant a s'en sortir ...et j'en passe .
AHHHHH :tete-mur
Ca m'énerve de penser qu'on est passé a coté d'un tel jeu qui était sans aucun doute la digne suite de bio hazard ...

PS: Je l'veux ! Je l'veux ! C'est pas pour rien que j'ai signer la pétition avec 20 email différent :lol5
"When there is no more room in Hell, the Dead will walk the Earth"
Anonymous

Si Sherry était prévu pour Re:1.5 , il y a de forte chance pour que Annette et William sont mariés (ou tout au moins ensemble) , et puis ils vont tellement bien ensemble :dent .

the4thsurvivor : Moi aussi j'ai signé la petition sous plusieurs noms :lol5 .
nouilleh
Rookie

J'ai l'impression que beaucoup de personnes ont tendance à idéaliser ce RE1.5...
Imaginons qu'il sorte un jour et qu'ils ne correspond pas du tout à l'image que vous aviez, ça casserait le mythe. :darkness
William Birkin
Extreme Survivor

Je ne l'idéalise qu'en tant que collectionneur vu sa rareté :p
En tant que joueur evidemment evidemment je le veux aussi, mais je n'ai pas trop d'avis, je ne peux pas dire si il est super ou non, mais avec pas mal de nouveautés en tout cas ca peut etre agréable a découvrir :p
nouilleh
Rookie

... vu son inexistence tu veux dire ? :saint
Et puis, d'après ce que j'ai compris et vu, pleins des "nouveautés" de ce 1.5 se sont retrouvés dans les autres RE.
William Birkin
Extreme Survivor

Inexistence a 100% surement, mais la version presque finie nan! :dent

Le coup des rideaux découpant les zombies j'ai toujours trouvé ca super :p
Grinko

C'est sûr que si le jeu sort aujourd'hui, il n'aura pas le même impact que si il était sortis à l'époque de RE2.
Mais ça resterait néanmoins une bonne expérience.
Si Sherry était prévu pour Re:1.5 , il y a de forte chance pour que Annette et William sont mariés (ou tout au moins ensemble)
Pas sûr. Il est possible qu'a la base Sherry était une enfant perdus aux parents zombifiés et que le lien ait été crée plus tard.
Williams et Annette auraient pût être de simple collègues de travail.
Perso , je pense qu'on a tendance a surestimer ce jeu point de vue scenario
Etant donné que personne n'a joué à ce jeu, on ne peut de toute façon pas se prononcer. :/
the4thsurvivor
Survivor

En tant que fan de bio hazard on idéalise forcement un peu ce jeu .
Si capcom se decidait a le sortir en bonus (ce qui me semble malheureusement quasi impossible ) , on serai peut etre deçu par son côté vieillot (enfin pas pour moi , c'est une sorte d'utopie de le voir un jour tourner sur ma vieille pSone :lol ) .
Mais si on le remet dans son contexte , c'est a dire , sortie juste apres bio hazard 1 on se rendrai compte que RE2 ba c'est bien en dessous quand même .
C'est vrai que personne n'y a joué mais je trouve que depuis Re2 la série a prit une tournure qui m'a toujours laissé sur ma faim ..( bien que j'ai aimé aussi les autres opus a part les survivors qui servent vraiment a rien lol ) .
Enfin ce que j'ai connu en jouant a Re1 je l'ai jamais vraiment retrouvé , et d'apres tout ce que j'ai vu sur re1.5 , son atmosphère avait vraiment l'air derangeante et proche de l'ambiance d'un film de Romero .

Ca n'engage que moi mais bon je pense sincerment que ce jeux est carrement superieur a son grand frère et tout ca sans y avoir joué c'est epatant nan ?

...ok je sors
Grem
Extreme Survivor

Hmmmm......pour ma part, je ne l'ai jamais vraiment idéalisé....

A vrai dire, il ne me suscité qu'une faible curiosité avant que je m'y interesse il y a peu.

A première vue, je trouvais RE1.5 en-dessous de BH2 mais en analysant le tout grâce au dossier de Wesker je dois avouer que j'ai l'impression d'avoir loupé BH2, le vrai.

Il s'agissait d'une évolution par rapport au 1 et c'est que maintenant qu'on y a le droit avec BH4 (soit dit en passant, le 4 à certaines similitudes avec 1.5, bah ouai : pas d'Umbrella, plus tourné vers l'action, plein de possibilités, etc... :dent )
C'est dommage de voir que la série n'a connu que des ersatz du premier bio pour ses suites... ://
Je pense à peu près comme the4thsurvivor, ça me frustre pas mal mais dans un sens c'est vrai que nouilleh a raison : pouvoir y jouer aurait casser l'image du jeu et l'aurait décridibilisé...

Je ne pense pas que les excuses données par Capcom soient totalement fausses.......si ça se trouve le jeu avait ,certes, d'excellentes idées et de très bons éléments, mais n'était peut être pas interessant à jouer véritablement...
peut être était il ennuyeux ou, à l'inverse, génialisime mais je pense que la première option est la plus vrai...

Je crois que le véritable problème venait effectivement du jeu en lui même et que justement suite à l'envie de Mikami de changer l'aspect graphique ou certains éléments et donc de le refaire partiellement, a mis en colère certains développeurs de Capcom et qui ont donc retourné leur veste pour Squaresoft laissant alors Capcom en plan et sans certaines choses dont ils avaient besoin pour refaire le jeu........ce qui les a conduit à faire de BH2 celui qu'on connait maintenant.

Justement je voulais en analysant chaque points de BH1.5 venir à une conclusion de ce type, montrer que BH1.5 n'était peut être pas le BH2 idéal mais dans une autre mesure aussi une excellente idée...

Si seulement Capcom avait pu refaire BH1.5 en intégrant les bonnes choses du BH2 actuel et bien on aurait eu un grand jeu et qui véritablement aurait mérité être la suite de BH1...
Hunter beta
Extreme Survivor

En même temps il ne faut pas oublier Re2 :alien

Comme l'a dit the4thsurvivor je pense qu'on voit un peu trop Re 1.5 comme un chose sacrée. On peut déjà considérer que Re 2 est un succès qui n'a rien à envier aux autres et c'est en partie grâce à Re1.5

Donc je rejoint ton avis Grem , Re1.5 aurait pu donner un épisode passionnant , mais en permettant à Re2 d'exister
The W.E.B.
Rookie

Des rumeurs trainaient par ci par là qu'un fichier iso se baladait sur internet et qu'il s'agissait d'une version jouable de RE 1.5 terminé à 60 %. Personnellement, je n'y ai jamais cru.

Mais bon. Tout ce que vous dites est très intéressant, et, croyez le ou non, vous avez fait le tour de la question. Je me permets de dire que RE 1.5 a tellement fait parler de lui, et a suscité tellement de discussions, que le sujet finit par être épuisé.

Ce que je remarque aussi, c'est qu'il fait l'objet de grands fantasmes. Comme vous l'avez bien souligné, on a tendance à dire que le scénario était bien meilleur. Et malgré le fantastique travail de Survivhor digne de grands reporters, je pense qu'on a tendance a beaucoup broder autour de cette beta.

Je pense aussi que CAPCOM exploite aussi le filon. Ils ont suscité une énorme convoitise autour de ce jeu qui, comme vous l'avez si bien dit: "n'existe pas"... Ce qui installe un véritable mystère autour de RESIDENT EVIL 2. Ce qui fait qu'on rêve à l'idée que ce jeu possède une "face cachée".

Mais j'aurai quelque chose d'autre à dire:
J'ai une petite idée qui me dit que RE2 a été annulé parcequ'il était "trop" bien. En effet, il proposait peut-être trop de bonnes nouveautés en même temps (armes secondaires, marques de blessures, umbrella détruit)
Peut être que capcom a attendu pour pouvoir peu à peu dévoiler ces possibilités au compte goutte. Histoire d'aller doucement et écarter le rique d'être à court d'idées au bout du troisième épisode...
Anonymous

The W.E.B. : c'est vraiment pas idiot ton idée du compte goutte , en plus c'est assez plausible .

Nouille: En même temps que ça casse le mythe en s'en moque l'important c'est de pouvoir y jouer , non ? Si Re:4 ne sort jamais finallement , ça deviendra un mythe , et alors qu'est-ce que ça peut nous faire à nous qu'il y ai des mythes Re ?
nouilleh
Rookie

Nicholai > Important, oui et non. Je crois que c'est surtout l'aspect inédit et inaccessible qui fait cet effet.
Mais s'obstiner à vouloir y jouer et se rendre compte qu'il est banal, moi ça me désolerait.
Ou au contraire, il aurait pu être excellent, mais ça on le saura jamais.
Capcom est le roi des "capcomeries", alors s'ils ont estimé qu'il ne fallait pas sortir ce RE tel quel, ben pitetre qu'ils ont eu raison de nous épargner une capcomerie de plus.
Toutes les innovations présentés avaient l'air pas mal, sur le papier, mais qui sait ce que ça aurait donné en vrai ?
Un peu comme RE ZerØ, sur le papier le partner-zapping et la disparition des coffres m'ont bien fait salivé, dans les faits, ben c'était surtout laborieux et inachevé.

RE1.5 c'est comme RE4, personne n'y a encore joué pour dire quoique ce soit, donc dbattre sur des images et des idées me parait inaproprié. :^^
T-virus
Rookie

RE 1.5 un mythe une légende :bave !
Quel jeu sa aurait étais,peut étre le meilleur RE!
nouilleh:j'ais déja joués à RE4!
? L'humanit? ne peut rien obtenir sans donner quelque chose en retour. Pour chaque chose re?ue, il faut en abandonner une autre de m?me valeur. En alchimie, c'est la loi fondamentale de l'?change ?quivalent.
A cette ?poque, nous pensions que c'?tait la seule et unique v?rit? au monde.
Nous nous trompions, mais il a fallu c?der quelque chose pour l'apprendre? ?

FULL METAL ALCHEMIST DE RETOUR SUR CANAL+ LE 22 JUIN A PARTIR DE 18H10!
The W.E.B.
Rookie

Ok...Ok... personne n'y a joué mais bon on a des tas et des tas de photos, même des vidéos et ça, ça permet de parler! Même si on avait qu'une ébauche ou un document écrit, ça suffirait pour avoir un truc à dire!

Donc je trouve qu'il y'a vraiment une ambiance propre à 1.5, qui n'est ni celle du 1 ni du 2. C'est un truc qui a son style. Et perso, le personnage d'Elza Walker m'intrigue. La personnalite de Claire dans une belle blonde roulée dans une combine de moto. C'est un concept honnête.
Rick Hunter
Survivor

Bien sûr qu'on y a joué, les trial ça sert à ça.
BH1.5, personne au niveau grand public n'y a jamais joué. Ca fait une grosse différence.
darkbubu
Rookie

avant tout,je tiens a dire que moi aussi j'ai elevé ce RE 1.5 au rang de huitieme merveille du monde,depuis tout petit j'ai toujours été fasciné par les oeuvre non achevé ou imparfaite ;).au fil du temps qui passe,RE 1.5 est decendu de son piedestal mon m'intrigue toujours enormement.malheuresement plus le temps passe...et moins les chance de le voir enfin s'ammenuise selon moi :((

je partage a peu pres l'avis de tout ces long devellopement que les membres ont pu ecrire ;)
William Birkin a écrit :Je ne l'idéalise qu'en tant que collectionneur vu sa rareté :p
william explique moi une chose:
si tu es collectionneur,trouvera tu vraiment un grand interet a avoir dans ta collection un CDR banal...bon certe au contenu extra ordinaire ;)
moi oui c'est sur....mais est ce que ton ame de collectionneur s'en contentera ;)
the WEB a écrit :Des rumeurs trainaient par ci par là qu'un fichier iso se baladait sur internet et qu'il s'agissait d'une version jouable de RE 1.5 terminé à 60 %. Personnellement, je n'y ai jamais cru.
la seul beta de BH2 qui traine sur les reseau P2P sont la beta 2 de RE 2...

...une idée m'est venu lorsque je jouais a mario 64 DS sur....nintendo DS ;).la petite derniere de nintendo en a dans la ventre mais sa 3D est loin d'etre impressionante que celle de la PSP...mais le sujet n'est pas la...
je me suis mit a penser qu'elle serait un excellente plateforme pour le remake...ou plutot la finalisation de ce 1.5...une sorte de resident evil :
"another side,another story" :??
vous en pensez quoi....?
L'oppos? du jeu n'est pas le s?rieux, mais la r?alit? - Sigmund Freud
Grem
Extreme Survivor

Marrant, mais j'ai pensé la même chose à propos de RE1.5 qui pourrait voir le jour sur portable ;)

Par contre au risque de te décevoir, il parait que si RE portbale il y a, ce sera sur PSP....

Le truc que j'imaginais c'est que ces petits diablotins de chez Capcom pourraient nous pondre comme tu l'as dit un remake, soi-disant de BH2..........alors qu'il s'agirait de BH1.5 auquel on aurait adapter le scenario de Léon seulement par rapport au BH2 actuel....z'avez capté le truc :?

Je sais que ce serait plus trop BH1.5 pour le scenario, mais à vrai dire c'est le jeu qui m'interesse le plus :rolleyes2
the4thsurvivor
Survivor

nouilleh > "Mais s'obstiner à vouloir y jouer et se rendre compte qu'il est banal, moi ça me désolerait."

Ce jeu peut etre tout sauf banal par définition :lol5 .

the WEB > "je trouve qu'il y'a vraiment une ambiance propre à 1.5, qui n'est ni celle du 1 ni du 2"

Entierement d'accord c'est pour ca qu'il a succité tant de fascination .

J'espère sincerment qu'il ne sortiront pas Re 1.5 sur portable , c'est n'est pas un bon support pour le survival franchement .
Comment tu veux retrouver l'ambiance du noir , ecran TV et un son 5.1 dans le train ou ailleurs .
En plus sortir le jeu le plus "attendu" de la saga Re sur portable serai un sacrilège .
Je pense que malheureusement on ne verra jamais ce jeu tourner sur une console . :xx
William Birkin
Extreme Survivor

Darkbubu, comme je l'ai dit ce n'est que pour sa rareté que je voudrais ce cd en tant que collectionneur ;)
Je me fiche qu'il soit bien ou pas, c'est le fait de l'avoir seulement :p

En tanque que joueur je pense différemment c'est sur :dent
Grinko

Ce qui me saoule le plus, c'est que cet épisode sorti en tant que hors-série aurait eu beaucoup plus de succès que la série Gun survivor. :'7

Je serai pour un éventuel RE sur console portable, mais surtout pas RE 1.5. Le jeu ne serait plus du tout le même et ça lui enlèverait un peu le coté "relique".
Je pense que malheureusement on ne verra jamais ce jeu tourner sur une console
Qui sait, si Capcom manque d'idée, ils pourraient se décider à soudainement le terminer et en vendre un paquet d'exemplaire, sachant pertinnement que les fans l'acheteront. Et ce même dans plusieurs années.
the4thsurvivor
Survivor

C'est bien le problème grinko , capcom ne fait pas si attention a ses fans que ca .
Car le changement de RE4 est peu être brutal pour certains ou pas au goût du jour pour d'autres , mais si il ont decidé de changer c'est aussi qu'il ne rentrait pas dans leur chiffre d'affaire avec seulement les achats des fans .
Donc pour élargir les acheteurs du prochain Re ils ont changé totalement le style du jeu . ( enfin c'est une des causes car c'est vrai que la série tournait en rond )

Pour en revenir a ce que tu disais je pense que si il faisait vraiment attention aux fans , re 1.5 aurai deja vu le jour depuis longtemps .
Grem
Extreme Survivor

Hmmm....je suis pas trop d'accord sur le fait qu'un Re portable ne serait pas un bon survival, etc...

tant qu'on a pas vu ce que ça rendait on peut pas vraiment dire mais je pense que ça pourrait le faire, faudrait voir.

et au contraire, pour l'ambiance ça peut être sympa : imaginez vous dans votre lit, dans le noir totale à jouer à RE près de l'écran...et une autre raison qui me dit que ça pourrait être excellent c'est que un RE portable pourrait se rapprocher du rendu des RE PS1 à l'époque

Mais bon c'est pas de ça qu'on parle, prenez ça pour une petite parenthèse ;)

Pour 1.5 j'aimerais pas tout de même qu'il nous le sorte sur GC ou PS2....pas envie encore de me taper des jeux au rendu Play sur une 128 bit même si c'est 1.5 :rolleyes2
The W.E.B.
Rookie

Moi aussi, je vois très mal RE 1.5 sur une portable... Quoi que la PSP risque d'être pas mal. Mais je crois que vous oubliez... RE GAIDEN Lol!

Bon sinon... Vous parliez des isos qui se balladent sur les réseaux P2P... Ca existe vraiment? J'ai du mal à y croire. Si vous pouvez m'en procurer... Mailez moi.

Sinon, je voudrais savoir avec quelle version de RE : Director's cut il y'avait un cd bonus avec des vidéos de RESIDENT EVIL 1.5...
phant?mon
Survivor

Ce qui est dommage dans RE2:

- Qu'il n'y ait pas des Navkies. Alors que RE 1.5 en a.

Pour ce qui est de RE 1.5:

William Birkin ne se transforme pas en blob comme dans RE2.
A bas le nouveau gameplay de RE et de ses boutons ? l'?cran.
Image
Vive l'ancien gameplay, le Survival-Horror.
the4thsurvivor
Survivor

Je disais ca Grem car je suis pas très portable a la base et pour moi la console portable prend son utilité dans les transports , si je veux jouer dans mon lit pas besoin de portable .
Je reste septique a un survival sur portable car c'est comme un bon film , pour en profiter il faut y jouer dans de bonnes conditions .

Mais bon je m'egare revenons sur le sujet principal du topic .

Nan the WEB , il parlait de la "beta"2 c'est a dire la version trial de BH2 tel que nous le connaissons .
Si des isos sur 1.5 etait disponible sur le réseau P2P ou bitorrent on le saurai depuis belle lurette .:hehe

Pour ton info , C'est sur la version jap de bio hazard director's cut dual shock version qu'on pouvait trouver un cd avec 4 ou 5 videos (je crois ) de 1.5 .
darkbubu
Rookie

non je parle de la beta 2 ;)
celle dont wesker a fait un dossier ;) c'est marrant on peut accecer au debug menu en appuyant sur select....mais elle n'est pas tres interessante...vraiment tres proche du jeu original ;)

moi ça me fais marrer quand vous dites ambiance lieu noir et son 5.1 lol
a RE je joue en general de jour sur une vieille télé qui fait fait a peine la stereo lol

je suis d'accord avec grem,c'est surtout au niveau du rendu que je parlais de portable ;)
L'oppos? du jeu n'est pas le s?rieux, mais la r?alit? - Sigmund Freud
Répondre