Les Musiques de Resident Evil

Nosferatu
Extreme Survivor

L'air de rien, le biohazard sound chronicle sort mardi en principe :)) Dans une news posté il y a quelque temps, il disait que le BH chronicle était repoussé, il parlait du book ou du coffret ost ? :?
Image
Grem
Extreme Survivor

Il parait que dans ce coffret, les musiques des anciens RE sont réarrangés non :?

ça m'intrigue beaucoup mais je me pose une question :

Quel intérêt de réarranger des musiques des anciens RE si on ne peut pas les écouter dans le jeu en lui même :desespere

Ce serait dommage car si les musiques sont géniales et retranscrivent une super ambiance on ne pourra pas l'expérimenter dans le jeu en question :mouais

A propos d'OST, j'ai hâte de découvrir le nom des tracks de RE4 histoire de pouvoir coller un nom aux musiques que j'apprécie :)
William Birkin
Extreme Survivor

Ha je pensais que ce truc sortait le 9 moi, donc mercredi :??
Faut dire que je dois pas bien suivre :lol

J'espere que c'est des complis pour chaque OST, et pas des trucs "arrangés", ca serait dommage, en Bonus en plus des morceaux originaux ouais, sinon si ca remplace un morceau original ca serait dommage je trouve ://
Nosferatu
Extreme Survivor

Ah oui c'est mercredi :^^ tiens il en ont remis en vente sur PA car je crois qu'il a été un moment out of stock :))
Je sais pas où tu as vu ça Grem ? j'espère pas en tout cas ://
Image
Grem
Extreme Survivor

J'ai toujours compris ça pour le sound chronicle mais tu me fais douté :??

Moi non plus j'aimerais pas même si je l'achète pas... :'((
T-virus
Rookie

Le coffret en question sortira le 9 mars et ne sortira que en 3000 exemplaires.
Il contient un livret de 24 pages et contient les chansons de:RE2(35),RE3(42),RECVX(46) et tous les opus GC.
? L'humanit? ne peut rien obtenir sans donner quelque chose en retour. Pour chaque chose re?ue, il faut en abandonner une autre de m?me valeur. En alchimie, c'est la loi fondamentale de l'?change ?quivalent.
A cette ?poque, nous pensions que c'?tait la seule et unique v?rit? au monde.
Nous nous trompions, mais il a fallu c?der quelque chose pour l'apprendre? ?

FULL METAL ALCHEMIST DE RETOUR SUR CANAL+ LE 22 JUIN A PARTIR DE 18H10!
Nemesis
Survivor

T-virus : déjà posté ça, faut lire les posts avant d'écrire.

Les autres : où est le problème si RE2, RE3 et RECV sont réarrangés ? Moi je remercie même Capcom car comme ça, ça m'évitera d'avoir ces OST en double. Je paie un coffret au prix fort, et je suis content de savoir que je découvrirais tous les morceaux, pas seulement la moitié. RE2, RE3 et RECV sont déjà en vente, et vous pouvez encore les trouver sur le marché, j'vous rappelle, donc non, des morceaux réarrangés dans ce coffret ce n'est pas une hérésie, et c'est même parfaitement logique. Vous voulez les originaux ? Achetez les albums concernés. Vous les avez déjà ? Ben où est le problème ? Pour une fois, Capcom est cohérent, on ne va pas se plaindre. Par contre, ce qui me ferait râler, c'est que ce soit aussi le cas pour RE0, Rebirth et RE4. Là je serais d'accord avec vous. Mais si c'est seulement RE2, RE3 et RECV là non, et c'est nettement mieux comme ça. Ca me rend même encore plus impatient. Car je rappelle aux sceptiques du fond, là, que la seule OST de RE1 officielle existante est composée de morceaux réarrangés (RE Remix), et que même si on est frustré de ne pas avoir les originaux, ça reste une tuerie sans nom, probablement le meilleur album existant. Là, on a pareil, la frustration en moins, car les originaux, ils existent déjà en albums.
Donc moi, je suis content de ça si ça se vérifie, et j'en attends beaucoup.
N'est pas mort ce qui semble ? jamais dormir, en d'?tranges ?ternit?s, la mort m?me peut mourir
Nemesis
Survivor

Ce doit être le tout premier double-post que je me permets depuis mon arrivée dans l'équipe, pour informer que ça y est, les coffrets sont disponibles. Play-asia vient de m'informer qu'ils venaient de m'envoyer mon colis. Donc, les rumeurs de retard au 31 mars sont infondées.

Ils ont intérêt à se dépêcher UPS. Vous devez vous douter que j'attends ça avec une impatience certaine ! Avec un peu de chance, les CD arriveront jeudi ou vendredi (j'espère jeudi, vendredi j'suis à Montpellier)
N'est pas mort ce qui semble ? jamais dormir, en d'?tranges ?ternit?s, la mort m?me peut mourir
Nosferatu
Extreme Survivor

Hop ! pour les faignants une tournée de photos :evil (de playasia)

Photo 1
Photo 2
Photo 3
Photo 4
Photo 5
Image
Sly
Modérateur
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard

Je ne vois pas où vous avez pêché que les musiques seraient réarrangés ? :? C'est marqué "Best Track Collection". Pour moi, ça veut simplement dire qu'ils ont sélectionné les meilleurs morceaux de chaque épisode, du moins les plus représentatifs selon eux, pour éviter d'avoir à faire des double CD... Donc ceux qui ont déjà toutes les OST ne seront intéressés que par celles des opus GC.

Après, si c'est réarrangé, en effet je ne vois pas où serait le problème, ce serait mieux pour ceux qui ont déjà toutes les OST.
William Birkin
Extreme Survivor

Ce doit être le tout premier double-post que je me permets depuis mon arrivée dans l'équipe
Heureux d'avoir vécu ca, je suis témoin :dent :lol

Comme Sly je pensais a des morceaux choisis :??

Sympas PA, ils envoient ca en avance pour y recevoir pas trop tard vis a vis de la date de sortie Jap, pour file 2 on l'avait recu le jour même de la sortie Jap en UPS avec eux, bon calcul, tant mieux :dent
Nosferatu
Extreme Survivor

Je l'ai !!!!!! :jumper :jumper je l'ai reçu ce matin (ils ont été vite dit donc) c'est assé petit mais c'est du bel objet je remerci Ada qui a orchesté la commande, bon je retourne écouter tout ça :evil :saint
MERVEILLEUX objet :xx :xx :bave :bave :bave vous allez pas être déçu :xx
Image
William Birkin
Extreme Survivor

Un livret général, pas de jaquette propre a chaque OST, dommage ://
Nemesis
Survivor

Ce matin, avant d'avoir eu le privilège d'aller braver les grêves et les pièges des transports parisiens (devoir prendre un RER et deux métros dans de telles conditions, pour moi c'est du survival-horror !), j'ai eu la chance de voir débarquer UPS avec mon coffret.
Du coup, j'ai eu le temps de jeter un coup d'oeil à la bête, à défaut de pouvoir l'écouter, et le moins que l'on puisse dire, c'est que Capcom, quand ils veulent, ne se foutent pas du monde. Le coffret est vraiment beau, d'excellente qualité.
Le livret qui l'accompagne est superbe, avec une section pour chaque jeu, avec force illustrations, commentaires de chaque compositeur et... des descriptions de quelques morceaux significatifs ! Ca vous rappelle quelquechose ? C'est normal, je fais pareil sur mon site ! Entre ça et le nom du coffret, j'commence à me demander s'ils ne m'ont pas copié ! :p
A noter, dans la partie Rebirth, de la présence d'un morceau pourtant jamais entendu durant le jeu alors qu'il est présent dans RE1, un certain Narrow and Close... Du coup, je suis perplexe. Et pressé d'écouter ça.
A suivre donc.

Par contre, faut vraiment que je trouve quelqu'un pour me traduire tous les commentaires du livret !
William Birkin
Extreme Survivor

Ah zut, paumé le lien des photos que je viens de faire :tete-mur :tete-mur

EDIT:

Vous arrivez a voir la? :?

PHOTO 1

PHOTO 2

PHOTO 3

PHOTO 4

PHOTO 5

EDIT 2:je capte pas, ici ca n'amene pas aux images quand je tente de cliquer sur les liens, alors que ICI ca marche, mais le contenu est le même, j'ai édité et recopié les liens et balises :??
Ada
Staff // Webmaster

Will, certains sites interdisent le lien direct vers leurs images pour éviter l'abus d'utilisation de leur bande passante (beaucoup de bande passante utilisée = beaucoup de sous à débourser), c'est une fonction offerte par leur hébergeur. Ils ont apparemment choisi la redirection vers leur page d'accueil, et c'est pour cela que l'image ne s'affiche pas.
On a aussi cette option avec notre hébergeur, Wesker et moi. Juste un petit truc à activer, et ça empêche les gens indélicats de linker directement les fichiers sans que ça occasionne de visites au site hébergeur.

Je suis impressionnée quand même, PA a fait vite. Je me demande par contre combien de temps mon envoi éco va prendre pour arriver :darkness Surtout que la poste doit être en grève avec le reste j'imagine :'((
Grem
Extreme Survivor

Bah mince alors, Némésis tu me donne envie d'acheter le coffret :/ :lol

Je m'attendais à une simple compile, mais faut avouer que je suis très interessé par les descriptions de chaque compositeur pour certaines musiques, etc...
Bon je sais, c'est en Jap :((

Vivement que quelqu'un traduise tout ça car je suis extremment interessé :)))
Nemesis
Survivor

Je vais essayer de trouver quelqu'un qui pourrait me traduire ça. Avec ce coffret (et non pas une simple compilation), y a beaucoup de matière pour mon site.
Invité

Je veux bien me porter volontaire pour la traduction...
Ada
Staff // Webmaster

Sylvain : voilà qui serait parfait pour un dossier sur le site de Nemesis ;) Y'a plus qu'à demander des scans des pages à une bonne âme qui possède le coffret maintenant :))
Omega
New Challenger

Ada > Pour les scans je veux bien essayer de m'en occuper mais je n'ai pas de scanner, alors à moins de photographier tout le livret je ne vois pas comment faire. Ceci dit le rendu n'est peut être pas si mauvais :?
Je vais essayer de voir ça de plus près.

Sinon je suis entièrement d'accord avec Nemesis, je viens de recevoir le coffret (merci à UPS qui fait l'effort de repasser dans la journée en cas d'absence) il est vraiment magnifique, une vraie merveille :love
Je trouve plus intéressant d'avoir regroupé en un seul livret les informations plutôt que d'avoir éparpillé des petits livrets sur les 6 cds existants.
Deep into that darkness peering, long I stood there, wondering, fearing, doubting...
Nemesis
Survivor

J'ai envoyé un MP à Sylvain à tout à l'heure. En fonction de son niveau de japonais (que j'imagine bon sinon il ne se serait pas proposé) et de sa disponibilité, je lui scannerais moi-même les pages, je suis équipé pour.

Omega : en effet, plus qu'une compilation, c'est vraiment ce qu'on appelle un coffret. Ce n'est pas juste un groupe de CD vendus ensemble et point barre, non c'est vraiment une édition spéciale. Et le résultat est chiadé, je dis bravo à Capcom.

Lucasfilm avait fait pareil il y a plus d'une dizaine d'années (avant la sortie de l'édition spéciale de Star Wars). Ils avaient sortis les musiques de Star Wars en coffret, 4 CD chacun habillés de noir comme ceux de Capcom, et un livret accompagnant le tout, avec l'histoire de chacun des titres décrite, et plusieurs artworks originaux à l'intérieur.

C'est un objet de collectionneur et de fan, tout simplement.
Jill Valentine
New Challenger

Une petite question: cette merveille est elle numérotée??? Je viens de retourner mon coffret dans tous les sens et je n'ai rien vu...
Je n'ai pas encore eu le temps de l'écouter ... Mais déjà au niveau de l'esthétisme bravo, il est absolument superbe, très sobre... tout à fait dans l'esprit de la série!
Et bravo aussi à PA pour la rapidité ;))
Je fais le voeu de pouvoir enfin te quitter un jour comme aujourd'hui...
Nosferatu
Extreme Survivor

Justement je ne crois pas, c'est juste de la poudre aux yeux pour presser les fan à acheter, comme pour le collector box ://
Image
Jill Valentine
New Challenger

C'est pas grave ça ne change rien à la qualité de ce coffret de toutes façons ...Par contre ça va être difficile d'être sûr qu'il est bien limité à 3000 exemplaires. Mais comme l'a dit Némésis,
C'est un objet de collectionneur et de fan, tout simplement.
Ada
Staff // Webmaster

La question qui fait mal : et les frais de douane ? Je suppose que vous n'en avez pas eu puisque personne n'en a parlé, et puis d'habitude avec PA, on a la chance d'y échapper...
Nosferatu
Extreme Survivor

Non pas de frais de douanes :dent et c'était vraiment bien embalé, bref du vrai travail de profesionel :))
Image
Jill Valentine
New Challenger

Je confirme pour les frais de douanes. C'est la première fois que je commande chez PA et je ne suis vraiment pas déçue, très bien emballé et tout! ;))
Nemesis
Survivor

Ben vous avez eu du bol. J'en ai eu pour 32 EUR de frais, moi.
Nosferatu
Extreme Survivor

32€ de frais de douanes :xx c'est vraiment aléatoire alors, tu as pris UPS ?
Image
Répondre