INTERNET EN DANGER : LA FRANCE POUR LE CYBER FLICAGE

Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

C’est en qualité d’informaticien professionnel que je vous livre ma vision des choses et elle est partagé par de très nombreux confrères :

Si la loi est voté, les FAI ne feront pas dans la dentelle. Pour réduire à néant tout risque de dérapage et donc de condamnation, les FIA utiliseront un outil informatique qui scannera le contenu de tous les sites qu’ils hébergent.

Le principe retenu sera alors très simple :
Si un fichier du type son, ou du type vidéo ou du type image ou tout autre type dont le contenu est invérifiable est détecté (car l’opération serait trop lourde à réaliser pour les FIA), le site sera alors immédiatement remercié et radié (sous réserve que le propriétaire du site incriminé accepte de supprimer tous les fichiers considérés alors comme douteux par les FIA ; à juste titre ou pas d’ailleurs).

Si on part du principe qu’une telle opération est mise en pratique par les FIA, c’est au moins 40 % des sites hébergés qui disparaîtront (ceci est une estimation basse). Internet se trouvera alors cruellement amputé et perdra de ce fait la plus grande partie des sites « dit libres ». Il ne restera alors que des sites plus officiels inscrits au registre du commerce ou recensés comme étant sérieux aux yeux des FIA (exemple : les sites des agences de voyages, le site de la SNCF, les sites des organismes bancaires …).

Internet perdra alors son principal attrait : celui de la liberté d’expression.

Est-ce cela que vous souhaitez ? En ce qui me concerne, la réponse est non.
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
HPMAN

Non, le texte de demande pas aux FAI d'éviter les dérapages, il ne demande pas non plus de s'assurer que tout est en règle.

Le texte demande aux FAI de retirer le contenu frauduleux une fois celui ci signalé.

Il y a quand même un monde entre ces 2 lectures.
Avatar de l’utilisateur
Dark knight
Rookie
Messages : 193
Inscription : 13 déc. 2003, 23:34
Localisation : Canada QC ville de Val-D'or

Enfaite je fais moi même parti de ses soie disans petits artistes ( inspirant guitaristes métalleux en herbe pour être exact) qui si devais un jour ce faire connaitre, je commencerai par proposer un morceau comme ça gratuit sur le net et récolter les avis des auditeurs. En ce qui concerne les CD, oui, je les proposerais a un ridicule prix puisque dans mes débuts, ses soie disans album n'auraient rien de trés professionel et mon seul soucis serais uniquement de me faire connaitre à travers ma localité avant de m'embarquer dans quelque chose de plus sérieux, envoyer des démos à plusieurs labels local avec tout le matériel que moi et mon groupe avons écrit. Nous seulement au canada nous n'avons pas ce petit probléme en ce qui concerne les CD vierge donc vous connaissez la suite....
Avatar de l’utilisateur
Wesker
Extreme Survivor
Messages : 1277
Inscription : 27 nov. 2003, 20:33
Localisation : CA, USA
Contact :

Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12798
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

HP MAN, si un système est récurent pour ceux qui en sont victimes, en l'occurence là, ceux qui brassent du pognon à foison, il faut analyser le système, s'adapter et proposer/apporter des solutions.
Aujourd'hui, le support CD est déjà obsolète à mes yeux pour produire un disc. Même si le parc installé de lecteurs CD/DVD est faramineux, les technologies ont évolué vers des autres supports que l'on connait tous !
Et pour ceux-ci, l'écoute peut se faire sans l'achat d'un CD vierge (qui est un faux problème)
je veux bien sûr parler des MP3, des Divx (que l'on regarde et que l'on jette pour certains)
Donc les coûts (déjà par énorme pour un CD) peuvent encore baisser pour compenser un prix de vente public adapté au marché d'aujourd'hui.
Les majors du disque n'ont pas vu venir la révolution informatique et sont dépassés par les évènements.
Ils s'en mordent les doigts aujourd'hui.
Quant à ton argument des "petits artistes" qui doivent se faire connaître, ben ouais ils bourlingueront, comme d'autres en leur temps sans ces problèmes.
ils seront riches moins vites, et seuls les meilleurs survivront. Un peu de ménage dans ce tas de déchets ne ferait pas de mal.
ça rayera aussi de la carte, tous ces produits fabriqués qui se prennent pour des STARS :jumper
et peut-être retrouveront nous une télé "normale" pour laquelle je paye une redevance (de merde) et me remettrai-je à regarder la petite lucarne ;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
HPMAN

C'est pas une adaptation la, c'est un raket organisé.
"Tu baisse tes prix et tu ferme ta gueule, parce que j'ai moins cher tombé du camion"
Moi je l'aurais très mauvaise.

Tiens je vais aller negocier une TV comme ca.
Vous croyez que le prix doit baisser ou qu'il faut arrêter les voleurs de TV ?
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3646
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Les deux.

Mais ce n'est pas du racket, c'est simplement la loi du marché : s'adapter ou crever.
"Homo economicus. Une espèce éteinte. Il a disparu car il était incapable de s'adapter aux brusques fluctuations du marché. Maintenant allons voir les mammouths." :jumper
HPMAN

Ah ok, donc les copies illicites et le vol font partie du "marché" et sont donc legitimes...

Sans commentaires...
Avatar de l’utilisateur
Wesker
Extreme Survivor
Messages : 1277
Inscription : 27 nov. 2003, 20:33
Localisation : CA, USA
Contact :

HPMAN, j'aurais tendance à penser comme les autres admins: si les compagnies vendaient leurs CD moins chers, il y aurait moins de pirates (j'ai dit "moins" car je sais très bien qu'il y aurait toujours des gens pour pirater :desespere ).

Il ne faut pas oublier qu'on nous a fait racheter tous nos vinyles en CD, sous prétexte que ces derniers coûtaient moins cher à êtres fabriqués (c'est de l'ordre de 10 cents le CD, il me semble) - et donc vendus. Et puis il y avait également les arguments d'un meilleur son, d'un meilleur support de stockage, etc.

Le résultat? les compagnies de disques se sont fais des couilles en or pendant des années, sur notre dos. Et évidemment, dès qu'ils l'ont pu, les clients se sont rabattus sur la première occasion, à leur portée, leur permettant d'obtenir leur musique moins cher.

C'est le même débat (et la même arnaque :devil ) qu'entre les VHS et les DVD - d'où l'explosion du Divx.

Maintenant, le succès de l'ITunes Music Stores aux USA vendant des chansons 99 cents l'unité (disponible normalement cette année en Europe) est la preuve que la majorité des gens sont prêts à payer UN PEU leur musique, du moment qu'on ne les surfacture pas, comme c'est actuellement le cas.

Quand aux "petits" musiciens, les grandes compagnies n'ent on rien à foutre, malheureusement. Ce n'est pas pour rien qu'on nous refile toujours les mêmes produits (je n'ose pas parler d'artistes, désolé) entre les deux oreilles: il vaut mieux promouvoir le clone d'un artiste qui a vendu des disques plutôt que se risquer à lancer un inconnu sur les ondes...
Donc, qu'on pirate les majors ou pas, cela ne change rien aux statuts des petits, qui galèrent de toute façon dans leur coin.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3646
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Hmm, t'as de drôles de façons d'interpréter les choses HPMAN :??
Je n'ai jamais dit que le vol et les copies illicites étaient légitimes, je dis que si les éditeurs ne sont pas capables de s'adapter à la tendance actuelle de la consommation - qui est : j'ai pas envie de mettre ce prix-là dans des CD/DVD/Jeux - et ben qu'ils crèvent. Non mais franchement, t'as déjà regardé les prix des DVD à Carrefour, par exemple ? CA, c'est du racket organisé ! Alors oui, les copies illicites c'est moche, mais les tarifs honteusement élevés que les éditeurs nous imposent, c'est pas vraiment plus joli...
Exemple avec le marché du livre : les gens ne voulaient plus trop mettre 30 € dans un bouquin qui se lit en une après-midi. On invente le livre de poche : bingo ! Ca marche du tonnerre ! Or si on suit ta logique, personne n'aurait acheté les livres de poche et tout le monde se serait contenté de la bibliothèque du coin... C'est un exemple trivial mais l'idée est là. Tu remplaces le livre par un CD/DVD, le livre de poche par une baisse de prix substantielle (les coûts de production étant minimes, ça pose pas trop de problèmes, alors que pour le livre il en va de la qualité du papier et de la reliure), la bibliothèque du coin par Internet, et voilà.
Avatar de l’utilisateur
umbertolenzi
Survivor
Messages : 701
Inscription : 27 nov. 2003, 19:46
Localisation : Niort

Sly a écrit : "Homo economicus. Une espèce éteinte. Il a disparu car il était incapable de s'adapter aux brusques fluctuations du marché. Maintenant allons voir les mammouths." :jumper
Sly tu regarde trop la télé :lol
J'parle pas aux cons, ?a les ?duque.
HPMAN

Sly a écrit :j'ai pas envie de mettre ce prix-là dans des CD/DVD/Jeux - et ben qu'ils crèvent. Non mais franchement, t'as déjà regardé les prix des DVD à Carrefour, par exemple ? CA, c'est du racket organisé !
Non non non, tu ne PEUX PAS, en toute honneteté intellectuelle inclure des activités illicites dans "le marché"

Ce que tu nous livre ici c'est un raisonnement pourri par le phénomène P2P, qui provoque une "exception numérique". Je sais pas, transpose le modèle sur un appartement par exemple. Je sais y'a un écart mais faut trouver un marché non copiable, non volable et pas pourri par les contrefaçons, un marché "saint" en somme.
Tu as vu les prix de l'immo ?
Et la il fait quoi le gars qui trouve ca trop cher ?
Bah la il ferme sa gueule et il s'écrase. Il va lui dire quoi à l'agent immo ? Les prix sont libres il me semble dans ce pays, vous qui semblez si prompt à défendre les libertés face à la LEN.

Le P2P créer un moyen de pression illegitime face aux maisons de disque. Personellement je ne voit pas pourquoi elles devraient ceder, que feraient les gens sans P2P ?
C'est un chantage économique totalement absurde.
Ne me parlez pas de boycott, boycotter ce n'est pas ne pas acheter un produit pour quand même aller se le procurer "par derrière"...


Precision sur le livre de poche : les nouveautés ne sortent JAMAIS directement en poche. Si tu veux un livre à sa sortie tu n'a que l'option prix fort.
Le poche c'est une gamme budget qui sort plus tard, ce schema existe sur console (dans la musique aussi il me semble) et pourtant ca ne résoud pas le problème. Le schema que tu préconise ne fonctionne pas, tu ne trouves pas qu'il y a un problème ?
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12798
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

HPMAN, tu me fais rire !
l'immo n'est pas le même marché, il ne s'adresse pas à *tous*
les pauvres dorment dehors, ou ne payent pas leur loyer. Les classes moyennes, tentent parfois leur rêve en achetant une maison/appart et revendent ensuite soit pour faire une + value, soit tout simplement parce qu'ils ne peuvent plus payer.
le marché du DISC est un produit de grande consommation.
Etant dans la profession, je peux t'en parler avec un exemple concret à la clé.
En ce moment c'est la période des "Soldes".
Dans le magasin où je travaille, on avait de vieux titres en DVD, des trucs un peu pourave que personne ne paierait 25 ou 30 € aujourd'hui.
Et bien, on a fait un Bac "Soldes" en mettant les DVD fin de série à 5 €, et là miracle ! Tout est parti en une demi-journée :^o^
Et les gens s'arrachaient les pochettes comme si c'était de l'or à leurs yeux ! :eek
Incroyable non ?
Tu parlais des télés, dans ton post plus haut. Et bien sache que OUI, les fournisseurs ont dû s'adapter au marché et vendre moins cher !
Comme pour les lecteurs de DVD d'ailleurs. Un marché tué avant l'heure puisqu'on trouve aujourd'hui en premier prix des lecteurs dvd à 39/49 € et des lecteurs de marque à 99 € !!! Impensable il y a encore 3 ans.
Et puis, les hypocrites des grandes marques commencent à inclure dans leurs lecteurs la fonction Divx (Philips, Akaï ...)
Alors même si la législation leur imposent de mettre les avertissements concernant l'usage des Divx, pour eux, le but premier est de faire du volume sur les ventes de ces lecteurs ! C'est d'ailleurs aujourd'hui devenu une demande incontournable dans toutes les grandes surfaces.
Donc, et j'en suis convaincu, la vraie raison première du piratage reste le prix prohibitf (décalé) des CD musicaux et des jeux pour notre époque.
une règle d'Or en marketing :
"C'est le consommateur qui régit la loi du marché en créant la demande mais pas à n'importe quel prix"
Si tu as compris cela, alors tu seras riche ! Dans le cas inverse, tu meurs !
C'est aussi simple que cela.
Dernière modification par Hunk le 16 janv. 2004, 13:55, modifié 1 fois.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Nemesis
Survivor
Messages : 880
Inscription : 28 nov. 2003, 10:59
Localisation : S?te
Contact :

Ca ne résoud pas le problème, cette histoire de produit vendu au prix fort, puis après en version économique, pour la simple raison que c'est justement vendu trop cher au début. Les gens qui ne peuvent pas attendre et qui ne veulent pas payer aussi cher, ben ils utilisent un autre moyen.

Par contre, dire qu'on doit fermer notre gueule devant les prix prohibitifs seulement parce que les sociétés ont le droit de les appliquer, ça franchement c'est limite. En clair, tout le monde peut faire exploser les prix comme ils veulent sans se justifier, nous on doit fermer notre gueule et subir ? Non, pas d'accord. Contrairement à l'immobilier, une alternative est apparue dans la musique et la vidéo pour faire comprendre aux majors qu'elles exagéraient. Il est illégal, mais c'est un moyen de pression qui permet d'exprimer le ras-le-bol de beaucoup de consommateurs, et de ne plus avoir à subir.
Ce n'est pas parce que les majors en ont le droit qu'elles ont raison. Et c'est valable aussi dans l'immobilier. Et si les consommateurs trouvent un moyen, illégal ou pas, de leur faire comprendre, ben ils ne se privent pas. Evidemment, je ne parle toujours pas au nom des pirates à grande échelle, seulement des occasionnels.

Hunk : je ne pense pas que le prix des CD ne soit un faux problème. Justement, cette taxe injuste a amené encore d'autres personnes à récupérer des trucs en P2P en découvrant qu'elles versaient de l'argent à la SACEM alors qu'elles ne lui devaient rien, alors qu'elles ne l'auraient jamais fait en d'autres circonstances. Cette mesure a fait empirer les choses. Non seulement les pirates s'en foutent, mais ceux qui ne faisaient rien avant s'y mettent aussi ! Mieux, avec cette mesure, la SACEM a d'une certaine façon légitimé le pompage, leur a donné l'autorisation.
N'est pas mort ce qui semble ? jamais dormir, en d'?tranges ?ternit?s, la mort m?me peut mourir
HPMAN

Non je trouve que l'immo est un bon exemple de marché regit par l'offre et la demande, et non polué par d'autres facteurs illicites.
Si demain plus personne n'achète, les prix vont baisser.

Tu visite un appartemment, le loyer est trop cher ? Et bien tu ne loue pas, tu ne dis pas "moitié prix sinon je vais dans un squat".
Plus personne ne loue ? Les loyers baissent.

S'adapter au marché est une chose.
S'adapter au piratage en est une autre.

"Par contre, dire qu'on doit fermer notre gueule devant les prix prohibitifs seulement parce que les sociétés ont le droit de les appliquer, ça franchement c'est limite. En clair, tout le monde peut faire exploser les prix comme ils veulent sans se justifier, nous on doit fermer notre gueule et subir ?"

Bienvenue dans le monde capitaliste.
Un CD/Jeu est trop cher ? Pas de problème, ne l'achète pas. Rien de "limite" la dedans.

Vous voulez boycotter ? Pas de problème, mais de piratez pas par derrière, vous ne ferez qu'envenimer la situation et nuire à votre cause.

Si demain les moyens d'accès à la musique gratuite sont stoppés, les ventes de disque reprennent. Et c'est LA le problème.
Si les maisons de disque estiement que les clients gagnés par une baisse de prix ne sera pas suffisant pour combler cette baisse, les prix ne baisseront pas.
Personellement, vous preferez gagner 5 fois 1€, ou 2 fois 5€ ?
Le marché ce n'est pas juste "ils veulent moibns cher, on baisse".

Les gens veulent du moins cher, ok les editeurs sortent des gammes budget. Et bien non, maintenant il faut que la gamme budget sorte directement.
Le message actuel est "Ecrase toi et baisse tes prix, nous on s'en branle de toute façon on à quand même ton produit. Mais attention hein, on ne garantit pas de revenir acheter, car gratuit c'est toujours moins cher que pas cher".


Moyens illicites de faire pression, oui bon à ce moment la on peut aussi assassiner les patrons de maison de disque, après tout y'a pas de raison hein... Ou faire des prises d'hôtage dans les politiques tiens, pourquoi pas...

Vous voulez faire pression ?
C'est facile, opération 0 téléchargement et pas de reprise des ventes.
Si une loi passe et stoppe le téléchargement, puis que les ventes des disque reprennent, cela prouvera votre totale mauvaise foi.
Après tout cette loi ne vous privera pas de la possibilité de boycotter, ou est le problème ? A oui, vous voulez le beurre et l'argent du beurre...
Avatar de l’utilisateur
Nemesis
Survivor
Messages : 880
Inscription : 28 nov. 2003, 10:59
Localisation : S?te
Contact :

Mais qu'est-ce c'est que ce discours ????? Entre les "fermez vos gueules, vous n'avez rien à dire même si on vous entube et interdiction surtout de trouver un autre moyen de vous procurer ce que vous voulez" digne d'un dictateur, le fait de mettre toutes les personnes qui ont téléchargé au moins un MP3 dans le même panier ("tous des monstres pourris sans aucune moralité") et la déformation écoeurante, effarante et incroyable de nos propos ("allez-y, assassiner les gens alors" attention vous tous qui avez téléchargé au moins une fois, vous êtes tous des meurtriers sans scrupules qui vous ignorez !), les bras m'en tombent !!!!!

J'aime bien aussi le "vous voulez que les loyers baissent ? Ben ne louez pas". Comme si on avait le choix ! Tu m'as ouvert les yeux, je vais en parler à ma copine car on doit bientôt emménager : il y a des ponts très confortables à Montpellier ou à Sète ! Ou bien des bâtiments desaffectés, c'est très bien aussi ! Et vous qui avez déjà un appart', barrez-vous, n'y vivez plus, ne payez plus le loyer, les prix vont baisser ainsi. Quelle solution !!!!!

Bien, t'as fait super fort là.

Quant à notre supposée mauvaise foi, désolé de te contredire, mais beaucoup de personnes le pensent vraiment quand ils disent qu'ils achèteraient plus si c'était moins cher. J'en fais personnellement partie. Evidemment, il y aura toujours une proportion de pirates qui continueront, comme ils continueront à trouver d'autres solutions si les P2P devaient fermer (la preuve, quand Napster s'est fait avoir, on a vu pousser Kazaa, edonkey, Morpheus, WinMX, etc...). Wesker l'a dit. L'énorme succès de l'Apple Music Store prouve bien que quand c'est payant, mais pas cher, ça fonctionne parfaitement, donc TOUS les gens ne sont pas attirés par la seule gratuité.
Mais toi tu as décidé de mettre tout le monde dans le même panier, tous les gens qui téléchargent sans exception sont des fourbes. Alors que veux-tu, quel est l'intérêt de continuer ?
N'est pas mort ce qui semble ? jamais dormir, en d'?tranges ?ternit?s, la mort m?me peut mourir
HPMAN

"fermez vos gueules, vous n'avez rien à dire même si on vous entube et interdiction surtout de trouver un autre moyen de vous procurer ce que vous voulez" digne d'un dictateur

Celui qui entube jusqu'a prenve du contraire c'est celui qui se place dans l'illegalité. Il est vrai que c'est qigne d'une dictature : "baisse tes prix sinon on pirates et tu crève"



"vous voulez que les loyers baissent ? Ben ne louez pas"

Excuse moi je n'ai pas dis ca, tu est à coté de la plaque.
Si les proprios ont de plus en plus de mal à louer, les loyers baisseront naturellement, si les proprios ont du mal à vendre, les prix baisseront, etc...
Les prix peuvent donc subir une baisse, sans pour autant qu'il y ai une activité illicite derriès, et c'est la ou je voulais en venir.
RIEN le legitime donc le pillage de la musique.


"Mais toi tu as décidé de mettre tout le monde dans le même panier, tous les gens qui téléchargent sans exception sont des fourbes."
Un MP3 n'est pas plus autorisé que 4800. Désolé, la loi est telle que tu n'a pas droit à ton quota de piratage.

Te faire "entuber" ne te donne NULLEMENT le DROIT de de voler.


Encore une fois, la loi ne retire pas la possibilité de boycott. Les gens veulent plutot preserver leur zone de non droit qu'autre chose.

Et oui ce sont des faux culs, la situation est passée de :
"bon j'ai un budget de X€ pour mes disques, si ca baissait je pourrais en acheter plus, en attendant je ne prend que X disques"
à
"bon mon budjet de X€ je me le garde, j'achèterais (peut être) des disques quand ce sera moins cher, de toute façon je m'en fout j'ai quand même ma musique"

Sans la LEN l'application des loi sur le net est impossible/utopique. Pas étonnant que tout le monde soit contre...
Avatar de l’utilisateur
Brad Vickers
Survivor
Messages : 287
Inscription : 03 déc. 2003, 15:48
Localisation : Paris 05

Bah question téléchargement j'ai une centaine de chansons partagés entre moi, ma mère et ma soeur (disons 50 par personne) sachant que j'ai l'ADSL depuis plus d'un an c'est pas si méchant.
D'ailleurs c'est un bon moyen d'ecouter des musiques avant d'acheter car c'est ce que j'ai fait pour un CD d'Ayumi Hamasaki.
Ensuite en vidéo j'ai téléchargé une centaine de dessin animé (Nicky Larson,Sherlock Holmes,..) mais toujours pareil j'ai acheté certains coffrets à Cdiscount.
Et enfin en film, j'ai téléchargé Matrix 2 et 3 et Seigneur des Anneaux 2 et 3 ; et toujours pareil j'ai acheté les 2iemes volets et compte bien acheté les 3iemes.
Tout ça pour dire qu'on peut faire les deux en même temps.
De toute facon pour moi les maisons de disques sont riches à ne plus savoir qu'en faire et pleure alors moi qui gagne 1050€ par mois ils me font bien rire (jaune).
HPMAN

Pas si méchant ou mchant, ca reste interdit.

C'est quand même pas dur à comprendre :^^
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3646
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Fumer dans les lieux publics aussi est interdit, mais tout le monde s'en fout. C'est pas dur à comprendre pourtant, mais va expliquer ça aux fumeurs qui t'asphyxient quotidiennement, et ils vont te répondre que si t'es pas content, ben tu dégages. C'est tellement ancré dans les moeurs qu'à l'université que je fréquente, on trouve des cendriers juste en dessous des affichettes "interdit de fumer". Tout ça pour dire qu'entre la théorie et la pratique, il y a un fossé.
Alors oui théoriquement, le piratage est interdit. Mais dans la pratique c'est toléré, y a même tout un marché LEGAL qui s'est développé autour.

"Un MP3 n'est pas plus autorisé que 4800. Désolé, la loi est telle que tu n'a pas droit à ton quota de piratage."

Certes, mais entre un type qui télécharge un mp3 tous les 36 du mois et un autre qui fait tourner son modem 24h/24 et qui grave tout ce qu'il peut pour y refourguer aux copains, y a quand même une différence, même aux yeux de la loi. On viendra jamais arrêter quelqu'un si on détecte un pauvre mp3 sur son DD, par contre on le fera si le type est une maison d'éditions à lui tout seul, et c'est tout à fait normal.
Selon toi, c'est au consommateur (autrement dit la demande) de s'adapter au marché (l'offre) alors que c'est exactement le contraire. Par exemple, Microsoft a bien vu que proposer sa console à 479 € ça le faisait pas. Quelques jours après, la console voit son prix chuter de 40%. C'est donc bien à l'offre de se s'adapter à la demande, pas l'inverse.

EDIT : Ah au fait, mon raisonnement précédent ne saurait être "pourri par le P2P" puisque je ne pratique pas cette activité.
Dernière modification par Sly le 16 janv. 2004, 19:36, modifié 1 fois.
Anonymous

t'as pas compris qu'on s'en tapait de la loi ? ( surtout quand elle est absurde , injuste et ne fait que protéger les gros pontes pétés de thune )

edit : oh et puis entre acheter de la merde et télécharger de la merde , le choix est vite fait
Avatar de l’utilisateur
Brad Vickers
Survivor
Messages : 287
Inscription : 03 déc. 2003, 15:48
Localisation : Paris 05

De toute façon être "pas si méchant" ou "très méchant" cela m'est égal.
C'est toujours ceux qu'en on le plus qui se plaigne et qui sont protégé, alors voir leur bénef tomber c'est tampis pour eux.Quand on voit le prix du CD ils se foutent de la gueule du monde.
Autre chose quand je fais un cadeau à quelau'n j'achète en magasin, vilain que je suis va.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12798
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

HPMAN, tu frises le ridicule :mdr
Tu lis les journaux ou quoi ? la crise du logement, ça ne te dis rien ? :??
aujourd'hui, soit tu payes ce qu'on te propose, soit tu vas dans la cité, soit tu dors sous les ponts ! ça non plus c'est pas difficile à comprendre ! :wink

Microsoft a baissé ses prix sur la X-boîte, Nintendo sur son Cube, France Télécom sur ses forfaits ADSL etc...
c'est le consommateur qui décide ! S'il se barre ailleurs, y'a le feu à la barraque trsè vite :evil
D'ailleurs, ils peuvent interdire le mp3, je m'en fiche royalement.
je ne suis pas un assidu consommateur du téléchargement sauvage.
Et puis il me restera toujours la bonne vieille copie du CD de mon ami, de mon voisin sur Mini-Disc ou K7 audio :rollin
je faisais déjà ça pour les vinyls et les chansons à la radio (sur K7 audio)
alors tu sais, c'est pas demain la veille qu'on résoudra le problème !
Bref, les gens ne sont pas des pigeons quand ils veulent, et c'est un des moyens (je ne dis pas qu'il est légitime) de le faire savoir à nos têtes pensantes (qui ne pensent bien souvent qu'au fric !)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
HPMAN

"Tout ça pour dire qu'entre la théorie et la pratique, il y a un fossé."

Ah bah je te le fait pas dir, mais c'est aussi valable pour la LEN, alors pourquoi tout le monde est alarmiste ? Mmmm ?

"On viendra jamais arrêter quelqu'un si on détecte un pauvre mp3 sur son DD, par contre on le fera si le type est une maison d'éditions à lui tout seul, et c'est tout à fait normal."

Et bien oui, pareil pour la LEN, un FAI va pas finir en prison parce qu'il n'a pas censuré un terrible "t'es vilain" sur un forum...


"Selon toi, c'est au consommateur (autrement dit la demande) de s'adapter au marché (l'offre) alors que c'est exactement le contraire. Par exemple, Microsoft a bien vu que proposer sa console à 479 € ça le faisait pas. Quelques jours après, la console voit son prix chuter de 40%. C'est donc bien à l'offre de se s'adapter à la demande, pas l'inverse."

Tu n'as encore pas compris mon point de vue, prenons un cas théorique :

La Xbox baisse de 40% et correspond donc à la demande.
Le lendemain, sort une xbox gratuite, pirate.
Microsoft doit il baisser ses tarifs face à ce sabotage du marché ? Doivent-ils cèder à ce chantage ?
Non, nous sommes dans un pays de droit, il vont tout faire pour anéantir ce phénomène néfaste.


La marché du disque, lui aussi, est saboté.
Le "oh les disques sont trop chers" j'y croirais (et les maisons de disque aussi) quand il y aura un VRAI boycott des disques. Plus il y a de telechargments, plus vous donnez raison aux maisons de disque.


Mais tu n'as pas répondu à la question, tu préfère gagner 10 fois 1€, et ne pas de faire pirater, ou gagner 3 fois 10€, avec un possible bonus de ventes si tu arrive à faire stopper le piratage ?
HPMAN

Hunk tu à l'air dans le commerce (dont le DVD) donc je te pose la question :

Tu vends ton DVD 20€.
Je me pose en face, avec le même DVD provenant d'un circuit illicite, et je le vends disons 1€.

Tu appelles la police ou tu baisse ton tarif ?
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6069
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Hunk a écrit :c'est le consommateur qui décide ! S'il se barre ailleurs, y'a le feu à la barraque trsè vite :evil
Oui, enfin sauf que en ce qui concerne la musique, au lieu de faire une baisse massive des prix de vente des disques ils font une loi :lol Donc on dirait que ça ne s'applique pas à son cas.

C'est vrai que cette loi est regrettable pour un tas de raisons, notamment pour le contenu des sites internet, en ce qui me concerne j'ai envie de pouvoir continuer à proposer des vidéos sur mon site sans que ce soit la croix et la bannière pour les héberger.

En ce qui concerne mon activité de téléchargement de musique, la mienne est assez restreinte, on va dire très raisonnable.

De toute façon il n'a jamais été vraiment dans mes habitudes d'acheter des CD ou à l'époque des cassettes audio, dans le commerce. Si c'est pour écouter une chanson pendant une semaine ou deux et ne plus l'écouter après, aucun intérêt d'empiler des CD et de dépenser du fric là-dedans pour "rien". Même avant d'avoir internet, je me contentais d'emprunter et d'enregistrer les albums que j'aimais sur le moment sur cassette ou mini-disc, j'achetais des disques hyper rarement. Donc on va dire que la venue d'internet chez moi n'aura pas changé grand chose, ça ne m'aura pas fait acheter moins. Enfin je pense que je suis un cas peut être un peu différent de vous tous, tout ceci n'engage que moi.

Quant au téléchargement Peer-to-Peer je suis également bien contente d'en profiter pour tout ce qui est anime, ça me permet de voir en fan-sub des séries qui ne sont pas près d'être adaptées officiellement en France, et puis en plus comme je n'ai pas de télé et encore moins le câble ou le satelllite, on va dire que ça compense un peu.
Donc si tout ça disparaissait demain, ça me ferait extrêmement chier :((

Un autre truc, je suis d'accord avec ce qui a été dit précédemment, les constructeurs de technologies nous servent le piratage sur un plateau d'argent avec leurs CD vierges, graveurs, lecteurs MP3, lecteurs Divx, on dirait que tout est fait pour que le consommateur ait de quoi pirater ! Alors avant de venir attaquer le consommateur qui profite gentiment des services des nouvelles technologies, les pauvres maisons de disques lésées qui sont déjà bien pétées de thune, et qui se font un sacré beurre sur notre dos dès qu'elles en ont l'occasion, pourraient aussi voir du côté des constructeurs avant de venir réprimander comme ça tout le monde.

Toute cette histoire est d'une hypocrisie complète, c'est tout le système qui doit être revu, de toute façon.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12798
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

HPMAN,
ton cas de figure est utopique.
je n'ai jamais vu quelqu'un entrer en magasin avec des copies dans mon rayon DVD pour les vendre.
tout ça se fait "sous le manteau" ou dans le "DD" ailleurs, loin, très loin des zones à risques ;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
HPMAN

Oui c'est un cas théorique, mais que ferais tu dans ce cas ?

Tu t'adaptes au "marché" ou tu fait valoir ton droit ?
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12798
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

le cas ne s'est jamais présenté et il y a de fortes chances pour qu'il ne se présente jamais. :saint
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
HPMAN

Ca ne répond pas à la question... :mouais
Répondre