Resident Evil 4 / Biohazard 4
- lil.umbrella
- Rookie
Lol Teanu toujours à la recherche de bonus !!! 

Ouais et des bonus qu'il imagine pour le mode"Mercenaries" 

? L'humanit? ne peut rien obtenir sans donner quelque chose en retour. Pour chaque chose re?ue, il faut en abandonner une autre de m?me valeur. En alchimie, c'est la loi fondamentale de l'?change ?quivalent.
A cette ?poque, nous pensions que c'?tait la seule et unique v?rit? au monde.
Nous nous trompions, mais il a fallu c?der quelque chose pour l'apprendre? ?
FULL METAL ALCHEMIST DE RETOUR SUR CANAL+ LE 22 JUIN A PARTIR DE 18H10!
A cette ?poque, nous pensions que c'?tait la seule et unique v?rit? au monde.
Nous nous trompions, mais il a fallu c?der quelque chose pour l'apprendre? ?
FULL METAL ALCHEMIST DE RETOUR SUR CANAL+ LE 22 JUIN A PARTIR DE 18H10!
Bien sûr car c'est dans ce mode "court" qu'ils sont susceptibles de faire des changements ou des nouveautés sans que ça influe sur l'histoire ou sans que ce soit trop "technique"
Et puis mince nous rajouter 2 mercenaires et 5 niveaux supplémentaires ce serait chouette non ?
OK j'arrête

Et puis mince nous rajouter 2 mercenaires et 5 niveaux supplémentaires ce serait chouette non ?

OK j'arrête

POurquoi tu veux absolument des bonus sur la version Ps2 de Re4 alors que tu n'a pas cette console ?
J'avoue que je comprend pas cette obstination ^_^ Tu vas t'acheter la Ps2 bientôt ?

J'avoue que je comprend pas cette obstination ^_^ Tu vas t'acheter la Ps2 bientôt ?

- lil.umbrella
- Rookie
Lol nan mais c'est quand même vrai que le Mode Mercenaire de Biohazard 4 est fabuleux 

Bah je suis pour les portages UTILES donc comme là le jeu sort sur PS2 je souhaite pour ses possesseurs des bonus, si c'est le cas en fonction de ces derniers, oui peut être que je me prendrai la PS2...
Je me souviens que mon meilleur score est avec Krauser [château] avec 130.000 points et quelques, mais sur le net les gars sont des acharnés, y en a quelques uns qui dépassent les 200.000 points
Attendez que je récupère mon jeu mes petits cochons
Qu'est ce que j'ai hâte de voir tourner RE4 sur PS2 > franchement je suis sûr que le jeu tournera très bien contrairement à ce que certains pensent, mais bon je veux pouvoir répondre à ma question > est ce que Capcom n'avait pas prévu de sortir le jeu sur PS2 et ne l'a pas dès le départ adapté en conséquence ?
Oui je sais je me pose des questions existentielles passionnantes

Je me souviens que mon meilleur score est avec Krauser [château] avec 130.000 points et quelques, mais sur le net les gars sont des acharnés, y en a quelques uns qui dépassent les 200.000 points

Attendez que je récupère mon jeu mes petits cochons

Qu'est ce que j'ai hâte de voir tourner RE4 sur PS2 > franchement je suis sûr que le jeu tournera très bien contrairement à ce que certains pensent, mais bon je veux pouvoir répondre à ma question > est ce que Capcom n'avait pas prévu de sortir le jeu sur PS2 et ne l'a pas dès le départ adapté en conséquence ?

Oui je sais je me pose des questions existentielles passionnantes

- Hunter beta
- Extreme Survivor
C'est évident , pour outbreak 2 bien sûrPourquoi tu veux absolument des bonus sur la version Ps2 de Re4 alors que tu n'a pas cette console ?

C'est vrai que la PS2 m'intéresse de plus en plus > Silent Hill 3, ICO, RE Outbreak 1.2, Onimusha 3.Shin, Project Zero 3, Haunting Hunter...
Même pour moi qui n'aime pas les RPG il commence à y avoir des jeux vraiment à mon goût

Même pour moi qui n'aime pas les RPG il commence à y avoir des jeux vraiment à mon goût

Je reprends la discu du topic RE5 sur RE4
Parce qu'on nous en explique les caractéristiques de ce parasite (et non virus) dans les mémo de Luis et la plupart des persos ont autant de background que dans les autres épisodes.
Je citerai : Léon, Ada, Krauser, Salazar et Luis.
Tout est dit dans les documents sur leurs appartenances et ce qu'ils ont fait par le passé où leurs motivations dans l'histoire, et dans le cas de Léon et Ada, il suffit de mettre RE2 dans sa console...
Et puis au moins le scénario va de fil en aiguille avec cohérence, c'est déjà ça.
C'est la nouveauté qui fait croire à la médiocrité, mais si on changeait "Los Illuminados" par "Umbrella" et les "plagas" par un virus, personne trouverait ça aussi médiocre, j'en suis persuadé
Et en effet, je ne pense pas que Capcom ait prévu d'ouvrir un débat là dessus, mais si on peut se contenter de la vision simplistes des choses qu'offre le jeu au premier abord, on voit qu'il est possible d'élargir vers autre chose.
Et comme tu dis, c'est crédible, et donc s'il est possible d'interpréter le scénario ainsi, cela veut-il dire que le scénario n'est pas si mauvais que ça ?
Le problème de RE4
Il n'est pas vraiment une suite, mais un nouveau démarrage et c'est pour ça que certains le trouve simple, médiocre ou tout ce que tu veux, tout simplement car il n'y a pas l'impact des suites derrière comme avec RE1
Lorsqu'on en sera à Resident Evil 7, on verra le scénario de RE4 complétement différement qu'au départ car il y aura l'enjeu des suites.
RE1 par exemple, est exactement du même genre que RE4 au niveau du scénar' :
peu d'intéraction entre les persos, un contexte simple pour expliquer ce qui arrive, etc....
Mais par la suite c'est devenu différent avec RE2, RECV et consor qui sont venu et qui ont donné un impact plus important à l'histoire du premier épisode.
Désolé, mais la profondeur du scénario entre RECVX et RE4 est la même, il n'y a rien de mieux dans l'un comme dans l'autre.
Par contre, je suis d'accord pour dire que le tout est plus interessant à suivre dans RECV du fait de sa mise en scène grandiloquente et de l'abondance des scènes cinématiques
Je dis absolument pas que le scénario de RE4 est super ou que RE5 sera génial là dessus, mais je trouve dommage que les gens trouvent ce scnéario médicore alors qu'il n'y a eu qu'un changement de contexte, la qualité de l'histoire étant totalement du même niveau qu'avant
Tu as joué au jeu ?Teanu a écrit :nous n'avons POUR COMMENCER AUCUNE information [actualisée] ni sur le virus, ni sur les protagonistes, qu'ils soient bon ou mauvais...

Parce qu'on nous en explique les caractéristiques de ce parasite (et non virus) dans les mémo de Luis et la plupart des persos ont autant de background que dans les autres épisodes.
Je citerai : Léon, Ada, Krauser, Salazar et Luis.
Tout est dit dans les documents sur leurs appartenances et ce qu'ils ont fait par le passé où leurs motivations dans l'histoire, et dans le cas de Léon et Ada, il suffit de mettre RE2 dans sa console...
Et puis au moins le scénario va de fil en aiguille avec cohérence, c'est déjà ça.
C'est la nouveauté qui fait croire à la médiocrité, mais si on changeait "Los Illuminados" par "Umbrella" et les "plagas" par un virus, personne trouverait ça aussi médiocre, j'en suis persuadé

Je vois pas le rapport entre + 18 et référence politico-économico-théléologiquesmais faut arrêter de croire que la jaquette du titre qui arbore son +18 ans est un élan généreux de la part de Capcom pour ouvrir un débat passionnant et non moins épineux sur les éventuelles références historico-politico-économico-théoligiques qui tranparaitraient dans le jeu

Et en effet, je ne pense pas que Capcom ait prévu d'ouvrir un débat là dessus, mais si on peut se contenter de la vision simplistes des choses qu'offre le jeu au premier abord, on voit qu'il est possible d'élargir vers autre chose.
Et comme tu dis, c'est crédible, et donc s'il est possible d'interpréter le scénario ainsi, cela veut-il dire que le scénario n'est pas si mauvais que ça ?

Le problème de RE4

Il n'est pas vraiment une suite, mais un nouveau démarrage et c'est pour ça que certains le trouve simple, médiocre ou tout ce que tu veux, tout simplement car il n'y a pas l'impact des suites derrière comme avec RE1
Lorsqu'on en sera à Resident Evil 7, on verra le scénario de RE4 complétement différement qu'au départ car il y aura l'enjeu des suites.
RE1 par exemple, est exactement du même genre que RE4 au niveau du scénar' :
peu d'intéraction entre les persos, un contexte simple pour expliquer ce qui arrive, etc....
Mais par la suite c'est devenu différent avec RE2, RECV et consor qui sont venu et qui ont donné un impact plus important à l'histoire du premier épisode.
En attendant le scénario de RE4 si on le compare à celui de RECV X n'en reste pas moins une daube infâme...
Dans la forme, le scénario casse peut-être pas des briques avec la mise en scène et les rencontres qui ne semble pas assez développées, mais dans le fond...Le scénario de RE4 tel qu'il nous est présenté est pour moi une bouse sans nom
Désolé, mais la profondeur du scénario entre RECVX et RE4 est la même, il n'y a rien de mieux dans l'un comme dans l'autre.
Par contre, je suis d'accord pour dire que le tout est plus interessant à suivre dans RECV du fait de sa mise en scène grandiloquente et de l'abondance des scènes cinématiques

Je dis absolument pas que le scénario de RE4 est super ou que RE5 sera génial là dessus, mais je trouve dommage que les gens trouvent ce scnéario médicore alors qu'il n'y a eu qu'un changement de contexte, la qualité de l'histoire étant totalement du même niveau qu'avant
Je suis d'accord pour dire que le scénario de Re4 n'a pas été souvent vu avec assez de recul. Beaucoup idôlatrent Resident Evil 1, l'original ou le Remake.
C'est quoi le scénario, isolé, de Re1 ? Des flics d'élite qui se retrouvent piégés dans une baraque remplie de monstre à cause d'un traître dans leur équipe.
C'est pas quelque chose de transcendant, c'est même plutôt bidon. En revanche ce qui s'est développé autour, et notamment les suites comme l'a souligné Grem, ont révélé que même un tel scénario pouvait générer un univers derrière lui qui était cohérent et intéressant.
Re4 peut tout à fait lui aussi générer un tel univers. Mais cela, seul le temps nous le dira, car gâcher du potentiel est une chose très facile.
C'est quoi le scénario, isolé, de Re1 ? Des flics d'élite qui se retrouvent piégés dans une baraque remplie de monstre à cause d'un traître dans leur équipe.
C'est pas quelque chose de transcendant, c'est même plutôt bidon. En revanche ce qui s'est développé autour, et notamment les suites comme l'a souligné Grem, ont révélé que même un tel scénario pouvait générer un univers derrière lui qui était cohérent et intéressant.
Re4 peut tout à fait lui aussi générer un tel univers. Mais cela, seul le temps nous le dira, car gâcher du potentiel est une chose très facile.
- Wesker
- Extreme Survivor
Alors là, je dit nonGrem a écrit : RE1 par exemple, est exactement du même genre que RE4 au niveau du scénar' :

La différence principale entre les deux jeux est que RE1 a été développé pour être un jeu seul, avec un background suffisamment étoffé pour permettre des suites (Umbrella, Raccoon, virus et morts-vivants). RE4 est une suite essayant de se positionner comme un nouveau départ tout en utilisant des anciens persos

Refais n'importe quel RE et tu auras toujours la même histoire. Refais RE1 en commencant par certaines pièces et tu auras droit à de nouvelles scènes ou de nouvelles expériences. Bon d'accord, ça ne change pas fondamentalement le scénario mais c'est quand même sympa d'avoir des variations (différentes morts pour les persos secondaires comme Barry, Rebecca et Wesker, différents dialogues avec Barry et Rebecca suivant les lieux où on les rencontre).
RE1 est le jeu avec le plus de replay-value de la série

Pour ma part, je trouve les persos de RE1 plus attachants. Le fait que Barry et Wesker soient des traîtres rajoute un peu de piment (bon, on voit leur trahison arrivée grosse comme une maison mais ça reste sympa). Dans RE4, rien à fout' d'un chercheur habillé comme un toréador ou du gros méchant balafré... à aucun moment, Capcom ne les rend humains. Idem pour le bestiaire. Dans RE1, on sait longtemps à l'avance qu'on va rencontrer la Plante 42 ou des espèces de singes nus... le suspense monte... alors que dans RE4, on a à peine lu/vu quelque chose sur un nouvel ennemi qu'il apparait, on le blaste, et on passe au suivant!
C'est peut-être plus fun mais ce n'est pas la même ambiance. Donc, dire que RE1 et RE4 sont identiques me parait une aberration

- Sly
- Modérateur
- Gamertag : le vrai Sly
- Playstation Network ID : Slyohazard
Faux, y a aussi RE3 qui joue là-dessus (et REØ dans une bien moindre mesure).Refais n'importe quel RE et tu auras toujours la même histoire. Refais RE1 en commencant par certaines pièces et tu auras droit à de nouvelles scènes ou de nouvelles expériences.

Très subjectif. Moi je trouve que c'est RE3.RE1 est le jeu avec le plus de replay-value de la série Mais je m'égare

Dans RE4, on sait aussi qu'on va devoir se friter Mendez, Salazar et Saddler, mais on sait pas à quoi s'attendre non plus !Dans RE1, on sait longtemps à l'avance qu'on va rencontrer la Plante 42 ou des espèces de singes nus... le suspense monte... alors que dans RE4, on a à peine lu/vu quelque chose sur un nouvel ennemi qu'il apparait, on le blaste, et on passe au suivant!

Il n'a pas dit ça, il parlait uniquement du scénario, et il a raison : un mec envoyé en mission pour faire une enquête qui finit finit par se retrouver dans la merde jusqu'au cou dans une situation qu'il ne maitrise pas, face à des horreurs biologiques expérimentales, et à la fin on tombe sur un mégalo qui n'a que ce qu'il mérite, comme dans pas mal de RE.C'est peut-être plus fun mais ce n'est pas la même ambiance. Donc, dire que RE1 et RE4 sont identiques me parait une aberration

- lil.umbrella
- Rookie
Tu parlais sérieusement làWesker a écrit :Alors là, je dit nonJ'en ai banni pour moins que ça
![]()

Suivant actuellement une formation dans ce domaine, je peux affirmer qu'un scénario, ce n'est pas seulement le postulat de départ et le résultat à la fin. C'est également la façon dont il est raconté. Et en ce sens, Wesker a raison, RE1 s'en sort beaucoup mieux que RE4. J'ai aimé RE4, mais l'histoire m'a laissé sur ma faim, pas RE1. Pourtant comme tu dis Sly, elles sont identiques. Mais RE1 implique plus, fait monter la tension comme aucun autre RE n'a su le faire, répond à toutes les questions et arrive à impliquer entièrement le joueur et donc à rendre une histoire classique particulièrement intéressante.
RE4, c'est différent. Il semble promettre plein de choses, et puis finalement tout tombe à plat. On nous fait miroiter l'apparition de certains persos, et puis on ne les voit pas, les persos secondaires n'accrochent pas, etc etc...
C'est cela la vraie faiblesse du scénario de RE4.
RE4, c'est différent. Il semble promettre plein de choses, et puis finalement tout tombe à plat. On nous fait miroiter l'apparition de certains persos, et puis on ne les voit pas, les persos secondaires n'accrochent pas, etc etc...
C'est cela la vraie faiblesse du scénario de RE4.
N'est pas mort ce qui semble ? jamais dormir, en d'?tranges ?ternit?s, la mort m?me peut mourir
- Sly
- Modérateur
Evidemment les scénarios ne sont pas strictement identiques, sinon on aurait franchement le sentiment de se faire escroquer à chaque fois !
Mais ils ont tout de même beaucoup d'éléments en commun, on ne peut pas le nier. 
Du reste, je suis d'accord avec toi, le scénario de RE4 a ses faiblesses, mais dire comme certains que c'est une merde infâme me paraît carrément disproportionné quand on réalise qu'au fond, il n'est pas si différent des autres RE.

Du reste, je suis d'accord avec toi, le scénario de RE4 a ses faiblesses, mais dire comme certains que c'est une merde infâme me paraît carrément disproportionné quand on réalise qu'au fond, il n'est pas si différent des autres RE.

- Wesker
- Extreme Survivor
Pas d'accord du toutSly a écrit :Faux, y a aussi RE3 qui joue là-dessus (et REØ dans une bien moindre mesure).![]()

Il faut refaire le jeu au moins une fois, en variant le chemin à suivre, pour se rendre compte de la richesse de RE1. Contrairement à RE3, rien n'est indiqué.
Par exemple, j'ai découvert comment obtenir des zombies dans la pièce de la cheminée des années après avoir joué à RE1 la première fois... aucun autre RE ne propose ce genre de découverte.
Idem pour les persos secondaires: tu peux choisir de les laisser vivre ou mourir et là, tu as le choix de leur mort! Je me répète mais aucun autre RE ne propose ce genre de choix.
Depuis RE2, tous les persos secondaires meurent plus ou moins rapidement après qu'on les ai rencontrés. Moralité: on ne s'attache pas à eux car on sait qu'ils vont bientôt disparaître

Quand à Zero, quel intérêt de le refaire ? Que tu choisises Billy ou Rebecca, ça ne change *absolument rien* au déroulement de l'aventure

Mais j'aime beaucoup plus RE3 que RE4

Euh....il semble que certains n'ont pas compris où je voulais réellement en venir pour ce que j'ai dis sur RE1.
Cependant Sly et Lord ont l'air d'avoir compris globalement.
Je voulais surtout parler du niveau, voir de la mise en oeuvre du scénario, pas du scénario en lui même !!
C'est d'un point de vue purement technique :
Pour avancer, RE4 a pour prétexte un scénario tout comme RE1, alors que les autres RE jouent principalement sur le dit scénario.
La mise en place des cut-scènes est tout simplement du même accabit.
Le scénario n'est là que pour faire avancer le jeu et faire trouver une explication à ce qui arrive, rien de plus !
Exactement comme je l'ai dit tout à l'heure avec la fréquence réduites des rencontres et l'explication sur la catastrophe
Je suis d'accord que tu adore RE1 Wesker, tout comme je l'adore aussi puisque c'est mon épisode préféré, mais RE4 et RE1 peuvent être comparé sur certains trucs quand même !!
Il ne faut pas dénigrer autant ce jeu pour une histoire d'ambiance surtout que RE4 tout comme RE1 est un jeu foutrement bon et, lui aussi, a marqué une génération !!
Il na faut pas voir en mon raisonnement une attaque à RE1 !
Non mais on va-t-on
la seule chose que j'ai dit et je le répète : les deux scénarios jouent sur le même genre de progression (les scènes alternatives en moins), mais les deux jeux ne sont évidemment pas identiques. point.
Bien sur si on prend en compte qu'on recommence le jeu rien que pour se remettre dans cette excellente ambiance, le jeu a alors une grande replay value, mais c'est totalement subjectif.
Un petit côté despotique le Wesker

Cependant Sly et Lord ont l'air d'avoir compris globalement.
Je voulais surtout parler du niveau, voir de la mise en oeuvre du scénario, pas du scénario en lui même !!
C'est d'un point de vue purement technique :
Pour avancer, RE4 a pour prétexte un scénario tout comme RE1, alors que les autres RE jouent principalement sur le dit scénario.
La mise en place des cut-scènes est tout simplement du même accabit.
Le scénario n'est là que pour faire avancer le jeu et faire trouver une explication à ce qui arrive, rien de plus !
Exactement comme je l'ai dit tout à l'heure avec la fréquence réduites des rencontres et l'explication sur la catastrophe
Je suis d'accord que tu adore RE1 Wesker, tout comme je l'adore aussi puisque c'est mon épisode préféré, mais RE4 et RE1 peuvent être comparé sur certains trucs quand même !!
Il ne faut pas dénigrer autant ce jeu pour une histoire d'ambiance surtout que RE4 tout comme RE1 est un jeu foutrement bon et, lui aussi, a marqué une génération !!
Il na faut pas voir en mon raisonnement une attaque à RE1 !
Non mais on va-t-on

Tout comme a souligné Sly, je n'ai absolument pas dit ça.Wesker a écrit :Donc, dire que RE1 et RE4 sont identiques me parait une aberration
la seule chose que j'ai dit et je le répète : les deux scénarios jouent sur le même genre de progression (les scènes alternatives en moins), mais les deux jeux ne sont évidemment pas identiques. point.
Au contraire je pensais que c'était celui avec le moinsRE1 est le jeu avec le plus de replay-value de la série

Bien sur si on prend en compte qu'on recommence le jeu rien que pour se remettre dans cette excellente ambiance, le jeu a alors une grande replay value, mais c'est totalement subjectif.
Allons on se calme, si on a plus le droit de donner son avisAlors là, je dit non. J'en ai banni pour moins que ça

Un petit côté despotique le Wesker

- Guilty boy
- Survivor
Malheureusement, tu vient de spoïler tout le scénar de RE 4...Grem a écrit : Pour avancer, RE4 a pour prétexte un scénario tout comme RE1, alors que les autres RE jouent principalement sur le dit scénario.

- Sly
- Modérateur
Faux, le choix d'aller d'abord au resto Grill 13 ou au Raccoon Press n'est pas indiqué, il modifie pourtant les scènes à venir avec Carlos. Tout comme l'apparition de Nemesis ne se fera pas au même endroit si on va d'abord à la centrale électrique plutôt qu'au bureau des ventes.Contrairement à RE3, rien n'est indiqué.
RE3 propose un système encore meilleur : les pièces à monstres aléatoires. De fait, même en faisant le jeu plein de fois, tu n'es pas sûr des monstres que tu vas rencontrer dans certaines zones. Bon ok, le choix est limité à deux sortes de monstres par pièce, mais quand même, passer du cerbère au corbeau, du hunter au cerbère, etc... a quand même une incidence sur la tactique à employer.Par exemple, j'ai découvert comment obtenir des zombies dans la pièce de la cheminée des années après avoir joué à RE1 la première fois... aucun autre RE ne propose ce genre de découverte.
Ben en fait, on peut choisir quel perso ira à tel endroit, ce qui modifie certaines scènes en conséquence (très peu certes, mais j'ai bien précisé "dans une moindre mesure").Que tu choisises Billy ou Rebecca, ça ne change *absolument rien* au déroulement de l'aventure Ou alors quelque chose m'a échappé ?
Guilty Boy :

- lil.umbrella
- Rookie
Ah bon ? A quels endroits préciséments ?Sly a écrit : Ben en fait, on peut choisir quel perso ira à tel endroit, ce qui modifie certaines scènes en conséquence (très peu certes, mais j'ai bien précisé "dans une moindre mesure").
- Sly
- Modérateur
Si Rebecca s'occupe du frein arrière du train, elle a une scène avec Edward zombifié.
La scène de la découverte de la photo de la remise de diplôme de Marcus change selon le perso, de même que la découverte du téléférique, ainsi que la cinématique où le perso tombe du toit du train dans la pièce avec le monte-plat.
La scène de la découverte de la photo de la remise de diplôme de Marcus change selon le perso, de même que la découverte du téléférique, ainsi que la cinématique où le perso tombe du toit du train dans la pièce avec le monte-plat.
- Hunter beta
- Extreme Survivor
C'est jouer sur les mots car il est vrai que globalement cela ne change rien à l'aventure puisque Re fonctionne avec un scénario linéaire auquel on ne peut rien , tel un film qui se déroule devant nos yeux et dans lequel nous sommes pafois invité à y tenir le premier rôle .
Je pense que c'est un des éléments qui fait le succés de la serie d puis toujours , cette sensation de suivre une histoire , et pas seulement de jouer
Capcom nous a bien mené en bateau pour pas grand chose .....
Je pense que c'est un des éléments qui fait le succés de la serie d puis toujours , cette sensation de suivre une histoire , et pas seulement de jouer

Tu veux rire , C'est un scénario purement dans la traditionIl n'est pas si différent des autres Re.

- Wesker
- Extreme Survivor
Désolé, mais je ne comprend pas ce que tu veux direGrem a écrit : Pour avancer, RE4 a pour prétexte un scénario tout comme RE1, alors que les autres RE jouent principalement sur le dit scénario.

Non, pas du tout. Pour moi, replay-value signifie "intérêt de refaire le jeu". Je trouve qu'il y a un intérêt à refaire un jeu si j'obtient des scènes cinématiques différentes ou des nouveaux monstres. Ca me donne l'impression de jouer à une nouvelle version du jeu, toutes proportions gardéesGrem a écrit :Au contraire je pensais que c'était celui avec le moinsRE1 est le jeu avec le plus de replay-value de la série![]()

Si c'était qu'un "petit" côtéGrem a écrit : Un petit côté despotique le Wesker![]()

Sly: pour RE3, effectivement, j'avais oublié la possibilité de se rendre par deux chemins différents

OK pour Zero aussi

- Unreal_Juggernaut
- Rookie
Concernant le repaly-value, je rejoint Wesker...RE1 est imbatable selon moi; il n'y a qu'à voir le nombre de cinématiques de fin par exemple (8 différentes si je ne me trompe), ou encore les petites cinématiques du début dans la salle a manger avec Barry et Jill (qui influent sur la difficulté du jeu), où encore les différentes mort des persos secondaire, comme dis précedement...et j'en passe !
Aucun autre épisode de la serie (toujours selon moi), ne propose une tel richesse, chaque partie peu etre abordé différement et ammener son lot de surprises.
Aucun autre épisode de la serie (toujours selon moi), ne propose une tel richesse, chaque partie peu etre abordé différement et ammener son lot de surprises.
I'm unstoppable !
- Hunk
- Staff // Fondateur
Et pourquoi pas ? Pour moi Capcom a trahi les fans de RE (sur le côté ambiance hein ?) qui attendait beaucoup de RE 4 sur ce côté-là.il ne faut pas dénigrer autant ce jeu pour une histoire d'ambiance

Ils ont préféré en faire un shoot (même si on va me rabacher les oreilles que dans les autres épisodes ça blaste aussi, mais ce n'est pas du tout le même feeling de shoot

Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Hunk :
Ouais ok tu as raison
Mais depuis le temps que j'attends un RE comme RE1, j'en ai ma claque d'attendre la perle rare alors autant faire du jeu d'action bien marrant et super bien foutu, au moins c'est plus rentable
Bien sur que RE4 m'a déçu sur ce point qu'est la peur (pas l'ambiance car il y en a) mais il m'a aussi fait énormément plaisir par son excellent gameplay.
Je ne veux pas d'un RE5 copié-collé de RE4, oui, mais il n'en reste pas moins un excellent jeu et Capcom ne m'a pas "trahi" là dessus car j'attendais (comme beaucoup) ce genre de changement pour plus de plaisir de jeu.
La seule chose que j'espère maintenant, c'est un RE qui arrive à marrier peur et gameplay jouissif avec mon cher Chris, un mix de RE1 et RE4 et là je serais content, je pourrais mourrir tranquille (façon de parler bien sur)
Ouais ok tu as raison
Mais depuis le temps que j'attends un RE comme RE1, j'en ai ma claque d'attendre la perle rare alors autant faire du jeu d'action bien marrant et super bien foutu, au moins c'est plus rentable

Bien sur que RE4 m'a déçu sur ce point qu'est la peur (pas l'ambiance car il y en a) mais il m'a aussi fait énormément plaisir par son excellent gameplay.
Je ne veux pas d'un RE5 copié-collé de RE4, oui, mais il n'en reste pas moins un excellent jeu et Capcom ne m'a pas "trahi" là dessus car j'attendais (comme beaucoup) ce genre de changement pour plus de plaisir de jeu.
La seule chose que j'espère maintenant, c'est un RE qui arrive à marrier peur et gameplay jouissif avec mon cher Chris, un mix de RE1 et RE4 et là je serais content, je pourrais mourrir tranquille (façon de parler bien sur)

Bien c'est simple : autant les suites de RE1 se contentaient de se focaliser sur l'histoire d'Umbrella et des virus, autant RE1 et RE4 nous met une petite histoire pour faire avancer le jeu et trouver une explication, rien de plus, pas de débordement. (on pourrait compter RE3 aussi, il est vrai)Wesker a écrit :Désolé, mais je ne comprend pas ce que tu veux dire
Dernière modification par Grem le 04 mai 2005, 11:19, modifié 2 fois.