Dossier Rebirth : les tableaux ont la parole.

Répondre
Trebla Reksew
Survivor

Dans Resident Evil Rebirth, les innombrables pièces du manoir de Spencer sont ornés de photographies et tableaux divers et variés. Bien que la plupart des tableaux ne soient pas véritablement « visibles » dans le jeu, il est tout de même possible d’obtenir une description sommaire de chacun. Lorsque vous appuyez sur la touche « action », une petite phrase apparaît. Ce document a pour but de recenser toutes les descriptions de tous les tableaux, photographies ou autres du manoir, pièce par pièce.

Remarque : les tableaux représentants des énigmes (ceux de la salle des galeries ou celui de la salle à manger) ont été volontairement exclus. Sont répertoriés ici uniquement les tableaux ou photographies faisant partis du décors et ne présentant aucune incidence sur le déroulement du jeu.

Suivez le guide, pour la visite, c’est par ici …

REZ-DE-CHAUSSEE (côté ouest)

Le petit salon (avec le cadavre de Kenneth)
  • Tableau : une sinistre représentation du manoir orne le mur.
Le piano-bar
  • Tableau : il y a quelque chose d’inscrit dans le coin de tableau : « En mémoire de l’achèvement de la construction de manoir … ».
Le couloir de l’infirmerie
  • Tableau : un tableau du manoir illuminé par un éclair qui déchire le ciel.

REZ-DE-CHAUSSEE (côté est)

La galerie (avec la statue « d’une femme puissant de l’eau »)
  • Divers tableaux et photographies : des portraits et des photographies ornent le mur. Ils sont si réalistes qu’on s’attendrait à les voir prendre vie d’un moment à l’autre.

Photographie : il y a une vielle photographie dans un cadre. Peut-être s’agit-il d’une personne qui avait un rapport quelconque avec le manoir …

Tableau : un portrait est accroché au mur. On jurerait qu’il vous observe …
La pièce en « U » à côté de la galerie
  • Tableau : une représentation sinistre du manoir.
La salle avec le télescope
  • Tableau : le portrait d’une femme au regard triste.
Le couloir avec les cerbères
  • Tableau : une représentation du manoir suspendue dans l’obscurité.
Le couloir de la salle de bain
  • Tableau : une représentation du manoir sur fond de soleil couchant.

Tableau : un chevalier sur sa monture.
Le couloir du bureau de Spencer
  • Tableau : le tableau a été brûlé en plusieurs endroits. Impossible de voir ce qu’il représentait.
Le couloir de la remise
  • Tableau : une femme qui prie devant la foule.
L’escalier de la remise
  • Divers tableaux : des portraits sont accrochés au mur. Tous les visages ont été effacés.
1er ETAGE (côté est)

Le petit bureau avec le jeu d’échec
  • Gramophone : un vieux gramophone. Le disque s’intitule « Jupiter » (bien que hors sujet, j’ai tenu a inclure le gramophone, des fois que quelqu’un connaisse ce disque).
Le couloir menant au petit salon avec la cheminée
  • Tableau : une femme en deuil devant la foule.

Tableau : une femme en danger.
Le petit salon avec la cheminée
  • Tableau : le tableau d’un manoir inachevé. Il ressemble à s’y méprendre à celui dans lequel vous vous trouvez.
L’antichambre aux murs mobiles
  • Tableau : l’image d’une mère et son enfant. En y regardant de plus près, la partie gauche ressemble à un visage.
1er ETAGE (côté ouest)

Le balcon au dessus du hall principal
  • Tableau : un tableau dans un immense cadre. La peinture est sèche et craquelée.

Tableau : un tableau dans un grand cadre. La toile est bien conservée et les personnages ont gardé tout leur éclat d’origine.
Le balcon au dessus de la salle à manger
  • Vitrail : le motif au centre semble représenter une femme.
Le couloir de l’ascenseur
  • Parchemin : un rouleau de parchemin comme on en trouve en Asie est accroché au mur. Cependant, l’image est de style occidental.
Synthèse des tableaux

La majorité des tableaux font références au manoir sous toutes ses formes. Mais une partie des tableaux relates la vie d’une femme triste au destin tragique. Qui est donc cette mystérieuse femme ?

La visite guidée est terminée.
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
spot
Rookie

Bonne idée de regrouper les descriptions des tableaux du manoir. ;) Je me souviens que dans un ancien topic on avait abordé ce sujet… Il doit surement y avoir un sens caché là-dedans.

La femme en question pourrait être l'épouse de Trevor. :? Elle et son mari sont liés au manoir Spencer.
Trebla Reksew
Survivor

Oui Spot, je me souviens bien de cet ancien topic que j’avais posté. Il s’intitulait « l’énigme des tableaux ». J’avais, à l’époque, donné le texte de trois tableaux « une femme qui prie devant la foule », « une femme en deuil devant la foule », « une femme en danger ».

Je suis persuadé qu’il y a une explication derrière tous ces tableaux décrivant cette femme.
3v!l_6un73r
Rookie

Merci à toi Trebla Reksew pour cette étude qui m'a ouvert les yeux ! :dents
Frenchement parler des tableaux j'en avais jamais eu l'idée :^^ :lol

Ca me donne envie d'y rejouer tiens !! :^.^

Mais en ce qui concerne cette femme très souvent présente , personne avant n'avait fait le rapprochement avec la femme de Trevor ... du moin je ne pense pas :?
Donc c'est une piste à étudier ... mais sur quoi ce baser :?
Ada
Staff // Webmaster

Lis un peu ce que les autres écrivent, Spot a justement parlé de ça deux posts plus haut.
Invité

Etude très interessante à lire trebla...A titre indicatif, combien de temps pour la faire?
Dernière modification par Invité le 26 janv. 2004, 22:40, modifié 1 fois.
spot
Rookie

C'est dommage qu'on puisse pas avoir l'avis des programmeurs ou producteur du jeu pour savoir si ces tableaux ont un sens.

Sinon je me souvient d'une hypothèse pour le(s) tableau(x) avec les visages effacés… à savoir que ça pourrait être Lisa. :p
Christopher R.

Très bonne idée Trebla de rassembler les textes des tableaux du jeu.
Et c' est encore mieux que tu les ait partager avec les membres du forum. ;)
Le manoir et cette femme sont les plus représentés, mais sur le moment ce sont plus les tableaux du manoir qui m' intéressent. Je suis fan des images des bâtiments et divers endroits du jeu. Par exemple je me souviens avoir été ébahi devant le tableau représentant les monts Arklay, dans une chambre de l' hôpital dans RE3. Bah voui chacun son truc. :??

Si seulement, et je pense que pas mal d' entre vous sont comme moi, Capcom avait inclus dans le jeu une vue rapprochée des tableaux, accompagnée du texte dès lors que l' on appuie sur action devant celui-ci. :bave J' en bave vraiment ...
nouilleh
Rookie

C'est vrai que c'est un topic original ! :)
Pour l'hypothèse selon laquelle la femme pourrait être Lisa ou Jessica Trevor, j'en doute fort.
Elles ont servi de cobayes aux scientifiques d'Umbrella, alors pourquoi Spencer (ou l'architecte ou le décorateur :dents ) accrocherait les tableaux de simples cobayes et qui ne représente rien à leurs yeux (émotionnellement parlant) ?
spot
Rookie

Tiens c'est vrai ça… si c'est Trevor qui a fait la déco, pourquoi il aurait mis sa femme en peinture. :^^ N'empêche pourquoi avoir mis ce genre de tableau et pas des natures mortes ? Des trucs banals en fait.
Trebla Reksew
Survivor

Sylvain a écrit :Etude très interessante à lire trebla...A titre indicatif, combien de temps pour la faire?
Disons une bonne heure pour récupérer les textes des tableaux dans le jeu, et une bonne demie heure de travail pour la re-copie des textes et la mise en page du topic.

J’envisage éventuellement de faire la même chose pour tous les types d’objets du manoir (vases, meubles, décors …). Mais cela demandera beaucoup plus de travail.

Encore un mot pour dire que je partage la frustration de Christopher R à savoir que le jeu ne propose pas une véritable vue rapprochée des tableaux.

Il y a en fait deux énigmes dans les tableaux :

1/ Les tableaux partiellement brûlés : qui les a brûlés et dans quel but ? Je ne pense pas que ce soit l’œuvre de Lisa Trevor. D’abord, à ma connaissance, elle n’a pas accès à l’intérieur du manoir, ensuite, parce que celui qui a fait ça a méticuleusement choisi les tableaux à détruire. Je pencherai plutôt pour Wesker. Certains tableau représentaient peut-être des portraits de lui ou de Birkin étant plus jeune.

2/ Les tableaux ou portraits représentant la dite « femme ». Qui est-elle. L’épouse de Georges Trevor ? Non, ça n’a pas de sans. La femme de Spencer ? A-t-il eu une femme ? Etait-elle triste des agissements de son mari ? Etait-elle en danger face à son mari ? Spencer a-il tenté de s’en débarrasser ?
Anonymous

trés bonne idée de topic bien vu Trebla
jusqu'a maintenent j'avais jamais pensé à regarder les tableaux
pour l'idée des tableaux brulés de Wesker, je suis tout t'a fait d'accord avec toi Trebla mais par contre pour l'idée de la femme de spencer ça serai un peu gros que spencer voit à chaque visite à son bureau ces tableaux (peint par qui? madame Spencer serai peintre?)et qu'il ne dise rien , c'est quand même chez lui. en plus , ou est l'intêret pour capcom de parlez de la femme de Spencer ? tout le monde s'en moque d'elle ,non? ( ou là , je vais m'attirer les foudres de toutes les féministes du site en disant ça :dents ) .
Lt Col Mikhail

C'est un sujet tres interressant trebla !
Personnellement je pencherai pour les membres de la famille de Spencer ou de Ashcroft ( Veronica pourrait etre la fille modele que Alexandre veut afficher partou, et Alfred le vilain petit Canard qu'il faut faire disparaitre de la vue de tous )
U.C.A.
Survivor

Veronica, petite fille modèle d'Alexander ? :shy

Mikhail, c'est Alexia la fille d'Alexander.
Et ce n'est pas "Ashcroft", mais Ashford. ;)

Sinon, excellent topic Trebla. ;))
Mais je ne fais que passer... :saint
But my heart is heavy, and my hope is gone
(...) I long for peace before I die

Freddie Mercury, Lover of Life / Singer of Songs (05 septembre 1946 - 24 novembre 1991)
Saltadrow

Il serait interressant de la faire dans les autres jeu (surtout RE0) pour voir si il y a des ressemblances ou des trucs qui pourrait nous eclairer.

Quelqu'un a le courage?? :^^
Anonymous

quelqu'un pourrai nous rappeler l'arbre généalogique des ashford SVP
et aussi tous eux de cette famille qui ont dirigé la firme , je ne m'en souviens plus du tout :? .merci :dents
Trebla Reksew
Survivor

Voici tout ce que je peux te proposer Nicholaï. En espérant qu’il n’y ait pas d’erreurs. Si quelqu’un a une version plus complète, merci de la proposer.

1ere génération :
Veronica Ashford

2ème génération :
Stanley Ashford (fils de Veronica Ashford)
Thomas et Arthur Ashford (fils de Stanley Ashford)

3ème génération :
Edward Ashford (fils de Arthur Ashford ? ?)
Alexander Ashford (fils de Edward Ashford)

4ème génération :
Alfred Ashford et Alexia Ashford (fils et fille de Alexander Ashford).
Lt Col Mikhail

U.C.A. = on voit bien que le seul RE que je n'ai pas fini est Veronica... :^^

Il faudrait savoir qui exactement avait acces au manoir. On voit bien qu'il n'y a que des femmes, ou alors une representation du manoir. Est ce une seule ou differentes femmes ? Et puis vu qu'on ne sait presque rien concernant le constructeur du manoir,( dont j'ai oublié le nom ), je pari qu'il y a quelque chose avec lui...
Anonymous

Saltadrow: pourquoi ne pas se mettre à plusieurs (3 ou 4) , on se répartirai les taches , ça irai plus vite ,non ? il faudrai des volontaires (je veux bien en faire partit) ; on s'envoirai nos trouvailles en MP et on poste le topic .
PS: quelqu'un a des codes action replay pour Re:0 SVP ? (ça irai plus vite pour les recherches) (envoyez par MP pour pas surcharger le topic de hors sujets )

edit: je vais m'occuper des tableaux de Re:0( pas tout de suite , j'ai pas le temps en ce moment , mais je le ferai , promis :dents ) , il faudrait que quelqu'un s'occupe de ceux de Re:CV (je ne pense pas qu'il soit utile de le faire dans les autre Re )
Répondre