RE sur Nintendo DS

Avatar de l’utilisateur
Master Baihu
Rookie
Messages : 101
Inscription : 27 nov. 2003, 21:14
Localisation : 64

sylvain a écrit :D'après la photos de la scène avec richard il semble qu'il faille lui parlé au micro, mais dans quel but ?
Tiens ! J'aimerais bien qu'ils nous obligent à appeler Barry dans le micro pour qu'il vienne nous ouvrir lorsqu'on se retrouve dans la salle piégée avec le plafond qui s'apprête à nous écraser. :lol
Image
Avatar de l’utilisateur
amonmin
Survivor
Messages : 348
Inscription : 16 févr. 2005, 10:39
Localisation : Paris

Les images sur le site officiel sont plutot jolies je trouve, ça rend bien! ;))

Ah ouais, obliger de gueuler sur ta DS : "BARRY, BARRRYYYY"!
"Ca va pas?"
"Laisse chérie je joue à la DS..." :lol
La mort, mais pas pour toi Pistolero...
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Comment prononce t-on Barry en japonais ? :lol5

Eh , eh :dent Finalement sur un écran de 5 sur 4 cm c'est pas mal.
Si ils sortent une DS de couleur noir comme sur le site alors ce sera presque jouable.

Ca reste quand même à 100 % un portage de la version psx , et le fait de supporter l'écran des maps ca doit peser , je me demande si on peut le désactiver à loisir ?
Atomic Yoman

Je souhaiterai intervenir sur le fait que Resident Evil DS n'est pas a 100% un potage de la version PSX de RE car dans RE les decors etait precalculer alors que la les decors sont a 100% en 3D et donc on peut suposer des impact de balle comme dans code veronica sur les decors etc ... (si les decors etait pas en 3D le jeu sera nettement plus beau et de plus ceux que vous voyez ne sont que des images, on ne voit pas la fluidite du jeu sur une image).
Et pour le mode a la premiere personne on pourra y passer qd on voudra mais je pense que c uniquement pour le couteau pour tuer les zombie en un coup en visant la tete.

J'ajouterai aussi que la DS est plus puissante qu'une PSX meme plus qu'une N64 (qui est plus puissant qu'une PSX) mais moin qu'une Dreamcast le fait est que Nintendo a integre le moteur de la N64 plus un moteur en plus pour la rendre un peu plus puissante (mais bon le fait est que les developpeurs n'utilise pas tout le potentiel de la DS,c dommage) .

Donc j'ajouterai que Resident Evil DS est un jeu a suivre de tres pres.
Anonymous

Ouais ce serai bien d'utiliser le micro et pour le reste du jeu c'est vrai que capcom aime bien devoiller leur jeu presque a la sorti
Atomic Yoman

Je pense que nous en saurons plus au Tokyo Game Show pendant le mois de Septembre.
Avatar de l’utilisateur
Mad Jackal
Survivor
Messages : 671
Inscription : 01 juil. 2004, 17:13
Localisation : Torcy (77)

Bienvenue à toi Atomic Yoman, merci de faire un petit effort d'orthographe (les pluriels...) et pas de langage SMS ("c", "qd" etc).

Concernant l'hypothèse du moteur en Full 3D, je pense qu'il s'agit plus d'une supercherie qu'autre chose... Vous croyez que Capcom a pu nous rendre tous les décors d'époque en pré-calculé exploitables en Full 3D sur DS ? Hum, je tire mon chapeau à leurs graphistes dans ce cas là car je ne vois pas comment il est possible de passer à la moulinette des décors conçus à la base sur des stations puissantes (je pense que Capcom devait déjà utiliser Softimage à l'époque de RE 1 car il y'a une grand amitié entre la compagnie et ce logiciel :dent ) afin de les ressortir à la sauce Full 3D sur DS, et ce, en ayant exactement le même aspect qu'en 1996 (éclairage et textures).

De toute façon des décors comme ça sans traces d'aliasing ni de modifications de textures sur les bords d'écran nous montrent bien qu'il s'agit de 3D pré-calculée (sans compter que les plans sont tous identiques à ceux de 1996 :rolleyes2 )

Ce que l'on a vu concernant les plans en vue subjective sera certainement une sorte de gameplay à la Gaiden (vive la référence :mouais ) lors de phases difficiles.
"Your feeble attempts only delay the inevitable. The entire world will be infected.
A new genesis is at hand, and I will be the creator."
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

Atomic Yoman a écrit :Je souhaiterai intervenir sur le fait que Resident Evil DS n'est pas a 100% un potage de la version PSX de RE car dans RE les decors etait precalculer alors que la les decors sont a 100% en 3D
Source?
Atomic Yoman a écrit :Et pour le mode a la premiere personne on pourra y passer qd on voudra mais je pense que c uniquement pour le couteau pour tuer les zombie en un coup en visant la tete.
T'as pas plutôt l'impression que c'est un battle mode, comme il est indiqué sur la page en question?


On va pas loin avec des suppositions. Et franchement, dire la DS est plus puissante qu'une PSX alors que tous ses jeux 3d sont immondes... no comment. On verra bien. En tout cas ce jeu se démarquera plus par son "originalité" du fait des options spécifiques à la DS que par son aspect technique.
Atomic Yoman

Les sources je les ai eu sur p-nintendo et amardu et pour le mode first personn ce ne sera pas un mode battle, on pourra y passer quand on veut (en appuyant sur une touche).

Dsl je ne peux mettre des accents car j'ecrit sur un clavier qwerty donc pas evident.
Avatar de l’utilisateur
Ohzora
New Challenger
Messages : 24
Inscription : 07 août 2005, 00:51
Localisation : Marseille

Y aura-t-il un pak comme RE4, d'aprés vous? Si oui je signe de suite he he :devil
Avatar de l’utilisateur
Mad Jackal
Survivor
Messages : 671
Inscription : 01 juil. 2004, 17:13
Localisation : Torcy (77)

Figures-toi que pour les 10 ans de la saga j'ai pensé à une éventuelle DS aux couleurs de la saga (genre du noir et du... rouge, beaucoup de rouge :lol5 ) ou un logo BIOHAZARD sérigraphié sur la coque (fait par laser comme sur les 15 DS limitées en édition 7up en Chine).
"Your feeble attempts only delay the inevitable. The entire world will be infected.
A new genesis is at hand, and I will be the creator."
Atomic Yoman

Y'a deja une DS noire donc je vais me contenter de ca.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12798
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Dsl je ne peux mettre des accents car j'ecrit sur un clavier qwerty donc pas evident
Atomic Yoman, cela ne t'excuse en rien. Les règles sont les mêmes pour tout le monde. Alors stp fais l'effort de mettre les accents et pas de langage sms comme dit auparavant
"dsl"
Sinon, achète toi un clavier AZERTY.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Atomic Yoman

Oui je sais que les regles sont les meme pour tout le monde mais bon, le probleme c'est que je ne suis pas en France et que ce n'est pas mon pc en plus donc je devrais etre rentrer au mois de Septembre mais bon.

(C'est bon je stop l'affaire car on est cense parler de RE: DS).
Avatar de l’utilisateur
The W.E.B.
Rookie
Messages : 59
Inscription : 29 déc. 2004, 03:23
Localisation : Lyon

Tout ça c'est bien beau, vous avec tous parlé des éléments graphiques, des nouvelles possibilités, et même de décors en full 3D...
Mais tout de même, y'a un truc qui me dérange dans ce titre. C'est qu'on va devoir y jouer sur un timbre poste!

Donc je dis vivement une version émulée qu'on puisse jouer sur un truc convenable. Mais bon je crois que les trucs du stilet et de la reconnaissance vocale ne marcheront plus...

C'est trop dommage.

Sinon, j'éspère que cette fois on aura droit à la vraie fin. (Celle où les 5 stars s'en vont... quand je pense qu'ils l'ont pas mise dans Rebirth)...remarque je suis idiot, si ils mettent les mêmes vidéos, ça ira pas...
Atomic Yoman

Si y'a une version emule faudrait qu'il fasse en sorte que les pixels ne soit pas trop visible car je pense que sur DS on verra pas trop les pixels vu que c'est sur un petit ecran.
Avatar de l’utilisateur
Mad Jackal
Survivor
Messages : 671
Inscription : 01 juil. 2004, 17:13
Localisation : Torcy (77)

Pour émuler le stylet, ils peuvent essayé de programmer la fenêtre-écran pour qu'elle réagisse aux clics de la souris (un peu comme un logiciel de photo ;) ) et pour le souffle utiliser un simple micro PC...

Atomic Yoman, si tu veux passer en mode AZERTY il suffit d'appuyer sur MAJ + ALT. Toute nouvelle pression te refais passer d'un mode à un autre :wink .
"Your feeble attempts only delay the inevitable. The entire world will be infected.
A new genesis is at hand, and I will be the creator."
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3646
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Rick : il y a la puissance théorique et la puissance effectivement utilisée par les développeurs. Théoriquement, la DS est légèrement plus puissante qu'une N64. En pratique, c'est autre chose, mais c'est aux développeurs de se bouger. ;)
Avatar de l’utilisateur
amonmin
Survivor
Messages : 348
Inscription : 16 févr. 2005, 10:39
Localisation : Paris

Rêvons un brin :
La connection Wifi serait utilisée dans cet opus...Imaginés des missions à la outbreak en bonus du jeu... :bave
La mort, mais pas pour toi Pistolero...
Jack Bauer

Ne rêvons pas sur la connection WIFI car l'intéraction n'a pas l'air très poussé, ,ce n'est qu'une bête conversion du 1 sur DS avec des graphismes un chouïa amélioré.

Capcom a d'ailleurs mis en place un site web pour BH DS:

http://www.capcom.co.jp/ds_bio/


"Capcom vient de dévoiler à la presse japonaise Biohazard Deadly Silence sur Nintendo DS. Les rumeurs annonçaient un remake du premier opus et c'est bien le cas comme on peut le voir sur ces scans. La firme nippone nous promet une utilisation intélligente des capacités de la portable ainsi qu'une nouvelle vue à la première personne. Graphiquement certains crieront au scandale après avoir joué au Resident Evil Rebirth sur GameCube, mais on peut être satisfait d'avoir un moteur en full 3D de bonne facture. Aucune date de sortie n'a pour le moment été annoncée."

Source:Web otaku


"Capcom ouvre aujourd'hui le site officiel de Biohazard Deadly Silence, remake sur DS du premier volet de la série Biohazard / Resident Evil. Une ouverture somme toute assez timide, puisque les premières images sont au format timbre-poste, à croire que Capcom n'a pas pleinement confiance dans la qualité graphique de l'adaptation. Cette nouvelle version DS aura tout de même l'avantage d'être refaite en 3D, avec même une vue subjective pour trancher directement les zombies d'un coup de stylet-couteau. L'écran supérieur permettra d'afficher le plan du manoir, tandis que la partie tactile servira à la résolution de certaines énigmes. La date de sortie du jeu reste encore à préciser."



http://img398.imageshack.us/my.php?image=bhds0rk.png

Source: Gamekult
Dernière modification par Jack Bauer le 29 août 2005, 13:09, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mad Jackal
Survivor
Messages : 671
Inscription : 01 juil. 2004, 17:13
Localisation : Torcy (77)

Jack j'ai déjà posté cette news à propos du site il y'a 3 jours, fais plus attention la prochaine fois :mouais .
"Your feeble attempts only delay the inevitable. The entire world will be infected.
A new genesis is at hand, and I will be the creator."
ZoggyTaker

je trouve que dévellopper un RE sur DS a ses avantages et ses inconvénients, certes le concept stylet aura de nombreux avantages (énigmes a résoudre avec celui ci, l'effet du sang a enlever avec le stylet )mais je pense aussi que sur portable l'effet de peur et d'angoisse que procure les Biohazard sur console ne sera pas du tout le même, je peux me tromper mais bon c'est ce que je trouve, ptetre qu'un BHZ sur psp me fera changer d'avis, en tout cas je l'espère !
Dernière modification par ZoggyTaker le 30 août 2005, 00:20, modifié 1 fois.
Anonymous

Même si je suis déçu que ce ne soit qu'un portage (surtout de la version PSX , je ne comprends pas trop l'interêt) , je suis tout de même curieux de savoir ce que Capcom va être capable de faire niveau énigme avec les capacités de la DS , j'espère qu'ils seront originaux et inventifs .
Je ne pense pas que ce soit spécialement pour le 10ième anniversaire , ils l'auraient précisé sinon , ça serai idiot de leur part de nous dire au dernier moment "oh bah finalement , ça fera office de cadeau d'anniversaire" .
Jack Bauer

Si c'était pour le 10 ème anniversaire, Capcom a intérêt à sortir le paquet en nous sortant une DS méga ultra belle! ;)
Atomic Yoman

Le jeu Resident Evil DS est bien pour le 10eme anniversaire de la serie car ils ont sorti Resident Evil Rebirth pour le 5eme anniversaire (si il sorte le premier episode c'est surement parce que cette episode a pose les bases de la serie).
Nosferatu
Extreme Survivor
Messages : 1227
Inscription : 28 nov. 2003, 18:23
Localisation : Dijon(21)

Tu confonds BH CVcomplete et rebirth, rebirth c'est 22 mars 2002 et CVcomplete c'est 22 mars 2001, c'est donc CVcomplete qui a été sorti pour le 5ème annif' :))
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Je viens de penser à un truc chouette , en supposant que la DS soit une console qui dure dans le temps , Capcom pourrait bien envisager de donner des suites à Deadly Silence , en adaptant le 2 et le 3 a ce format et ce style.

Je pense cela parce qu'une version du 3 existe déjà sur portable jap , donc Capcom pourrait prendre exemple dessus , et puis dvp un jeu NDS c'est faire du fric sans investir beacuop , de quoi patienter en attendant Re5.
Atomic Yoman

Je pense qu'on peut s'attendre a beaucoup de surprise pour cette version DS de la part de Capcom.
Jack Bauer

Dis moi Nos' quand tu parles de la BH CV complete tu parles de la malette collector métal, non?

Si c'est le cas je voudrais savoir où je peus la trouver.


A mon avis si Capcom a en plus renommer le titre de son premier épisode, cela doit être du au fait qu'ils vont rajouter de nouvelles énigmes, et scènes.

Ce serait bien également de rajouter quelques fins supplémentaires.


Pas mal ton idée Hunter, mais si y a pas quelques rajout de bonus Capcom va se faire cracher à la gueule, car ils les ont déjà adapté sur GC.

Les japonais sont vraiment ultra chanceux d'avoir eu le 3 sur portable.....
Nosferatu
Extreme Survivor
Messages : 1227
Inscription : 28 nov. 2003, 18:23
Localisation : Dijon(21)

Pas seulement, BH Code Veronica Complete version est sortis pour cette occasion, mais on peut facilement le trouver seul, sur PS2, GC ou Dreamcast et encore plus facilement en France mais juste sur PS2 ou GC sous le titre de CVX.
Si tu cherches une malette, c'est pas très dûr mais il faut mettre le prix, 250€ en moyene Image
Image
Répondre