Le magasin est situe derriere Amerika Mura, le quartier des boutiques de fringues branchees et le repaire des faux rebelles japonais. Phantom est un des nombreux surplus militaires que l'on trouve a Osaka et qui alimentent les "military otaku" en joujoux en tout genre. Les surplus militaires foisonnent d'ailleurs a Amerika Mura, aucune surprise donc a trouver ce magasin dans le coin.

Phantom Web est comme la plupart des boutiques japonaises, tres petite en surface et etalee sur plusieurs etages (deux dans son cas) pour compenser cette exiguite. La boutique est a 95% un simple et banal surplus militaire : la plupart des produits sont des surplus de l'US Army et de la "compagnie de securite" Blackwater (si si les grands americains en costume de ville, lunettes de soleil et kalachnikov a la main, qui operent notamment en Irak et Afganistan).
Les 5% sont des goodies Biohazard. Le coin Biohazard occupe peut-etre la superficie de mon armoire dans notre chambre.
On y trouve :
Des t-shirts en trois couleurs differentes (noir sur blanc, blanc sur noir, kaki). Les motifs varient mais ce sont tous des T-shirts des Stars (genre Stars Special Team 1, Medic Team, ce genre de machin). 4000 yen (30 euros)

Une casquette Umbrella (fond noir, logo umbrella, lettrage UBCS). 3600
yen. (25-30 euros)
Un superbe gillet par balles, plutot realiste, avec le logo des Stars. 20000 yen (150 euros cough). Je crois aussi avoir vu aussi une variation Racoon City Police.

Une veste de combat, elle aussi plutot realiste, avec le logo des Stars. 20000 yen aussi. Je crois aussi avoir vu une variation Racoon City Police.
Tout un assortiment de chemises (une bonne quinzaine de modeles differents), il y en a en gros de deux genres differents : Le genre realiste, c'est a dire des imitations de chemises militaires, frappees aux logos des Stars, de RCPD ou encore d'Umbrella. Celles-la sont vraiment tres belles. Le deuxieme genre c'est des chemises totalement fantaisistes, pour bon gros otaku, genre un gros logo "Biohazard" ou un dessin des heros, un peu absurde. Bref il y a du tres bon ( la chemise de combat de Chris Redfield) comme du tres mauvais (une sorte de chemise hawaienne frappee du logo Biohazard ?!). Les prix varient entre 7000 yen et 10000 yen (60-80 euros)

Un assortiment de petits goodies (ecussons a coudre, straps pour telephones portables japonais) qui font bien camelote (Chris Redfield a-t-il besoin d'un porte-cles Chris Redfield ?). Mais tres chers, en moyenne 2000 yen (On se croirait chez les Viet-Kongs de Konci ).
Quelques sacs a dos imitiation style militaire (RCPD), assez sympa meme si je n'ai pas releve le prix ( la aussi je pense qu'on tourne autour du 20000 yen).
Voila, c'est a peu pres tout. Si tu veux mon avis, les goodies sont dans l'ensemble plutot realistes et sympa (sauf les porte-cles) mais vraiment vraiment hors de prix.