Depuis la renaissance "outbreak" dans la série, force est de constater que la fréquence de la sortie de titres "Biohazard" s'est vachement ralentie comparé aux débuts de la saga...
Plus aucun Gun Survivor, pas de nouvel opus sur portable (seulement un portage sur DS discutable) et une volonté de qualité sur Next Gen (déjà pressentie sur Game cube) qui ne nous donnera pas un Biohazard 5 avant 2008, très certainement.
Alors je me suis posé la question de la diversité possible sur cet univers zombiesque que nous apprécions tant.
Et finalement, je me dis (malgré mon attachement au genre aventure survival-horror) qu'un bon FPS genre Battlefield dans un univers urbain à la 28 jours plus tard avec des tas de rencontres aussi imprévues que dangereuses pourrait apporter son lot de nouveautés et une peur de jouer renouvelée comme dans un F.E.A.R. par exemple mais décuplé.

J'en vois déjà s'insurger contre cette optique pensée mais j'en ai marre d'attendre maintenant 3 ou 4 ans avant de pouvoir jouer à un jeu Biohazard.
L'idéal aussi, serait bien sûr un Outbreak 3 sur Xbox 360 mais Capcom a-t-il la volonté de montrer autre chose, de sa licence à succès

Quel est leur degré de motivation à proposer autre chose, autrement, aux fans de la saga, ne sentant pas trop le Umbrella Chronicles promis sur Wii...
à vous les studios...