Bio Hazard sur Nintendo

Mikeul
Survivor
Gamertag : Biobazard16
Playstation Network ID : Biobazard16

Bonjour, fans de BioHazard/Resident Evil !
Avant tout, je tiens à préciser que j'ai utiliser la fonction Rechercher et pas trouver de topic semblable à celui ci.
Je vous expose ma trouvaille :dent :
Sur un forum, j'ai trouvé le lien d'un certain Bio Hazard sur la console Nintendo en rom, langue japonaise oblige.
J'ai essayer et je vois beaucoup de ressemblances avec notre cher Resident Evil premier du nom. J'aimerais avoir votre avis, la rom étant disponible sur ce http://www.planetemu.net/index.php?sect ... &id=549065
Je ne sais que trop dire, alors je m'adresse à vous :rolleyes
Mad Jackal
Survivor

Je crois qu'il s'agit d'une version pirate amateur réalisée à partir du hack de Biohazard Gaiden puis recompilé au format des jeux NES :p. C'est un jeu tout juste intéressant pour le tour de force réalisé, rien d'autre :wink.
"Your feeble attempts only delay the inevitable. The entire world will be infected.
A new genesis is at hand, and I will be the creator."
Guilty boy
Survivor

Faux : je possède une version de resident evil gaiden que je suis en train de faire (je posterais un test quand je l'aurais terminé... un jour... :rolleyes ).

Ces images n'ont rien à voir avec le jeu en question. A priori, ce jeu semble plutôt être un remix en 2D du premier resident evil... un mystère intéressant à aller élucider en tout cas.

EDIT : a moins que tu ne veuilles dire qu'ils ont piqués le moteur du jeu pour en refaire un autre ?
Mad Jackal
Survivor

Oui Guilty boy je parle uniquement du moteur du jeu qui a du être détourné du soft original et non de tout ce qui va avec (je connais quand même, un minimum certes, BH gaiden, et on voit bien ici que les 2 jeux n'ont rien à voir, sauf leur style de gameplay...).

Bref, cette version pirate de BH1 a du être réalisée suite à l'abandon (en 1999 si mes souvenirs ne me font pas défaut :hehe) de la première mouture prévue sur GBC - voir sur SVH pour plus de détails ;).
"Your feeble attempts only delay the inevitable. The entire world will be infected.
A new genesis is at hand, and I will be the creator."
Mikeul
Survivor

En effet, pourquoi je n'y ai pas pensé avant :?
En tout cas , je vous remercie et si vous avez d'autres renseignements, ils sont les bienvenues ! :saint
Mikeul
Survivor

J'ai beau essayé et essayé, mais je n'avance pas!
Y'aurait-il des gens sur forum qui ont terminé cette rom ? :darkness
Je suis bloqué dans le couloir aux chiens :hehe
the4thsurvivor
Survivor

Ca partait d'une bonne intention ce portage nes amateur, c'est marrant de voir bh1 version nes mais le 8bits déja bien exploité ca a pas mal vieillit alors sous exploité aie mes yeux lol .
Désolé mais je peux pas t'aider chez moi ca bug/freeze dans le hall du manoir au début donc... (j'avais utilisé nestopia comme émulateur ).
"When there is no more room in Hell, the Dead will walk the Earth"
Répondre