C'est une suite logique dans le sens que ça se passe complètement dans RC, explore différents évènements de la ville origine de la série et apporte plein de petits détails. Une sorte de behind the scenes de RE2/3.Bazooka a écrit :Outbreak est plutôt une série parallèle mais certainement pas la suite logique de RE1, dans la mesure où les principaux protagonistes de la série n'y sont pas et où l'intrigue principale du jeu n'avance pas beaucoup !
Ils ont surtout changé le genre du jeu et de fait, de public cible. Remarque ça pourrait être pire ils auraient pu faire Final Bio Hazard, le nouveau SRPG de chez Capcom. En regroupant les persos de la série et en avançant le scénario, ça serait une suite logique de la série non?Bazooka a écrit :Il y'avait bien un problème de gameplay qui commencait sérieusment à peser sur la série sinon Capcom n'aurait certainement pas changé de fond en comble sa série.
Ha non mais je suis tout à fait d'accord sur le fait que niveau réalisme/immersion, c'est très nul ^^ Si j'aimerais que ça soit conservé, c'est juste pour le côté pratique de la chose, vu que lors d'une première partie j'ai une fâcheuse tendance à gâcher mes items de soin/munitions, ça fait toujours ça en plus, quoiSly a écrit :Tu souhaites que les ennemis continuent de lâcher des munitions/soins/pièces quand ils meurent, dans un halo de lumière du plus mauvais effet ? Tu veux que le plus gros défaut de RE4 revienne dans RE5 ?
C'est pas une question de réjouissance, c'est une simple question de logique ! Y 'a pas à écrire 100 lignes dessus !ritalman a écrit :C'est une suite logique dans le sens que ça se passe complètement dans RC, explore différents évènements de la ville origine de la série et apporte plein de petits détails. Une sorte de behind the scenes de RE2/3.Bazooka a écrit :Outbreak est plutôt une série parallèle mais certainement pas la suite logique de RE1, dans la mesure où les principaux protagonistes de la série n'y sont pas et où l'intrigue principale du jeu n'avance pas beaucoup !
A côté de ça tu as des jeux avec des personnages principaux et/ou où l'intrigue principale avance (UC/Gaiden/Survivor) qui, donc pour toi sont dans la lignée directe de la série. Pas de quoi se réjouir.
Ada: Je l'ai bien vu. Je me disais ça c'est tout.Phantômon, je ne sais pas si tu as vu mais j'ai édité cette fameuse news rapportant un article de Gamesradar. Capcom a décrit cet article comme des rumeurs et de la spécu, et Gamesradar a de toute façon fini par retirer le dit article de leur site. Il ne faut pas du tout considérer ces infos comme fiables, ça sort de je ne sais où, ces affirmations.
Ah, y'en a un qui me connaît par coeurGuilty boy a écrit :La croisade (bis) des Redfields ? Ca aurait pu être bien fun mais je sens que c'est Ada qui n'aurait pas pu supporter ça !
Heu perso, j'attendrai de voir s'il y'a toujours autant de monde dans la version définitive, avec Capcom on sait jamais... je me rappelle pour RE3 ( oui d'accord ça date ), avant la sortie du jeu j'avais vu des screens avec une tripotée de zombies ( notamment dans les rues ), bah dans la version finale on n'en voyait jamais autant...Moi ce que je trouve vraiment bien c'est l'effet de nombre qui est carrément présent le long du teaser combien de fois on retrouve Chris entouré de multiples pseudos Ganados version africaines!
Yeaaah ça c'est une remarque très intéressante ! En extrapolant il se peut que tous les ennemis mutent selon la lumière ! Là on voit des plagas sortant des ganados, mais sur des monstres plus imposants on pourrait voir de vraies mutations hardcore, et du coup le jeu serait bien plus dur dans l'ombre que dans la lumière. Vraiment la chose la plus excitante du trailer !plus il y aura de lumière dans un endroit, moins les plagas auront tendance à se manifester
Rah qu'est ce que ça m'énerve ce genre de réponsesLeon S. Kennedy a écrit :En même temps, pourquoi changer cette formule gagnante ? Pourquoi changer aux risques de décevoir un large public conquis par le 4ème volet ?
Me dites pas qu'ils peuvent pas faire un jeu qui reste dans l'esprit du 4 en terme de gameplay sans reprendre un à un tous les éléments du jeu...Toranku a écrit :- le camion qui explose et bascule sur le côté (vu dans Bio 4 juste avant d'arriver au château)
- le sniper sur le pont (dans Bio 4 on pouvait snipé les moines Ganados dans le château qui se tenaient près des catapultes, mais aussi dans le château lorsqu'Ashley doit actionner des manivelles)
- les villageois qui poussent une colonne de pierre sur Chris (qui seront sans doute des QTE à la Bio 4 avec les Ganados qui poussaient des rochers)
- ennemis avec la tronçonneuse (idem que Bio 4)
- villageois fortement semblables aux Ganados (le parasite qui sort de la tête, etc...)
- ......
Je crois que le "falcon-punch" se déclenche quand un ennemi nous chope. Un peu comme le coup de pied sauté de Léon lorsqu'un ganado l'attrape à la gorge. On peut voir à un moment Chris se préparer à faire ce fameux coup de poing après qu'un monstre l'ait chopé.ritalman a écrit :Et surtout est-ce qu'elles seront aléatoires? Auront elles des propriétés/ranges différentes?