Resident Evil 5

Sly
Modérateur
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard

Thanatos : Ce n'est ni une rixe ni un débat, et je ne t'ai jamais soupçonné d'avoir mal agi intentionnellement. C'est une simple remarque que je te fais, afin d'éviter que ça se reproduise, et c'est valable aussi bien pour toi que pour tout le monde. Tu l'as comprise et je t'en remercie.

ritalman :
Peut-être. Mais regardons les faits : 2 roquettes explosent simultanément juste derrière ses oreilles, et si ça ne le déchiquète pas, ça l'aura au minimum assommé. Suite à l'explosion, Wesker est noyé sous la lave - on ne le voit plus. De plus, le niveau de la lave à l'intérieur du cratère est en train de grimper, donc il lui est impossible à court terme de rejoindre la terre ferme - et la natation dans la lave n'a pas l'air de faire parti de ses activités favorites. Bref, il est cuit, dans tous les sens du terme.
Hunk
Staff // Fondateur

J'ai enfin obtenu le lance-roquette infini. J'ai ontenu le rang "S" jusqu'au 5-3. Du coup, mon temps en normal est passé sous la barre des 5 heures, condition impérative au déblocage du launcher. C'est cool parce que Sheva peut en avoir un aussi et elle sait plutôt bien s'en servir la môme. :wink
Avec tout cet arsenal, je pense que je serai avantagé pour entamer le mode "professionnel" en toute quiétude, même s'il faudra faire attention à ne pas se faire avoir bêtement par tout cet environnement hostile. :evil :jumper
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
wishmaster
Survivor

J'ai commencé le mode professionnel ce midi en coop online, je suis mort près de 10 fois dès les premières minutes de jeu! Je joue avec des armes up gradées à fond mais pas infinies! C'est vraiment chaud! Le moindre coup de met en Danger! Ca devient très vite ingérable car tu n'as que 2 à 3 secondes pour sauver ton partenaires! :^^

En tout cas, c'est un vrai challenge qui me change bien du même mode de RE4 qui se finissait les doigts dans le nez! Là, c'est pas le cas!!
Hunk
Staff // Fondateur

Ceux qui ont la version U.S. du jeu peuvent-ils me confirmer si Capcom a bien intégré le nom des gagnants du concours Kijuju sur la propagation du virus RE5. J'attends toujours ma version limitée U.S. :desespere
Avec un petit scan de la notice à la page en question, ce serait sympa. merci !
Outbreak Server :
Thanatos
Survivor
Playstation Network ID : maorispirit

Je confirme que CAPCOM a tenu parole. ;)

Photo ci dessous.

Un joli petit nom en 26ème ligne... :rolleyes2
Kijuju survivors
Kijuju survivors
Hunk
Staff // Fondateur

Merci Thanatos. ;))
Outbreak Server :
Thanatos
Survivor

De rien va. ;)

Je suppose que tu attends ta version collector US pour commencer à tourner ton prochain numéro du collectionneur... :rolleyes2

Où l'as tu commandé ? Tu me diras si tu as eu des frais de douanes prohibitifs ! :lol On m'y reprendra plus lol ! :xx

J'espère que tu n'auras pas la désagréable surprise de constater que ta figurine a été maltraitée. J'ai découvert sur la mienne que le manche du couteau a été collé en plein milieu du fourreau, et de biais... :desespere A croire que dans la collector, ils t'envoient que les rebus...Seith a eu son pistolet cassé lui...Mais tu remarqueras forcément que la finition des screens publicitaires et incomparables à ce que tu reçois réellement... :|

http://www.weplug.com/images_1/e5f73a97 ... 135254.jpg
Chris Redfield
Extreme Survivor
Playstation Network ID : REaPer078754

J'ai terminé le mode vétéran avec l'ami Pliskin vendredi soir, c'était chaud les derniers chapitres... :^^
On va prochainement commencer le mode pro, à mon avis, ça va être tendu... :hehe
Thanatos
Survivor

Le mode Vétéran comparé au Pro... :lol5 Un coups = Dying state (durée = 2s) Autant éviter les ennemis comme la peste mdr ! Ah oui, les décharges de fusil à pompe à courte portée (1m) ne les tuent plus mais les projettent à terre.

J'avais commencé avec Xela le mode pro *Sans munitions illimitées*, c'est infaisable, on a dû mourir 10 fois à l'assemblée. :lol Privilégiez un magnum max en munitions illimitées (de préfèrence le L.Hawk = 3000 points de dégàts, rapide, le S&W M500 quant à lui 5000 points de dégàts mais lent) et un petit PSG1 max illimité.

Nous sommes arrivé au boss le plus dur de ce Bio5, NDESU en pro ! Ce boss va me faire devenir dingue mdr ! :tete-mur
wishmaster
Survivor

Thanatos: Ralala! Mais il est où le plaisir de finir le mode Pro avec des armes illimitées??..... :mad
Thanatos
Survivor

Wishmaster, à ce stade de la compétition, je n'appelle plus vraiment ça du plaisir...Mais de la torture psychologique, c'est atroce ! Je t'assure mon vieux ! :'((
Hunk
Staff // Fondateur

Où l'as tu commandé ?
Sur Ebay UK. mais le vendeur a eu toutes ses appro bloquées en douane.
Je devrai la recevoir cette semaine. Et oui, j'attends effectivement cette version pour tourner mon prochain numéro. ;)

whismaster, on peut prendre le problème à l'envers. Tu ne crois tout de même pas que je me serai cassé le cul à upgrader toutes mes armes, à obtenir du ranking "S" dans les 3 premiers modes de difficulté pour non seulement amasser des PE pour les munitions infinies mais aussi pour débloquer le LR infini, pour finalement me taper le mode "PRO" avec les armes et munitions conventionnelles ! :lol :kick
Je l'essaierai comme ça un jour, c'est sûr, mais en premier lieu, pour débloquer mon succès, je ne vais pas y aller par quatre chemins ! :lol
Outbreak Server :
wishmaster
Survivor

Effectivement, on peut voir le problème de cette façon! :lol
Chris Redfield
Extreme Survivor

Seith parle d'un patch PS3 dans la new récente...c'est le DLC Versus mode :?
Car je regarde régulièrement le psn et je ne l'ai pas trouvé. Je regarderai ce soir...:smoker

Thanatos > ah ouais d'accord, un coup = dying state...génial ! :mmh
Heureusement que j'ai le Lightning Hawk munitions illimitées... :lol
Ouais, j'imagine que Ndesu en Pro, ça doit être l'enfer ! :tete-mur

Wishmaster : Il n'y a aucun plaisir à finir le jeu en Pro si tu crèves toutes les deux minutes... :meditation
Bio Gemini
Extreme Survivor
Gamertag : Bio Gemini

Et le plaisir de surmonter la difficulté après de nombreux échecs ? :dent

Je trouve que le mode Pro perdrait beaucoup de sa saveur si on le commençait directement avec les armes déjà upgradées ou les munitions illimitées, vaut mieux y jouer comme si c'était un new game, et de préférence en coopération (je sais pas ce que donne l'IA mais paraît que c'est pas top en difficulté haute). Il y a des check points sans arrêt dans le jeu, faut pas exagérer ça peut se faire même si certains passages sont difficiles :^^
Justement c'est formateur, c'est lorsque ça se corse qu'on peut trouver des techniques efficaces au lieu de foncer bêtement, et c'est infiniment plus gratifiant que de foncer dans le tas surarmé.
En tous cas on l'avait refait une 2e fois avec Sly le mode Pro et avec les munitions illimitées, je trouve ça chiant, à la limite les armes upgradées prenez les si vous jouez en Solo, mais les munitions infinies, aucun intérêt :x

En fait l'Assemblée est le seul gros passage difficile de début du jeu, une fois passée ça ira à peu près tout seul pendant un moment ;)
Image
Thanatos
Survivor

Gemini, ça ira tout seul jusqu'à NDESU... :dent :lol
wishmaster
Survivor

C'est qu'un mauvais moment à passer!
BIO
New Challenger

Petite question:
A la fin quand, Chris et Sheva tire leurs roquettes, que se pass-t-il si on appuie pas L1+R1 au bon moment?
Thanatos
Survivor

Wesker entraine l'hélico par le fond. Une brochette d'agents du BSAA un peu trop cuite lol.
Chris, le patch 1.02 ne fait qu'ajouter les trophées PS3 en rapport avec le DLC à venir, une sorte de travail préparatoire on va dire.
Chris Redfield
Extreme Survivor

Merci de la réponse au Dieu de la mort ! :wink
Mais c'est bizarre, je ne vois pas de patch Biohazard 5 sur le psn. Vous êtes sûr qu'il y est ? :??

Sinon, j'ai commencé le mode Pro avec Pliskin ce soir, c'était vraiment tendu quand même...un coups et "dying state" direct ! :S
On en est au 2-3, juste au niveau des majinis à moto et de...Ndesu ! Je sens qu'on va galérer ! :mmh :lol
Thanatos
Survivor

Ce patch 1.02 se lance automatiquement au démarrage du jeu. ;) Tu ne t'es peut être pas rendu compte du chargement // installation sur ta console.

Pour Ndesu, bon courage... :lol5
Hunter beta
Extreme Survivor

D'où vient le métal sur son bras? C'est les morceaux du missile que Wesker perce ?
Oui, mais ce n'est pas véritablement son bras, juste les tentacules de l'Uroboros. :D
S'il revient dans RE6 parce qu'il a survécu à l'explosion de lave c'est vraiment poussé à son paroxysme le fait qu'il est très résistant.

Votre étonnement par rapport à son invincibilité m'étonne.

Chose précisément confirmé dans l'intrigue, à savoir que seul une "overdose" pourrait le tuer.

L'affrontement devant l'avion le démontre, plus le fait que lors de la première rencontre on ne lui cause aucune blessure.

Dans le dernier combat étant donné qu'on lui a injecté le "PG67A/W" cela devrait le rendre vulnérable mais même lors de cet affrontement on en vient pas à bout à la force de armes.
Sly a écrit : Regardons les faits : 2 roquettes explosent simultanément juste derrière ses oreilles, et si ça ne le déchiquète pas, ça l'aura au minimum assommé. Suite à l'explosion, Wesker est noyé sous la lave - on ne le voit plus.... Bref, il est cuit.
Supposition de valeur égale à la notre sur sa capacité à survivre dans la lave. Je pourrais donner comme argument contraire le fait qu'avec autant de blessures ( notamment à "son" cœur ) il semble encore en forme et continuer à en découdre avant de tomber dans la lave et donc supposer qu'il est invincible, je pourrais aussi remettre encore une fois le Tyrant de Re2 sur le tapis... Et toi tu pourrais me parler de sa faiblesse par rapport au feu démontré dans RECV.... Idem pour le coup des roquettes qu'il évite ou pas.

Tout cela ne reste que de l'interprétation et des suppositions.

Par contre, le fait même qu'on ne voit pas une cinématique véritablement "dédié à sa mort" ou on le verrait vraiment mourir comme c'est la tradition dans tout les Re indique que le doute est permis, et même induit par Capcom.
Dernière modification par Hunter beta le 30 mars 2009, 12:57, modifié 1 fois.
Thanatos
Survivor

Tout à fait Hunter beta. ;))
Le fait est que la mort de Wesker est à prendre avec des pincettes. Soit de un, sa mort est baclée et ça, ça serait indigne de CAPCOM qui nous a vachement habitués à mieux, soit Wesker ne meurt pas et on est susceptible de le retrouver dans des épisodes ultérieurs, je pencherai davantage pour cette conclusion. Avouons que ce serait laisser mourir LA pierre angulaire de la série comme une grosse merde dans la première optique...
Edit de Sly : De qui te moques-tu ? Signaler un spoiler en surlignant en gras ce même spoiler, n'importe quoi... :desespere
Hunter beta
Extreme Survivor

A la limite ce n'est même pas que d'habitude c'est mieux. C'est surtout que d'habitude on à la certitude que le boss est définitivement battu, soit par qu'ils explosent soit parce qu'ils se transforment en flan ( ces 2 cas représentant la quasi totalité des morts des boss dans la série ). :^^

L'absence d'une mort "claire, nette est précise" est le seul indice que l'on ne peut nier.

Et même si on m'avance que ça peut-être aussi perçu juste comme un caprice de fan je poserais pas cette simple question :

Que cela leur coutaient-ils de nous montrer une mort plus explicite ? La possibilité de le faire revenir.
Dernière modification par Hunter beta le 30 mars 2009, 13:14, modifié 1 fois.
Chris Redfield
Extreme Survivor

Bon, c'est vrai. j'avoue que la plupart voir tous les décès des boss de Biohazard se concluent par l'explosion de ce dernier en bouillie pour chat. Pour Wesker, c'est clair que si il est vraiment mort, Capcom a trop mal géré le coup. :lol
J'ai rematter la séquence finale et il est vrai que l'on voit Wesker replier sa tête à la manière d'une tortue... :mmh
Après ce que j'en dis c'est que Wesker doit mourir une bonne fois pour toute...:devilfire
Hunter beta
Extreme Survivor

Exactement, il ne faudrait pas confondre ce qui est possible et ce qu'on voudrait ne pas revoir.

On peut ne pas trouver ça bien, mais au moins Capcom se ménage cette sécurité.

Après tout, quelles sont les chances qu'ils nous trouvent un méchant aussi bien que Wesker ?

C'est connu que les fans de Re n'aiment pas les changements et que les japonais n'ont pas peurs des come back qui paraissent ridicules. Bref, j'en connais un qui est sans doute encore en vie.
Chris Redfield
Extreme Survivor

Un remplaçant pour Wesker ? Ils font ressusciter Saddler et Irving et ils se la jouent dbz en fusionnant...ok, je sors.... :lol :lol
Hunter beta
Extreme Survivor

:mdr

Déjà que Irving ressemble un peu à Salazar...:tete-mur

J'ai d'ailleurs lu plusieurs fois que des gens croyaient en voyant les trailers que c'était lui ayant grandit depuis Re4...

Ne savent-ils pas que dans Re les méchants ne reviennent pas d'entre les morts ?

Sauf pour qui nous savons... :8
Dead Souls
Rookie

Je pense que jusqu'à nouvel ordre Wesker est officiellement mort mais que la scène a été réalisée intentionnellement de la sorte pour que les développeurs puissent reprendre le personnage si le scénario et le background du prochain Resident Evil nécessitaient son retour. C'est une sorte d'ouverture par le fait même que la scène n'étant pas claire et nette elle peut toujours suggérer que Wesker est toujours vivant. Nous verrons donc ce qu'en feront les développeurs mais jusque là, et dans l'incertitude, il vaut mieux penser que c'est bel et bien la fin d'un cycle et du personnage. Cela dit, je trouverais ça bête d'avoir autant fait monter la sauce dans l'épisode 5 pour que ce ne soit pas la fin de Wesker. Tout l'épisode lui est dédié, on sent bien que c'est à la fois un hommage et un testament... Toutefois, je suis encore gêné par son traitement car même si c'est un aboutissement logique (pétage de câble, transformation, mort) c'est triste et pas forcément bien amené par rapport au caractère mystérieux et intellectuel du personnage.
Seith
Survivor

Oh voui, la fusion *_* Weskkler, le démoniaque blondinet habillé de vinyle violet et avec le bâton magique à lunettes rayban incassable :jumper
Sinon, je pense que l'animation est juste bien crade, sa tête disparait quand les roquettes le touchent, et l'animation des roquettes n'est plus la même (on voit juste deux points lumineux). A mon avis sa tête est allée rejoindre la mèche folle de Steve dans un monde magique et merveilleux d'où on ne revient PAS :SS .
Et on pourra enfin avoir un RE avec des vrais labos, des vrais complots, des vrais BOW (et pas deux vieux BOW bien réchauffés qu'on nous ressert avant la fin du jeu), des vrais dialogue "no, Ada wouldn' t do that." ou encore "STAAAARS" (qui d'ailleurs, serait pas mal en "BSAAAAAA" XD. Sacré Capcom :darkness
Pardon, je fais des plans sur la comète pour les 8 ans à venir :lol :tete-mur
Every Day, Humans come one step closer to self destruction...I'm not destroying the world, I'm saving it.
Répondre