Resident Evil 5

Avatar de l’utilisateur
wishmaster
Survivor
Messages : 909
Inscription : 31 mai 2007, 02:08
Localisation : Villemeux sur Eure (28)
Contact :

Oh sérieux??!! J'ai pas fait gaffe à ça tiens!! C'est quoi c't'arnaque! (Bon en même temps j'y ai plus joué dès que j'ai eu les trophées...)

Raaagh vraiment hâte de tester le DLC! J'attends encore un peu après minuit pour voir sinon demain!
Avatar de l’utilisateur
DerekStrife
Survivor
Messages : 450
Inscription : 23 mai 2007, 19:36
Localisation : Paris
Contact :

Voila, LiN fini depuis ce midi avec un casque et dans le noir.... Haha.

Je vais donc donner mon avis en spoiler. ^^
Tout d'abord, très bonne ambiance, vraiment un excellent DLC de la part de Capcom.

Fini en 1h15 en Vétéran en marchant presque tout le temps et en courant que dans les moments d'actions. L'manoir est très différent que celui du 1, mais y ressemble tout de même sur certains points, mais bon; ça aurait fais gros deux manoirs Spencer... Déjà dans RE CV y'a une copie du manoir alors si ça aurait été la même dans BH5... xD

Mais franchement, très jouissif, surtout les références aux anciens épisodes. Vraiment très jouissif.
Les quelques énigmes ne sont ni très faciles, ni très compliqués. Mais c'est très bien.

On sursaute à quelques moments, et c'est pas mal. Les souterrains sont assez stressant et remplis de "bons" moments.

Et le combat contre Wesker est... <3
La on sens que Wesker est SURPUISSANT, maitrisant Wesker dans la campagne de RE5, je me suis fait littéralement défoncer par lui lors de mon first run... Mais c'est très, très, très [...] très, très, très, très, bien.

Je n'ai qu'deux mots à dire : THANKS CAPCOM !
Petite astuce, pour pouvoir avoir les Classic Angle Camera, il suffit d'examiner plusieurs fois la porte d'entrée. ;)

A propos du mode Mercenaries Reunion : C'est vraiment très très très très très très fun aussi. Surtout Barry quoi. <3
Seul soucis, sur-équipement à la con ! xD

Comme le dit Spaceweaver, c'est vraiment chiant car ça devient facile quoi.

Au fait, les "stars" c'pour le score et les Achievements. ;)
Avatar de l’utilisateur
wishmaster
Survivor
Messages : 909
Inscription : 31 mai 2007, 02:08
Localisation : Villemeux sur Eure (28)
Contact :

12h45 et toujours rien. Je rage un peu beaucoup là! :moquerie
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Patience wishmaster ! Il sera là cette après-midi. Heureusement que j'ai cours sinon je serai aussi impatient que toi... :lol
Dire qu'il y a les adeptes de Microsoft qui ont déjà terminé le niveau bonus. Foutu politique de Capcom de lécher les bottes à Microsoft ! :mmh :devil
Avatar de l’utilisateur
wishmaster
Survivor
Messages : 909
Inscription : 31 mai 2007, 02:08
Localisation : Villemeux sur Eure (28)
Contact :

^^ Je ne suis pas resté devant toute la matinée je te rassure! Cet aprem j'ai pas que ça à faire d'où ma connexion ce midi. :lol
Ce sera donc pour la fin de l'après midi pour moi.

Oui hier, il y avait déjà un walkthrough sur Youtube. Dur de par regarder mais j'ai rien lâché!

E D I T: Faut croire que le PSN est en maintenance car y a pas moyen de se connecter... alors qu'internet marche sur la console :tete-mur Ca me saoule!
Avatar de l’utilisateur
Seith
Survivor
Messages : 627
Inscription : 04 avr. 2006, 21:11
Localisation : 94

Je suppose que pour ceux qui ont le jeu américain, il faut dl l'add on sur le store US (comme pour Versus) ?

EDIT : D'ailleurs, il sort pas en même temps que sur le store EU...Je crains que je jouerai seulement demain...
Every Day, Humans come one step closer to self destruction...I'm not destroying the world, I'm saving it.
Avatar de l’utilisateur
wishmaster
Survivor
Messages : 909
Inscription : 31 mai 2007, 02:08
Localisation : Villemeux sur Eure (28)
Contact :

A lire les derniers messages, c'est pareil pour beaucoup de joueurs...http://www.jeuxvideo.com/forums/1-60-52 ... 710092.htm C'est moche... Vive Neuf :devil
Avatar de l’utilisateur
Seith
Survivor
Messages : 627
Inscription : 04 avr. 2006, 21:11
Localisation : 94

Pour ceux qui ont la version US et qui attendent le DLC en version US, il semblerait que ça sorte aux mêmes heures que chez nous, soit 16h-18h. Étant donné qu'il semble être 12h là bas, on l'aura que vers minuit, et encore...
Every Day, Humans come one step closer to self destruction...I'm not destroying the world, I'm saving it.
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

Ah, je me suis fait une fausse joie, je pensais qu'il serait dispo en même temps partout... Je vais devoir attendre.
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

J'ai fini de le télécharger sur ma PS3 ! :wink
Ce soir, je testes ça avec mon binôme Pliskin et je vous ferez part de mon impression globale. ;)
Avatar de l’utilisateur
wishmaster
Survivor
Messages : 909
Inscription : 31 mai 2007, 02:08
Localisation : Villemeux sur Eure (28)
Contact :

Tu as quel FAI Chris Redfield? Parce que chez Neuf c'est mort pour ce soir apparemment. :tete-mur
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12798
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

T'as qu'à appeler au 18 ^^ :lol
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
wishmaster
Survivor
Messages : 909
Inscription : 31 mai 2007, 02:08
Localisation : Villemeux sur Eure (28)
Contact :

:evillol J'ai ri!
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12798
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

"Allo ? Les Pompiers ? J'ai plus le Neuf. Et je dois jouer perdu dans mes cauchemars."
"Ne bougez pas M'sieur, on arrive." (avec la camisole, cela va de soi) :lol
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
spaceweaver
New Challenger
Messages : 48
Inscription : 14 déc. 2009, 16:56
Localisation : Essonne (91)

finalement les possesseurs de la ps3 ont réussi à telecharger le premiers dlc ? Au pire vous pouvez commander l' alternative edition en version jap non ? elle coute à peine plus de trente euros sur yakusagame ou yamato-touch. Comme je possède également une ps3, j'ai préco une atlernative edition, vu que je préssens que ma xbox va bientôt rendre l'âme... :|
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Globalement c’est un très bon voire un excellent DLC ;)

L’ambiance y est plus proche de celle qu’on rapporte aux épisodes classiques, et le jeu réserve quelques passages glauques ou oppressants, même s’il n’y a rien qui fait réellement peur. Au mieux on sursaute quelques fois, si l’on se fait surprendre par les monstres notamment. Ces derniers sont plutôt réussis, et même si au départ ils peuvent trop faire penser à l’Executionner, on ne peut pas les appréhender de la même façon en réalité. Et puis au moins on a droit à des vrais monstres bien crades, pas à des ennemis à l’apparence trop humaine :saint
Débloquer les angles de caméra fixes est une option sympa, même s’il aurait été préférable de revenir à la caméra derrière le personnage lorsqu’on vise avec une arme, pour plus de facilité contre les ennemis ou si l’on veut scruter le décor.
Il y a bien des phases "action" si l'on considère les monstres résistants qu'on peut bourriner, mais rien à voir avec les boucheries de l'aventure principale et ses ennemis qui arrivent en masse. L'atmopshère est réellement différente, et le jeu se centre énormément sur des "énigmes" ou puzzles/casses-têtes, surtout lorsqu'il s'agit de tuer les ennemis dans le dernier level.

Je pense que même un fan n’ayant pas apprécié l’orientation action de RE4/RE5 pourrait être satisfait par Lost In Nightmares, grâce à l’ambiance et la touche de nostalgie qui s’en dégagent. Malheureusement l’aventure est toujours trop courte, comptez environ 1H30-2H pour la première partie et en prenant votre temps.

Le seul point noir viendrait du dernier niveau, pas mauvais et même agréable à jouer la première fois, mais pas très palpitant à refaire, d’autant que les ennemis peuvent être rapidement agaçants :bailler
Entre les « zombies » qui vous choppent et les gardiens qui peuvent vous agripper sur une bonne distance, et qui vous tuent systématiquement si votre coéquipier n’est pas présent pour vous libérer dans les secondes qui suivent, on est servi. Pas toujours facile non plus de balader les gardiens alors qu’ils ont tendance à s’intéresser au perso qui tourne les manivelles, ce qui amène à faire et refaire des détours frustrants à la longue. Tout cela devient plus terrible en Pro, où les ennemis n’apparaissent plus du tout sur la carte :^^
Une chose qu’on peut aimer ou détester est que l’on est complètement paumé dans le niveau au départ, qu’il faut donc un bon temps pour y trouver ses marques, s’adapter et connaître la map. Je pense que certains apprécieront ce sentiment de désorientation. Pour ma part, j’apprécie mieux cette dernière phase maintenant que j’ai assimilé la map.

Pour entrer plus dans le détail des choses, pouvoir lire autant de documents a été la plus agréable des surprises pour moi, surtout qu’ils sont de qualité et qu’ils élargissent le scénario de RE5, en se centrant sur le personnage emblématique de Spencer :love
Les documents laissent clairement imaginer ce sur quoi la série pourra s’orienter scénaristiquement à l’avenir. Il est expliqué qu’à la demande de Spencer, Alex Wesker a mené des expériences virales sur une île isolée en vue de parfaire le Progenitor et de percer ainsi le secret de la vie éternelle. Alex a vraisemblablement réussi, mais a trahit Spencer en emportant avec lui l’ensemble des recherches, ce qui a condamné celui-ci à une mort prochaine. En bref, on a Alex comme méchant tout indiqué pour les épisodes futurs, puisqu’il dispose a priori d’un nouveau virus dérivé du Progenitor, achevé et conforme à ce que Spencer avait désiré, qui empêche le vieillissement et qui doit logiquement renforcer les capacités physiques voire intellectuelles.
J’aurais aimé qu’on en apprenne davantage sur la nature du virus injecté aux prisonniers qui font office d’ennemis pour ce scénario. Il s’agit encore forcément d’un dérivé du Progenitor, mais les monstres présentent des caractéristiques propres au virus-G : ils possèdent un œil énorme dans leur dos comme les G-Type, et génèrent de l’acide à peu près comme le faisait le G-Infant dans Outbreak. Si l’on n’obtient pas plus d’information là-dessus, je considérerais que cette variante est un Progenitor que Spencer ou son équipe ont amélioré grâce au virus-G, puisque c’est ce qui me paraît le plus vraisemblable.

Parmi les points positifs, il y a encore la présence des gardes du corps de Spencer, assassinés par Wesker et dont on trouve les dépouilles dans le hall et le couloir précédant le boss. Une idée simple, efficace, et un bon + pour l'immersion.
Le combat contre Wesker est bien mené lui aussi, je m’attendais à ce qu’il n’y ait pas la moindre différence avec le combat de l’aventure principale, mais Wesker dispose de quelques nouvelles attaques, et il est beaucoup moins mou. Rien de grandiose mais c'est toujours appréciable. Cet affrontement plus dynamique est plus conforme à ce que j’aurais souhaité expérimenter pour le final de RE5 ;)) Les QTE sont vraiment impitoyables par contre. Disons qu'en gros Wesker paraît bien plus puissant et dangereux qu'à la fin du 6-3 devant le bombardier, peut-être parce que la zone est plus restreinte et que Wesker se bat à fond sous l'impulsion de la colère, suite à son entrevue avec Spencer (ouais je cherche des raisons scénarsitiques pour tout :lol5).

Pour faire le rabat-joie un peu quand même, je suis déçu par l’absence de réelles cutscenes hormis celle d’introduction, on va dire que j’espérais secrètement davantage de contenu. J’ai du mal à m’expliquer le retrait des scènes aperçues dans le premier trailer, dans la salle à manger ou lorsque Jill tombait du premier étage. J’imagine que cela ne devait pas être très intéressant quoiqu’il en soit. Le même trailer m’avait également laissé croire que la cinématique face à Wesker serait légèrement remanié (on voyait Chris et Jill dos à dos prendre la pose), mais il n’en est rien et on a affaire à un copier-coller de la scène du flashback de RE5.
En tous cas, ce DLC prouve davantage qu’il est possible de concilier le nouveau gameplay plus orienté action avec l’esprit des anciens épisodes, je pense que cela vaudrait le coup pour Capcom de continuer à suivre cette voie ouverte par Lost In Nightmares. Il suffirait de mettre des angles de vue fixes et un passage à la vue de dos lorsqu’on vise (comme dans le 3.5, et encore on pourrait très bien rester avec la vue de RE4/5), de virer les ganados/majinis pour les remplacer par de véritables monstres, le tout dans une ambiance glauque ou horrifique, et le tour serait joué. Cela n’exclurait pas l’action, comme c’est le cas pour Lost In Nightmares, mais pourrait contenter autrement plus les fans que ne l’ont fait les derniers épisodes.

Je vais vite laisser ces vaines espérances de côté en patientant maintenant pour cette boucherie que sera Desperate Escape :lol
Image
Avatar de l’utilisateur
wishmaster
Survivor
Messages : 909
Inscription : 31 mai 2007, 02:08
Localisation : Villemeux sur Eure (28)
Contact :

C'est bon ça marche! :lol Jeux téléchargé sans problèmes.

EDIT: VOILA! Scénario complété en normal pour commencer. 1h11. J'ai vraiment aimé bien qu'un peu court. L'ambiance, le glauque, tout ce sang... que du bon pour le prix!

Y a que le combat final que j'ai pas fait à 100% on va dire. (référence au trophée)

J'ai pas encore téléchargé les nouveaux costumes mais ça ne saurait tarder. J'ai testé Barry et Excella. Barry, c'est vraiment le bourrin de base! OMG Mais les coups de boules!! (Et le nom qui s'affiche à l'écran: "carton rouge" Heuuu c'est en référence à Zizou ou quoi?? :moquerie :moquerie )
Excella, j'ai pas vraiment testé. J'accroche pas des masses.
On se retrouve très vite submergé d'ennemis et c'est bon de tirer dans le tas!
Avatar de l’utilisateur
Nemesis
Survivor
Messages : 880
Inscription : 28 nov. 2003, 10:59
Localisation : S?te
Contact :

Joué en co-op avec ma femme sur 360, j'ai également beaucoup aimé l'ambiance. J'en menais pas large dans le manoir, donc c'est bien possible de mettre de l'ambiance stressante dans un jeu avec le gameplay de RE4/RE5, sans le rendre bourrin (parce que ce DLC est tout sauf bourrin). Rah oui, j'ai vraiment adoré l'ambiance du manoir... C'est incroyable ce que retrouver partiellement de telles sensations dans un RE change tout. Ca me fait vraiment regretter un peu plus l'orientation de RE4 et RE5.
N'est pas mort ce qui semble ? jamais dormir, en d'?tranges ?ternit?s, la mort m?me peut mourir
Avatar de l’utilisateur
wishmaster
Survivor
Messages : 909
Inscription : 31 mai 2007, 02:08
Localisation : Villemeux sur Eure (28)
Contact :

On entend bien des aboiements dans le couloir Est au niveau RDC dans le manoir (là où il y a des éclairs par la fenêtre)... Parce que je n'en ai pas croisé un seul...

Et j'ai aussi vu dans une vidéo qu'il y avait un psg1... Pas trouvé non plus. J'ai l'impression que je ne l'ai pas fini à 100% celui là.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2636
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Gem' a écrit :Il suffirait de mettre des angles de vue fixes et un passage à la vue de dos lorsqu’on vise (comme dans le 3.5, et encore on pourrait très bien rester avec la vue de RE4/5)
Je trouve que la possibilité de jouer avec des angles de vue fixes dans LIN nous fait comprendre une chose : les angles de vues n'ont aucune influence sur l'ambiance, finalement.
J'ai senti aucune différence entre les deux types de représentation, si ce n'est que c'est moins jouable avec les vues classique.

Les angles de vues ne sont pas le problème, et je pense qu'on peut très bien faire un RE très "ambiance" comme les anciens tout en gardant la vue de derrière l'épaule, qui, il faut l'avouer, est bien plus pratique et confortable que les angles de vues classiques.

De toutes manières, j'ai toujours été convaincu que la vue de derrière l'épaule était une bonne évolution dans RE et que ça n'a en rien entaché l'ambiance.

EDIT: JV.com ne partage absolument pas l'enthousiasme que la plupart des fans ont porté à Lost In Nightmares apparemment avec un maigre 9/20 :eek4
Avatar de l’utilisateur
spaceweaver
New Challenger
Messages : 48
Inscription : 14 déc. 2009, 16:56
Localisation : Essonne (91)

Et j'ai aussi vu dans une vidéo qu'il y avait un psg1... Pas trouvé non plus. J'ai l'impression que je ne l'ai pas fini à 100% celui là
Les armes sont aléatoires, un coup tu as le psg-1, une autre fois tu peux avoir un m3, ou un s&w m29...
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Finalement, j'ai terminé LIN en solo car il y avait un gros problème sur le serveur du PSN. J'ai commencé à jouer avec mon pote quand ça a coupé pour "erreur survenue"... :eek4
J'étais dégouté. J'étais vraiment à fond dedans. ça fait plaisir de retrouver Chris & Jill ensemble ! :saint

Bon, en ce qui concerne ce mode, j'ai bien aimé. Il y a cette sensation de stress des précédents opus. Je le referai en vétéran demain si j'ai le temps...:smoker

Sinon, j'ai essayé vite fait le mode reunion mercs avec Barry et c'était juste excellent. Quel bourrin ce Barry ! :wink
Je testerai les autres persos par la suite. En tout cas, vivement les prochains DLC ! :p

Et j'ai également télécharger le pack theme BH5. C'est plutôt stylé je trouve. Pas mal le wallpaper de Jill blonde et de Spencer. ;)
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

Terminé en 56 minutes inclus pause pipi. La première partie dans le manoir est excellente et montre bien qu'ils auraient pu faire des jeux fidèles aux premier opus avec la nouvelle maniabilité.

La partie des sous-sols étaient clairement chiante et sans grand intérêt... Ensuite vient le combat contre Wesker, peu intéressant et sans aucun dialogue.

Bref, bien aimé globalement, mais beaucoup trop court et seule la première partie vaut vraiment la peine. Par contre une chose que je n'ai toujours pas compris, c'est pourquoi dans toutes les cinématiques le son est étouffé? Pendant le combat contre Wesker on passe de bons sons/graphismes à des sons étouffés et un espèce de filtre rouge bizarre sur l'image pendant la cinématique, je trouve ça franchement bizarre.
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Survivor
Messages : 893
Inscription : 28 oct. 2005, 20:38
Playstation Network ID : maorispirit
Localisation : FRANCE (Douai)

Un épisode LIN reflétant bien ce que j'aimerai à l'avenir, retrouver dans un biohazard. Le manoir lugubre et ses énigmes, la désolation dans la prison souterraine, ce sentiment irrépressible d'oppression , miam.
Dommage qu'il n'y ait en faite qu'un seul type d'ennemi (même s'il vient avec ses cousins à 3/4 lol). Nous retrouvons ici des "monstres", ils n'ont plus l'apparence humaine. Combat contre Wesker assez difficile. Je pense qu'il y a un moyen d'écourter ce combat avec les grenades étourdissantes vu que le flingue n'a aucun effet sur lui, mais pas testé encore. Fini hier, tard, en 1h45 ou 2h45, je ne sais plus, avouons que j'ai cherché les étoiles mais j'en ai pas trouvé des masses lol...
Quelqu'un sait qui frapper pour le trophé "kung fu fighting" ? Les gardiens ou Wesker ?
Avatar de l’utilisateur
wishmaster
Survivor
Messages : 909
Inscription : 31 mai 2007, 02:08
Localisation : Villemeux sur Eure (28)
Contact :

Thanatos: C'est noté Wesker dans la description du trophée.
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Survivor
Messages : 893
Inscription : 28 oct. 2005, 20:38
Playstation Network ID : maorispirit
Localisation : FRANCE (Douai)

wishmaster a écrit :Thanatos: C'est noté Wesker dans la description du trophée.
:dent lol :rolleyes2 :kick

J'ai chopé les 18 étoiles, mais wesker en solo, difficile de l'étourdir...
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

Pour Wesker
il suffit de courir en rond et quand il attaque le coéquipier aller l'aider en cliquant rond, et recommencer jusqu'à ce que la cut-scene se déclenche.
Avatar de l’utilisateur
wishmaster
Survivor
Messages : 909
Inscription : 31 mai 2007, 02:08
Localisation : Villemeux sur Eure (28)
Contact :

Et pour les aboiements dans le couloir Est au RDC du manoir? J'ai pourtant pas rêvé! Personne ne les a entendu? :darkness
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

Là où il y a les chauve souris? Si si, j'ai entendu. C'est clairement un hommage au premier jeu.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2636
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Rick : Il y a encore plus simple pour Wesker, mais difficile à expliquer par contre lol
Il y a deux phases durant le combat qui ne sont pas très visible au premier abord.
Au début, il faut tirer deux ou trois balles sur lui d'une certaine distance (il va esquiver mais il faut quand même bien le viser) et ça va déclencher son attaque, là il faut faire le QTE pour esquiver puis courrir vers lui pour lui foutre un uppercut. Faut faire cette action deux fois et après ça déclenche une deuxième phase.
C'est a partir de ce moment que Wesker fera désormais son attaque spéciale où il te fout à terre en un coup. Faut laisser son partenaire se faire balancer contre le mur et là Wesker va faire son attaque spéciale. En esquivant son coup, on peut ensuite lui faire un poing ample qui va bien le sonner.
Puis pour finir, suffit de lui refaire un uppercut comme dans la première phase. En gros, faut lui mettre 3 uppercut et un poing ample pour le buter facile. En 1 minute à peu près le combat était fini pour moi avec cette technique.
Répondre