Euhhh... "tous les espoirs", faut pas exagerer non plus, lol Je pense que mon projet peut interesser, par pure curiosite, mais sans plus. Et puis, je sais deja que tous ceux qui esperent plus ou moins consciement une debauche d'effets speciaux vont etres decus - "Il lui a fallu si longtemps juste pour tourner ca ? Ce type est nul".
Donc, bon.
Et puis, il y a tous ceux qui esperent que je vais faire "leur" scene - on a tous une scene mythique en tete - et qui seront decu quand ils ne la verront pas dans "mon" film.
Finalement, le maitre mot est "adaptation". Je vais adapter RE1.5 et plus tard RE1. Il y aura donc des elements similaires aux jeux mais mes films seront forcement differents.
Moralite : non, j'ai pas la pression - en tout cas, pas vis-a-vis des fans.
Ce qui me stresse actuellement, c'est plutot des questions de logistique. Est-ce que j'arriverais a transmettre ma vision a mon equipe ? Est-ce qu'on decrochera l'autorisation de tourner dans ce lieu ? Ce genre de trucs

Pas grave, dans 9 mois, le tournage de ces deux projets sera termine et je serais en train de m'eclater a creer leurs effets speciaux

Et ca c'est ce qui est important, a mes yeux.
Evidemment, si en plus le resultat plait aux fans, je serais d'autant plus heureux