S'il s'agit d'un scénario à la manière de Gaiden, et qu'une B.O.W. a pris l'apparence de Chris, ce serait amusant dans la mesure où les rôles seraient inversés par rapport à RE5 : cette fois Chris serait en danger et aurait pu être capturé, et ce sera à Jill d'aller lui porter secours.
En fait le Chris qu'on a incarné dans RE5 était un clone, c'est ça la révélation

En tout cas, s'il y a véritablement clonage, la série s'engage encore sur une pente dangereuse scénaristiquement parlant, et il sera en effet difficile de ne pas voir là un clin d'oeil douteux aux films avec ses clones d'Alice. Et surtout, à supposer que Chris ait pu être cloné, absolument plus rien n'empêcherait ensuite les scénaristes de réexploiter cette ficelle pour faire revenir Wesker

Il n'y a plus qu'à attendre pour en savoir davantage.
Par contre, j'ai vraiment du mal à m'imaginer que le jeu puisse se dérouler après les événements de RE5. Simple impression là encore, mais j'ai le sentiment que seul le prochain "gros" épisode (RE6) fera avancer la série d'un point de vue chronologique, tandis que ce Revelations est là pour combler le vide qu'il peut y avoir entre RE4 et RE5, un peu à la manière des Chronicles qui prennent place avant RE4. Il est vrai que la présence du château de Spencer façon LIN est étrange (même si le jeu pourrait se terminer là-dessus), et l'idée qu'il puisse donner suite aux révélations de LIN sur Alex et le virus de l'immortalité fait sens effectivement.
Sinon pour finir, je n'ai pas vraiment de problème pour reconnaître Jill non plus, certes elle est un peu différente mais ça ne me choque pas vraiment, surtout sur la photo où l'on voit bien sa tête de face, je reconnais vraiment Jill au niveau de l'expression sur son visage.