Resident Evil 6

Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12798
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Les impressions de Gameblog en vidéo.
http://www.gameblog.fr/news/28397-resid ... s-en-video
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
sneaker
Rookie
Messages : 188
Inscription : 03 mars 2009, 14:16
Localisation : Sarthe

Donc si je comprend bien on aura 3 scenarios differend, avec une meme fin? Donc tous les protagonistes se retroueront ensemble a la fin si j'ai bien compris?

Moi ça me plait bien, on va y passer des heures dessus :jumper
Image
Avatar de l’utilisateur
Jennifer_wong
Rookie
Messages : 225
Inscription : 07 oct. 2008, 18:04
Playstation Network ID : jennychang
Localisation : Yvelines (78)
Contact :

sneaker a écrit :Donc si je comprend bien on aura 3 scenarios differend, avec une meme fin? Donc tous les protagonistes se retroueront ensemble a la fin si j'ai bien compris?

Moi ça me plait bien, on va y passer des heures dessus :jumper
4 scénarios^^ le 4ème est encore secret :))
Image
Avatar de l’utilisateur
andersen
New Challenger
Messages : 6
Inscription : 12 avr. 2012, 16:46

Jennifer_wong a écrit : 4 scénarios^^ le 4ème est encore secret :))
Si c'est Hunk le 4ième survivant
Avatar de l’utilisateur
Jennifer_wong
Rookie
Messages : 225
Inscription : 07 oct. 2008, 18:04
Playstation Network ID : jennychang
Localisation : Yvelines (78)
Contact :

andersen a écrit :
Jennifer_wong a écrit : 4 scénarios^^ le 4ème est encore secret :))
Si c'est Hunk le 4ième survivant
Ah bon? Le 4ème scénarios c'est avec Hunk? Ca a été confirmé où?
Image
Avatar de l’utilisateur
Ted T-103
New Challenger
Messages : 15
Inscription : 15 avr. 2012, 10:25
Localisation : Pas de Calais

Jennifer_wong a écrit :
Ah bon? Le 4ème scénarios c'est avec Hunk? Ca a été confirmé où?
Je crois que c'était de l'humour.
HUNK, mode 4th Survivor tout ça quoi. :p

A mon avis le 4e scénario, s'il existe vraiment, ce sera un chapitre de conclusion. Un peu à la manière d'un Sonic Adventure 2 où t'avais d'un côté le scénario Hero et de l'autre le scénario Dark et une fois le tout complété tu débloquais le scénario Final.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jennifer_wong
Rookie
Messages : 225
Inscription : 07 oct. 2008, 18:04
Playstation Network ID : jennychang
Localisation : Yvelines (78)
Contact :

Ted T-103 a écrit : Je crois que c'était de l'humour.
HUNK, mode 4th Survivor tout ça quoi. :p
Ah oui pardon je n'avais pas compris :^^
Image
Avatar de l’utilisateur
DerekStrife
Survivor
Messages : 450
Inscription : 23 mai 2007, 19:36
Localisation : Paris
Contact :

D'après les dernières rumeur, le dernier scénario est censé être celui d'Ada.

Ted > Pour ta théorie, je doute que cela soit ça. Lancer le coup d'un survivant des Wesker Children dans LiN, et mettre ensuite les images subliminales de cet homme quand on parle de Wesker... Je pense pas que le lien soit avec les Ashford. Je pense que tu pars trop loin avec ta théorie. De plus, la fille au début du manga serait plutôt
Jessica
.

Et Gemini avait mis une bonne théorie liée à l'image du test subject dans l'autre page, que je te conseille de lire.
Avatar de l’utilisateur
andersen
New Challenger
Messages : 6
Inscription : 12 avr. 2012, 16:46

Jennifer_wong a écrit : Ah oui pardon je n'avais pas compris :^^
Merde j'aurais pu faire un buzz international en balançant cette rumeur ^^
Avatar de l’utilisateur
Ted T-103
New Challenger
Messages : 15
Inscription : 15 avr. 2012, 10:25
Localisation : Pas de Calais

DerekStrife a écrit : Ted > Pour ta théorie, je doute que cela soit ça. Lancer le coup d'un survivant des Wesker Children dans LiN, et mettre ensuite les images subliminales de cet homme quand on parle de Wesker... Je pense pas que le lien soit avec les Ashford. Je pense que tu pars trop loin avec ta théorie.
Personnellement, comme je disais, je pense que si on voit ces images aux moments où le lien entre Jake et Wesker est révélé est plus un concours de circonstances. Si je devais distiller des indices dans une bonne annonce, j'en placerai là où je peux quitte à brouiller les pistes. Si tout apparaissait au même moment de la vidéo ce serait un peu "déséquilibré" et un peu trop explicite si tu vois ce que je veux dire.

Ce serait trop facile de faire le lien avec les enfants Wesker d'autant que d'après ce qu'on sait de Jake il a l'air d'être né naturellement, aussi étrange que puisse paraître le fait que Wesker ait eu un gosse. Et puis ce n'est pour moi pas par hasard qu'on montre trois hommes. Pas un, pas dix, trois personnes dont deux qui semblent en désaccord. (Il me semble que Ashford n'était pas totalement sur la même longueur d'onde que les deux autres non?)

Donc pour moi ces images ne sont là que pour montrer un lien entre le virus-C et Umbrella via ses trois fondateurs, et ce virus n'a pas forcément besoin d'être lié aux Enfants Wesker. Ils peuvent garder ça pour une autre fois.

Enfin voila l'idée que Umbrella avait un autre virus sur lequel ils ont travaillé à une époque ça me paraît logique. On a en plus une cassette vidéo ce qui implique déjà que les expériences sur le virus-C datent d'avant le support DVD donc on peut oublier le parasite Las Plagas qui est entré sur le marché noir en 2004. Je ne sais pas d'où sort cette idée que le virus-C aurait été développé à partir de tout le reste, mais ça me semble fortement improbable.

Pour la femme du manga, pour moi ça ne fait aucun doute maintenant qu'on a vu Ada/Carla dans la bande annonce.

De plus :
On ignore pour qui travaillaient Jessica et Raymond. Pour autant qu'on sache il pouvait aussi travailler pour Tricell, pour Wesker, pour l'Organisation ou la Troisième Organisation. Ils pourraient même être totalement freelance et avoir prévu de vendre le T-Abyss au plus offrant sur le marché noir et donc on le reverrait peut être jamais.

C'est clair qu'il est tentant de se dire que Capcom a placé cet élément en prévision pour RE6... Mais n'oublions pas que Capcom a souvent laissé choir des éléments de scénario en cours de route. Il aura quand même fallu attendre 15 ans pour avoir des nouvelles de Sherry Birkin...

Après bon je ne cache que je préfère éviter de penser aux Enfants Wesker et leur future implication dans l'histoire... (Pire idée qu'ait eu Capcom selon moi... Avec Wesker qui veut détruire la planète. Mais si Carla est effectivement le clone d'Ada alors Capcom aura encore fait pire :x )

Et pour la théorie de Gemini, c'est à quelle page précisément?
Dernière modification par Ted T-103 le 16 avr. 2012, 18:42, modifié 1 fois.
Image
Sherry.Birkin
Rookie
Messages : 142
Inscription : 07 nov. 2008, 13:35
Localisation : 54

On peut-on trouver ce manga dont vous parlez tous, svp ? :)) J'ai vu que quelqu'un avait posté le lien, mais je n'arrive plus à mettre la main dessus...
Avatar de l’utilisateur
Ted T-103
New Challenger
Messages : 15
Inscription : 15 avr. 2012, 10:25
Localisation : Pas de Calais

Sherry.Birkin a écrit :On peut-on trouver ce manga dont vous parlez tous, svp ? :)) J'ai vu que quelqu'un avait posté le lien, mais je n'arrive plus à mettre la main dessus...
http://www.mangago.com/r/l_manga/manga/ ... 74/page/1/

Moi je l'ai lu là mais y'a que le chapitre 1 et c'est en anglais. :^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Ted, ça me paraît un peu forcé de dire que les images subliminales du trailer nous montrent trois hommes, alors qu’elles mettent uniquement l’accent sur un homme barbu et lui seul.
Les autres gars font plutôt de la figuration, ce qui inclut une image avec plusieurs types regardant à travers une vitre ou quelque chose comme ça. Je doute que le bonhomme qu’on aperçoit à côté de l’homme barbu sur une image soit réellement important d’ailleurs, ça doit être un scientifique lambda parmi d'autres, alors que l’homme barbu doit être le chercheur clef.

Même si je ne vois qu’une vague ressemblance avec Ashford, techniquement il n’est pas impossible qu’il aurait pu être ce gars là physiquement, vu qu’on n’a d’image d’Edward que le portrait de RECV.
Mais je ne crois absolument pas à la présence du trio fondateur d’Umbrella sur ces images, cette hypothèse ne se basant au fond que sur une vague ressemblance physique entre le gars barbu et Edward, c’est un peu maigre pour sérieusement y croire…
A l’époque, Edward, Marcus et Spencer s’étaient mis d’accord pour mettre en œuvre le projet virus-t, visant à créer un dérivé du Progenitor dans une optique militaire, pour la fabrication d’armes biologiques, donc je les vois mal avoir eu un autre projet parallèle ensemble, sachant que les recherches sur le virus Progenitor n’en étaient qu’à leurs débuts.
Ted T-103 a écrit :Il est même possible qu'on voit comment Edward Ashford est mort. Inoculation du virus Progenitor, on le sait mais était-ce accidentel?
Apparemment, la mort d’Edward ne serait pas réellement accidentelle, mais aurait été finement orchestrée par Spencer, si l’on se fie aux propos du guide Inside of Biohazard The Darkside Chronicles, profil d’Edward Ashford :
« One of the founders of Umbrella who discovered the Progenitor Virus and fifth head of the Ashford family. Officially, he is supposed to have died from accidental Progenitor Virus infection, but considering the time of his death there is some suspicion that he was murdered by Sir Spencer who came to power after his death. »
Ted T-103 a écrit :Et pour la théorie de Gemini, c'est à quelle page précisément?
Dans ce post, j’ai relayé ce que d’autres fans ont découvert en analysant le trailer.
Ça renforce la véracité de toutes les rumeurs tournant autour de Carla et d’un double d’Ada.
Concernant la femme mystérieuse de Marhawa Desire, je n’ai jamais vraiment cru à Jessica, et il faut bien avouer que les chances pour que ce soit elle frisent le néant, maintenant qu’Ada/Carla a été révélée comme étant la “bitch” du trailer.
On est plus ou moins sûr maintenant que Jessica travaillait pour Tricell, et pour le moment, il n’y a pas l’ombre de cette compagnie dans le scénario de RE6.
Autrement dit, on n’a pas un seul indice qui permettrait de raccrocher la présence de Jessica à l’intrigue de RE6 et du manga. S’il faut chercher un lien entre le manga et RE6 avec cette femme, bien plus logique de parier sur Carla/Ada effectivement.
Pour le quatrième scénario de RE6, dès l’annonce du jeu la rumeur voulait qu’Ada en soit le personnage principal.
En fait j’imagine bien ce scénario être assez court mais prendre place chronologiquement après les trois scénarios principaux, afin de mettre en scène le duo Leon/Ada. Je vois mal les développeurs ne pas saisir l’occasion de remettre en scène ce duo emblématique, d’autant qu’aucun partenaire pour Ada ne paraît désigné a priori, si ce n’est Leon lui-même.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ted T-103
New Challenger
Messages : 15
Inscription : 15 avr. 2012, 10:25
Localisation : Pas de Calais

Gemini a écrit :Ted, ça me paraît un peu forcé de dire que les images subliminales du trailer nous montrent trois hommes, alors qu’elles mettent uniquement l’accent sur un homme barbu et lui seul.
Les autres gars font plutôt de la figuration, ce qui inclut une image avec plusieurs types regardant à travers une vitre ou quelque chose comme ça. Je doute que le bonhomme qu’on aperçoit à côté de l’homme barbu sur une image soit réellement important d’ailleurs, ça doit être un scientifique lambda parmi d'autres, alors que l’homme barbu doit être le chercheur clef.

Même si je ne vois qu’une vague ressemblance avec Ashford, techniquement il n’est pas impossible qu’il aurait pu être ce gars là physiquement, vu qu’on n’a d’image d’Edward que le portrait de RECV.
Mais je ne crois absolument pas à la présence du trio fondateur d’Umbrella sur ces images, cette hypothèse ne se basant au fond que sur une vague ressemblance physique entre le gars barbu et Edward, c’est un peu maigre pour sérieusement y croire…
Tout dépend de quelle façon la scène de flashback est tournée. Admettons que par exemple Léon trouve un document écrit de la main de Marcus (en admettant que ces hommes soient bien les fondateurs) relatant ses recherches de l'époque, tandis que Léon lit ce document on pourrait avoir ce flashback du point de vue de James Marcus donc gros plan sur le barbu + fait qu'on voit de façon plus éloignée les deux autres. Je poursuis dans ce sens un peu plus bas.
Gemini a écrit : A l’époque, Edward, Marcus et Spencer s’étaient mis d’accord pour mettre en œuvre le projet virus-t, visant à créer un dérivé du Progenitor dans une optique militaire, pour la fabrication d’armes biologiques, donc je les vois mal avoir eu un autre projet parallèle ensemble, sachant que les recherches sur le virus Progenitor n’en étaient qu’à leurs débuts.

(...)

Apparemment, la mort d’Edward ne serait pas réellement accidentelle, mais aurait été finement orchestrée par Spencer, si l’on se fie aux propos du guide Inside of Biohazard The Darkside Chronicles, profil d’Edward Ashford :
« One of the founders of Umbrella who discovered the Progenitor Virus and fifth head of the Ashford family. Officially, he is supposed to have died from accidental Progenitor Virus infection, but considering the time of his death there is some suspicion that he was murdered by Sir Spencer who came to power after his death. »
Hum merci de confirmer ce que je pensais. Mais en plus il m'avait semblé que Ashford était moins enclin à l'application militaire du Progenitor. Je me suis laissé dire qu'il voulait faire des recherches sur ce virus mais que le côté "Oui fabriquons une arme biologique" venait surtout de Spencer et Marcus. Du coup je me disais que ça pouvait être une des raisons de la mort d'Ashford. (Car forcément Alexander serait un moindre obstacle que si Edward décide d'arrêter de bosser) Et donc ces deux images pourraient montrer Spencer se disputer avec Ashford vis à vis du but de leurs recherches et que justement zoom sur Marcus qui voit ça depuis sa position et se met à penser que Edward devient gênant pour ses recherches. Voila une explication possible du fait qu'on voit ces deux hommes puis le barbu en gros plan.
Gemini a écrit : Dans ce post, j’ai relayé ce que d’autres fans ont découvert en analysant le trailer.
Ça renforce la véracité de toutes les rumeurs tournant autour de Carla et d’un double d’Ada.
Concernant la femme mystérieuse de Marhawa Desire, je n’ai jamais vraiment cru à Jessica, et il faut bien avouer que les chances pour que ce soit elle frisent le néant, maintenant qu’Ada/Carla a été révélée comme étant la “bitch” du trailer.
On est plus ou moins sûr maintenant que Jessica travaillait pour Tricell, et pour le moment, il n’y a pas l’ombre de cette compagnie dans le scénario de RE6.
Autrement dit, on n’a pas un seul indice qui permettrait de raccrocher la présence de Jessica à l’intrigue de RE6 et du manga. S’il faut chercher un lien entre le manga et RE6 avec cette femme, bien plus logique de parier sur Carla/Ada effectivement.
Pour le quatrième scénario de RE6, dès l’annonce du jeu la rumeur voulait qu’Ada en soit le personnage principal.
En fait j’imagine bien ce scénario être assez court mais prendre place chronologiquement après les trois scénarios principaux, afin de mettre en scène le duo Leon/Ada. Je vois mal les développeurs ne pas saisir l’occasion de remettre en scène ce duo emblématique, d’autant qu’aucun partenaire pour Ada ne paraît désigné a priori, si ce n’est Leon lui-même.
Intéressant (et peu rassurant en même temps ^^) mais bon c'est un peu léger aussi cette correspondance avec le nom. Néanmoins il est vrai qu'on dirait une femme sur le screen...

Aussi ce serait étrange que cette chrysalide ait donné une femme en apparence ordinaire alors que toute les autres chrysalides qu'on voit dans le trailer ont donné des monstres difformes. Encore une histoire de compatibilité génétique comme le virus-T avec les Tyrants? Et comme par hasard Carla/Ada avait ce qu'il fallait? C'est bizarre. :?
Ou alors ils ont anticipé ce problème et ont découvert quoi injecter au sujet pour obtenir le résultat désiré, à la manière de ce que Umbrella a fait pour créer en série les Tyrant T-103?

Mais là encore ce que je trouve vraiment bizarre c'est de quand date cette vidéo. La date est masquée, mais le tout est sur support cassette. Ceci signifie donc que la vidéo est plutôt ancienne. Or je vois mal Ada faire l'objet d'une expérience avant même les évènements de Raccoon City. (Hors toute idée débile que pourrait avoir Capcom :// ) Et ça me semble peu logique que le personnage de Carla, s'il est différent d'Ada, date d'aussi longtemps. Et enfin la grand question reste qui a filmé cette vidéo? Umbrella (ce qui exclut direct une expérience sur Ada) ou un concurrent? (Là ça pourrait coller)

Donc ça me laisse assez perplexe. Mais merci pour ces idées et trouvailles.


Par contre
d'où ça sort cette histoire de Jessica bossant pour Tricell? Je n'ai pas souvenir d'un indice allant dans ce sens dans Revelations. Il y a bien l'article sur elle dans le wikia mais il n'y a aucune source.
Enfin bon voila je voulais faire part de ma théorie. Nous verrons bien ce que ça donne en octobre. Plus qu'à croiser très fort les doigts pour que Capcom ne gâche pas tout. Le trailer envoyait du rêve, ce serait dommage qu'il place une idée débile dans le tas. Je vais tâcher de calmer mon côté spéculateur. Des surprises, bonnes ou mauvaises, c'est toujours mieux que de deviner tout à l'avance... ^^
Image
Sherry.Birkin
Rookie
Messages : 142
Inscription : 07 nov. 2008, 13:35
Localisation : 54

Merci Ted pour le lien. :))

En revanche, l'idée Ada/Carla quelle qu'elle soit ne m'emballe pas des masses. Et j'ai remarqué que c'est toujours le cas avec Capcom (vis-à-vis de mon point de vue uniquement ) : ils nous montrent toujours un premier trailer qui me donne très envie d'avoir ce jeu, et y'a toujours un détail qui vient mettre le bazar et qui me refroidit. Ashley (et non Sherry) dans RE4 et cette histoire de secte tirée par les cheveux, Jill de RE5 et maintenant le "duo" Ada/Carla...

Helena dans le premier trailer dit à Léon "je préfère te le montrer". Dans le second trailer, Léon en insérant la cassette dit "alors, c'est ça que tu voulais me montrer ?" Donc soit l'expérience visionnée grâce à la cassette a un rapport avec Helena, soit (et c'est ce que je pense) Ada sème des indices par-ci, par-là à Léon et en disant ça, il penserait en fait à voix haute, du genre "alors Ada, c'est ça que tu voulais me montrer ?" Surtout qu'Helena dit "ça ne se trouvait pas là il y a trois jours". (La cassette ?) A moins qu'elle ne parle de tout autre chose, car avec les trailers, on ne sait jamais !

Donc, à la vue de ce trailer, je dirais qu'Ada sème des indices clefs à Léon et que c'est également pour cela qu'il la défend à la fin.

Par contre, Chris qui est prêt à tirer de sang froid (ou plutôt de sang chaud vu que c'est un sanguin ce cher Chris) sur Ada/Carla, ça m'interpelle... c'est ce qu'on appelle une exécution. Pas de la légitime défense ou quoi que ce soit d'autre.
Avatar de l’utilisateur
Ted T-103
New Challenger
Messages : 15
Inscription : 15 avr. 2012, 10:25
Localisation : Pas de Calais

Sherry.Birkin a écrit : Par contre, Chris qui est prêt à tirer de sang froid (ou plutôt de sang chaud vu que c'est un sanguin ce cher Chris) sur Ada/Carla, ça m'interpelle... c'est ce qu'on appelle une exécution. Pas de la légitime défense ou quoi que ce soit d'autre.
En même temps si ça se confirme que Ada/Carla a causé tout ce bordel et tué plusieurs hommes de Chris c'est assez logique qu'il veuille l'abattre. Mais bon Léon la bonne poire va encore chercher à prendre la défense d'Ada... A croire qu'il n'apprendra jamais. :desespere
Image
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2636
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Sherry.birkin a écrit :Par contre, Chris qui est prêt à tirer de sang froid (ou plutôt de sang chaud vu que c'est un sanguin ce cher Chris) sur Ada/Carla, ça m'interpelle... c'est ce qu'on appelle une exécution. Pas de la légitime défense ou quoi que ce soit d'autre.
Je ne suis pas sûr que Chris voulait l'exécuter. C'est plutôt quand Leon le bouscule qu'il tire par mégarde, surpris par ce geste brusque. Celà dit, je pense que Chris est pas loin de la bavure. Capcom a affirmé qu'ils voulaient montrer Chris d'une autre manière et je pense qu'ils veulent rendre Chris impitoyable, au bord de la crise de nerfs et pas loin de péter un plomb. Si Leon et Chris semblent se battre à la fin du trailer, c'est parce que Chris est tellement en pétard qu'il va jusqu'à frapper ses propres alliés pour pouvoir se venger.
Sherry.Birkin
Rookie
Messages : 142
Inscription : 07 nov. 2008, 13:35
Localisation : 54

J'aime ton sens de l'interprétation. Je voudrais vraiment que cela se passe comme tu le décris. Un Chris vraiment à bout, ce serait vraiment un aspect de lui qui serait intéressant à travailler et à développer.
Je pense que Chris avait quand même des intentions meurtrières, puisque Léon se sent obligé de lui dire "put your gun down". Du genre, comme tu l'as si bien dit, "baisse ton arme avant de faire une connerie", je pense.
En même temps si ça se confirme que Ada/Carla a causé tout ce bordel et tué plusieurs hommes de Chris c'est assez logique qu'il veuille l'abattre.
Oui, mais les flics n'abattent pas tous les tueurs qu'ils croisent. Leur but, c'est plutôt de les mettre en taule. :hehe
Moihaa
New Challenger
Messages : 6
Inscription : 14 avr. 2012, 09:18
Playstation Network ID : YFMW

Je ne suis pas sûr que Chris voulait l'exécuter. C'est plutôt quand Leon le bouscule qu'il tire par mégarde, surpris par ce geste brusque.
En regardant le trailer (à 2mn 20) on peux voir que Chris tire un poil avant que Léon ne le repousse. Il voulait ,je pense,vraiment tuer "Ada". Maintenant il dit qu'elle est responsable de "tout ça".En voyant le trailer on se dit que ce n'est "que" pour le massacre d'une partie de son unité,mais ne serait-il possible qu'elle ait également un lien avec le problème de Chris? Qu'elle soit responsable d'un coté du massacre d'une partie de son équipe mais aussi, responsable du mal qui ronge Chris avant les évènements de RE6?Aura t'elle causée la mort d'une personne proche de Chris (Claire, Jill)pour que ce dernier veuille se venger?
Avatar de l’utilisateur
Jennifer_wong
Rookie
Messages : 225
Inscription : 07 oct. 2008, 18:04
Playstation Network ID : jennychang
Localisation : Yvelines (78)
Contact :

Gemini a écrit : Pour le quatrième scénario de RE6, dès l’annonce du jeu la rumeur voulait qu’Ada en soit le personnage principal.
En fait j’imagine bien ce scénario être assez court mais prendre place chronologiquement après les trois scénarios principaux, afin de mettre en scène le duo Leon/Ada. Je vois mal les développeurs ne pas saisir l’occasion de remettre en scène ce duo emblématique, d’autant qu’aucun partenaire pour Ada ne paraît désigné a priori, si ce n’est Leon lui-même.
Mon rêve :innocent Revoir le duo Ada/Leon ensemble serait surement idéal pour conclure l'histoire. Peut être que dans les 3 autres scénarios comme vous l'avez dit plus haut, un des personnages mourra mais pas forcément Chris, pourquoi pas Helena? De ce fait, après Leon se retrouve en duo avec Ada.
Image
Avatar de l’utilisateur
DerekStrife
Survivor
Messages : 450
Inscription : 23 mai 2007, 19:36
Localisation : Paris
Contact :

Ted > Je vois même pas comment tu peux penser qu'il y ait un flashback ou un lien avec les Ashford de cette façon... C'est trop... Tiré par les cheveux. Tu ne te bases que sur une simple image et tu en tires des déductions qui ne sont pas vraiment logique, je ne comprend pas.
Si je devais distiller des indices dans une bonne annonce, j'en placerai là où je peux quitte à brouiller les pistes. Si tout apparaissait au même moment de la vidéo ce serait un peu "déséquilibré" et un peu trop explicite si tu vois ce que je veux dire.
Justement, c'est parceque c'est logique qu'on en arrive à des déductions pareilles... Wesker Children rajoutés dans LiN, dernier survivant étant Alex et a disparu, trailer centré sur Wesker avec apparition mystérieuse d'un homme lorsque son nom est prononcé... Même si c'est obvious, c'est pas pour autant que ce n'est pas le cas.
Ce serait trop facile de faire le lien avec les enfants Wesker d'autant que d'après ce qu'on sait de Jake il a l'air d'être né naturellement, aussi étrange que puisse paraître le fait que Wesker ait eu un gosse. Et puis ce n'est pour moi pas par hasard qu'on montre trois hommes. Pas un, pas dix, trois personnes dont deux qui semblent en désaccord. (Il me semble que Ashford n'était pas totalement sur la même longueur d'onde que les deux autres non?)
Mais si il est né naturellement, c'est dit dans sa biographie qu'il est devenu Mercenaire pour s'occuper de sa mère... :^^
Et je trouve pas ça étrange qu'il ait eu un enfant, le personnage de Wesker étant totalement paradoxal, ça collerait bien au personnage d'avoir eu des pulsions purement humaines. Et on nous montre clairement le même homme, centré sur lui-même. Et ou vois-tu qu'ils sont en désaccord, je ne te suis pas. :^^
et ce virus n'a pas forcément besoin d'être lié aux Enfants Wesker. Ils peuvent garder ça pour une autre fois.
Pour un épisode de conclusion, ça serait franchement stupide. :^^
. (Pire idée qu'ait eu Capcom selon moi... Avec Wesker qui veut détruire la planète. Mais si Carla est effectivement le clone d'Ada alors Capcom aura encore fait pire :x )
Des enfants enlevés à travers le monde pour se faire lobotomisé à leurs ainsi par un vieux fou pour suivre son plan de devenir un dieu de dominer le monde, et au final il en reste qu'un ? C'est sur que ça sux, je sais pas... On aurait pu avoir une armée de clone en tenue moulante se battant avec des katana et en se faisant éclater la tronche en même pas dix minutes.

Troll a part, j'ai personnellement adoré Bio 5 et surtout cet aspect du scénario qui nous montre un Albert totalement humain et qui pète les plombs; et qui, en soit, est toujours manipuler par Spencer après coup. M'enfin bref, je m'égard, c'est pas le sujet.

Pour le "clone" d'Ada, il faut savoir que ça vient d'un leak, traduit du japonais au portugais puis à l'anglais. Ada's Clone, ça peut vouloir dire copie d'Ada, personnage similaire, pas nécessairement clone. Et puis, de toutes manières, la série se base sur ce principe depuis ses débuts, donc je vois pas ou est le problème, surtout si c'est bien ammené.
Admettons que par exemple Léon trouve un document écrit de la main de Marcus (en admettant que ces hommes soient bien les fondateurs) relatant ses recherches de l'époque, tandis que Léon lit ce document on pourrait avoir ce flashback du point de vue de James Marcus donc gros plan sur le barbu + fait qu'on voit de façon plus éloignée les deux autres. Je poursuis dans ce sens un peu plus bas.
Si on va par là, on peut dire n'importe quoi... Je voulais donner un exemple, mais j'ai franchement pas envie.
Et comme par hasard Carla/Ada avait ce qu'il fallait? C'est bizarre. :?
Sachant que Jake est immunisé au C-Virus et qu'il arrive à en tirer tout les avantages... Pas si bizarre que ça.
d'où ça sort cette histoire de Jessica bossant pour Tricell? Je n'ai pas souvenir d'un indice allant dans ce sens dans Revelations. Il y a bien l'article sur elle dans le wikia mais il n'y a aucune source.
Le Wikia est pas fiable. Et si tu veux une source fiable : http://www.capcom.co.jp/bhrev/logbook/log_20120224.html
Grosso modo, ta théorie semble bien fausse, surtout que la troisième image montre ce même homme de loin avec d'autres personnes EN CHINE. Dans ce qui semble être une scène d'action.
__

D'après le site officiel, Leon est apparement accusé de l'assassinat du président... Ça expliquerait pourquoi il veux se faire passer pour mort et aller en Chine... Hum...

En tout cas, pour Chris qui pète les plombs ça serait logique. A sa place, j'en aurais marre de voir tout le monde mourir devant mes yeux... Et puis, pour le BSAA, ça serait une terroriste, donc, légitime défense ou pas, limite ça changerais pas grand chose quoi... En tout cas, le scénario à l'air pas mal, vraiment hâte d'en voir plus.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2636
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

J'imaginerai bien Capcom nous apprendre que la véritable identité d'Ada soit en réalité Carla Radames.

Alors gros chliffhanger de malade : la véritable Ada Wong est bien une méchante (que l'on voit dans le trailer RE6), mais Carla est la Ada que Leon connait qui est un clone de la véritable Ada. Woot?! Trop farfelue? C'est Capcom hein :wink
Avatar de l’utilisateur
Jennifer_wong
Rookie
Messages : 225
Inscription : 07 oct. 2008, 18:04
Playstation Network ID : jennychang
Localisation : Yvelines (78)
Contact :

:?? c'est sûr là, ça deviendrait très compliqué tout ça^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2636
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Ouais lol En fait pourquoi je dis ça? Parce que j'imagine bien Capcom nous faire le coup des origines tragiques d'Ada Wong, un peu dans la même veine que les origines tragiques de Wesker dans RE5. Et quoi de mieux qu'un truc du style "ouais j'ai pas eu le choix, toute ma vie a été créée et orientée par une infâme organisation".

En plus, le coup du clone qui apprend la vie grâce à l'amour de Leon dans RE2, je trouve ça trop tentant pour des gars comme Capcom :lol
Avatar de l’utilisateur
Ted T-103
New Challenger
Messages : 15
Inscription : 15 avr. 2012, 10:25
Localisation : Pas de Calais

Grem> Hum, ce serait un peu inutilement tiré par les cheveux de faire un clone d'Ada pour en faire une "gentille", non? Enfin moi j'ai toujours vu Ada comme quelqu'un du camp "méchant". Certes elle est ambiguë par le fait qu'elle défend Léon à plusieurs reprises mais je l'ai toujours vu comme une femme calculatrice dévouée à elle même et à son employeur. Elle travaille pour des gens qui veulent s'approprier des virus et parasites, ça ne peut pas être quelqu'un de bien pour moi.

DerekStrife a écrit :Ted > Je vois même pas comment tu peux penser qu'il y ait un flashback ou un lien avec les Ashford de cette façon... C'est trop... Tiré par les cheveux. Tu ne te bases que sur une simple image et tu en tires des déductions qui ne sont pas vraiment logique, je ne comprend pas.
---

Justement, c'est parceque c'est logique qu'on en arrive à des déductions pareilles... Wesker Children rajoutés dans LiN, dernier survivant étant Alex et a disparu, trailer centré sur Wesker avec apparition mystérieuse d'un homme lorsque son nom est prononcé... Même si c'est obvious, c'est pas pour autant que ce n'est pas le cas.
En fait je me base sur trois images, une page du manga et une image datant de Code Veronica. Après je ne dis pas avoir forcément raison. Ça ne paraît juste pas plus tiré par les cheveux qu'une intervention de Alex Wesker.
Après c'est un lien avec Spencer, Marcus et Ashford que je pense voir et pas "Les Ashford". Ça c'est Seishoujyo qui m'avait mal compris apparemment.

DerekStrife a écrit :Et on nous montre clairement le même homme, centré sur lui-même. Et ou vois-tu qu'ils sont en désaccord, je ne te suis pas. :^^
Image
Image

Il y a quand même trois hommes différents qui apparaissent subliminalement (je crois que j'ai inventé un mot XD) à ce moment de la vidéo. Si seul celui qu'on voit en gros plan était important, alors quel intérêt d'insérer un plan avec les deux autres? Autant mettre plusieurs plans du même type non?

Après le désaccord ce n'est qu'une hypothèse. Les deux hommes de la première me donnent l'impression de juste avoir terminé une discussion avec l'un d'entre eux qui ne veut rien entendre à ce que lui dit l'autre.

DerekStrife a écrit : Pour un épisode de conclusion, ça serait franchement stupide. :^^
Franchement tu crois vraiment que Capcom va s'arrêter là? :^^
Ils ont beau mettre le paquet sur RE6, à mon avis on a toute les chances de manger du RE pendant les cinq années à venir, si ce n'est plus. :lol
DerekStrife a écrit :
Troll a part, j'ai personnellement adoré Bio 5 et surtout cet aspect du scénario qui nous montre un Albert totalement humain et qui pète les plombs; et qui, en soit, est toujours manipuler par Spencer après coup. M'enfin bref, je m'égard, c'est pas le sujet.

Pour le "clone" d'Ada, il faut savoir que ça vient d'un leak, traduit du japonais au portugais puis à l'anglais. Ada's Clone, ça peut vouloir dire copie d'Ada, personnage similaire, pas nécessairement clone. Et puis, de toutes manières, la série se base sur ce
principe depuis ses débuts, donc je vois pas ou est le problème, surtout si c'est bien ammené.
Chacun en pense ce qu'il veut. Moi je me suis pas mal amusé sur le 5, malgré l'orientation action. Mais côté scénario c'est pour moi un gros gâchis justement à cause des Enfants Wesker. (et un peu à cause de Jill aussi. J'aurais préféré la voir morte plutôt que de revenir en Nina Williams du pauvre après que Wesker se soit servi d'elle pour développer Uroboros.) Moi j'aimais bien Wesker en tant qu'homme de l'ombre qui recherchait des virus et autres BOW potentiels pour les revendre et se faire une fortune. J'ai toujours vu ce personnage comme un opportuniste bouffi par l'envie de s'enrichir et de gagner en pouvoir.

La façon dont il est montré dans RE5 me fait l'effet d'un méchant d'un mauvais manga en pire. Wesker qui découvre qu'il était l'objet d'un plan secret de Spencer (quoique Spencer voulant devenir un Dieu, ça j'adhère mais Spencer qui manipulait Albert malgré lui, ça fait twist à deux sous pour moi) puis qui décide de devenir lui même un dieu en forçant l'humanité à évoluer grâce à Uroboros. Vraiment je n'adhère pas. Pour moi il a fait un virage à 180° alors qu'il était très bien comme il était. Pire, tout ça me donne presque l'impression que les films déteignent sur les jeux... :// Mais bon comme tu dis c'est pas le sujet.

Par contre de quel principe tu parles? Car oui des personnages partageant un archétype semblable c'est vrai qu'il y en a. Mais des clones pas du tout.

DerekStrife a écrit : Si on va par là, on peut dire n'importe quoi... Je voulais donner un exemple, mais j'ai franchement pas envie.
Je spécule, pas la peine de le prendre comme ça ;)
DerekStrife a écrit : Sachant que Jake est immunisé au C-Virus et qu'il arrive à en tirer tout les avantages... Pas si bizarre que ça.
Oui enfin Jake est d'une part un nouveau personnage et d'autre part l'enfant de Wesker dont le sang était particulier à cause de cette histoire d'Enfants Wesker.
Ada, si c'est bien elle, c'est un personnage qu'on connaît depuis des années et dont il n'a jamais été établi qu'elle avait physiquement quelque chose de spécial. Une espionne surentraînée oui, mais une personne avec le potentiel de réagir différemment au virus... Me concernant ça ferait un peu élément d'intrigue sorti de nul part pour arranger les affaires du scénariste. :/

DerekStrife a écrit : Le Wikia est pas fiable. Et si tu veux une source fiable : http://www.capcom.co.jp/bhrev/logbook/log_20120224.html[/spoiler]
Et quand on ne lit pas le japonais? ;)

Après bon la fiabilité du wikia (car après tout le principe même d'un tel système fait qu'on doit souvent vérifier tout) je la trouve plutôt bonne. Je n'ai pas remarqué tant d'erreur que ça au final. Après bon, j'ai pas vérifié chaque article. Je me méfie surtout de ceux tirés des jeux récents vu qu'il y a pas mal de monde qui réfléchissent dessus et qui pourraient donc débarquer avec une théorie et la mettre en ligne sans vérification aucune.
DerekStrife a écrit : Grosso modo, ta théorie semble bien fausse, surtout que la troisième image montre ce même homme de loin avec d'autres personnes EN CHINE. Dans ce qui semble être une scène d'action.
Quelle image? Franchement ça m'intéresse, quelle image? ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3646
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

C'est pas 3 gus différents sur tes images, c'est deux fois le même plus un larbin.
Avatar de l’utilisateur
Ted T-103
New Challenger
Messages : 15
Inscription : 15 avr. 2012, 10:25
Localisation : Pas de Calais

Sly a écrit :C'est pas 3 gus différents sur tes images, c'est deux fois le même plus un larbin.
Donc pour toi un homme grisonnant à moustache c'est la même chose qu'un type châtain/roux avec un bouc?
Désolé mais autant je suis d'accord que je peux tout à fait me tromper dans mon interprétation autant ça me paraît évident que ce sont deux types différents.

Ah sinon Derek je crois avoir vu de quelle image tu parlais. C'est celle avec les silhouettes au loin dans ce qui semble être la ville en Chine là? Difficile à dire qui est qui non? Aussi, dit en passant entre les images y'a des bribes de l'ancien trailer genre le président Benford en zombie qui dévore une victime donc bon... Cette image de Chine peut, certes être liée aux hommes qu'on voit avant, ou pas.
Image
Avatar de l’utilisateur
DerekStrife
Survivor
Messages : 450
Inscription : 23 mai 2007, 19:36
Localisation : Paris
Contact :

Il y a quand même trois hommes différents qui apparaissent subliminalement (je crois que j'ai inventé un mot XD) à ce moment de la vidéo. Si seul celui qu'on voit en gros plan était important, alors quel intérêt d'insérer un plan avec les deux autres? Autant mettre plusieurs plans du même type non?
Pas la peine de me remettre les images, je les ai déjà vu et j'avais déjà fait un screen et poster sur le forum à la sortie du trailer.

Et non, non, c'est bel et bien le même personnage, vu sous des angles et des éclairages différent, de plus, on reconnaît sa couleur : Le blanc grisâtre, ce qui ferais un contraste avec Albert.
Franchement tu crois vraiment que Capcom va s'arrêter là? :^^
Ils ont beau mettre le paquet sur RE6, à mon avis on a toute les chances de manger du RE pendant les cinq années à venir, si ce n'est plus. :lol
Conclusion de la série, non. Conclusion d'un arc important et majeur de la série, oui.
J'aurais préféré la voir morte plutôt que de revenir en Nina Williams
Les deux personnages n'ont strictement rien en commun si ce n'est la même tenue (A savoir une tenue de combat... Et c'est pas les seuls personnages de JV à en porter, et c'est assez commun dans le domaine du combat.), même couleur, et cheveux blonds... Cheveux blonds qui sont plus de l'ordre du design qu'autre chose pour moi. (A savoir, Chris et Sheva = Bruns, contre Albert et Jill = Blonds. Un peu comme le fait que Snake soit vieillot avec une moustache dans MGS4 quoi.).
Moi j'aimais bien Wesker en tant qu'homme de l'ombre qui recherchait des virus et autres BOW potentiels pour les revendre et se faire une fortune.
Wesker est un homme de pouvoir. Il cherchait juste à assouvir un plan... Et au final Bio 5 s'en ai pas si mal sorti.
Mais a quoi sert le pouvoir si on ne peut rien en faire ? Je ne vois aucune différence majeure dans le personnage, si ce n'est qu'il pète littéralement les plombs... Et ça fais plaisir.

Dans tout les cas, Wesker devait mourir à un moment ou a un autre, et je pense que sa mort s'est bien déroulée scénaristiquement.
Par contre de quel principe tu parles? Car oui des personnages partageant un archétype semblable c'est vrai qu'il y en a. Mais des clones pas du tout.
Ehem. Et les Bio Organic Weapon, on les fait comment à ton avis ? :^^
Le jeu se base bien sur ce principe.
Et on a déjà eu des trucs bien plus stupides, et pourtant j'ai pas vu grand monde pester. :/
Je spécule, pas la peine de le prendre comme ça ;)
Je ne prends rien mal, j'suis juste mort de fatigue et j'avais la flemme de faire une blague pourrie.
Oui enfin Jake est d'une part un nouveau personnage et d'autre part l'enfant de Wesker dont le sang était particulier à cause de cette histoire d'Enfants Wesker.
Bah, non, justement. Sinon tout les Wesker Children auraient survécu au virus prototype. Albert et Alex avaient un taux de résistance (Ou de compatibilité, je sais plus trop) au Progenitor (Et donc, à tout les virus basés sur le progenitor.) élevé, ce qui explique leur survie.

Justement, je préfère que Jake soit le fils de Wesker, ça donne une explication logique à sa résistance/compatibilité, et ça lui donne un background intéressant (Du moins pour moi, j'aime bien le personnage et on peut faire de bons trucs avec ce lien familial.), alors qu'on aurait pu avoir un guy out of nowhere : "Hello, je suis compatible avec tout lol.", et là ça aurait aussi rager, et ça aurait pu être beaucoup moins intéressant... Donc bon, au moins on a un lien direct et explicatif facilement, c'est peut-être un raccord facile, mais ça évite les erreurs ou les conneries.
Ada, si c'est bien elle, c'est un personnage qu'on connaît depuis des années et dont il n'a jamais été établi qu'elle avait physiquement quelque chose de spécial. Une espionne surentraînée oui, mais une personne avec le potentiel de réagir différemment au virus... Me concernant ça ferait un peu élément d'intrigue sorti de nul part pour arranger les affaires du scénariste.
Et pourquoi pas ? Wesker était mort à l'époque et il est revenu d'un coup dans CV alors que c'étais pas prévu à la base, et c'étais bien là pour arranger les scénaristes... Pourtant regarde comment le personnage est devenu culte et un symbole de la série.
Tant que c'est bien amené, ça n'as rien de dérangeant. Si Albert et Alex avait pu resister, pourquoi pas d'autres ?

Même si dans tout les cas, on ne sait pas encore ce qu'il se passe dans ce test.
Et quand on ne lit pas le japonais? ;)
C'est l'image qu'il faut regarder. Zoom et regarde la barre de loading du PC, tu comprendras. x)
Après bon la fiabilité du wikia (car après tout le principe même d'un tel système fait qu'on doit souvent vérifier tout) je la trouve plutôt bonne.
Entre Project Umbrella et le RE Wikia, il y as une grosse marge. L'un a des erreurs et se base sur les traductions officielles qui comportent parfois des erreurs et manquent certains détails, l'autre traduit tout du japonais et nous enlève les erreurs des traductions officielles...

--

Pour ton post plus haut, le personnage semble le même, couleur blanche/grisâtre, long manteau... Et est dans les images subliminales. Et puis, l'ange et l'éclairage peut changer bien des choses. :)
Avatar de l’utilisateur
Ted T-103
New Challenger
Messages : 15
Inscription : 15 avr. 2012, 10:25
Localisation : Pas de Calais

DerekStrife a écrit : Pas la peine de me remettre les images, je les ai déjà vu et j'avais déjà fait un screen et poster sur le forum à la sortie du trailer.

Et non, non, c'est bel et bien le même personnage, vu sous des angles et des éclairages différent, de plus, on reconnaît sa couleur : Le blanc grisâtre, ce qui ferais un contraste avec Albert.
Je veux bien que l'éclairage fait que niveau couleur ça parait gris mais pour moi l'homme du premier screen n'a pas de bouc, alors que l'homme du second screen en a un. Enfin on verra.


DerekStrife a écrit : Les deux personnages n'ont strictement rien en commun si ce n'est la même tenue (A savoir une tenue de combat... Et c'est pas les seuls personnages de JV à en porter, et c'est assez commun dans le domaine du combat.), même couleur, et cheveux blonds... Cheveux blonds qui sont plus de l'ordre du design qu'autre chose pour moi. (A savoir, Chris et Sheva = Bruns, contre Albert et Jill = Blonds. Un peu comme le fait que Snake soit vieillot avec une moustache dans MGS4 quoi.).
La référence à Nina c'était juste pour le design général qu'a Jill dans RE5. Forcément les cabrioles et le look ça colle avec le fait qu'elle soit "dans la team Wesker" à ce moment là mais me concernant c'était pas nécessaire et donc je l'aurais préférée morte.
DerekStrife a écrit : Wesker est un homme de pouvoir. Il cherchait juste à assouvir un plan... Et au final Bio 5 s'en ai pas si mal sorti.
Mais a quoi sert le pouvoir si on ne peut rien en faire ? Je ne vois aucune différence majeure dans le personnage, si ce n'est qu'il pète littéralement les plombs... Et ça fais plaisir.

Dans tout les cas, Wesker devait mourir à un moment ou a un autre, et je pense que sa mort s'est bien déroulée scénaristiquement.
Dominer le marché du BOW c'est déjà pas mal non? M'enfin on est d'accord sur le fait qu'il devait mourir et sur ça je suis content. ^^
DerekStrife a écrit :
Ehem. Et les Bio Organic Weapon, on les fait comment à ton avis ? :^^
Le jeu se base bien sur ce principe.
Et on a déjà eu des trucs bien plus stupides, et pourtant j'ai pas vu grand monde pester. :/
Ça dépend de quel BOW on parle. Les Hunter et les Chimaira sont des embryons humains à l'ADN modifié (Reptile pour le premier, mouche pour l'autre) puis on injecte à la créature née du virus-T. Les Tyrants, ce sont juste une infime partie de la population humaine qui réagit correctement au virus-T. Heureusement grâce à l'hormone que Umbrella faisait prélever dans ses labos de Sheena Island le succès de la mutation était assuré. Non vraiment j'ai beau chercher je ne rappelle pas de clonage dans les BOW, si ce n'est peut être la méthode pour obtenir le Hunter ou le Chimaira qui se rapproche un peu du principe pour donner naissance à un clone mais c'est pas vraiment du clonage à proprement parler. Donc hormis les jumeaux Ashford je vois pas trop où ça parlait clonage dans Resident Evil.

Et pour le manque de protestation, c'est par ce que j'étais pas encore inscrit ici :lol5

DerekStrife a écrit : Bah, non, justement. Sinon tout les Wesker Children auraient survécu au virus prototype. Albert et Alex avaient un taux de résistance (Ou de compatibilité, je sais plus trop) au Progenitor (Et donc, à tout les virus basés sur le progenitor.) élevé, ce qui explique leur survie.

Justement, je préfère que Jake soit le fils de Wesker, ça donne une explication logique à sa résistance/compatibilité, et ça lui donne un background intéressant (Du moins pour moi, j'aime bien le personnage et on peut faire de bons trucs avec ce lien familial.), alors qu'on aurait pu avoir un guy out of nowhere : "Hello, je suis compatible avec tout lol.", et là ça aurait aussi rager, et ça aurait pu être beaucoup moins intéressant... Donc bon, au moins on a un lien direct et explicatif facilement, c'est peut-être un raccord facile, mais ça évite les erreurs ou les conneries.
Oh mais j'ai rien contre Jake en tant que fils de Wesker. (même si bon toujours vouloir raccrocher l'histoire à Wesker ça va finir par devenir redondant si ça se reproduit à l'avenir)
C'est de cette résistance que je voulais parler quand je disais que Jake bénéficier du fait que son père était un Enfant Wesker.


DerekStrife a écrit :
Et pourquoi pas ? Wesker était mort à l'époque et il est revenu d'un coup dans CV alors que c'étais pas prévu à la base, et c'étais bien là pour arranger les scénaristes... Pourtant regarde comment le personnage est devenu culte et un symbole de la série.
Tant que c'est bien amené, ça n'as rien de dérangeant. Si Albert et Alex avait pu resister, pourquoi pas d'autres ?

Même si dans tout les cas, on ne sait pas encore ce qu'il se passe dans ce test.
Bah pour moi le soucis c'est que ça tombe sur un personnage qu'on connait déjà. Qu'un autre nouveau personnage débarque et qu'il se trouve avoir été le spécimen idéal pour les expériences sur le virus-C ça me va. Mais là, utiliser Ada pour ça c'est un peu gonfler artificiellement son importance. Elle est déjà agent du camp ennemi et faudrait qu'en plus elle soit spéciale sur le plan physiologique? Pour moi ce serait aussi incongru que si dans RE6 on apprenait qu'en fait Carlos avait ce genre de particularité.

DerekStrife a écrit :
Et quand on ne lit pas le japonais? ;)
C'est l'image qu'il faut regarder. Zoom et regarde la barre de loading du PC, tu comprendras. x)
Bien vu! :p
Par contre c'est à quel moment du jeu ça?
DerekStrife a écrit : Entre Project Umbrella et le RE Wikia, il y as une grosse marge. L'un a des erreurs et se base sur les traductions officielles qui comportent parfois des erreurs et manquent certains détails, l'autre traduit tout du japonais et nous enlève les erreurs des traductions officielles...
Ah bah forcément.. Je connaissais pas Project Umbrella. Merci pour le tuyau. ;)
Dernière modification par Ted T-103 le 18 avr. 2012, 08:28, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Ted, je crois qu’il y a eu méprise sur ces images en effet, pour moi aussi ça me paraissait évident que c’était la même personne dans les deux cas.
Sur l’image avec les deux hommes, on voit très bien que le gars "grisonnant" a une moustache qui tire vers le roux, et on peut deviner une barbe, exactement comme le gars qui est montré en gros plan. Ils ont les mêmes vêtements d’ailleurs, c’est forcément le même type, je n’ai aucun doute là-dessus même maintenant.
C’est en partant de ce principe que je trouvais l’interprétation du trio fondateur apparaissant sur ces images trop forcée, parce que pour moi les images ne se focalisent que sur une personne : le type barbu, qui est le même sur les deux images. Si on n’arrive pas à se mettre d’accord au moins là-dessus, logique que ton hypothèse n’arrive pas ensuite à nous convaincre :wink
Le gars qu’on voit à côté du moustachu me paraît peu important aussi, un "larbin" ou l’équivalent certainement comme disait Sly. Je me disais, à tout hasard, que ça pourrait probablement être lui d’ailleurs qui se fait contaminer par le "gaz" et qui se transforme en zombie dans le dernier trailer, vers 1min.

Pour en revenir à Edward, Alexander dit très clairement dans son Memo de RECV que Spencer et lui avaient mis en place ensemble le projet virus-t, visant à exploiter le virus Progenitor à des fins militaires :
« My father, Edward, discovered the Progenitor Virus in collaboration with Lord Spencer, who was also from an aristocratic family, and repeatedly conducted research for military purposes.
Soon, research results began to appear, and a variant of the Progenitor virus came to be called the T-Virus.
The Fathers established Umbrella Pharmaceuticals in order to camouflage this research. »


Même Wesker évoque le fait qu’Edward fût à l’origine du projet virus-t, dans le WRII, rapport du 27/07/1981 :
« Dr. Ashford certainly was a great scientist. He was one of the original research team who discovered the Progenitor Virus, and he originated the T-virus project. However, he died soon after the Umbrella Corporation was established. »

De ce qu’on sait, il n’y a pas eu de désaccord fondamental entre Ashford et Spencer quant aux recherches à mener, mais essentiellement une lutte de pouvoir pour le contrôle d’Umbrella. Ashford et Marcus/Spencer menaient chacun leurs recherches séparément sur le Progenitor, animés par une certaine rivalité mais dans le cadre d’un projet commun visant au développement d’armes biologiques.
La famille Ashford jouissait d’un prestige mondialement reconnu, et son influence devait être déjà très grande lors de la fondation d’Umbrella. A plus forte raison si Edward était lui-même un chercheur très brillant, ce qui est le cas puisque 13 ans après sa mort, il est encore admiré par les plus vieux chercheurs d’Umbrella, si l’on se fie au WRII. Spencer devait craindre que la famille Ashford finirait par avoir rapidement la mainmise sur Umbrella, s’il ne prenait pas d’entrée de jeu des mesures radicales, et donc il a orchestré la mort d’Edward en la faisant passer pour un accident.

EDIT : Ah et pour la photo indiquant le lien entre Jessica et Tricell, elle provient du Jessica's Report.
Je ne sais plus si Project Umbrella a déposé une traduction correcte de la page en question, mais apparemment ce qui y est écrit irait bien dans l'idée que Jessica travaillait pour Tricell.
Ça soulève des interrogations, mais en parler ici serait probablement HS, sachant qu'il y a un topic sur l'histoire de Revelations exprès pour cela.
Image
Répondre