C'est tout ce qui faisait l'attrait dans l'achat d'un magazine.
Aujourd'hui, avec Internet, la presse papier n'a plus aucun avantage. Les démos sont maintenant dématérialisées, les screens et artworks connus à la minute même, les vidéos dans l'heure (alors qu'avant on achetait les mags aussi pour les CD/DVD vidéos inclus).
Beaucoup d'acteurs sont depuis, disparus. Il aurait peut-être fallu négocier avec les éditeurs des possibilités de pérennisation de la presse magazine, des petits + du genre :
- possibilité d'éditer une démo avec pochette, boitier inédit
- idem pour les vidéos sur blu-ray
- des posters, des gashapon des persos et monstres, des necklace, des bracelets (comme pour RE 4), des stylos, taille-crayons, patchs à coudre, planches de stickers
que sais-je encore...
Bien sûr, le prix de vente de ces magazines auraient augmentés de 2-3 ou 5 € suivant la publication et ce qui aurait été retenu mensuellement par les rédactions.
je suppose, malheureusement, que la tâche était soit trop complexe à mettre en oeuvre, soit les éditeurs étaient simplement frileux à aider ceux qui pourtant, pendant des années, ont permis aux lecteurs de prendre la température avant de se ruer sur un jeu, et ont contribué pour beaucoup de titres, à en faire des hits de vente.
Je me dis que les choses étaient certainement plus simples avant ! Mais ça, c'était avant...