De retour de l'event Biohazard Revelations 2 à Paris en présence du.... Producteur Micheteru Okabe, je vous laisse mes impressions sur l'après midi.
Arrivé vers 14h, je retrouve des membres du staff de Capcom qui commencent à me reconnaitre. C'est cool! Je peux rentrer façon VIP plutôt que de rester dehors au froid. Je retrouve Iceweb38, Laurent, le community manager de Monster Hunter puis Hunk et enfin... un membre dont le pseudo m'échappe avec son amie, très sympa aussi.

Ca fait toujours plaisir de revoir des bons potes!
Je passe au jeu! J'ai uniquement joué au Raid Mode. J'avais déjà testé l'histoire au Meltdown.
Génial. Enormément d'améliorations par rapport au même raid mode de RER1. Quelle claque! Le gameplay est plus fluide. Grosse impression sur le réalisme des armes utilisées. Les bruitages sont excellents et surtout les sensations de tir. J'avais l'impression d'y être, en vrai.
Une bonne amélioration: Les ennemis encaissent encore les balles même KO. J'ai dû griller un paquet de balles en tirant sur l'ennemi alors qu'il était déjà mort. En gros, il y a quelques secondes entre le temps de la mort et le temps qu'il chute à terre. Dans RER1, les ennemis fondaient très vite au sol. Là, c'est carrément différent. Ca surprend!
Deux perso étaient jouables, Claire et Barry. J'avais déjà joué Claire à l'event au Meltdown, donc cette fois, j'ai choisi Barry. Il est classe. Bien modélisé, il envoie du lourd. C'est Barry dans toute sa splendeur.
Une petite anecdote qui me passe par la tête. Un ennemi me fonce dessus. Je lui balance quelques pruneaux dans le bide sans le moindre effet. Le mec saute dans les airs. Je continue de tirer tout en levant le canon. Le mec encaisse encore et m'éclate la tête. Ahah violent, mais excellent.
L'interface est belle. Les teintes oranges / rouges choisient sont très sympa. Les menus sont simples et intuitifs. Tout comme les contrôles. RAS. Que du bon.
Comme dans RER1, il y a des bonus qu'on peut débloquer à la fin de chaque niveau du genre "Réussir sans se soigner" "Tuer tous les ennemis"... et il n'y a plus trois bonus mais une série de 5 pour débloquer ce qu'on appelait la trinité dans RER1. On pourrait appeler ça une quintescence?
Mon avis: Définitivement un jeu sur lequel je vais passer des heures et des heures et des heures. C'est certain. Ce n'est pas le fan qui parle, mais le joueur. Je me demande encore comment je vais tenir sans le télécharger. Je l'ai préco au Japon. C'est chiant ça! Là, c'est le fan qui parle.
J'ai pu rencontrer le producteur du jeu. Quelle joie. J'ai pu faire dédicacer le "Livre sacré", lui dire deux trois mots en Japonais, lui serrer la main, le remercier pour ce super jeu, faire des photos.... 'fin voilà. Un super moment. Bravo Capcom!