Resident Evil 4 / Biohazard 4

Hunk
Staff // Fondateur

Depuis mon adolescence, dans le "parlé" on dit Jap pour les jeux imports...japs :p JPN c'est pour l'écrit pour "japan" ou "japon" en français.
C'est vrai que durant la guerre, jap avait une connotation péjorative pour ne pas dire raciste, comme les "zéros". Dans le jeu vidéo, le mot jap ou plutôt jap' (c'est mieux pour comprendre l'abréviation de japonais) est flateur à plus d'un titre. Mais c'est vrai qu'on dit plus souvent jeux US que jeux ricain, si vous me suivez...
Pour ma part, ça ne me dérange pas que l'on dise jap'.
Ceci dit arrêtons là le HS, nous n'en finirions plus de débattre...
merci pour votre compréhension et à nos amis jap', je voulais leur dire qu'on les aime :love
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
FanEvil
Rookie

Resident Evil 4 meilleur jeu de tous les temps, c'est abusé :desespere Il est bien d'accord mais de la à le mettre en premier devant bon nombre de jeux nettement superieur, comme metal Gear Solid 1 :desespere (question de gout d'accord)
De plus je note qu'aucun des Silent Hill et qu'aucun autre RE ne sont dans le classement. :desespere
amonmin
Survivor

Ben ouais, c'est vrai que ça fait bizarre, le mélange des genres ne s'y prete absolument pas!
Voire RE4, Zelda, Soul Calibur et Metroid dans un seul et même classement, ça fait tâche quand même! :/
La mort, mais pas pour toi Pistolero...
Grem
Extreme Survivor

Moi ça me choque pas

RE4 est un jeu qui plaît au grand public.
ça a fait l'effet d'une série connu qui au lieu de s'enfermer dans un genre et mourrir paisiblement à voulut attirer le plus de monde possible en évoluant et en affichant son ouverture vers une autre forme de jeu.

Du coup au détriment des fans, ça a plu à un tas de monde
Suffit d'écouter la radio, lire la presse et écouter les impressions des joueurs pour se rendre compte de l'effet qu'à eu ce jeu dans le domaine.

MGS1 meilleure jeu ? mouais faut aimé le style, j'en connais beaucoup qui aime pas MGS parce qu'on peut pas "bourriner", tu vois ce que je veux dire ?

Bref, pour moi RE4 meilleure ne m'étonne pas : réalisation au top, plaît au grand public et fait découvrir de nouvelles sensations
Sly
Modérateur
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard

Petite rectification :
Du coup au détriment des fans,
D'une partie des fans, j'y tiens. :p

Moi non plus ça ne me choque pas. Ce qui me choquerait plus, si je n'étais pas déjà habitué, c'est cette détestable habitude de vouloir établir des classements arbitraires de ce type, ça ne rime à rien.
Grem
Extreme Survivor

D'une partie des fans, j'y tiens
Oui tu as raison :wink

En effet, ce qui est con, c'est pas le fait que le jeu soit classé premier, mais bien la mise en place d'un classement.
Hunter beta
Extreme Survivor

Je pense la même chose :dent

Ce qui me pose probléme par contre c'est le fait que ce n'est pas la serie qui soit reconnu mais juste cet épisode, ( comme si Capcom avait fait un travail formidable en vulgarisant la serie ) , qui pour y arriver a tout
de même sacrifier beaucoup de chose , simplement pour plaire au grand public friand d'action.... :((

En même temps Re4 mérite amplement ce succés , ce jeu est au top , ou est le probléme ? ( la trahison sans doute ) :hehe

Mais bon , rien que pour ses qualités technique Re4 est admirable donc on passe l'éponge , même si il doit beaucoup aux épisodes précédents....
Rick Hunter
Survivor

La version japonaise censurée au niveau des seins qui bougent, c'est de l'abus.

C'est le contraire avec KOF et les versions us avec seins figés... Les gens qui pensent à censurer ça sont vraiment des malades.
Leo no Aiolia
Extreme Survivor

Tu m'étonnes que c'est abusé, mais d'où ça vient ce blocage sur les poitrines féminines? :shy :lol

En plus ça date pas d'hier, dans Soul Edge/Soul Blade, y'avait déjà Sophitia qui avait hérité d'un petit paletot dans la cinématique d'intro en version US et PAL ( ben oui, vu que les versions PAL sont presque toujours faites à partir des versions US, voilà le résultat :x ), alors que dans la version japonaise elle se baignait toute nue... Idem dans Tekken 3, où la cinématique de fin d'Anna était coupée avant la fin dans les versions US et PAL, parce qu'à l'origine on y voyait Nina lui ôter son soutien-gorge et elle se retrouvait les nibards à l'air :desespere Faut croire qu'ils sont traumatisés avec le topless sur les plages eux, c'est pas possible autrement :mdr
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Rick Hunter
Survivor

Heu, y'a condusion là...

je rappelle que c'est la version JAPONAISE qui est censurée
Leo no Aiolia
Extreme Survivor

Rick: En fait je rebondissais ( zboïng :jumper ) sur ce que tu disais au sujet des KOF version US :p Mais c'est vrai que j'étais un peu hors-sujet là :^^

Sinon pour la censure de la version japonaise de RE4, c'est vrai que c'est étrange étant donné qu'ils ne se préoccupent pas de ce genre de choses d'habitude :shy
Rick Hunter
Survivor

Oui, enfin bref. BH4 est une abhération, il est censuré là où ce sont les versions US/PAL qui devraient être censurées, c'est tellement illogique...

Le jeu reste bon, mais après avoir joué à la version US ça le fait pas.
Hunter beta
Extreme Survivor

Ben , pour une fois que nous en profitons :jumper

( les pervers ont du être décu , le site jap et les mags avaient pourtant mis l'accent dessus...) :dent
Sly
Modérateur

Rick Hunter a écrit :BH4 est une abhération, il est censuré là où ce sont les versions US/PAL qui devraient être censurées, c'est tellement illogique...
Moui enfin, dans l'idéal, aucune version ne devrait être censurée... :p
Ash
Survivor

C'est pas stupide de censurer de tels détails dans un jeu qui est censé être déconseillé au moins de 18 ans ? :lol Ca paraît quand même complètement absurde ! :dent
Alright, ya worm-infested, rotten-minded dead things ! Come to papa !
Rick Hunter
Survivor

Version Japonaise interdite au moins de 18 ans? Je ne vois pas ça sur la boite de mon jeu... :?
Ash
Survivor

Il n'y a pas un gros "18" en haut à gauche de la jaquette japonaise ? Je croyais l'avoir vu... :??
Elle est déconseillée aux moins de combien la version japonaise ? Je sais juste que la version US est déconseillée aux moins de 17 ans. :hehe
Alright, ya worm-infested, rotten-minded dead things ! Come to papa !
Hunter beta
Extreme Survivor

- 20 years forbidden :lol

Question censure , y'a un truc marrant aussi je crois que les Allemands n'ont pas le mode mercenaire ni le mode Assignement ( vont rater les acrobaties d'Ada les pauvres ) :dent
Clyde
Survivor

Pauvres allemands,il y en a qui doivent se demander pourquoi il y a Wesker dans les credits de fin... :lol
Mais alors...auront-ils aussi interdit les décapitations ? :hehe
Hunter beta
Extreme Survivor

Je crois pas vu que ca n'a pas de rapport avec la violence.

Si c'est vrai je me demande pourquoi c'est tombé sur eux :??
Clyde
Survivor

Peut-être à cause de ça ?
http://archives.jeuxonline.info/fils/86057.html
En gros : un jeune a tué 16 personnes en 2002,il y avait des jeux violents chez lui...du coup gouvernement le réagit.
Guilty boy
Survivor

C'est comme l'histoire des deux gosses Américains qui on fait une virée sur le perif avec la voiture de leurs parents. Résultat, la bagnole se retrouve à la tête d'un carembolage monstre.
Les gamins, qui s'en sont (mal)heuresement sortis indemne n'on rien trouvé de mieux comme excuse que de sortir: "Bein, on a déjà fait ça dans GTA"... :desespere

Mais que font donc les parents ?!! Eduquez vos enfants au lieu d'aller vous pleindre chez "familles de france" !!!

Et qu'on arrête de me censurer tout mes Resident evil à tout bout de champs: je ne vais quand même pas aller prendre mes camarades de classe pour des zombies !
(Quoique des fois... :mmh )
ritalman
Extreme Survivor
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis

Pour la version allemande tronquée ca n'est pas directement lié à la censure. En Allemagne le jeu est présenté à une commision de censure ou un organisme approchant. Ce commité valide le contenu présenté.

Dans le cas de RE4 le contenu validé était une version du jeu où les Mercenaires et Assigment Ada n'étaient pas encore présent. Donc, vu que ces modes sont arrivés après, ils n'ont pas pu être validés par la dite commision et donc n'ont pas pu être mis en vente dans la version finale.

Ces parties n'auraient pas été intégrés au jeu final même s'il s'agissait d'un mini-jeu où il faut aider des enfants à traverser la rue.
Leo no Aiolia
Extreme Survivor

N'empêche, c'est quand même un tantinet débile de proposer un jeu incomplet pour validation :desespere

Guilty Boy: Ben oui, plutôt que d'assumer ses conneries, on préfère accuser les jeux vidéo, c'est tellement facile :mmh Moi ça m'échauffe la bile ce genre de trucs :mad
ritalman
Extreme Survivor
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis

Ben je ne sais pas, peut-être qu'il y a un délai minimum à respecter entre la validation et la mise en vente...
Sly
Modérateur

Les Allemands sont vraiment à plaindre côté censure. Y a qu'à voir leur version de RE2 et RE3. Mettez vos GameCube en allemand et vous verrez le désastre... Surtout pour RE3 et ses cadavres clignotants. :xx

M'enfin, la censure allemande est légèrement HS. :^^
Hunter beta
Extreme Survivor

J'ai une question à vous poser histoire de rafraichir un peu le topic , combien d'entre vous rejoue à Re4 en ce moment ? :?

Je veux dire , l'avez vous mis de coté aprés l'avoir terminé de fond en comble ou y rejouez vous de temps en temps ; perso je fais une pause , je me fais juste des parties du mode mercenaire le week-end :8
Sly
Modérateur

Fini 3 fois en US et une fois en Pal, depuis j'y retouche plus. Pas le temps, trop de jeux en retard dans ma pile ! :argh
Guilty boy
Survivor

Je passe mon temps à le refaire en mariant diférents equipements pour voir avec quelle configuration le jeu ressemble le plus à un survival horror.

Faute d'avoir trouvé la combinaison parfaite, je peux dire que si on prends Léon avec un gilet parre-balles, un blacktail, un riot gun et un broken buterfly (tous upgradés à fond)... il est classe. :ninja
FanEvil
Rookie

Je l'ai complétement laissé de côté avec la Game Cube. En ce moment je suis occupé avec Outbreak 2. Je ne pense pas y rejoué avant un certain temps.
Enfin qui sait :))
Répondre