Resident Evil 4 / Biohazard 4

Grem
Extreme Survivor

comme l'avait expliqué WESKER, les japonais ne jouent que pour jouer à une histoire de virus, qu'il y ait une continuité dans l'histoire étant apparemment le cadet de leurs soucis ...
Pour les anciens RE, oui.
Seulement Capcom a dit clairement que RE4 était destiné au public occidental.
On peut facilement penser que la série risque d'évoluer en fonction de ce public et non des japonais.
Hunter beta
Extreme Survivor

Le bras de Krauser fait d'avantage penser à celui d'un Tyrant , retractable à volonté. Il faut donc chercher du coté des anciens virus , sur la piste de Umbrella , et donc de Wesker.
Et vous avez déjà vu un virus qui se contrôle à ce point ?
Le virus-T .... Les Tyrants , Alexia , Marcus en sont la preuve.
Si c'est pas un plagas qui fait ça, je me prépare une corde...
Prépare toi à être pendu alors parce que ca n'en ai pas un ;)
Sérieusement je reviens sur le manga qui a inventé les plagas, Parasite que je vous conseille de toute façon d'acheter. Le personnage principal acceuille un parasite dans son bras droit par acccident , le parasite devant normalement prendre le controle de sa tête....
http://images-eu.amazon.com/images/P/27 ... ZZZZZZ.jpg

Mon avis est que comme pour les plagas , les facultés de Krauser sont issue de ce manga donc inspiré des plagas , et que Capcom encore une fois nous laisse nous débrouiller pour trouver une explication rationnel , mais Capcom et les contadictions font bon ménage c'est bien connu....

Je suis d'accords avec Kaul , les plagas ( des être vivants , parasitant l'hôte , alors que cette sorte de lame sur sont bras semble d'avantage une excroissance osseuse ) sont à exclure , et puis si il en avait réellement un dans le bras , Wesker ne se casserait pas la tête a essayer de récupérer un échantillon...
Grem
Extreme Survivor

et puis si il en avait réellement un dans le bras , Wesker ne se casserait pas la tête a essayer de récupérer un échantillon...
Et toc ! :dent

Voilà un truc qui est bien vrai mon cher H.B.

On sait pas quel virus est dans le sang de Wesker, il en est de même pour Krauser, faut pas chercher plus loin, mais ça n'a rien à voir avec un plagas, ça c'est sur
Mad Jackal
Survivor

Ce n'est pas un dérivé du virus-T Grem que s'est injecté Wesker ? Je ne sais plus vraiment où j'ai vu çà... Wesker Report I/II nan ?
"Your feeble attempts only delay the inevitable. The entire world will be infected.
A new genesis is at hand, and I will be the creator."
Leo no Aiolia
Extreme Survivor

C'est dans le Wesker's Report I il me semble :dent
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Hunter beta
Extreme Survivor

Il s'agit d'un "cocktail" créé par l'ami Birkin dans un moment de lucidité , entre l'époque du Manoir Arcklay et les évenements de Re 0.
A mon avis il s'agit du virus " prototype " au G , personnalisé avec l'adn de Wesker.

Grem / C'est certains , en 6 ans Wesker n'a pas du chômer , il a du en faire des découvertes , pas étonnant que son homme de main en ai profité.

Mad J. / Fais donc ca :saint
Dernière modification par Hunter beta le 01 juil. 2005, 12:18, modifié 2 fois.
Mad Jackal
Survivor

Je me doutais bien que c'était la dedans ;)) . Je vais vérifier çà, cela ne me fera aucun mal d'ailleurs^^.
"Your feeble attempts only delay the inevitable. The entire world will be infected.
Tyrant
Survivor

Hunter beta a écrit :Le virus-T .... Les Tyrants , Alexia , Marcus en sont la preuve.
Il te parle d'un virus qui permet de contrôler à volonté une transformation... pour l'instant, même si celui de Wesker a l'air d'être le plus abouti, rien ne nous prouve qu'il sera capabl de faire la même chose que Krauser avec son bras.

D'ailleurs, je viens de penser à un truc...

La réflexion de Hunter Beta est excellente, seulement il y a un problème : si Krauser possédait un Plaga dans son corps, celui-ci devrait être à l'état adulte, donc quasiment impossible à retirer du corps sans provoquer la mort de l'hôte.

Mais là n'est pas le problème ; en fait, peut-être que l'extraction pourrait provoquer la mort du parasite. Et c'est pour cela que Wesker n'aurait pas pu retirer un Plaga du corps de Krauser (toujours en supposant que celui-ci soit l'hôte d'un Plaga :dent )

Maintenant, une autre théorie : ne serait-il pas possible que Krauser ait le même virus que Wesker (peut-être modifié pour s'adapter au corps de Krauser) ? Je trouve qu'il y a quelques ressemblances, comme les déplacements quasi-instantanés... et en fait j'en vois pas d'autres :^^ ...

Mais cela nous montrerait quand même les prémices de ce que pourrait faire Wesker (transformer uniquement son bras, etc.)...

Vous en pensez quoi :?
U.C.A.
Survivor

Bien que je ne cautionne pas cette théorie (étant donné, entre autres, la vitesse de Krauser qui rappelle étrangement celle de Wesker :rolleyes ), il semblerait bien que Krauser possède un Las Plagas dans son corps !
C'est du moins ce qu'affirme le guide japonais Biohazard 4 Perfect Capture Guide (Biohazard4 Futabasha de son appellation japonaise) d'après xfactor qui avait d'ailleurs lancé un topic sur le sujet sur Bioflames.

De toute manière, si je suis prêt à accepter ce parasite, la présence seule de ce dernier n'explique pas la rapidité de déplacement de Krauser...

Mad Jackal, comme l'a justement écrit Grem, nous ne connaissons toujours pas la nature exacte du virus offert par Birkin que Wesker s'est injecté. ;)
But my heart is heavy, and my hope is gone
(...) I long for peace before I die

Freddie Mercury, Lover of Life / Singer of Songs (05 septembre 1946 - 24 novembre 1991)
Hunter beta
Extreme Survivor

C'est du moins ce qu'affirme le guide japonais Biohazard 4 Perfect Capture Guide
Ca ne m'étonne pas.... Nous tournons en rond , " officiellement " ce serait un plagas , pourtant c'est un idée inaccepatble.... :eek4
But didnt Salazar and Sadler discuss their mistrust with him because he WOULDNT accept a Plaga?
Un superbe contre-sens oui...
Il te parle d'un virus qui permet de contrôler à volonté une transformation
Alexia et Marcus ;)
Mais cela nous montrerait quand même les prémices de ce que pourrait faire Wesker (transformer uniquement son bras, etc.)...
Pas exactement , si Krauser n'a pas de plagas , il n'a pas pour autant le même virus que Wesker :
Krauser n'a pas les yeux de Wesker et il semble que le virus qu'il a l'intérieur de lui agisse d'avantage comme le T , le ronge et se libére lorsqu'il veut utiliser cette puissance , comme les Tyrants avec leurs transformations , ou Alexia. Quand à la vitesse je vous signale que les Tyrants lorsque ils se déchainent atteignent le même niveau. Pour moi Krauser est une sorte de "nouveau Tyrant" avec les avantages de garder son humaité complete.

Alors que Wesker semble controller parfaitement ses pouvoirs , sans transformations intempestives. De toute façon le virus de Wesker est unique.
Dernière modification par Hunter beta le 01 juil. 2005, 13:34, modifié 2 fois.
Tyrant
Survivor

Hunter beta a écrit :Alexia et Marcus ;)

Jusqu'à preuve du contraire, Alexia et Marcus ne contrôlent pas leurs transformations, ils contrôlent simplement des entités (respectivement tentacule (et pas l'inverse :lol5 ) et sangsues).

Hunter Beta a écrit :[...] comme les Tyrants avec leurs transformations , ou Alexia.
Aucun virus ou parasite ne permet une transformation selon les désirs de l'être (dites-moi si je me trompe).

Transformation du T-103 : trop de dégâts (la lave il me semble)
Transformation du T-078 : la même chose
Transformation de William : le virus régénère les cellules mortes

Etc.

Pour l'instant, je ne vois que Krauser qui ait "réussi" à contrôler son virus et/ou parasite.

Hunter Beta a écrit :Alors que Wesker semble controller parfaitement ses pouvoirs , sans transformations intempestives. De toute façon le virus de Wesker est unique.
Comme Krauser :dent

Et puis ça t'arrange aussi de dire que Wesker possède un virus unique :rolleyes2

U.C.A. a écrit :la vitesse de Krauser qui rappelle étrangement celle de Wesker
Même pensée à la même minute :dent , je ne peux qu'être d'accord ;)
Anonymous

peut etre bien quil a les deux virus et parasite
Hunter beta
Extreme Survivor

Ils contrôlent simplement des entités
Non, Alexia et Marcus controlent leurs transformations , au moins au premier stade , lorsqu'ils ont encore conscience de ce qu'il font. Que ce soit la rage ou le besoin d'avoir plus de puissance ca reste issue de la volonté humaine de l'hôte. Revoit tes cinématiques.
Pour les Tyrants tu as raison c'est leurs corps qui réagissent pour eux.
peut etre bien quil a les deux virus et parasite
Admettons qu'il ait vraiment un plagas , peut-être Wesker lui a t-il injecté au préalable une sorte de virus qui lui permette de supporter le plagas sans perdre sa personnalité ( et sa tête aussi ) , et ainsi duper Sadler. Aprés tout Mendez et Salazar se débrouille trés bien en controllant leurs parasites, peut-être est-ce aussi le cas pour Krauser , dans tout les cas Krauser est devenu un monstre....
Ce qui renvoie au manga que j'ai cité , je suis sûr que c'est comme ca que ces renards de chez Capcom ont eu l'idée de mettre un " plagas apprivoisé " au bras de krauser.
Et puis ça t'arrange aussi de dire que Wesker possède un virus unique
Pas moi qui le dit , ce virus a été fait spécialement pour lui , comme Alexia si tu préféres.
cerberus
Survivor

Le cas de Marcus est assez mal choisi dans la mesure où ce n'est pas lui qui dirige vraiment son propre corps mais plutôt la "queen leech" qui le laisse faire ce qu'il veut, jusqu'à ce qu'elle en ait marre ou autre chose et reprenne les commandes...

Pour preuve, lors d'une des cinématiques de fin ou Marcus - jeune - révèle sa véritable identité, il se met à vomir un liquide et en a l'air surpris :

Extrait de last-escape.com concernant l'histoire de RE 0 :

"Marcus déclare qu'il est désormais de retour et que le monde se consumera dans un brasier de haine. Billy montre le poing en direction de Marcus et lui répond qu’il paiera pour ce qu’il a fait. Visiblement déterminé dans sa folie, Marcus continue de rire…

Son rire se transforme peu à peu en une grimace de douleur, et se met à cracher un filet de liquide visqueux, vomissant ensuite quelques sangsues. Son visage se fige, horrifié, comme surpris, et son corps se met alors à se déformer."
Image
Hunter beta
Extreme Survivor

Marcus perd le contrôle parce que raconter l'histoire de son meurtre le rend fou de rage , Billy et Rebecca n'étant pas trés coopératif pour l'amadouer. En se laissant aller à la haine il accepte de passer le relais à la reine et donc de devenir plus puissant mais de perdre sa façade humaine , cela je te l'accorde , il le fait inconsciemment vu qu'il ne trouve rien d'autre à faire que de rigoler bêtement durant cette cinématique.

Pareil pour Alexia , elle veut monter sa puissance à Wesker , et accessoirement se venger en massacrant le duo Redfield.

Il me semble que pour Morpheus c'est aussi le cas.
Leo no Aiolia
Extreme Survivor

Si mes souvenirs sont bons, Morpheus, furieux de voir que Bruce est encore en vie, envoie des Hunters s'occuper de lui et de Fongling ( à l'arrière du bateau, près de la piscine ), et ensuite, voyant que ça ne marche pas, il décide de subir une mutation pour se débarrasser d'eux définitivement. Donc là aussi la mutation est délibérée :p

( enfin je pense que c'est ça, ça fait longtemps que j'ai pas rejoué à Dead Aim :^^ )
cerberus
Survivor

Bah je pense surtout qu'on tente d'expliquer de manière rationnelle un délire scénaristique ... :SS :SS .
Image
Kaul
Rookie

Je ne vois pas comment Wesker aurait pu injecter quoi que ce sois à Krauser ayant une incidence sur le plagas qu'il serai succeptible d'acceuillir puisse qu'il ne disposait probablement pas du matos necessaire pour le faire (à savoir, par exemple, un echantillon des bêbêtes en question).

Ensuite, peut-être que Salazar Et Mendez controllent leurs parasites, mais ils restent sous le contrôle et à la disposition de Saddler, donc il en serait alors de même pour Krauser.

Enfin bref... Le grand mossieur avec des supers pouvoirs dignes d'un Tyrant, qui ne fait à plusieur reprises que me parler de la résurection d'Umbrella, et qui ne montre aucun signe concret d'infection par un Plagas, j'ai du mal à croire que ses capacités lui viennent d'un Plagas.(à l'époque où j'avais bouclé le jeu, j'avais remarqué un détail commun à tous les plagas, boss inclus, mais pas chez Wesker... mais j'ai oublié de quoi il sagit depuis :^^ )
Tyrant
Survivor

Les yeux peut-être ? Enfin, c'est aussi une des caractéristiques du G :rolleyes2
Et tu voulais parler de Krauser au lieu de Wesker, non ?
Guilty boy
Survivor

Hunter beta a écrit :
Ils contrôlent simplement des entités
Non, Alexia et Marcus controlent leurs transformations , au moins au premier stade , lorsqu'ils ont encore conscience de ce qu'il font. Que ce soit la rage ou le besoin d'avoir plus de puissance ca reste issue de la volonté humaine de l'hôte. Revoit tes cinématiques.
Hunter bêta : Quand je parlais de controle parfait, je voulais dire que Krauser est capable de revenir en arrière, lors de sa transformation.
Alexia Ashford et James Marcus peuvent utiliser les pouvoirs conférés par leurs deux virus réspéctifs, mais seulement jusque à point de non-retour, ou ceux-ci finissent par se laisser envahir par le virus avant de se transformer définitivement en créatures folles de rage.
Krauser a quand à lui trouvé un moyen d'inverser le prossesus de transformation à volonté sans avoir à succomber totalement au ordres de son parasite (ou à la puissance de son virus, si s'en est un).
Hunter beta
Extreme Survivor

Les yeux peut-être ? Enfin, c'est aussi une des caractéristiques du G. Et tu voulais parler de Krauser au lieu de Wesker, non ?
Oui , bien que je pense qu'il ne faut pas chercher à faire de rapprochement avec les virus des épisodes précédents , les plagas sont une nouveauté invraisemblable parce que pompé sur un truc déjà existant n'ayant pas sa place dans la logique de la serie , et qui n'a aucun lien avec les expériences d'Umbrella.
Je ne vois pas comment Wesker aurait pu injecter quoi que ce soit...
Simple supposition , moi aussi je n'y crois pas une seconde.
Le grand mossieur avec des supers pouvoirs dignes d'un Tyrant
100% d'accord avec toi
Hunter bêta
Ca te fait rire ?
Guilty boy
Survivor

Hunter beta a écrit :
Hunter bêta
Ca te fait rire ?
:lol , Pardon, je n'avais pas vu qu'il n'y avait pas d'accent circonflexe.
lambda

raaaaaaaaaah, Utilisateur de playstation deux, je vous modie, pourquoi, vous êtes toujours les chouchous des créateurs de jeux, je trouve cela injuste, regarder :'7 :'7 :'7 :'7 :'7 , sur gamecube, on n'aura pas les super scénarii d'ADA, mais qu'il l'aime, euh du moins si elle était en chair et en os, ce qui n'est pas le cas.

J'espère que Capcom aura le bon goût de rattraper cette injustice
Bil_
Rookie

Hmmm ma PS2, hmmm si tu savais comme je t'aime là tout à coup, hmmm hmmm Image

hihihiImage
cerberus
Survivor

Ouais bon en même temps, ça dépend comment on l'interprète ...

"• Incarnez Ada Wong dans cinq scénarios remplis d'action créés en exclusivité pour la PlayStation 2."
Allez chercher comme un brave les 5 échantillons de plagas dans assigment Ada.
"• Trouvez et débloquez de nouvelles armes et objets qui vous permettront de voir la peur sous un nouveau jour."
débloqué la mitraillette type writer chicago, le lance roquette infini, le pistolet automatique et le super magnum.

• Oubliez le concept du « survival horror ». Dans cet épisode innovant de la série Resident Evil, vous aurez affaire à des ennemis plus menaçants, vous utiliserez des commandes intuitives et l'action sera encore plus intense."
Bienvenu dans le monde de "l'action-horror" où vous ferez face aux ganados remplaçant les zombies et utiliserez au choix, les boutons A+B et L+R lors des QTE.
Sans mauvaise foi, c'est comme ça que je le comprends :innocent
Image
Guilty boy
Survivor

Si seulement tu pouvais dire vrai ! :'7
Bil_
Rookie

cerberus a écrit :"• Incarnez Ada Wong dans cinq scénarios remplis d'action créés en exclusivité pour la PlayStation 2."
Allez chercher comme un brave les 5 échantillons de plagas dans assigment Ada.
Pour moi ce n'est qu'un scénario ça...

hihihiImage
Leo no Aiolia
Extreme Survivor

Sauf qu'ils disent que ces prétendus 5 scénarios sont "exclusifs PS2", donc il ne peut pas s'agir d'Assignment Ada :lol5 ( et puis bon, faire passer un unique scénario avec 5 babioles à trouver pour 5 scénars différents là ce serait même plus de la pub mensongère :lol )
Grem
Extreme Survivor

Incarnez Ada Wong dans cinq scénarios remplis d'action créés en exclusivité pour la PlayStation 2
Ouais, en gros y aura 5 Assignement Ada au lieu de 1

Pas très excitant :mouais

Arf...n'empêche je l'avais bien dit qu'ils allaient foutre un scénar pour Ada en plus (bon là c'est carrément 5)
Trouvez et débloquez de nouvelles armes et objets qui vous permettront de voir la peur sous un nouveau jour
Super, des armes supplémentaires, comme si il y en avait déjà pas assez

Enfin bref, finalement on peut s'en passer facilement de cette version PS2
Mad Jackal
Survivor

5 scénarios ?

Je vois bien les scènes du trailer avec Luis et Wesker tirées de ces dits scénarios :?? .

Armes en plus ?

Oui la tronçonneuse pour Leon compatible avec le Chainsaw controller voire les armes beta...
Répondre