Resident Evil 5

Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12798
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Ada, pour répondre à ton interrogation dans les news, c'est surtout les versions PS 3 NTSC-US et NTSC-JPN qu'il est impossible de faire importer depuis Play-Asia.

Je leur avais demandé pourquoi une fois, et ils m'ont répondu que c'était pour être en règle avec la politique de SONY qui veut préserver le marché des ventes sur chaque continent. La PS 3 est dézonée certes, mais ils acceptent toujours mal l'idée qu'un continent vendrait plus de jeux qu'un autre à cause de l'import. (surtout avec la parité EURO-DOLLAR). Il y a une réalité et des enjeux économiques derrière tout ça.
J'ai dû commander ma manette PS 3 Dual Shock ailleurs du coup. Elle m'est quand même revenue moins cher, environ 40 €.
Là, avec la crise, de toute façon, l'import devient moins intéressant côté pesetas, mais côté objet collector, l'import restera l'import quoi ! ;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Survivor
Messages : 893
Inscription : 28 oct. 2005, 20:38
Playstation Network ID : maorispirit
Localisation : FRANCE (Douai)

Toranku, les récents modèles 40/80/160Go PS3 sont désormais dézonés pour les jeux PS1 et PS2 ? C'est étonnant. J'aurai pensé le contraire étant donné qu'hormis la version devenue collector 60Go, Sony avait retiré l'émulateur PS1 et PS2 de sa machine...Donc plus de rétrocompatibilité possible. :??

Pour en revenir au sujet, il est clair qu'une édition JAP avec sous titres FR serait géant. Ca c'est jamais vu...rarement vu. Ca relance donc les débats relatifs à l'import. Pourquoi payer un jeux 70€ alors qu'on peut l'obtenir 30€ de moins et dans sa langue maternelle ! Play-asia ne permettra pas les envois vers l'€urope de toute manière, comme à son habitude. Il faudra donc trouver quelqu'un d'autre.

On parlait des guides JAP plus haut, a t-on existence de traductions FR pour les guides en précos ? (collector et basique)
Avatar de l’utilisateur
Toranku
Rookie
Messages : 92
Inscription : 08 août 2007, 15:50
Localisation : Calais

Thanatos, je me suis mal exprimé. :^^

Voici les différents modèles de PS3 pour la France et le Japon, en gros :

- PS3 60Go et 20Go JAP (les toutes 1ères versions sorties là-bas) -> non zonées pour les jeux PS3, mais zonées pour les jeux PS1 et PS2 (rétrocompatibilité hardware du fait que ces modèles embarquent l'Emotion Engine de la PS2).

- PS3 60Go PAL (les toutes premières sorties en France) -> non zonée pour les jeux PS3, mais zonée pour les jeux PS1 et PS2 (rétrocompatibilité software du fait que l'Emotion Engine ait été retiré de ce modèle, donc en gros c'est de l'émulation mais la plupart des jeux passent).

Après ces 2 modèles qui deviennent très difficile à se procurer, les PS3 40Go ont fait leur apparition. Et c'est à partir de ces modèles que la rétrocompatibilité avec les jeux PS2 s'est arrêtée. Ces modèles (comme tous ceux qui suivent donc, 80Go, 160Go) ne sont pas zonés pour les jeux PS3, mais le sont pour les jeux PS1 (en effet, contrairement aux idées reçues, toutes les PS3 font passer sans soucis les jeux PS1, pour preuve on peut même en acheter sur les différents Stores), et NE SONT PLUS COMPATIBLES AVEC LES JEUX PS2.

Voilà, je t'épargne les modèle de PS3 US lol.


PS : on connait la date à laquelle on pourra jouer à la démo de Biohazard 5 sur PS3 au Japon. Mais ça ne sera pas sur le Store (même si il est possible qu'elle soit mise sur le Store japonais au même moment). En effet, à partir du 18 décembre au Japon seront offert des Blu-Ray de démo aux acheteurs de Ps3, dont un comprenant la fameuse démo! :)) :p
Image
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6069
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Hunk : c'est bizarre leur histoire. Autant leur explication se tient, autant dans les faits c'est illogique. Il n'est pas indiqué sur leur page de précommande de l'édition limitée japonaise ni du pack collector US qu'ils ne veulent pas les expédier vers l'Europe. Cette mention n'est faite que pour les éditions vendues seules comme l'édition Asia et l'édition US. A ce moment là, s'ils ne veulent pas exporter ces deux versions, pourquoi exporteraient-ils les éditions limitées PS3 qui contiennent elles-aussi le jeu ? Ca n'a pas de sens...

Thanatos : c'est pour cette raison justement que j'ai du mal à comprendre l'inclusion de sous-titres FR dans les titres dont nous a parlé Toranku. Même si la version française sortait à quelques jours d'intervalle de la version japonaise, en raison de la différence de prix la version japonaise aurait toujours pu intéresser les joueurs. Si Sony refuse l'import à ce point pour ne pas déstabiliser les zones financières, pourquoi alors rajouter des tentations aux joueurs étrangers en incluant des sous-titres dans leur langue ? C'est assez incompréhensible.

Pour le guide français je suppose qu'il y en aura un, normalement il y a toujours des guides pour des jeux de la série "principale", c'est à dire hors Gun Survivor, Outbreak et compagnie. Cependant je pense qu'il ne sera pas annoncé tout de suite.

Toranku : si je comprends bien, la démo japonaise ne sortira que sous forme matérialisée ? Pas disponible au téléchargement, donc ? :SS
Avatar de l’utilisateur
Toranku
Rookie
Messages : 92
Inscription : 08 août 2007, 15:50
Localisation : Calais

Ada, ce sont les développeurs qui décident quelles langues seront incluses dans un jeu, pas Sony.
Mais il est vrai que la politique de Sony pour l'importation est très étrange... Déjà, ils sont responsable de feu Lik-Sang. Ensuite, concernant Play-Asia, ils autorisent l'import de jeux PS2 et PS1 (alors que nos consoles PAL ne peuvent lire ces jeux sans modif) mais interdisent l'importation des jeux PS3 et PSP (alors que les PS3 et PSP PAL font passer les jeux import sans problème). :eek4

Concernant la démo, comme je l'ai dis, pour l'instant rien ne dit qu'elle ne va pas débarquer sur le Store (le 18 ou même avant). Ce qui est sur et certain, c'est que le 18 décembre, la démo sera jouable via ce fameux Blu-Ray offert aux acheteurs de PS3.
Image
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Survivor
Messages : 893
Inscription : 28 oct. 2005, 20:38
Playstation Network ID : maorispirit
Localisation : FRANCE (Douai)

Ada, c'est à n'y plus rien comprendre n'est ce pas ? Un jeu étranger comprenant des sous titres FR "INTERDIT" à la vente dans nos contrées françaises ! :tete-mur Mais je rejoins Hunk, il est normal vu la parité €uro/Dollar/Yen, Sony refuse l'importation de ses jeux. Imagines que tout le monde en ait connaissance, ça serait une sacrée déculottée. Un manque à gagner considérable d'autant plus que nous, pauvres erres, ont dit "amen" aux jeux PS3 à 70€. Que se soit Bio5 ou autre, l'histoire se répètera. Sony va pas tendre le bâton pour se faire battre. Plutôt ne va pas autoriser l'importation ce qui aurait pour incidence bien évidemment l'explosion du CA US et JAP et au contraire l'effondrement du PAL... :desespere

Merci pour tes réponses concernant les guides. Pas de choses officielles donc pour le moment.

Toranku, ton explication est plus claire désormais lol :lol , c'est donc bien dans le sens que je le comprenais. Il est en effet très décevant de constater que Sony se prive d'une énorme partie de sa ludothèque (PS1 et PS2) qui a tant fait sa renommée. Pas un seul constructeur ne le battait sur ce terrain là. Je pense à une grossière erreur de stratègie. Certes, ils ont de ce fait réussi à baisser le prix de vente de la console mais mis à part les gros disques durs qu'on propose maintenant (DD qu'on peut aisément changer soit même pour un plus volumineux), la PS3 n'a plus son prestige. Les modèles qu'on trouve actuellement sont dépourvus de connectiques cartes en façade, 2 ports USB au lieu de 4 pour la 60Go, et la rétrocompatibilité officiellement décédée...Ralala.

Quelquepart, c'est rassurant, quand la PS4 pointera son nez, je pourrai aisément revendre ma pièce de collection 60Go à son prix d'achat des années en arrière... :lol :evillol :evillol :evillol

Que veux tu dire en parlant de "feu lik sang" ?

En ce qui concerne la démo de Bio5, je hais les japonais lol. Si nous on aura droit à une version dématérialisée de la chose, eux, auront gratuitement des trials physiques avec disque sérigraphié, j'en suis certain, qui s'arracheront comme des petits pains quelques temps immémoriaux après lol.
Hunk, je vais faire une parenthèse à propos de cette démo. Tu dis qu'elle ne révolutionne rien. Tu sais ce que tu dis bien évidemment vu que tu l'as eu en mains et l'as testé. Mais imagines l'attente de tout les autres qui n'ont pas eu ce privilège depuis 2 ans qu'elle existe ! C'est de la folie, un premier jour de solde si on avait eu une démo trial sous forme de disque lol ! Après certes, on va peut être être déçus, enfin je l'escompte pas trop avec tout ce qu'on apprend chaque jour mais bon...Tu comprends ce que je veux exprimer. C'est un pas supplémentaire en avant cette démo.
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Hunter Beta je te trouve dur avec les guides japs, les Capcom-Famitsu sont bien. ta sévérité m'étonne un peu, ça me rappelle des discussions similaires justement avec toi sur je ne sais plus quel bouquin...
Et je disais déjà la même chose à l'époque :dent à savoir que, ayant possédé tout les guides possibles sur Re 4 ( et dieu sait qu'il y en avait beaucoup ) je n'ai finalement gardé que les guides français et u.s. Avec les japonais ce n'est donc pas le prix ni le transport mais bien la mise en page le problème, avec trop peu de dessins préparatoires, et un format trop petit, et surtout trop de guides pour toujours montrer la même chose... :'(

Je souhaite vraiment qu'il n'en fasse que 1 ou 2 avec Re5 et qu'ils soient complet. Je ne pense pas qu'on aura des guides différents pour ps3 et xbox 360 car le contenu serait le même, ce n'est pas la même chose qu'avec Re 4 GC et ps2.
Concernant l'artbook présent dans l'édition limitée, pour le peu qu'ils en montrent je trouve que ça a l'air joli comme tout, et 32 pages c'est pas mal quand même.
Tout ce qui est dans ce bouquin se trouvera ailleurs à mon avis. Au mieux sur internet, au pire dans les autres guides.
Cela m'étonnerait qu'une éventuelle édition limitée PAL propose le même genre de bonus qu'une édition limitée japonaise
Ma main à coupé qu'on aura biohazard degeneration et une boite en métal comme seul bonus, mais quelque part c'est pas mal.
Y'a qu'à voir Bio4 aux USA. Ca m'étonnerait qu'ils fassent beaucoup mieux mais bon, une surprise n'est pas impossible, on verra...
De toute façon, il n'y avait pas vraiment de version collector digne de ce nom pour bio 4 donc à mon avis on ne peut pas le prendre comme exemple, mais c'est vrai que depuis les choses ont évoluées, des jeux comme Far Cry et Fall Out ont des éditions collector très corrects...
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6069
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Thanatos, Lik-Sang était une boutique de VPC du genre de Play-Asia qui a fermé il y a un an je crois, à cause de Sony. Si mes souvenirs sont bons, Sony les a attaqués en justice ou je ne sais quoi justement parce que Lik-Sang exportait ses produits.
Avatar de l’utilisateur
wishmaster
Survivor
Messages : 909
Inscription : 31 mai 2007, 02:08
Localisation : Villemeux sur Eure (28)
Contact :

Bah c'est vraiment pris au sérieux cette histoire d'import! :eek4 De là à fermer la boutique!
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

Surtout que si je me souviens bien, des gens de chez Sony même avaient commandés des PSP ou autres en import via ce site.
L'hopital qui se foutait de la charité.
Mais bon, quelque part il fallait que ca arrive, la preuve désormais ca sert de lecon.Sinon qui aurait jamais pris au sérieux les menaces de Sony?
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Survivor
Messages : 893
Inscription : 28 oct. 2005, 20:38
Playstation Network ID : maorispirit
Localisation : FRANCE (Douai)

Ada : Hé bien ça ne rigole pas chez Sony... :?? A n'en pas douter que ce n'était pas la seule boutique..."Lik sang" a joué son rôle de bouc-émissaire.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12798
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

A ce moment là, s'ils ne veulent pas exporter ces deux versions, pourquoi exporteraient-ils les éditions limitées PS3 qui contiennent elles-aussi le jeu ? ça n'a pas de sens...
ah mais non, tu verras ! Lorsque les pré-co seront débloquées et accessibles sur le site de Play-Asia, ils bloqueront les commandes vers l'UE. ^^ C'est classique. C'est pas tant les objets collector qui coincent mais la version NTSC du jeu qui est dedans.

Une démo sur le Blu-Ray disc de la PS 3, j'en rêve aussi. Rien que pour l'objet sérigraphié.

Thanatos ce que je voulais dire pour la démo sur Xbox Live, c'est qu'il ne faut pas risquer de bousiller sa 360 ou risquer un ban sur le Live, juste pour une démo. ;) Idem pour la démo BR disc, ne pas mettre une fortune là-dedans en parallèle. ;) Surtout que tu auras peut-être une chance de la récupérer le mois d'après dans un famitsu ou un magazine PS 3 officiel quelconque.
Bref, de la MO-DE-RA-TION ! :lol

edit : Bon, il semble finalement, que ce ne sera *que* un disc de campagne contenant plusieurs démo, tout con, comme nous en avons connus à l'époque de la Ps One et de la PS 2. Il sera de couleur blanche.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Survivor
Messages : 893
Inscription : 28 oct. 2005, 20:38
Playstation Network ID : maorispirit
Localisation : FRANCE (Douai)

Justement la démo JAP, j'en perds mon latin...Même si je l'ai pas étudié lol...Mais elle n'est prévue que sur XBOX360. Pas sur PS3 dans un premier temps. Alors pourquoi parler de trials sérigraphiés pour toute vente de la console ? (surtout avec une date aussi lointaine...18/12)Quelques temps après sur le Live et PSN US. Donc si je comprends bien, c'est version dématérialisée prem's (JAP XBOX360, LIVE XBOX360 US + PSN PS3 US) puis version disque JAP. Cette opération marketing n'est juste qu'une occasion supplémentaire de tester la démo en somme. :??
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12798
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Si, à partir du 18/12 elle est aussi prévue physiquement dans un DEMO DISC SONY qui sera fourni avec les consoles PS 3 au Japon. (voir les news)
Je suppose que ce sera à cette époque que SONY décidera de mettre à disposition la démo sur le PS Store japonais aussi...
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Survivor
Messages : 893
Inscription : 28 oct. 2005, 20:38
Playstation Network ID : maorispirit
Localisation : FRANCE (Douai)

Donc encore une attente interminable de deux semaines pour nous, pauvres possesseurs de PS3 ? Pourquoi annoncer fièrement qu'une démo pour XBOX360 paraitra sur le Live JAP le 05/12 et qu'une autre sur le Live US (XBOX360 et PS3) verra le jour quelques jours après ? Pour moi, "quelques jours" c'est pas deux semaines lol ! :lol :desespere
CAPCOM accorder vos violons svp ! :eek4
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12798
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

D'un autre côté, 13 jours d'attente, c'est pas la mort. ce sera juste pour les vacances de Noël ! :jumper
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Survivor
Messages : 893
Inscription : 28 oct. 2005, 20:38
Playstation Network ID : maorispirit
Localisation : FRANCE (Douai)

Pour les vacances que tu cites, je t'avoue avoir une nette préfèrence pour la "mère Noël" lol. :lol Enfin, on a su attendre presque 2 ans...Alors 2 semaines...Hein, on va pas chipoter ! :SS

Pour les possesseurs de XBOX360, ce petit tutorial paru sur Thehorrorisalive.com du 4/12 devrait vous faciliter la tache en vous aidant à créer un compte JAP pour récupérer votre fameuse démo, tant attendue, de Bio5 sur le Live. :wink
Avatar de l’utilisateur
wishmaster
Survivor
Messages : 909
Inscription : 31 mai 2007, 02:08
Localisation : Villemeux sur Eure (28)
Contact :

Sur le premiere spot publicitaire, vers la fin, on voit pleins de personnages défiler les uns après les autres. C'est mon imagination surement mais j'ai l'impression que le mec torse nu qui se relève avec du sang sur lui ressemble à Krauser? :darkness
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Oui oui c'est imagination ;)
C'est juste un "Tyrant" :dent
En tout cas Wesker a changé de tête, c'est dommage, et ses iris ne sont plus jaune, juste rouge sang , je trouve cela dommage :((
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12798
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Dans la démo, le bourreau à la hache revient à nouveau de sa séance d'acupuncture ^^
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Survivor
Messages : 893
Inscription : 28 oct. 2005, 20:38
Playstation Network ID : maorispirit
Localisation : FRANCE (Douai)

Y'en a qui ont de la chance...! :lol (les possesseurs de XBOX360)

Ce que vous voyez dans la démo ne sera pas forcément intégré au final. D'autant plus que cette démo date quand même...On avait déjà noté que le bourreau variait selon l'état d'avancement du développement. (lisse, clouté, lisse...et apparemment maintenant de nouveau tout clouté)

Que j'ai hate, que j'ai hate... :bave :bave :bave :'((
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Si on a une xbox360 y a t-il un espoir de prendre la démo aujourd'hui ou est-ce vraiment trop compliqué ? :/
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Survivor
Messages : 893
Inscription : 28 oct. 2005, 20:38
Playstation Network ID : maorispirit
Localisation : FRANCE (Douai)

Dans un de mes post précédent Hunter beta, je mentionne que le site horrorisalive.com donne un tutorial pour créer son compte JAP sur 360. Mates un peu plus haut. ;)
Avatar de l’utilisateur
Zico
Rookie
Messages : 183
Inscription : 07 avr. 2006, 09:55
Localisation : Lyon

Je viens de me faire la démo. Déja première chose, contrairement à ce qui nous était indiqué, on peut jouer en solo (évidemment), en online, mais aussi en coop en split screen.

Quand au jeu en lui même, déja les touches ont été changées et la jouabilité est beaucoup moins intuitive, je dirais même qu'elle est très chiante au début. Pour changer de direction, c'est avec le stick droit que ça se passe, c'est pas très précis et avec la fluidité moyenne on voit pas toujours ce qu'il y a autour vu que la caméra tourne assez vite.

Les ennemis ont toujours la même IA pourrie, salut je vais t'agresser attends je m'arrête à 1 metre de toi pour bien te laisser le temps de me refroidir. L'ennemi qui ressemble à Lisa Trevor est encore pire, encore plus shooté que les villageois. Les ennemis semblent respawner à l'infini, ce qui est assez lourd.

Pour l'instant niveau armes, on a un flingue et un shootgun dès le départ dans l'inventaire et on trouve ce qui ressemble à un TMP dans une valise au début. Les munitions abondent, je n'en ai manqué à aucun moment alors que je tirais un peu n'importe comment au début n'étant pas habitué.

Au niveau de la difficulté ça a l'air assez facile, je suis pas mort une seule fois et quand j'étais en danger, il m'a suffi d'appuyer sur B pour que ma vie se recharge ! Etant donné que je prenais un peu les recharges de vie et de munition à l'arrache quand j'étais poursuivi je voyais pas trop ce que j'avais dans l'inventaire, en tout cas je n'ai manqué de rien. Et quand je n'en avais plus, Sheva venait à mon secours en deux temps trois mouvements ce qui ne me laissait pas le temps de me faire tuer.

Au niveau des gunfights, tirer dans le paquet avec le shootgun suffit à déblayer les ennemis qui se trouvent devant moi comme dans RE4. Quand je met des coups de couteau dans le tas, tout le monde est touché sauf Sheva et idem pour les QTE. QTE qui sont d'ailleurs d'une efficacité un peu trop exagérée, un coup de poing et tout le monde s'envole et meurt instantanément.
Et dans les phases d'action c'est vraiment no place to hide, on est constemment encerclés ce qui n'est pas plus mal.

Graphiquement c'est moins beau que ce qu'on a pu voir en vidéo mais ça on pouvait s'en douter. Assez aliasé par endroits (donc j'imagine pas ce que ça va donner sur PS3 :rolleyes ).

Bref, je suis très déçu pour l'instant. J'espère que ces défauts seront gommés dans la version finale même si j'en doute...
Autant j'ai pu être très critique envers RE4, autant par rapport à ça...
Image
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3646
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Si si, le online est dispo. Soit on autorise n'importe qui à rejoindre, soit on limite aux amis uniquement.

La maniabilité par défaut est la nouvelle qui inclut le strafe (config D). Un tour dans les options et tu remets la config A (celle de RE4) et le problème est réglé...

Les coups en mêlée, c'est pas des QTE, de plus ils ne tuent pas forcément en un coup.
Graphiquement c'est moins beau que ce qu'on a pu voir en vidéo mais ça on pouvait s'en douter.
Euh, non.

Au chapitre des améliorations apportées depuis l'E3 2008 : une nouvelle palette d'animations pour les ennemis, plus variée (finie la manière de tomber sur un genou puis de s'affaler, ça fera plaisir à certain(e)s :lol: ). Une IA plus agressive qui sait réajuster ses coups en fonction des mouvements du joueur, le bourreau ne se bloque plus comme un débile, les ennemis s'arrêtent toujours comme des ahuris mais moins loin cette fois donc y a du mieux. Enfin tout ça, c'est à mettre au compte de la démo spéciale "journaleux manchot", je suppose.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12798
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

le bourreau ne se bloque plus comme un débile
euh... si quand même encore pas mal ! :lol bug, bug, boogie ! :p
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3646
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

En effet, j'ai fait une partie où il s'est bloqué (pas vu moi-même, mon collègue me l'a dit). Toutefois c'est quand même plus rare. C'était quasi systématique il y a quelques semaines, rappelle-toi.

Le bourreau est tuable, c'est dur de réussir à le coucher dans le temps imparti mais faisable. De même, le bucheron est tuable et donne enfin cette foutue clé, débouchant sur une impasse et une porte qui marque la fin de la démo :^^ avec un coffre à trésor pas loin. Cette saleté de bûcheron court vite d'ailleurs, mais pour compenser, son attaque n'est pas instantanée comme pouvait l'être celle de Salvador (qui courait bien moins vite). J'ai pas encore réussi à le tuer en solo (soit il tuait l'IA soit moi), mais en ligne c'est facile.
Avatar de l’utilisateur
TheGamer
Rookie
Messages : 55
Inscription : 27 févr. 2008, 15:00
Gamertag : FloTheGamer
Playstation Network ID : FloTheGamer
Localisation : Raccoon City

je vous est fait une video de la démo de BH 5.

bon dsl pour la mauvaise qualitée , mais c'est juste pour vous montrer vite fait ^^

voila le lien: http://fr.youtube.com/watch?v=3RSzo1zocig
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

J'ai essayé tout à l'heure la démo avec Sly et c'était bien sympathique :miam
Pas encore testé en Solo, mais on n'a pas vraiment eu de difficultés à deux joueurs, c'était à peine si l'on devait se soigner au cours du jeu.

Même le chainsaw est assez facilement maîtrisable quoiqu'il soit assez résistant. Son comportement est à peu près l'inverse de celui de Salvador dans la mesure où s'il est plus rapide que lui, il met plus de temps à effectuer son attaque au contraire, donc niveau difficulté je dirais que c'est équivalent.
Les "ganados" eux sont relativement agressifs mais leur principal avantage est qu'ils arrivent souvent en masse, lorsqu'ils sont seuls ou peu (chose assez rare dans la démo), ils ne présentent aucun danger réel, et malheureusement je les trouve trop peu résistants. Leur comportement est un peu décevant en général, je ne les trouve ni pires ni meilleurs que les ganados de BH4.
Le bourreau est l'ennemi le plus coriace je dirais et il cogne dur, mais en fait j'ai tout de même le sentiment que l'avantage réel des "mini-boss" (chainsaw, bourreau) vient surtout du fait qu'ils soient secondés par les ennemis de base, du coup ils arrivent parfois à nous surprendre, et/ou l'on peut se faire avoir par leurs attaques pendant qu'on est en train d'effectuer une animation, ce qui dans ce dernier cas est assez frustrant d'ailleurs. Mais si l'on pouvait les affronter seuls je suis sûr que ces monstres seraient inoffensifs.

Il y a de bonnes choses par rapport à BH4 sinon (le online étant déjà un sacré +), notamment la gestion de l'inventaire qui apporte vraiment une touche de nouveauté, et qui me rappelle Outbreak par certains côtés. L'autre point vraiment intéressant est la variété des attaques au corps à corps : voir Chris briser des nuques ou Sheva égorger un ennemi est tout simplement jouissif :jumper
Par contre j'ai énormément de mal avec la configuration de type D qui n'est pas du tout intuitive pour les habitués de la jouabilité de type BH4, en ce qui me concerne je suis très vite repassé en config' A, et je pense y rester définitivement. Le strafe c'est bien joli mais finalement j'ai pas l'impression que ça ne serve à grand chose...

Bref je vais vite y retourner jouer :wink
Si certains membres veulent tenter une partie avec moi, tout à l'heure ou n'importe quel jour suivant, ce sera avec plaisir.
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12798
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Il y a même une commande "empaler" avec Sheva ! :jumper
Sly, j'ai réussi à terminer les deux niveaux en solo, sans trop de difficultés, mais je n'ai pas tué le bourreau. :^^
Par contre, j'ai tué le Chainsaw et oui, enfin cette foutue clé qu'on attend depuis 2 mois ! ;) :lol
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Répondre